Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 353
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2013

Sweetie...?! Non : The Sherry !

Hello toi! Comment ça va les gaillards?!

Bon je sais, j'assure pas une rondelle de chapeau de Bunny, je m'étais promis de faire des posts réguliers, la rentrée arrive et ... Bah j'ai rien foutu!
Manque d'envie d'une part et grosse flemme de la mort qui tue qui tue la mort d'autre part !
C'est mal. J'aurai presque honte si j'étais dôtée d'un minimum de conscience... mais que veux-tu?! C'est pour ça que tu m'aimes aussi!
Et puis tu peux t'en prendre à Jeanne aussi maaardeuh à la fin xD
Bref, aujourd'hui je reviens vers toi, à moitié flemmarde, puisque je fais un petit copier/coller depuis mon tumblr sur le visu et le jrock : visujrockaddiction
avec cet article sur un groupe que tu connais peut-être mais que je voulais te faire découvrir parce qu'ils sont bien sympathiques (^_^)
The Sherry

 



La BIO du groupe

The Sherry est un groupe de visual Kei qui a fait ses débuts comme groupe de session en mai 2012. Le 1er octobre 2012 le groupe fait ses débuts officiels au Blackhole d’Ikeburo. Au même moment, ils sortent leur single démo Story/Wing qui ne sera vendu que sur les lieux de live.
Le 07 novembre 2012 ils signent avec le label BadeggBOX.

Ils organisent divers évènements durant la fin d'année 2012 et le début d'année 2013 :

19 décembre 2012 : évènement pour l’anniversaire de Kou au Blackhole d’Ikeburo.

31 janvier 2013 : évènement pour l’anniversaire de Haru au Blackhole d’Ikeburo.

13 février 2013 : évènement pour l’anniversaire de Shirayuki au Blackhole d’Ikeburo.

Le 13 février 2013 est aussi la date de sortie de leur 1er single intitulé Dreamers.
Ils poursuivent avec les évènements avec celui pour l’anniversaire de Johann au Blackhole d’Ikeburo le 16 mai 2013.
Le 12 juin 2013 : Sortie du 2e single FUTURE. Date à laquelle le bassiste Kiki change son nom en Karatsu.

15 juin 2013 : Début du “the Sherry Oneman Live『Spread The Wings 2nd -Ride on the NEXTream-』” au Blackhole d’Ikeburo.

 

 

Les MEMBRES

Chanteur : Kou

Twitter = @KOUiym

Blog = Kou official blog



Guitariste : Shirayuki

Twitter = @SHIRAYUKI0208

Blog = Shirayuki official blog



Guitariste : Johann

Twitter = Johann official blog

Blog = @Johann_gt



Bassiste : Karatsu

Twitter = @kiki_ikik01

Blog = Karatsu official blog



Batteur : Haru

Twitter = @dr_haru_ru

Blog = Haru official blog




 

La DISCO du groupe

01/01/2012 
= Demo single = Story/ Wing

1- Story
2- Wing

Vendu uniquement sur les lieux de live.

 

13/02/2013
 = 1er single = Dreamers

 

Type A :
1- Dreamers
2- Progress
3- Love is Life

Type B :
1- Dreamers
2- Progress
3- Story.(Special Remix Version)

Disponible également sur Itunes.

 

12/06/2013
= 2e single = FUTURE


 

Type A :
1- Future
2- B.N.B - Kuro yoru chou-
3- Canvas

Type B :
1- Future
2- B.N.B - Kuro yoru chou-
3-
Wing. -Special Remix ver.-

 

 

Pourquoi ce groupe ?

Découverts par hasard encore une fois via la plateforme de blogs japonais sur laquelle je ne poste pas assez régulièrement (^_^), je me suis décidée un jour à cliquer sur le bouton play du lecteur youtube pour geindre que la démo de 30 secondes de FUTURE était vraiment trop courte et que c'est une torture de faire des choses pareilles aux gens!

Bref j'ai aimé le son. J'ai aimé la voix. Et pourtant au départ, elle ne m'a pas fait d'effet particulier. Je n'en suis pas tombée immédiatement amoureuse!
Alors qu'en fait (*O*)
Kou a une mélodie vocale qui me fait penser à celle de Yasu sur certaines notes. Je ne pouvais qu'aimer! Et au final, il ne ressemble qu'à lui, il a une voix aux sonorités particulières que j'aime beaucoup !
Musicalement, on a de la puissance parfois un peu brouillonne ou brutale, mais ça reste agréable. J'aime les sons lourds des guitares, la présence de la basse n'est peut-être pas assez vibrante pour moi sur certains morceaux mais la batterie rythme agréablement le tout, parfois un peu trop "académiquement" jusqu'à ce que Haru nous suprenne!

Je l'aime ce petit! Ouais je sais, j'ai un truc avec les petits batteurs mignons (^v^)~♥!

Visuellement, j'en vois déjà arriver avec leur gros sabots et me dire que "ben c'est spécial quand même". Euh... mouais non pas tant que ça. On n'est pas sur l'esthétisme de certains groupes qui ont déjà pas mal roulé comme Mucc, Dir en Grey, Versailles, SuG, Giru, The GazettE ou Nightmare (j'ai pris exprès des styles bien différents hein!) mais leur style youhouuu je viens de l'espace et c'est super top ne me choque pas. C'est dans l'esprit un peu Kitsch à la japonaise et crois moi ils sont super tops!
Oui, parce qu'au niveau du yououuu je viens de l'espace...rhoo ta g***le! j'ai vu des trucs.... hideux. Oui, hideux est un terme qui va bien au machin que j'ai vu passer un jour devant mes yeux. Bref!
Ici il n'en est pas question, puisque The Sherry a un style assumé, travaillé, qui ne demande qu'à grandir et à bien vieillir!

En bref, un groupe qu'il est agréable de découvrir. Par contre soyons clairs, il est difficile de trouver des extraits de leurs chansons sur le net. Tu peux toujours te tourner vers notre ami que je ne citerai pas, et si ça te plait, cours sur Itunes ou sur CDJapan (entre autre ^^) pour acheter leurs titres. Tu trouveras le dernier single en édition régulière pour moins de 12€!

Bah oui parce que c'est bien beau d'aimer des groupes, surtout des petits groupes, mais acheter leur single c'est un plus quand on peut se le permettre. Là je te parle pas d'une édition limitée à 90€ hein !?!? Non, je ne vise aucun groupe en disant cela... ^^

Bref, on ne le dis pas assez, mais les petits groupes qui démarrent peut être autant voir plus que les grands groupes qui sont connus ont besoin de soutiens : que ce soit en achetant leur disques ou en les faisant découvrir à d'autres, en leur disant sur twitter combien ce qu'ils font est génial etc... !

Voilà c'était ma minute, blabla on soutient l'industrie du disque... euh les artistes!

 

Et toi? Qu'en penses-tu?!
De The Sherry hein! pas de l'industrie du disque... quoi que... XD

Bon tu l'auras compris, moi je les aime ces petits là ! ♥

 

 

 

Crédits:

The Sherry : official site

Traduction : @Maya_K_57

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité