Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2013

Qu’est-ce que nos oreilles ont aimé en ce début d’année? (Partie 1)

On ne peut pas faire un début d’année correcte sans parler musique. Au départ, je pensais faire un top 5 des titres qui m’avait marqué en ce début de janvier, et arrivée à la fin du 1er clip, je me rends compte que c’est déjà bien long… trop long… du coup je vais coupé cet article en 5 parties, plus un bonus!

Comme ça ce sera nettement plus agréable à lire pour toi, les gaillards. Nan mais tu as vu comme je suis un être génial qui pense toujours à ton bien être. (^v^)

Alors aujourd’hui on va se pencher sur le cas du groupe MEJIBRAY, que nous avions découvert grâce à la spéciale dédicace de Lili dans son Kmelo 34, avec le titre EMILY.
Aujourd’hui on ne parle pas de Emily, mais du dernier PV du groupe : Avalon, tiré du single éponyme.
Et je finirai mon article sur… un coup de gueule! Yeah! Tout le monde applaudit. Merci. (^v^)

Mejibray

 

Un petit topo sur le groupe avant de commencer mon blabla (^_^), c’est parti :

Mejibray est donc un groupe à classer directement dans la catégorie que j’aime tant : le Visual Kei. Oui, oui, les princesses ^^
Il est composé de 4 membres et a débuté en 2011. Au départ ça devait être le projet solo du chanteur, mais finalement c’est devenu un groupe à part entière.
Au chant on retrouve le type un peu bizarre : Tsuzuku. A la basse on a Koichi, ses cheveux roses et son allure de princesse que j’adore! A la guitare on a Mia, sa blondeur et son talent (oui parce que j’adore son jeu ^^). Et enfin à la batterie on retrouve le type le plus bizarre du groupe (quoi que en compétition avec Tsuzuku, ça me semble difficile à départager) Meto, son nounours, sa chaise roulante ou son carton, tout droit sorti d’un asile de fous version gore. Il me fait tout simplement délirer! (^v^)
Et pour en savoir plus, il te suffit d’aller
là (^_^)

tsuzuku_zpsa9392b96koichi_zpsef776da4mia_zps72bff9eemeto_zps345af84b

 

Avalon – Mejibray

L’intro est sympa, avec la guitare de Mia, puis tout de suite c’est plus lourd et plutôt pas mal entrainant. Je serai presque à deux doigts de taper la mesure… si tant est que je sache faire ça correctement. (oui ben moi j’ai des soucis de coordination des membres hein! bon!)

Les images sont belles, le décor est sympa même si ça reste du déjà vu. Je sais que c’est quelque chose que je dis souvent, mais en même temps à force de voir des clips et des clips forcément on retrouve toujours un morceau de décor qui fait penser à… Il en reste que c’est réussi, c’est joli et bien réalisé. Et ça c’est vraiment un plus. Parce qu’il n’y a rien de pire qu’un décor déjà vu avec une réalisation toute moche (-_-)”

avalon mejibray

Et puis il y a le chant. Et moi je le trouve plutôt sympa. Tsuzuku nous fait un mélange de beuglements plutôt agréable. Il passe de chuchotements à cris pour finalement chanter comme il sait le faire et ça le fait bien. C’est fluide. Il n’a pas une voix exceptionnelle, il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il fasse des miracles, mais honnêtement c’est plutôt agréable. J’avais un peu tiqué à la 1ère écoute, mais dès le début de la 2e, hop! Tous mes doutes ont disparu!
Et puis les chœurs. J’aime les chœurs sur cette chanson, les “Avalon” que tout le monde moult fans de la 1ère heure et autre visualeux trouvent si risibles. Eh bien moi je les aime. Ils me restent en tête. Et je vais même pousser le boucher bouchon jusqu’à dire que ça apporte une certaine harmonie au titre. Et en tous cas, c’est certainement moins risible que son fameux “Because I Love you” final du titre Emily!

La fin parlée est discutable. C’est joli et ça cadre parfaitement avec le titre. Mais ça me rappelle un peu Emily. Et même si c’est réussi il ne faudrait pas que ça devienne une habitude!

