Pour toutes celles et ceux qui ont été un peu coupé du monde vers cette fin d'année 2013 jusqu'au tout début 2014, j'ai décidé de faire cet article récapitulatif de ce que j'avais loupé en matière musicale à ce moment ou plus tôt dans l'année si ça vaut le coup ^^ ! Cet article sera probablement axé sur le Japon, après tout j'ai les coupines qui s'occupent de la Corée, je veux pas faire doublons mais surtout j'ai la flemme et suis trop à la ramasse à ce niveau xD

Bref, on pourrait croire que cet article est un spécial Lili et Chaa (^w^) Mais pas que ! Figure toi qu'il est bourré de clin d'oeil et les Gaga et autres se reconnaitront.... ou pas (^w^)

 

Ah au fait : Salut les gaillards !

 

Ah mais au fait : 

BONNE ANNEE 2014 ! Nos meilleurs voeux de réussite et bonheur ♥ On vous nems les gaillards !

(ceci était un message de Jeanne et Olga, sponsorisé par Paillettes land, le monde de la paillette, qui envahira bientôt tout l'univers. et donc oui en 2014 on va toujours aussi bien qu'en 2013 ^^)

 

donc voilà... ma petite intro a fait son petit effet, on peut se lancer dans le vif du sujet !

 

QUELQUES NEWS EN IMAGES ET EN SONS

Alors le 1er auquel je pense, ce sont LIPHLICH qui nous reviennent avec leur 5e maxi single intitulé 『HURRAH HURRAY(フレイフレイ)』, il sortira le 5 février. Et j'en parle surtout parce que.... parce que... parce que le PV est sorti il y a quelques jours : nouveau look, au départ j'avais un peu de mal avec les coupes de Kuga et Wataru (respectivement le chanteur et le bassiste) alors que j'adore ceux de Eiki et Taka (respectivement le batteur et le guitariste) qui sont de vraies réussites ! Mais au final, ça le fait ! On remarquera que le rouge à lèvre pétasse est un incontournable du style actuellement et on notera également le délirium du clip tellement Liphlichien et qu'on aime plus que tout ! Ah et puis on n'oublie pas le petit clin d'oeil musical :

 

The Kiddie sortira un maxi single le 12 février 2014 qui s'intitulera 「emit.」. Malheureusement pour le moment on n'a accès à la preview du PV uniquement sur la page d'accueil de The Kiddie site officiel !

 

Nightmare a sorti un nouveau single le 8 janvier 2014 : 「リライト」 (Rewrite) . Et je suis plus qu'heureuse de les retrouver ♥

 

Et puisque je parle de Nightmare, je suppose que tu n'étais pas passé à côté du groupe qu'à monté Hitsugi, avec Kenzo (ex Ayabie)  : GREMLINS et du 1er titre sorti à la fin de l'année 2013 : Carnival. A noter que Chiyu (SuG) et Mizuki (SADIE) sont membres de support.

 

UNiTE revient avec son nouvel album 「Ai」 dont le 1er morceau est「アイ -'ation-」 (Ai- 'ation) le 22 janvier 2014. En voici la preview très très très courte ! Trop courte ! :

 

On reste chez Danger Crue Records et on parle de Girugamesh ! Je suppose que tu n'étais pas passé à côté du PV 「Drain」tiré de leur dernier album Monster ?!

 

DIV a sorti son 1er album 「ZERO ONE」 le 23 octobre 2013 . Et ils revenaient déjà avec un single le 11 décembre 2013 avec les titres「妄想日記」(Mousou nikki)

et 「Justice」

 

Je pense que tu avais noté la venue du dernier titre du duo ADAMSせせらぎ (seseragi), un titre qui reste en tête et que tu fredonnes sans soucis avec un PV plutôt joli, mais tristounet comme d'hab (^_^)

 

Et bien sûr tu n'étais pas passé à côté de mon titre coup de coeur surmotivation de fin d'année : 「妄想接吻」(Mousou Seppun/ Mousou Kiss) de v[NEU] , sorti le 11 décembre 2013 ? ! Ce PV est un coup de frais, de bonne humeur et de délire et la chanson est géniale, elle t'accroche et tu la chantes sans t'en rendre compte! Je les adore ces loulous là ! ♥

 

Hero a sorti son 2e album en major 「絵足し歌」(Etashika)le 4 décembre 2013, c'est simple, sans extravagance, ça n'a rien de totalement transcendant pour moi, mais ça fonctionne. Que ce soit musicalement ou vocalement j'accroche même si ça a un air de déjà vu, déjà entendu !

