Aujourd'hui c'est donc la journée Coup De Gueule et tant pis pour celui ou celle qui traine par là sans faire attention à l'avertissement.
Ce n'est plus très souvent où je pique une colère, faut déjà me pousser... Que veux-tu c'est pas tellement la vieillesse qui m'en empêche, c'est mon tempérament flegmatique (pour dire joliment que je suis fainéante et user de l'énergie à me battre contre du vent, ça me dépasse...)!

Avant toute chose, je viens de lire ce très bon article de la coupine Gemmei sur les méandres kpopiens entre autres, d'internet pour les nuls et je te le conseille vivement.

Et là, je me suis dit que c'était vraiment la journée Coup de Gueule, ça m'a rappelé mon énervement d'il y a des mois et des mois, qui revient régulièrement et qui est revenu hier soir...

Et donc sans trop plus tarder, je me lance, attention les gaillards, tout le monde va en prendre pour son grade. Bah oui, en plus d'être paresseuse, je suis de mauvaise foi!

Bon je sens que tu as peur et que tu te demandes où je veux en venir...

Au cas où, le titre ne serait pas assez explicite, voilà où je t'emmène :

Avoir 30 ans ne signifie pas que tu sois vieux, décrépit,
bon pour la poubelle........... Bordel!

(oui, c'était pour la rime, mais pas seulement...)

Tout est revenu, hier soir.
J'avais trop mangé (la banane à la Danette au chocolat m'a littéralement achevé, faut être honnête) et malgré la fatigue et l'heure avancée, je n'arrivais pas à fermer l'oeil. C'est alors que j'ai eu l'idée d'aller checker (utilisons des mots d'anglais avec parcimonie et qu'on comprends...) Twitter, voir si ça allait me divertir.
Mouais... bof... C'était pas l'idée du siècle. Sauf peut-être Ae-Rin dont le côté comique mérite d'être connu... mais là n'est pas la question et puis la pauvre quand même!
Il ne se passait rien.
Et puis je vois un tweet qui allume l'alarme dans mon cerveau, qui lance la machine et qui me fait dérailler, bouillir, enrager : (ne trouvant plus le tweet ni l'auteur, je te fais un raccourci accompagné de la photo en question)

Nan mais c'est ouf, j'y crois pas qu'il a 30 ans *dead*

leeteuk

Je passerai sur la mocheté de cette photo... en fait non, tant qu'on y est!
Teukie, mon chaton je t'adore, mais putain arrête les special K et bouffe nom d'un chien!!! La coupe est parfaite, le gilet est beau, le jean est pas mal, même le slip passe... Mais sérieusement (o.O) WTF!!! Que tu fois musclé je veux bien, mais mange. C'est quoi ce machin?? Un muscle... ah oui... mais on est pas censé avoir un minimum de chair pour faire passer tout ça??!! En fait, j'ai même du mal à l'identifier ce foutu muscle!!! Si je ne dis pas de conneries c'est le grand oblique... Et ben si tu veux mon avis, chouchounet, là il est un peu trop prononcé!!! (-_-)"

Et là en fait, mon sang n'a fait qu'un tour. (que photo soit hideuse, ça n'a l'air d'effleurer l'esprit de pas grand monde... En fait, Teukie à moitié à poil endort sûrement les cerveaux les plus vaillants! ou alors être fan rend totalement dépourvu de sens esthétique... o.O mais c'est un autre problème)

Et j'entame la phase 1 avec le trop plein de ce qui m'énerve!

Mais bordel de merde (oui je suis vulgaire, mais moi j'ai l'âge où je peux me le permettre) ce n'est pas parce que certaines personnes ont plus du double de ton âge, petit ado attardé ou pas... (euh... désolée si tu lis ce blog... ah ben j'ai dis que je poussais un coup de gueule hein... je fais pas du cirage de pompes ^^), mais 30 ans ce n'est pas l'âge de la retraite. Et oui, même dans le monde du divertissement!
Ce n'est pas parce que tu as 30 ans (ou plus mais j'y reviendrai longuement) que tu ne peux pas être bien foutu, que tu es mou du bide, gras du cerveau et que tu as le rhumatisme qui te démange!
Ce n'est pas parce que tu as 30 ans (ou plus...) que tu n'es plus capable de tenir un concert, un show de plus d'une heure, que tu oublies tes paroles, que tu danses comme un manche... ça je m'en vais te dire que même des jeunes de moins de 20 ans nous prouvent tous les jours qu'ils savent très bien le faire!
Ce n'est pas parce que tu as 30 ans qu'il faut te foutre au rebus!