Cover Avalon

J’en profite pour parler du reste du single que j’ai eu la chance d’écouter :
Je ne vais pas t’en mettre des tartines, juste te dire ce que j’en pense en deux trois motsphrases… aller en 1 paragraphe et demi, parce que j’ai lu beaucoup de critiques négatives à ce propos!

Kokyu [EDIT : écoute Kokyu ICI] est le titre le plus hallucinant qu’il m’ait été donné d’entendre en ce début d’année! WTF total! Il faut l’entendre pour le croire! Au départ c’est un titre plutôt pas mal, la musique est sympa tout ça, le chant un peu étrange reste dans le domaine de l’acceptable. Et puis soudain, on ne sait pas ce qu’il prend à Tsuzuku mais il se met à chanter….mais à chanter… O.O et là même dans le bêtisier de n’importe quelle émission de téléréalité musicale il ne passerait pas sous peine de provoquer une vague de suicide tellement c’est affreux! Nan mais WTF! Qu’est-ce qu’il lui a pris de faire un truc pareil?!?! J’en ai les oreilles qui saignent! Pourtant cette chanson avait tout pour être sympa, peu banale et un peu étrange par son chant, jusqu’à ce qu’il pousse le bouchon trop loin Maurice!

D.E. Incubus, le dernier titre du single est normal. Sympa, du Mejibray plus classique et donc forcément plus sympa. En même temps après avoir écouter Kokyu on ne peut que trouver ce titre fantastique. Je me demande si ce n’est pas une technique commerciale du groupe XD Bref elle est sympa parce que le chant de Tsuzuku reste normal, habituel, sans être transcendant. Mais comme je l’ai déjà dit, ce type n’a pas une voix à provoquer ce genre de choses. Pas chez moi en tous cas. La musique est énergique et agréable, les chœurs aussi. Bref, on peut dire que c’est une bonne chanson.

 Cover avlon1Cover avalon2

Et je finirai avec les pochettes des différentes versions de l’album que je trouve absolument superbes! Elles sont très bien faites, simples et vraiment belles! Et moi je dis que quand le contenant est soigné (pochettes d’albums et PV) c’est forcément un plus et un groupe qui bosse! Alors bravo. Il est vrai que si le contenu avait été parfait, ça aurait été génialissime, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie xD

 

Enfin je conclurai mon topo sur Mejibray et le PV d’Avalon en poussant mon petit coup de gueule habituel.

On en parlait encore hier avec KRN, sur le fait que dans le monde des metaleux, il ne se passe pas un jour sans que des critiques cinglantes se fasse à l’encontre de groupes qui fonctionnent depuis quelques années. Et Karin me demandait donc comment je gérais parce que c’est blessant et énervant d’entendre des trucs pareils.

tweet KRN

C’est simple : on apprend à être plus vite blasée que blessée.
Pour illustrer mon propos et mon tweet donc ^^, j’en reviens à certaines critiques que j’ai lu et que je trouve non seulement blessantes parce que ça réduit le travail de très bons artistes à de la sous-m…, mais tout à fait hors de propos !
Et en plus ça tombe bien c’est au sujet de Mejibray que je les ai lu! Et quand on sait que c’est un groupe qui existe seulement depuis 2011, ça semble encore plus hallucinant de lire des trucs pareils! Comme quoi les critiques à 2 balles n’attendent pas les années pour pointer le bout de leur nez!
Ca devait probablement être sur You Tube, et je lisais à peu près ceci : “Mejibray ont signé à la PSC ?! Je ne savais pas” suivi de “Tout le monde sait que la PSC c’est comme Disney!”
O.ô Et alors t’as quelque chose contre Disney peut-être?! Tu crois que Pixar c’est mieux?!
Bon si tu me connais un peu, tu sais que j’aime beaucoup de groupes faisant partie de la PSC, à part peut-être The GazettE (^v^) mais je ne défends pas cette compagnie plus qu’une autre, en fait tant qu’elles ne broient pas les artistes, je me fous totalement de ce qu’elles font!
Que ce soit la PSC ou une autre, leur travail est le même. Elles ne représentent pas les mêmes artistes, c’est tout!
Pour continuer ma métaphore, que ce soit Disney ou Pixar leur but est le même, le final également, ce sont simplement la méthode et les outils utilisés qui divergent!
Et la compagnie n’a pas tout à voir avec le travail des artistes. Et qu’on ne me sorte pas l’argument du commercial! Comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, si ce n’est pas commercial, ça ne se vend pas donc ça ne sert à rien. Toutes choses, tout titre de musique, film, livre etc… est destiné à être commercial, parce que le groupe, l’artiste veut que tu achètes sa musique, que tu viennes à ses concerts, que tu ouvres ton porte monnaie pour avoir ses goodies.
L’amour passe par le porte feuilles! Qu’on ne me fasse pas croire le contraire. Ou alors c’est l’histoire d’un artiste de coin de rue!! Il faut arrêter de se la jouer Naïf au pays des merveilles!
La compagnie, comme la maison de disque est un vecteur. Elles sont là pour préparer le chemin de l’artiste, mais elles ne sont pas folles, elles ne misent pas sur les gens sans talents. Après qu’elles formatent les artistes aux besoins du marchés c’est normal. Ca ne veut pas dire que les artistes ne travaillent pas, ni ne sont talentueux et originaux!

