Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 353
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2011

Kim JangHoon feat. Kim HeeChul - Breakups Are So Like Me

BrEaKuPs ArE sO LiKe Me
이별 참 나답다

breakups_are_so_like_me

Kim JangHoon - Kim HeeChul
김장훈 - 김희철

 

Le 27 septembre 2011 (ou le 26, je ne me souviens plus très bien) est sorti le single attendu par beaucoup : Breakups Are So Like Me. Single signé Kim JangHoon, avec la participation du Super Junior Kim HeeChul. (J'en avais parlé dans les News à la... de cette semaine)
D'après ce que j'ai compris (et c'était en coréen alors pardonne-moi, si ce n'est pas tout à fait ça...hein^^) HeeChul est un fan de longue date de Kim JangHoon (artiste plutôt très intéressant, que j'ai malheureusement de nombreuses fois appelé KangHoon... une histoire de voiture ou bien ?? O.O). Ils s'appréciaient mutuellement. Lors de son émission de radio, HeeChul avait déclaré vouloir travailler avec lui, et JangHoon aurait émis le même souhait durant des émissions de TV.
Au final, il aura fallu patienter un peu pour avoir le plaisir de voir ce duo naître !

Sortie de single, rime forcément avec un bon petit MV... (^_^)

Alors juste au moment où HeeChul a fini son entrainement et débute son service civil pour 23 mois, ça fait du bien de le voir apparaître comme ça tout à coup !

D'autant que l'enregistrement du MV c'était fait juste avant son départ pour l'armée ! Eh oui, souviens-toi des photos sur Twitter (^_^)


Le MV se passe au studio d'enregistrement. Et si mes souvenirs sont bons, c'était un ou deux jours, avant qu'HeeChul parte pour son service militaire (cf. les photos sur twitter, en date du 31 août, que là tout de suite j'ai la flemme de rechercher j'ai eu la bonté d'aller rechercher... 1 et 2).
J'aime beaucoup ce petit clin d’œil aux Suju et au travail d'HeeChul avec les mentions de Sorry, Sorry et Mr.Simple.
On peut apprécier la nette et active participation d'HeeChul, le travail au niveau vocal. Après ça qu'on me dise que ce mec ne mérite pas de chanter (et je te jette une pierre ^^ parce qu'en plus tu serais de mauvaise foi). Franchement, il a une voix sublime.
J'adore lorsque, vers les 0:47 0:39, il chante "Nae sarangeun stop hollo ssawoya hal bam, Oerowodo ti naeji ma". C'est juste magnifique !!!!
Et en parlant de voix sublime, comme j'aime celle de Kim JangHoon. Ce timbre un peu rauque, ce son éraillé... ça fait vraiment du bien d'entendre une telle sonorité. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu ce type de voix. Et l'entendre en coréen me ravie d'autant plus !
En plus, Kim JangHoon a un sourire super sympathique... Il transpire le mec ultra bien. Et moi j'aime ça (^_^)

Il y a une espèce de bonne entente entre les deux qui transparait de ce MV, un délire communicatif qui fait du bien !
Ils m'ont carrément fait triper et j'aime bien cette image, ce délire justement : le MV n'est qu'une suite d'amusements entre les deux chanteurs. Que ce soit lorsqu'ils dansent, lorsqu'ils rient, lors des photoshoots, de l'enregistrement lui-même, lorsqu'ils se font des câlins à la fin et que Kim JangHoon s'explose le nez sur l'épaule d'HeeChul ou encore lorsqu'il lui caresse la joue...
Tous ces petits trucs font que le MV est plein de bonne humeur, d'un peu d'humour, d'une pincée de l'affection que l'on peut ressentir envers quelqu'un dont on admire le travail.... et ça fait vraiment du bien !

kim janghoon_kim heechul

Il illustre parfaitement cette chanson énergique et entêtante qui est pourtant un peu triste quand même (transcription des paroles ICI). Enfin triste, disons que le fond n'est pas très réjouissant, mais que c'est une chanson pour motiver, pour se donner du courage. Et elle y arrive totalement !
Très honnêtement quand je vais au boulot le matin, c'est soit la chanson que j'ai en tête sans que je l'écoute, soit celle que j'écoute avant d'arriver au bureau ! Non pas que je ne sois pas motivée d'aller bosser, non... mais ça ajoute un pep's supplémentaire !!! (^_^)

Et puis honnêtement, HeeChul prend du plaisir sur ce titre et ça se voit! Le sourire qu'il affiche en compagnie de Kim JangHoon n'est pas feint. Ils ont carrément l'air de s'éclater l'un comme l'autre.
Et puis j'aime aussi ce petit clin d’œil au départ pour l'armée : HeeChul qui se rase une mèche de cheveux... En plus, il me semble, mais je peux me tromper, que suite à ça (aux photos avec KJH), sur Twitter, HeeChul avait posté les photos de sa nouvelle coupe... En tous cas avec les mêmes lunettes que celle du MV... ..... ......Ah la mémoire... C'est important la mémoire... Ou alors il faut plein de petits post-it... (^v^)

Kim JangHoon a dit, à la sortie de ce titre, que HeeChul s'était énormément investi sur cette chanson et qu'ils espéraient qu'elle devienne un tube.... A mon avis, c'est bien parti pour !