Non mais!
oui, j'ai 30 ans et je t'emmerde. Voilà c'est dit. Presque je me sens soulagée. Mais en fait, non. Ce n'est pas un constat que j'ai fait en passant le cap de cette dizaine supplémentaire.
C'est un constat qui remonte à au moins 10 ans.
Ce n'est pas parce que j'ai plus de la moitié de ton âge que je n'ai pas le droit d'aimer, d'écouter, de regarder les mêmes choses que toi. Ce n'est pas parce que j'ai plus de la moitié de ton âge que je n'ai pas le droit d'apprécier les formes parfaites d'un bisho qui a 10 ans de moins que moi. Ce n'est pas parce que j'ai plus de la moitié de ton âge et qu'il m'arrive de baver sur de jeunes éphèbes (oui, oui, prends un dictionnaire) que tu peux te permettre de m'affubler de jolis mots fleuris et recherchés allant de "vieille salope" à "dégénérée" en passant par "grosse crado"...
Bien que personne ne s'est jamais permis de me lancer de telles phrases.... mais imaginons.
Dans l'absolu, ce post ne s'adresse pas à tous. En fait, je crois même que ce type de personnes passe son chemin à la lecture du titre du blog.
De même que ce post ne se destine pas aux trentenaires, il peut bien convenir à des gens de 20, comme ceux de 50 ans... qui s'ils me lisent se fassent connaître. L'échange d'idées, la confrontation de point de vue tout ça quoi... merde si je faisais au moins des phrases avec un verbe, ce serait pas mal. C'est intéressant quoi! (-_-)"
Et donc, ne prends pas tout au premier degré, hein, les gaillards... Bref... ou en étais-je dans mon coup de gueule?? Nan mais je t'avais prévenu que j'étais feignasse... et ça me prends pas mal d'énergie... faut que je recharge de temps en temps... XD

Ah oui... la phase 2 !

Je connais une foultitude de Bishos, d'artistes, de chanteurs, d'acteurs, de musiciens... qui approchent l'âge canonique de 30 ans (nan mais soyons drôles jusqu'au bout), qui les ont, ou bien les ont dépassé depuis quelques temps, qui méritent qu'on s'arrête, bouche bée sur leur énergie, leur plastique (oui, oui, des gars méga bien foutu quoi)... ou au moins qu'on s'arrête sur leur talent, leur chemin parcouru et qu'on salut leur travail.
Mais là, souvent pour la pauvre jeune fan en fleur, aux hormones en ébullition, c'est une notion fortement abstraite!

Et je vais largement illustrer mon propos...

Prenons un exemple parfait : le cas Rain!

Bi

Bi est bien né en 1982, et donc il a eu 30 ans cette année (et je parle pas de l'âge coréen...). Non seulement il a une carrière, si elle n'est pas exceptionnelle, en tous cas tout à fait remarquable, il est pluridisciplinaire et exerce son art avec talent. Mais en plus, il a une plastique de rêve et un sourire qui te ferait acheter n'importe quoi, même des balais à chiotte par contenairs entiers!
Après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une histoire de goût. Mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas sexy, bien foutu, etc... .

