Et nous voici pour la poursuite des découvertes coups de cœur de ce début d’année! Et cette fois on revient avec la grosse surprise : JaeJoong!

Nan mais attends, je sais pas si tu sais, mais entre JaeJoong et moi c’est un peu je t’aime moi non plus. Ce type, et j’ai déjà dû le dire, est trop parfait pour être normal/honnête. En fait, je suis sûre que c’est un psychopathe de première! Un vrai malade… bah quoi? (^v^)

Et donc voilà, JaeJoong nous aura fait une fin 2012 et un début d’année 2013 sur les chapeaux de roues. Enfin un peu. Déjà Monsieur est revenu sur Twitter (j’en avais parlé dans les News à la…), ensuite c’est la fin du conflit SM/JYJ, et voilà qu’on annonce une fin de conflit Avex/JYJ… mais on n’est pas là pour parler de ça!

Non, aujourd’hui on est là pour parler de la vraie surprise de JaeJoong! Son mini album/single et surtout son titre : Mine!

Mine JaeJoong

 

Parce que à la base tout le monde en parlait. Ca teasait sévère du côté des réseaux sociaux. Et voilà qu'à mon tour, poussé par la curiosité et l'enthousiasme des uns et des autres, je tombe sur cette vidéo teaser :

O.O
Et je me dis “ah non mais mon p’tit pote ça va pas le faire du tout, du tout”. Je trouve que vocalement c’est spécial. Ce n’est pas le plus beau teaser que j’ai eu l’occasion d’entendre. A certains moments ça me faisait presque mal.
Mais voilà, il aura fallu attendre quelques temps et que je mette de côté mes à priori pour foncer découvrir le PV du gaillard. Et j’ai bien fait!

 

Et du coup, on va en parler un peu (^v^) Enfin, quand tu auras regardé :

 

Nan mais juste un peu, parce que bizarrement j’ai rencontré les fans de la première heure qui mangerait même du foin pourvu qu’il soit estampillé JJ, qui étaient forcément convaincus (devrais-je dire convaincues??!!^^) et les autres, ceux qui l’aime bien en général, mais qui on été déçu par ce titre et ce PV.

JaeJoong _ MineDu coup dans tout ce joyeux bordel, je vais te dire ce que moi j’en pense, en quelques lignes! Promis, je vais faire court (enfin autant que je peux! Pour une fois que j'aime inconditionnellement du JaeJoong, tu te doutes que je ne vais pas me priver xD)!

Honnêtement j’ai été conquise. Même si le style du clip n’est pas totalement innovant, on a de belles images, un monde WTF où il y a des animaux, de la neige, des arbres, c’est l’hiver tout ça tout ça… dans une boite en plus (on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes made in SM ^^) Et puis il y a JaeJoong.

 

Jaejoong1Bah oui, c’est quand même un élément du PV qu’il faut retenir. Parce qu’il est bien. Il est beau, mais ça, on a l’habitude. Il nous fait un remake d’un film de vampire/ange ou tout autre être fantastique avec un brin de Tim Burton (enfin moi je trouve mais en même temps ce n'est pas tout à fait vrai et c'est uniquement parce que je suis une fan inconditionnel de Mr. Burton et que je voulais le placer là! XD), et c’est réussi. C’est très réussi. Bon ok, il finit toujours attaché ou un truc comme ça. Mais c’est qu’il a des restes de Mirotic. On ne peut pas renier ce titre aussi facilement. Je suis désolée de te l’apprendre XD

 

JaeJoong SadisticEt puis musicalement c’est génial. En tous cas, moi, j’aime. Je trouve que ce côté rock…enfin pop rock lui va carrément bien. Et ça, ça a été la deuxième surprise du titre. Et vocalement, avec la musique et tout, l’ambiance, et bien hop envolés mes doutes du teaser vocal. Pfiout! fini. Basta. Je suis convaincue.
Je l’ai regardé. Je l’ai écouté. Et à la fin il m’en ai resté une super bonne impression. Du coup j’ai recommencé. Et je ne suis toujours pas déçue. C’est toujours bien. Et du coup c’est toujours étonnant aussi !

JaeJoong Mine 3Bon c’est vrai qu’à un moment il a une espèce de capote durcie, noire, laquée sur la tête. Et c’est vrai que j’ai trouvé ça vachement bizarre. Mais d’un autre côté, je me dis qu’en fait c’est pour communiquer avec ses amis extraterrestres sans que le coup de fil ne soit intercepté par la multitude de satellites terriens. Du coup, c’est moins bizarre. Oui, tout le monde sait que JaeJoong ne vient pas de notre planète. C’est un fait avéré. Aussi sûr que le fait que Gackt soit un androïde en plastique! xD

 

Jaejoong-Mine MVEt puis c’est vrai aussi qu’à un moment, il est attaché devant une espèce de grande roue en métal vieilli, avec un truc improbable sur la bouche. J’hésite entre la muselière pour homme et le respirateur extraterrestre. Mais si on part du principe que JaeJoong n’est pas humain, la deuxième hypothèse est valable et tout prend son sens! D'autant qu'à un moment quand il est dans la forêt, il a constamment la main sur sa bouche... bah oui c'est dur de respirer sur Terre!  Et puis c’est un peu plus mélioratif que de dire que le staff n’en pouvait plus de l’entendre déblatérer des conneries à longueur de temps… ou pire de l’entendre chanter!

