Hey hey hey! les gaillards! Nous voilà de retour pour la suite (et fin, avant le bonus) de cet article, avec une partie un peu plus condensée cette fois!

kyaaa furby

Et aujourd'hui on aborde le cas de mon Furby adoré :

YoSeob & Prepix - When I get Paid!

 

On notera que le début du Furby en solo est une vraie réussite.

Caffeine furbyOn lui connaissait une belle voix, on lui connaissait un talent de danseur, voilà qu'en plus il se pointe avec du charisme, une trogne d'amour et un sex appeal avec Caffeine :

Mais ce n'est ni de ce titre ni de cet MV dont je raffole que je vais te parler aujourd'hui, mais bien de sa collaboration avec Prepix.
Mais euh... Prepix c'est quoi?!
Alors Prepix c'est un groupe de Breakdance, composé à la base de 5 coréens, 2 coréennes et 1 japonaise, le tout dirigé par Ha WooShin. Ils tournent depuis quelques années maintenant et on été de nombreuses fois récompensés, jusqu'à devenir le meilleur groupe de breakdance coréen.

Et ils font ça :


 

Maintenant parlons un peu du cas Furby & Prepix (bon alors, si tu es paumé depuis le début, je fais un rappel : Furby = Yang YoSoeb, oui, oui, celui des Beast! ^^)
Pourquoi j'aime ce titre? Parce que je l'ai découvert avec le MV et qu'outre mon addiction à la jolie voix de YoSeob, je dois dire que j'ai été complètement scotchée par le MV. Les images et l'originalité du truc (bon ok, Daft Punk l'avait déjà fait, enfin pas tout à fait dans le même genre, mais quand on voit ça on ne peut pas s'empêcher d'y penser!) ont fait que j'ai tout de suite terriblement accroché!

La chanson tout d'abord reflète tout ce que j'aime chez Furby : douceur, rythmique, voix et ce petit truc qui fait qu'elle te reste en tête, sans que tu saches trop bien pourquoi.

Et puis le méga coup de coeur, le truc de génie : pas un seul instant tu ne vois Furby a l'écran. Mon arguement est un peu étrange, mais je vais tenter d'expliquer l'impression que j'ai eu : tu zappes tout et tu te focalises totalement sur le son et l'image en mettant ton cerveau sur off!
Et c'est là que la magie des danseurs fait effet. Parce qu'il n'y a rien de connu sur lequel tes yeux puissent se poser et ton cerveau s'accrocher. Du coup, tu te laisses totalement porter par cette histoire et tu es totalement plongé dans un univers différent et magique.

L'entrée du clip est amusante et attire déjà l'attention : on se croirait dans un monde à la Sims en mode pixelisation optimum. L'univers est déjà un peu étrange, et du coup j'ai fortement accroché!
Ensuite, ça démarre, Furby se met à chanter et les petits bonhommes noirs sont dans un décor avec des couleurs ultras flashy. Très très bon point : cette opposition chromatique entre les personnages et le décor.
Puis on passe à un troisième pallier : là on bascule dans le monochrome pour laisser toute la splendeur aux gestes des danseurs, avec parfois un petit morceau de couleur qui attire ton oeil et te rappelle à la réalité (revers de veste, peau de la femme dévoilée...). Au début, je trouvais que c'était un peu dommage, que ça cassait le truc, et plus je le regarde, plus je me dis que ça t'évite de sombrer totalement dans ce monde, parce que quand la chanson est finie, tu te dis "oh non!!! encore!!! je veux encore voir les p'tits bonhommes!!!" ............O.O pinaise! Sont fous! Ce truc est complètement addictif!!! (pour te dire pour rédiger cet article, qui n'est pourtant pas bien long en blabla, je l'ai regardé au moins cinq fois de suite!!!)

En fait, je pourrais te détailler le clip et mettre le doigt sur tout ce que j'ai aimé, mais ça reviendrait à réellement décortiquer image par image, parce que j'ai TOUT aimé. Et puis ça gâcherait le morceau, parce que ça ne doit se voir que dans son ensemble pour être totalement apprécié!

En bref ça se passe de blabla et ça se déguste avec les yeux (et aussi un peu les oreilles quoi ^^) :

 

J'ai vraiment apprécié ce morceau pour son originalité et l'attention qu'il provoque, en tous cas chez moi. Je n'ai pas eu l'impression d'en entendre beaucoup parler, comme s'il était arrivé par la petite porte et qu'il n'avait pas fait plus de bruit que ça, comme si le fait qu'on ne voit pas YoSeob, qu'on ne soit pas dans un clip à la sauce habituelle ne donne pas envie aux gens d'en parler!
Et je le regrette sincèrement. Parce que ce titre et (surtout) ce clip en valent vraiment la peine. Le monde doit le voir et baver devant! Pas baver parce que youhou y'a machin et bidule, mais baver devant le génie esthétique, devant la performance de Prepix!
Le monde doit constater aussi que la Corée n'est pas seulement la Kpop et ses idoles, mais qu'il y a une multitude de choses, d'artistes à découvrir, de gens qui en valent vraiment la peine parce qu'ils font des trucs de ce genre, des choses qui interpèlent et qui méritent d'être appréciées!

Furby glowing

Et puis je voulais encore dire une chose pour conclure cet article, c'est que grâce aux choses qu'on aime et qu'on découvre chaque jour, on a aussi la chance d'en découvrir d'autres, de pousser plus loin l'exploration, de rencontrer au détour d'une chanson, d'un film, d'une histoire... des gens et des artistes géniaux! Et rien que pour ces petites joies, tu te devais de lire cet article jusqu'au bout (^v^)!!!!

Furby♥

 

Et sinon toi t'en penses quoi de ce titre? De ce clip? De ce concept? De Prepix? De Furby? Dis nous tout !

furby smileEt tu remarqueras que j'en ai profité pour savemment distillé quelques jolies images de mon Furby adoré (^_^) Pitit canaillou va XDD