rain_smile

Moi personnellement, je l'appelle Gros Cul ♥ mais c'est tout à fait affectueux. Oui, quand tu es vieux (ou vieille) tu peux aisément te permettre d'affubler tes bishos préférés d'un surnom débile, déroutant, limite douteux... au pire on te prends pour une folle (ou un fou) et on se dit que c'est ton grand âge qui est responsable de ta déviance... (^v^)
Oui, tout le monde sait, enfin surtout les jeunes visiblement, que lorsque tu es fan, tu dis amen à tout et tu les aimes inconditionnellement...oui, oui, même tout nu avec des chaussettes.
Excuse-moi, mais présente moi n'importe qui dans ce simple appareil, même le Bi... je le trouverai ridicule et lui demanderai de bien vouloir se rhabiller...Lentement... ou alors d'enlever très vite ses chaussettes XD

Prenons un autre exemple : l'acteur coréen Song Seung Heon (oui,oui, Diplomate Park). Il va tout de même fêter ses 36 ans en fin d'année et excuse moi du peu, mais j'ai du mal à voir quelqu'un de mieux foutu, de plus sexy et de plus fantastique que lui (bon ok, je mens j'ai tout une liste de nom qui me viennent à l'esprit)!!

song-seung-heon

Et puisqu'on en est là : Lee Byeong Heon a eu lui 42 ans cette année. Et si ça c'est pas être super bien foutu et sexy, qu'on me jette une pierre tiens! (bon son seul problème c'est d'avoir joué dans Iris... mais là encore c'est discutable...)

lee_byeong_heon

Je te rappelle ou pas que Lee JunKi, Joo JiHun, Cha Tae Hyeon, Hyun Bin, Kwon Sang Woo, Kim Jae Wook, Won Bin ont tous dépassé la trentaine ou encore que Heechul, LeeTeuk ou Jeon Tae Su y arrivent à grands pas?! Et Gong Yoo, je t'en parle de Gong Yoo... ou pas?!

kim-jae-wookGong Yooleejunkihyun-bin1hyun bin
oui, oui, deux Hyun Bin pour le prix d'un... ^^

 

Mais pour moi et là on passe à la phase 3, l'exemple le plus parlant se situe du côté du Japon...

Alors je ne vais pas trop m'étendre sur le plastique de l'humanoïde Gackt (oui ben, il fallait que je la fasse ma vanne pourrie) qui a tout de même eu 39 ans cette année. Après qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut pas lui enlever son sa plastique impeccable :

gacktMême s'il est vrai que j'ai tendance à le préférer comme ça :

gackt LOL

Mais je pourrai aussi parler de L'arc~En~Ciel ou de Vamps, enfin plus précisément de Hyde. Qui non content de se promener un talent fou, d'assurer sur scène, peut se targuer d'avoir plus de 20 ans de carrière et un physique de jeunot du haut de ses 43 ans!

vampshyde

 

Je pourrai aussi (en toute objectivité) parler de The Gazette avec Ruki, Kai et Aoi, qui sont respectivement nés en 1982, 1981 et 1979... (fais le calcul...)

kai1

Rukiaoi

 

Je pourrai également (mais si je continue comme ça, l'article n'aura jamais de fin) m'étaler sur le talent, la classe, le charme et le sex-appeal de Yasu-san et ses 37 ans... je pourrai.

acid black cherry

Et je continuerai avec les 31 ans et la classe folle de Sakito (guitariste de Nightmare)...

sakito

Devrais-je parler de Miyavi? Devrais-je insister sur Daigo et Akihide?
Et je finirai immanquablement par atterir sur le cas Alice Nine :
En effet c'est le groupe où le défi a été lancé d'avoir la sex attitude la plus délirante... alors je t'en passe de la plastique irréprochable, du physique de dieu, du regard aguicheur, du fan service et du jeu de langue et tout et tout...
Et bien qu'Hiroto soit un peu hors catégorie (1985), il ne se lasse pas de concurrencer ses divins aînés : Tora (1980), Saga (1982), Shou (1981) et même Nao (1980)!

HirotoTorasagaShouNao

  

Et puis je pourrai parler de UVERworld... mais déjà qu'avec Alice Nine je me suis restreinte, faudrait pas trop me pousser... Et puis, avec ce groupe, ça ne marche pas vraiment... mais bref! On pourrait en parler pendant des heures!
Et tu constaterais qu'avoir 30 ans ou presque ou plus... ça n'empêche pas d'avoir méga la classe, d'assurer comme une bête et d'avoir un putain de physique de malade!