 

Le 20 novembre 2013 Blu Billion a sorti son nouveau maxi single : Aqua oui, oui, je sais qu'il y a des fans ici ^^

 

A la fin du mois de novembre Tommy heavenly6 (qui est un peu la Avril Lavigne japonaise, en mieux et en carrément plus déjantée) a sorti son titre (où on voit pas vraiment qu'elle est déjantée xD) Can you hear me :

 

On remonte un peu le temps, le 11 septembre 2013 GIGAMOUS avait sorti son 1er single Giga Speaker et j'avais trouvé ça plutôt pas mal ! (Et petite info pour te reparler de The Sherry ^^ ils sont dans le même label : Bad egg Box)  

et le 4 décembre ils revenaient avec leur 2nd single「SCARY GODS SHOW」dont voici la preview :

 

RADWIMPS est revenu le 11 décembre avec [Go-gatsu no Hae] :

et avec :

[Kaishin no Ichigeki]

 

Shounenki a sorti son 2e mini album le 18 décembre 2013 Bloom -in my withered garden- et voici la preview du titre Bloom Beautifully :

 

GReeeeN  fait toujours de l'excellent travail! Fin novembre 2013 ils ont sortis leur PV Bokura no Monogatari et c'est toujours parfait ♥

 

A noter également que le 13 novembre 2013 sortait le 4ème album de Pay money to my Pain intitulé GENE. c'est 1ère sortie depuis la disparition du chanteur K (cela faisait 1 an hier qu'il est décédé T__T) dont voici le titre RAIN :

Un très bon album (puisque j'ai eu la chance de l'écouter) où on retrouve des participations inattendues sur certains titres, comme sur Voice avec Taka (One Ok Rock

Ou encore RESURECTION avec Masato (Coldrain) et Hazuki (Lynch.)

Et voici la preview de l'album : 

 

Et parce tout ça m'a filé le bourdon, on va passer à ANSIA et son titre「恋花-koibana-」qui est sorti au début de l'année 2013 si je ne m'abuse ^^ Rien de particulier, si ce n'est que c'est sympathique à écouter et à regarder (^_^) ça a un petit côté pop assez agréable !

 

 

QUELQUES NEWS EN VRAC.... avec parfois des images et du son ^^

Arashi va sortir un nouveau single le 12 février 2014 Bittersweet, dont la 2nde chanson (dont j'ai oublié le titre) sera le thème de l'emission de NTV pour les JO de Sochi. A cette date sortira également le nouveau single de Miwa qui s'intitule Faith ainsi que le single en "duo" (ah ah ah... on peut parler de quintet pour le coup xD) de T.M.Revolution et du groupe scandalCount ZERO | Runners high ~Sengoku BASARA4 EP~.

Yuzu revient le 19 février avec un nouvel album Shinsekai. Et parce qu'il faut le dire : à la même date, SEXY ZONE sort son 2nd album ! (oui, je sais aucun lien, fils unique... xD)

La chanteuse JUJU qu'on connait pour ces openings de drama, revient une nouvelle fois avec un theme pour le drama Kinkyuu Torishirabeshitsu, la chanson est intitulée DOOR.

Le 12 mars 2014 MAN WITH A MISSION sortira son 3ème album : Tales of Purefly.

Au printemps, Flumpool devrait sortir un album Best of et faire sa tournée pour son 5ème anniversaire avec 28 dates à travers le Japon.

AinoArika / Aisureba Motto Happy Life est le nouveau single du groupe Hey! Say! JUMP qui sortira le 5 février.

En avril sortira le 4th single en major de SCREW qui s'intiulera FLUGY

 

J'ai également le plaisir de vous présenter le nouveau groupe Fundanjuku :

Mais j'ai pas compris pourquoi ils parlent de barbecue?! Comment ils ne parlent pas de Barbecue?! O_o

 

Et parce que je n'ai pas pu le placer avant, que je n'ai pas de vidéo valable et qu'il fallait quand même en parler : au mois de décembre 2013, UVERworld a sorti son 25ème single : Nanosecond !

 

 

ET POUR FINIR...

... et parce que je ne peux pas parler de tout, voici deux récap de 2013 novembre et décembre (fait selon des votes) que j'ai dégotté sur YT et que je trouve pas mal (pas pour le classement, je ne suis pas ok avec le classement) mais qui a le mérite de sortir un ou deux groupes qu'on voit peu! nan mais c'est surtout que j'ai eu la méga flemme de te rechercher les PV de ces groupes là XD

 

 

 

Bon ben voilà pour ce long article ^^ j'espère que ça t'as plu... et que tu as découvert ou redécouvert des titres que tu vas garder dans tes favoris (^_^)

A plus les gaillards <3