Parce que cette chanson est pêchue, c'est un délice. Elle reste en tête, elle motive. Les deux voix s'accordent sublimement.
Bref elle est PARFAITE !!!!

 

Et j'ai dû patienter quelques jour pour voir la première perf live, puisque que je savais que YeSung, ShinDong et EunHyuk étaient annoncés pour accompagner Kim JangHoon, en amitié envers HeeChul, leur poto qui ne pouvait être là forcément !!!

Première Perf Live : du 30/09/11


Avec le clin d'oeil de EunHyuk et YeSung à leur copain HeeChul ♥

 

eunhyuk_janghoon

C'est le 1er Live, on sent qu'ils sont un peu tendus, je trouve. J'ai l'impression que c'est pas super naturel (^_^) Mais l'effort est là, et ça le fait quand même. C'est nettement moins délire que le MV, on sent une pointe de trac.

eunhyuk_yesung_janghoon

YeSung a carrément l'air tendu, comme s'il voulait absolument que la performance soit parfaite. Comme si l'enjeu était énorme : assurer avec Kim JangHoon (qui est quand même un star hein), assurer en remplacement d'HeeChul qui avait beaucoup travaillé pour ce titre et qui est à l'armée et qui leur manque à tous !!! (oui ben à nous aussi, il manque hein !!!^^)
YeSung aurait-il eu des petits soucis de voix ? Ou juste un petit coup de stress en passant ??

yesunghumhum

En tous cas, on ne le sent pas pleinement à l'aise et je crois bien que c'est la 1ère fois que je le vois ainsi. (O.o)
Du coup, il est moins dans le délire qu'HeeChul pendant le MV...
Mais vers la fin, il se détend et profite plus de la prestation, ça se voit carrément !!

J'aime bien beaucoup le début, la participation d'EunHyuk, comme il refait comme HeeChul dans le MV. C'est sympa comme petit rappel (^_^) Mais je trouve que sa présence est très rapide.

HeeChul_breakups_jump
nhyukie_jump_heechul

J'avais pris l'annonce des Sujus et Kim JangHoon comme un vrai show... et je me retrouve avec un tout petit peu de Nhyukie, pas de ShinDong du tout et un YeSung pas au mieux de sa forme !

Reste que Kim JangHoon est pas mal du tout. On sent bien sûr la tension. Mais en MV ou en Live, le Mr sympathique assure pas mal du tout ! Je kiffe totalement son costume : son super gilet et son pantalon-short est trop marrant !!! Il amène cette pointe de délire dans un univers où on a parfois l'impression que ça n'a pas réellement sa place (les ballades, les crooners, les stars coréennes hors pop style Suju et autres boysband, la sexy-pop...) et je trouve que ce coup de frais fait gravement du bien !!!

yesung_janghoon

Conclusion de cette première performance live : c'est un beau duo, même s'il est moins délire que l'original !

 

Deuxième Perf Live : du 01/10/11


Avec le clin d'oeil de EunHyuk, YeSung et ShinDong... pour HeeChul

On sent que YeSung est plus détendu. Il maîtrise plus et du coup, il s'amuse plus ! Il s'amuse nettement plus avec Kim JangHoon aussi. Et ça le fait.

yesung_janghoon_eunhyuk

J'aime encore une fois beaucoup le costume de Kim JangHoon et la présence du gaillard. Il dégage un petit truc sympa et énergique qui fonctionne à merveille!

Et comme ils s'amusent plus entre eux, ils font aussi plus participer le public et ça donne une ambiance de folie.

En plus l'arrivée de ShinDong relève de la surprise... D'une part, je ne me faisais plus d'illusion quant à son apparition (je me disais que j'avais encore halluciné) et d'autre part on a presque du mal à le reconnaître !

suju_janghoon

Et puis, avec EunHyuk c'est du total délire et c'est beaucoup plus dans l'esprit HeeChulien !
En effet, avec ShinDong, ils dansent et s'éclatent comme des petits fous Sujus !!! (^_^)
Et du coup, on a l'impression que ça booste YeSung et Kim JangHoon, qui jumpent et se lâchent complètement !

Résultat ?
Ca donne un super quatuor.

Le 2nd live est déjà un peu plus dans l'esprit du MV, dans l'esprit dans lequel le duo fonctionne : délire, fun, énergique... ça saute partout!!

On sent moins le trac et c'est plus maîtrisé. On voit qu'ils prennent du plaisir, complètement et du coup ça le fait total !!!

suju_kimjanghoon

Donc, ils nous livre là un très bon titre et de bonnes représentations !!!!!