Après si la remarque au sujet de la PSC portait sur l'habillement de Tsuzuku, il est vrai que le combo vêtement léopard et demi gant en cuir est chose courante à la PSC : de Ruki à Byou en passant par Shou, s'ils ne l'ont pas tous portés à un moment ou à un autre, c'est que j'ai mal vu XDD

Le 2e point de mon coup de gueule porte sur la qualité des contenus. D’un côté on a ceux qui se plaignent “c’est toujours la même chose, on a l’impression d’entendre continuellement le même titre, ça ressemble trop à…” et de l’autre on les partisans du “c’était mieux avant”. En plus, bien souvent, ce sont les mêmes qui passent d’un camps à un autre au gré du vent!  O.ô WTF les gens! Si tu veux écouter un artiste qui n’évolue pas et qui te sors 2 albums consécutifs avec les mêmes accords mais une rythmique différente, sérieux arrête de chercher hors de nos frontières : écoute Christophe Mae! (comprendra qui peut la référence à Mickael Gregorio et la véracité du propos XD)
Ca me dépasse toujours les gens qui sont contre l’évolution d’un groupe. Ca revient à coller quelqu’un sur une chaine de montage et à répéter sans cesse les mêmes gestes. Sérieusement les groupes sont constitués d’êtres humains, qui vieillissent et qui changent. Qu’un groupe évolue musicalement ça me parait tout à fait normal et même très bien! Et ce n’est pas parce que le groupe change, évolue et teste de nouvelles choses qu’il ne le fait pas sérieusement. La qualité n’est pas en cause à ce niveau. Après que ce soit plus ou moins réussi, c’est autre chose. Que ça te plaise ou que tu n’aime pas c’est aussi autre chose.
Je comprends parfaitement qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde ni tout aimer d’un artiste (sauf cas exceptionnel, si je prends l’exemple de UVERworld, Alice Nine, Flumpool ou Nightmare, j’aime tous leurs titres sans exception!)

Bref, du coup, les gens qui tiennent ce genre de propos je ne leur réponds même plus, d’autant que je passerai mon temps à ça, étant donné que mon milieu musical préféré est constitué à 90% de ce type de personnes (-_-)”
De temps en temps, je pousse mon coup de gueule ici ou sur twitter, ça passe inaperçu mais ça me défoule un bon coup! Le plus important reste ce que je pense des artistes en question et le fait que je les soutienne. Après s’il fallait que je passe mon temps à taper sur les doigts des gens qui sortent des arguments abracadabrantesques, j’aurai un boulot à plein temps XD C’est triste pour les artistes mais j’espère qu’ils sont assez intelligents pour ne pas se faire trop de mouron face à de telles réactions!

