Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 353
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2013

Ms.LIAR ....Moi?! Je ne mens jamais! Bon ok, ça m'arrive mais...

Cet article me tenait à coeur, mais j'attendais d'avoir des confirmations d'info avant de me lancer dans sa rédaction. Oui ben tu peux dire qu'il était temps que j'en publie un, parce qu'on aurait pu croire que je me reposais sur mes lauriers... Oui, tu peux le dire. Mais pas trop fort.

Non, non, parce que vraiment, j'ai eu la flemme d'écrire quoi que ce soit ces dernières semaines, mais d'un autre côté je mettais mon temps à profit. Bah oui, je n'ai pas juste rien glander, non, j'ai fais beaucoup de traductions. Ok, je suis loin de la perfection, mais je m'améliore... enfin je crois.
Bref on est pas vraiment là pour parler de ça, quoi que... on y viendra aussi (^_^)

Alors après cette intro bien naze mais qui me caractérise tellement, entrons dans le vif du sujet !

 

new ms liar

 

On va donc écumer les questions habituelles : qui sont-ils? Comment j'en suis arrivée à te parler d'eux? que font-ils? Sont-il à suivre? etc... etc...

 

Ms.LIAR ... Nice to meet you!

Alors Ms.LIAR (prononcé missulaïar) est un tout jeune groupe de visual kei formé par le chanteur Tsukasa (ex Arpege) et le bassiste Jun (ex UnsraW). C'est Tsukasa qui s'occupe de l'écriture des paroles et Jun qui se charge des compositions.

new tsukasa

Le projet voit le jour le 26 décembre 2012 au Black Hole d'Ikebukuro. Ils sont complétés par le guitariste Nagisa, ainsi que par deux membres de session : Junya (guitariste de Not) et Yu-G1 (batteur).

 

 

Enfin le 22 juillet 2013, durant le live au Blitz d'Akasaka, on apprend l'entrée officielle des deux membres complémentaires dans le groupe (qui étaient également membres de session jusque là) : Kanon en tant que batteur et Leon en tant que second guitariste.

Ms.LIAR est donc officiellement né!

new jun

Leur 1er single devrait sortir cette automne !

 

Ms.LIAR ... why?

Comment je suis donc tombée sur ce jeune groupe inconnu en Europe et bla bla bla... oui je fais court sinon j'y suis encore demain (^_^)

Alors sache que pour améliorer mon japonais, m'exercer et tout et tout, je passe mon temps (enfin au moins une partie) sur une plateforme de blogs japonais, en japonais, pour les japonais et plus si affinités (^v^)
Et donc voilà, parmi mes pérégrinations, j'ai par hasard croisé la route de certains de leurs blogs. J'ai vu, j'ai lu, j'ai écouté, ça m'a plu.

new nagisa

Et puis maintenant je les suis également sur twitter, et c'est cool, parce qu'ils ont une bonne communication, ils sont marrants et c'est plutôt sympa de pouvoir suivre les débuts d'un groupe prometteur!

Twitter que j'ai commencé d'ailleurs à traduire plus ou moins régulièrement et dont tu peux retrouver les traces sur mon tumblr dédié au visu ! (et l'index des traductions est ici)

 

Ms.LIAR ... (là mon anglais sèche xD) what are you doing?

Ms.LIAR font donc du visu... donc comprends si tu ne connais pas : c'est des princesses qui font du bon son, et moi j'adore ça!!! *fangirl au tackey*

Mais quoi de mieux que de les entendre pour se faire un idée :

 

 

 

Sur scène :

 

 

Shooting & commentaire (avec Junya) :

 

 

Ms.LIAR ... to be continued...

Pourquoi ce groupe serait plus à suivre qu'un autre ? Déjà parce que c'est moi qui te demande d'y jeter une oreille attentive (^v^) *joke*

kanon

Pourquoi donc ? Parce que ce qu'ils font est cool, ensuite parce qu'ils ont une bonne communication : ils ont un site bien fait, clair et mis à jour régulièrement, ils sont présents sur les RS (que ce soit japonais ou internationaux) même s'ils tweetent en japonais, ils ont eu l'excellente idée de créer une chaine youtube pour permettre à tout le monde d'entendre ce qu'ils font! Et enfin parce qu'ils sont abordables, sympathiques et marrants !

leon

Ah oui et accessoirement parce qu'ils font de la bonne musique et parce que Tuskasa a une belle voix!

 

 

Ms.LIAR ... links

 

Le site officiel (en japonais) : Ms.LIAR Official

 

Les comptes twitter :

Tsukasa : @vo_tsukasa

Nagisa : @nagisa_7st

Jun : @jun_0312_bass

Kanon : @msliar_kanon

Leon : @Leonguitar5150

Ms.LIAR staff : @MsLIAR_staff

 

Les blogs (en japonais) :

Tsukasa : 「久遠〜光と波の記憶〜」Tsukasa official blog  [ = Eternité~ Souvenir de lumière et de vague~]

Nagisa : 「for the inspiration」 Nagisa official blog

Jun : 「a will...」 Jun official blog

Kanon : Kanon official blog

Leon : Leon official blog

 

Yu-G1 profile (en japonais)

Profile de Junya, guitariste de Not

 

La chaine Youtube : MsLIARch

 

 

 

Crédit image : site officiel de Ms.LIAR

 

 

Et sinon tu en penses quoi, toi ?

 

Dès que j'ai plus d'info, tout ça tout ça, je te fais signe (^_^)

Sinon check les trads ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais promis que j'écouterais les vidéos que tu as mis dans cet article durant ma pause ce midi ! Bon en vrai je ne l'ai fait que ce soir, je n'ai pas eu de vraie pause ce midi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que dire si ce n'est : MERCI \o/<br /> <br /> <br /> <br /> Cette découverte est merveilleuse!!! Je me surprends à penser que le visu n'est pas peut-être pas tout à fait mort chez nos jeunes japonais !!!!!<br /> <br /> Et tu sais ce qui me plait le plus dans ce groupe? C'est le synthé qui a été ajouté en arrière plan de certaines compo! J'adoooooore !<br /> <br /> J'ai hâte d'en entendre plus :3
Publicité