CREDITS Images :
YoHeeChul

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Espérons parce que s'il continue comme ça on le verra bientôt plus le petit SD !!! Et pis les sujus sans un monsieur dodu, c'est plus les sujus ! Ils vont devenir comme n'importe quel boys band, avec que des beaux gosses qui n(ont pas une once de graisse ! (T.T)
L
Waouh mais je commence à te YeSungiser. Que des qualificatif à son sujet ^^ YeSung a toujours la classe!!<br /> Bon parlons de SD sérieux il a fait un régime pour l'été (pour rentrer dans son maillot de bain et promené à la plage) maintenant qu'on approche de l'hiver il va regrossir et pas perdre un os!
O
C'est tout à fait ça ! Cette chanson, ce MV c'est le bien, ça te donne plein de bonnes impressions !!! <br /> Bah une relation père/fils t'y vas un peu fort avec Kim JangHoon, ils ont seulement une douzaine d'années de différence (^v^) Mais c'est vrai qu'il y a cette espèce d'osmose entre les deux qu'on ressent et que ça fait du bien !! ^^<br /> <br /> Tu n'avais jamais capté que YeSung avait une superbe voix ???? (O.O) Lyn, tu vis avec du coton dans les oreilles ??? XD<br /> Ah ben... je veux dire, le YeSung c'est quand même le leader vocal des suju hein (^_^)<br /> <br /> Ah ben non, ben non... la version avec HeeChul est... déjà c'est l'originale et en plus je trouve qu'elle déboite plus. Mais ils sont la sont appropriés de manière différente, et elles sont autant agréable l'une que l'autre. Maintenant pour comparer faut voir HeeChul et JangHoon en live ^^ Mais c'est pas demain la veille (T.T)<br /> Arrête ! JangHoon il a trop la classe ! J'adore son côté supra délire !!! Justement on s'attend à voir qq'un de sérieux en face de "petits jeunes délurés" et en fait c'est tout l'inverse ! Et j'adore !!!<br /> <br /> Nan mais ça c'est parce que même n'importe comment, il est très rare, que YeSung n'ait pas la classe (^_^)<br /> <br /> Ah la la ShinDong est en train de disparaitre et l'on ne s'en rends pas compte. JE pense que le prochain objectif c'est de se faire retirer des os ou une jambe... Nan mais moi le ShinDong je persiste à dire que je l'aime dodu. Pas dodu il n'a aucun intérêt et ressemble de plus en plus aux autres. Quel est l'intérêt du seul groupe où il y a un Dodu qui assure grave au niveau danse et tout si ce Dodu cesse d'être dodu. C'est qu'une idole de plus comme les autres !!!<br /> Là le problème c'est que j'en arrive à être over bookée, mais dès que j'ai du temps, je me pose et j'écris cet article. Bon pas ce week end parce que j'ai l'expo, le rugby et que j'aimerai dormir un peu... mais dès lundi (^v^)je finis mes articles et d'ici à avant la mi novembre je tente de poster sur ShinDong !!! Promis (^v^)
L
J'ai eu un vrai coup de coeur sur cette chanson !! Ca faisait bien longtemps que j'avais pas autant aimé une chanson coréenne autant que celle-là... En plus, le clip a beau être méga simple, je le trouve vraiment trop mignon et leur entente est super agréable, une fois qu'on a vu le clip, on a même l'impression de l'entendre dans la chanson ^^<br /> <br /> En plus, tu m'as appris plein de trucs sur JangHoon et Heechul, je savais pas qu'ils avaient envie de travailler ensemble... En fait, je savais même pas que Janghoon existait avant que le MV sorte !!! o.O<br /> <br /> Et j'ai adoré le premier gif que t'as mis, leurs sourires à tous les deux sont juste super sympatiques ^^<br /> <br /> Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression d'une relation père/fils entre eux !!<br /> <br /> Sinon, je ne connaissais pas la version du live avec Yesung et Eunhyuk et là j'ai eu une révélation : Yesung a une super belle voix en fait !!! o.O Comment ça se fait que je l'ai pas remarqué avant ?? Ce que je vais dire est pas très sympa pour Heechul mais je préfère largement quand Eunhyuk et Yesung chantent à sa place !! >.< Par contre, j'ai une question en ce qui concerne le pantalon de Janghoon : WTF ??!! C'est quoi ? Un pyjama ???<br /> A côté de Yesung qui transpire la classe c'est un peu... bof bof quoi !!<br /> <br /> Dans la deuxième performance : le pantalon en cuir de Yesung !!!! J'aime pas les pantalons en cuir mais alors là... ♥ (Le commentaire qui sert à rien xD) En tout cas, j'aurai aimé être sur le plateau, l'ambiance avait l'air super ^^<br /> <br /> Ah, et un dernier petit truc avant la fin : il va maigrir comme ça jusqu'à quand le petit Shindong ?? (En parlant de Shindong, et cet article ??? xD)<br /> <br /> Bref, merci pour cette revue de clip, c'est drôle parce que je me faisais des commentaires en voyant le clip ou les lives et quand je descendais, t'avais écrit exactement ce que je pensais xD En tout cas, c'était un super article, merci ;D
J
Ouiiiiiiiiiiii ! Louons Versailles et installons-nous avec les sujus !!!!!! (^v^)//<br /> <br /> ..............................<br /> <br /> ..................................<br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> Mais dites-moi les filles, y'en a une parmi vous qui a gagné au loto ????????? Non parce que ce serait quand même plus simple comme ça !!!!! XDDDD
Publicité