Bon par contre, on ne peut pas ne pas lui reprocher le style à clou des années 80/90 made in SM (sado-Maso pour le coup hein ^^) en mode post apocalyptique. Parce que c’est vrai que même si ça colle à l’esthétisme du clip, c’est quand même sacrément moche!

JaeJoong4Jaejoong mine or monster
Je sais pas toi, mais moi ça me fait penser à Monster de Big Bang!

Et puis honnêtement et tu me prendras pour une folle ou pas, même si j’ai toujours un hoquet de frayeur lorsqu’il chante en anglais (au début au moins, nan parce qu’après ça passe tout seul ^^), j’ai trouvé qu’à certains moments, il y avait de l’influence MUSEienne dans ce titre. Alors c’est peut-être pour ça que j’aime beaucoup. Ou alors je cherche à trouver des influences là où il n’y en a pas pour me rassurer. Mais voilà. Le constat est fait : j’aime ce titre!!!

JaeJoong (2)Jaejoong mine2
Il est tellement mignon là que je pourrai lui faire un calin O.O

Et ce moment de calme, cette coupure à la moitié du titre! C’est une idée lumineuse! Vraiment ça renforce le titre! Un peu de piano, on te susurre à l’oreille pendant que JaeJoong ce fou court au milieu des corbeaux (les pauvres ils ont du avoir trop peur XD)…. Eh ben c’est beau! Le tout au ralenti en plus ♥

 

JaejoongEt puisqu’on en parle : les plans avec les animaux sont vraiment bien fait. Je n’aime pas celui avec le chien, parce qu’on le fait passer pour un méchant alors que je suis certaine que c’est un super bon gros toto… mais ceux avec les oiseaux et notamment celui avec le hibou, je les trouve fantastiques!

Et puis faut pas déconner, JaeJoong nous montre qu’il sait bien se mettre du vernis à ongle et tout. Et moi si je pouvais, je l’applaudirais des deux mimines parce que voilà maintenant c’est un grand garçon hein… sauf que je peux pas, je suis en train de saisir toutes ces informations et donc j’ai besoin de mes 2 mimines XDD

 

 

Jaejoong _ mine1

Je ne sais pas si tu as bien regardé le clip, mais avant qu’il ne brise ses chaines et qu’il ne prenne son envol, sur la roue en métal, il y a un M. Mais que peut bien signifier ce M?! O.ô Non parce qu’on se fait pas ch… à faire un élément de décor avec un signe comme ça sans que cela ait un sens caché…. Et là, je percute : Mine. Of course…

mineGIF10

Mais peut-être qu’en fait JaeJoong c’est vraiment un psychopathe et que la signification pousse plus loin?! Je te laisse la joie de te triturer le cerveau. Tu as 3 heures pour me pondre une explication convaincante! (^v^)

Bon et puis après, on a LA séquence où JaeJoong est à moitié à poil pour nous montrer tous ses beaux tatouages. Et je confirme aussi, à poil, je l’aime bien. bah quoi?!!?
Suivi du moment où il a un serpent qui se promène sur lui et on se retient toute de pousser un cri ^^ et du moment où le crane de diamants vient se poser sur son visage (alors j’ai moult références cinématographiques et littéraires en tête…) et ensuite hop la bestiole JaeJoong donc… se transforme et JaeJoong devient le mal…. le mâle… arf on ne sait plus… bref il devient une bête de la nuit (et pas du genre de celle de Kyu hein XD) avec les dents longues…

JaeJoong Vampire….pour finir par avoir des ailes d’anges…. Un vampire avec des ailes d’ange… C’est moi ou fumer trop de paillettes c’est pas trop bon pour la santé mentale??!! O.O Cela dit ça ferait un bon thème pour un nouveau roman à succès… aller hop je m’y colle xD

jaejoong-mine1

Alors finalement Mine… est-ce que ce ne serait pas le cri de JaeJoong, comme un enfant qui vient de naître, qui dit au monde entier qu’il vient de prendre son indépendance par rapport au passé et qu’il va voler de ses propres ailes, transformé, comme le beau papillon qui vole pour la première fois? J’espère juste pour lui que ça ne sera pas aussi éphémère que la vie d’un papillon! Surtout que son travail, à première vue, semble de qualité!
Ou bien c'est simplement la preuve en images que JaeJoong ne vient pas de notre planète...O.O un documentaire en 1ère mondiale! Il était temps qu'on nous dise la vérité à son propos non mais!  Au choix quoi XD

Jaejoong mine angel

 

Oui, je sais sur la fin je me suis emballée… mais bon! Pour une fois que je suis 100% nan faut quand même pas abuser… 90% convaincue par JaeJoong fallait tout de même pas que je me prive XD

 

mineGIF7Surtout que moi, le gars qui fait ça quand j’arrive chez lui, ben je le trouve méga classe quoi xD

Voilà les gaillards pour cette deuxième partie! J’espère que le petiot t’a convaincue avec ce titre ou au moins que maintenant tu sais à peu près pourquoi moi je le suis (^_^)v

 

mine6Bon mon petit JaeJoong, c'est quand tu veux, où tu veux maintenant... tu le sais ça.... xD
Ouhlala le petit coquinou...ce qu'il ne me fait pas dire XDDD