[EDIT du jour même] Suite à la réclamation et au rappel à l'ordre de Jeanne (et elle a finalement bien raison) je me décide finalement à faire mon pâté pavé sur UVERworld!
Bon je ne voulais pas les mettre au départ plus exagérément parce que d'une part quand je commence j'ai du mal à m'arrêter et que d'autre part, deux des membres (Shintaro et Akira) n'entre pas dans la catégorie car ils n'ont pas 30 ans... mais bref! On s'en fout!
Alors que dire sur UVERworld tout en étant concis et euh...

 

Takuya_1

Voilà!
Ah un peu plus... Eh bien tu ne verras que très rarement un mec ayant autant d'énergie et d'envie à revendre que Takuya. Et en plus d'être très bien foutu, d'être une véritable pile électrique, il aura 33 ans le 21 décembre de cette année!
Et que dire des autres membres trentenaires ou pas! Que ce soit Katsuya ou Nobuto ils dégagent une énergie qui te soufflent! Quand à Akira et Shintaro sérieusement, ils ne sont pas en reste! C'est quand même LE groupe qui te fait je ne sais combien de Jump pendant un live!!! Bon... ben sauf Shinta, mais t'as déjà essayé de faire un jump derrière une batterie toi?!?!
Bref! Tout ça pour en rajouter encore une couche!! [Merci l'EDIT] 

Mais j'en viens à ma dernière phase. Et même si le physique n'est pas le même, on ne peut vraiment pas dire qu'ils sont vieux et décrépits ces japonais trentenaires !

Que dire des dandies que toutes les femmes (et les jeunes filles) voudraient bien s'arracher, Mukai Osamu (à poil ou en randonneur) et Oguri Shun?

Osamu+Mukaimukai
oguri shun
Et Narimiya Hiroki... hein?! En plus d'être un des acteurs les plus talentueux que je connaisse, il est très loin d'être vilain! Et pourtant, il est trentenaire lui aussi! et tout fraichement! Et encore je n'ai pas parlé de Masanobu Ando!

narimiya anan

Et Tamaki Hiroshi, 32 ans?!

tamaki hiroshi

Et j'ai même réussi à dégotter des johnny's ! Eh oui. KimuTaku... hein!

takuyakimura

Et le meilleur pour la fin... non, non, ce n'est pas Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom... bien que presque trentenaire (enfin je crois, je connais pas trop son pédigrée... enfin j'ai tendance à l'oublier, il ne figure pas dans ma liste) :

TACKEY!!!!

tackey

 

Bref... tu l'auras compris, j'ai choisi de pousser ce coup de gueule visuellement surtout. AH ben, il faut dire que les images parlent d'elles-même!

Honnêtement, l'âge n'est déjà pas critère de connerie, je ne vois pas pourquoi il serait critère d'autres choses! L'âge n'est pas sur le papier, il est dans ta tête!
Tu peux parfaitement aimer les mêmes choses que quelqu'un de plus jeune ou de plus vieux. Ce n'est pas parce que hop là t'arrives à 30 ans que ta vie, elle est finie.
Personnellement, j'ai 12 ans et demi, des fois 15, dans ma tête et je le vis bien. Cela ne m'empêche pas d'avoir des moments où je suis responsable et avec la tête sur les épaules (nan mais parce que sinon ce serait sacrément handicapant quand même quoi). Rien n'empêche de s'écalter et de profiter de sa vie. Sauf les barrières qu'on se met et le regard qu'on porte aux autres.

Personnellement, j'en ai rien à carer de ce que pensent ou disent les autres, mais cette remarque débile, puérile et d'un haut niveau d'intelligence à tendance à foutrement m'énerver!

Enfin bref... bon, tu l'as parfaitement compris, j'en ai profité pour aller checker les images les plus sympas que je pouvais trouver... et encore je n'ai pas mis les plus délurées... Ce sera pour une prochaine fois!

Je concluerai en disant que Les vieux ils n'ont plus rien à (te) prouver!

et toc!