Kuro no onna kyoushi

85937f47efcdda8b8c11bc3b7be1a0c4

黒の女教師
 

infos_fiches drama_film

Année : 2012
Episodes : 10 
Genre : école, comédie

Casting : 

Eikura Nana as Takakura Yuko, la prof de chimie
Ichikawa Mikako as Uchida Sumire, la prof de littérature
Kobayashi Satomi as Fujii Aya, la prof de d'arts plastiques
Matsumura Hokuto as Toda Toshio, le nouvel élève mystérieux
Kimura Fumino as Aoyagi Haruka, la prof stagiaire

histoire_fiches_drama_film

Aoyagi Haruka débute sa carrière professionnel dans un lycée réputé. Son tuteur est la ténébreuse prof de chimie, Takakura Yuko. Aoyagi va très vite découvrir qu'en plus de ses cours de la journée, Takakura sensei et ses deux comparses, Uchida sensei et Fujii sensei, donnent des cours très particuliers une fois le lycée désert ...

kuronoonnna_press

 

Points faibles_fiches_drama_film

Il y'en a une paire ! (-.-)" 

vlcsnap-00015

Tout d'abord, commençons par le personnage de la prof stagiaire, Aoyagi Haruka. C'est par ce personnage qu'est introduit l'histoire, je m'attendais à ce qu'elle est un rôle dans l'intrigue ... non ! elle est juste la pour faire beau. Bref un personnage qui est malheureusement inutile ! 
Restons sur les personnages, ils m'ont paru totalement plats ! (O.o)" Ils ne restent pas à l'esprit, ils n'ont rien provoqué chez moi, même pas un frisson d'émotion, rien de rien ! Regarder des fourmis travailler m'aurait paru plus intéressant émotionnellement parlant ! J'ajouterai que l'histoire de Toda Toshio et de Takakura sensei aurait pu être bien plus intéressante si elle avait été mieux travaillé, mais â être balancée à la va vite dans les derniers épisodes, elle a perdu toute attrait voire toute crédibilité ! Elle aurait pu provoquer une petite larme, un soupçon de pathos, dommage. 
Ensuite le schéma des épisodes "un élève - un problème - une enquête - bras de fer et démonstration

Kuro-no-Onna-Kyosh__41de force = coup de pied et générique de fin" est trop répétitif. Au début c'est intéressant mais au bout de 4 épisodes, ça devient lassant ! Il aurait fallu une coupure à un moment donné, quelque chose qui corse l'intrigue. On y a cru après la chute du vice-principal, mais encore une fois, ce détail n'a pas été assez appronfondi, pas assez travaillé. Et le pire, c'est que je m'attendais à avoir un final qui change de l'ordinaire, mais non, encore une fois le même schéma, rien d'original, on est dans la routine et ça gâche tout. 

Venons en à la fin du drama que j'ai trouvée totalement bâcler ! Les scénaristes ont essayé de conclure l'intirgue en 1 épisode, à la va comme j'te pousse ! Résultat, ils nous ont transformé les 15 dernières minutes de l'épisode en un déchainement de larmes, de bons sentiments, de guimauve découlinante, de mièvrerie totale, alors que la seconde d'avant les personnages étaient prêt à s'entretuer sous l'effet de la colère ! (O_o)" Mais WTF ! Je sais bien que dans les drama japonais, il y a toujours des bons sentiments à la fin, une morale, et tout ... mais alors dans ce cas, rajoutez un épisode et ne nous faites pas croire qu'en un coup de baguette magique sortie du chapeau de Merlin pinpin, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et on vit tous au pays des Bisounours ! (-.-)"

Points forts_fiches_drama_film

Non mais j'en ai trouvé quelques uns quand même .... en fait il y en a 2 ! (-.-)"
Commençons par ce qui m'a décidé à regarder ce drama : THE OVER de UVERworld ! C'est l'ending du drama et je dois dire qu'à chaque fois que j'entendais la voix de Takuya, à la fin de chaque épisode, mon petit coeur de fangirl faisait un bond ! Ah mais cette voix qui s'élève sans instrument pour l'accompagner dans un premier temps, puis la musique qui arrive, c'est ... comment dire .... merveilleux ? magique ? ... C'est parfait ! ♥ 
Et enfin le deuxième point fort, c'est le mystère qui entoure le nouvel élève, Toda Toshio. Pour le coup, les scénaristes ont réussi à me faire tenir jusqu'à l'avant-dernier épisode ! おめでとう~!(^o^)// Pendant tout le drama, je me suis dit qu'il était super bizarre ce gamin, mais sans vraiment savoir pourquoi. Il est tout le temps là où il se passe quelque chose, toujours en train d'observer dans un coin. Bref il est trop chelou ! (O.o)" Il ne laisse rien transparaître, il est totalement hermétique, on arrive absolument pas à savoir ce qu'il cherche, ce qu'il ressent vraiment ! Un grand bravo à Matsumura Hokuto pour son jeu ! ^^

tumblr_m8ezjlb64D1qb9oabo2_500

 

en bref fiches_drama_film

Je ne dirai pas que ce drama est une daube, il peut être intéressant. Le problème c'est qu'il manque cruellement de profondeur. L'intrigue aurait pu être plus travaillée, les scénaristes auraient pu rendre l'histoire bien plus prenante s'ils n'avaient pas hésité à noircir un peu les personnages et à finir sur une note moins joyeuse. A trop vouloir faire des happy ends, parfois les histoires en perdent de leur intérêt. 
Cela dit, si tu es fan de UVERworld, que tu te fais ch*er, que t'as rien envie de faire, que tu veux découvrir le jeu de Matsumura Hokuto, regarde-le ! Mais attends-toi à être déçu. 
Enfin peut-être que l'un d'entre vous l'a vu et l'a trouvé très bien ! (^_^)" Si c'est le cas, n'hésite pas à venir me donner ton avis ! (^v^) 

 

またね。(^_^)v