Que tu ne sois pas niais au point d’aimer tout d’un artiste, comme un mouton, parce que c’est forcément bien ce qu’il fait, même quand tu te rends compte que la qualité n’est pas là, je le comprends parfaitement. Je suis la 1ère à critiquer certains groupes que j’aime, les titres qu’ils sortent etc…. Mais en aucun cas ce ne sont des critiques méchantes ou gratuites. Je dis ce que je pense. Mais jamais je n’insulte le groupe ni son travail. Et le problème des fans, parce que ça se répercute aussi dans d’autres styles musicaux, c’est justement le respect du travail de l’artiste!

 

Bref voilà, j’en ai fini avec mon coup de gueule et mon avis sur Avalon! Et maintenant je suis un peu remontée XD Je vais aller me détendre en lisant les commentaires niaiseux et puérils sur Nautiljon tiens ! XDDD

Mejibray new look ^^Meto version blondEt voici en cadeau final : le Making du PV d'Avalon

A plus les gaillards (^_-)-☆

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hésité à faire pareil : dire que j'aimais cette chanson et celle-là ou encore celle-là,... mais en fait j'adore tout l'album ! XD En plus "Can you feel the love tonight" c'est une de mes chansons préférées alors en version Japonaise c'était sûr que j'allais adhérer ^^ Par contre je suis légèrement moins emballée par celle de Lilo et Stitch... On peut pas être parfait ! x)
C
C'est excellent ! :D Oui oui, je l'ai vu après que c'était de eux ! :)
C
Aahahahah ! Evidemment x) Moi j'adore "Chem chem che-ree" mais je sais plus de qui elle est ! En tous cas le concept est juste énorme et les chansons sont toutes géniales ! :D
C
Et juste sans rapport direct mais au sujet de Walt Disney : vous connaissez l'album "V-Rock Disney" ? Je viens de le découvrir aujourd'hui et c'est juste trop énorme !!!!!! Si vous connaissez pas c'est une compilation de plusieurs artistes de Visual Key qui ont repris des chansons de Walt Disney ! Pour moi qui suis une pro-Disney à fond (je crois que vous l'aurez compris ^^) c'est juste trop Wonderful ! Je me suis dis que ça vous intéresserait parce que non seulement c'est du visual key mais en plus dans les artistes ya Nightmare !!!! Alors écoutez-le, c'est juste génialissime ! :D
C
Ton "naif au pays des merveilles" m'a totalement expanté ! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens avec Walt Disney ?! Les dessins animés de Walt !Disney d'abord au début c'est pour les adultes ! Et toc ! Et puis quand on prend le temps de bien les regarder c'est pleins de sous-entendus, de messages cachés et parfois même d'humour au second degré qu'on peut pas aprécier à 7ans ! Bon désolé mais je supporte pas qu'on critique le fondement même de toute une génération ! (et j'exagère à peine ! x) )<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai vu ce spectacle de Grégoriot ! J'ai tout de suite pensé à ça d'ailleurs quand t'as parlé de Maé ! ^^ C'est quand même énorme !<br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi tu regardes les com's sur Nautiljon ? Yen a des vraiment énormes quand même ! XD Comme la dernière fois où j'ai eu la bonne idée (ironie) de regarder ceu que les gens pensaient de l'une de mes chansons préférées de Stereopony "Arigatou". Ca donnait un truc comme : "Mais c'est quand qu'ils vont arrêter de faire de la m**** et qu'ils vont refaire du vrai rock ?" XD Autant de dire que j'étais un peu dégoutée ! --'<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, tout ça pour te dire de pas te prendre la tête parce que Moi je trouve ton blog excellent ! (tu noteras le "Moi" majuscule pour bien montrer l'importance de mon illustre personne). Mais ne t'inquiète pas je crois qu'il n'y a pas que moi et mon ego surdimensionné qui pensent ça ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilou voilou, surtout toutes les deux n'arrêtaient pas parce que sinon mon seul réel moyen de m'informer sur les groupes asiatiques et surtout ma bonne dose de rire hebdomadaire riquent de partir en fumée ! --' (sans parler de cet étrange sentiment de ne pas être la seule à débloquer de temps en temps ! XD)<br /> <br /> Vous faites un good job merci ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> (PS : désolée, un peu long le message ! ^^)
Publicité