suju_mrsimple

Ah... Le come back des suju aura fait couler beaucoup d'encre ! Personnellement, j'aime beaucoup ce retour, cet album et toute la pub qu'ils en ont fait. Après des surprises, des teasers de malades et des déceptions (ou pas), me voici pour te parler de quelques petits trucs concernant ce fameux Mr.Simple !

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'album, parce que premièrement je ne l'ai pas assez écouter pour te donner mon avis complet et ensuite ce ne serait qu'une succession de "j'aime" décliné à l'infini... et même si je serai ravie de t'inonder de tout l'amour que j'ai pour les suju, je pense que ça pourrait être un brin chiant quand même !

De plus, mes coupines blogueuses ont écrit de très bons articles dessus :

 - Karin et sa review de Mr. Simple

 - Ae-Rin et son Mr.Simple, des super junior

Et même si je ne suis pas, dans l'absolu, d'accord avec tout, le principal y est... donc voilà... (comprends : là tout de suite, j'ai une flemme du tonnerre et écrire tout un long article (déjà que là je suis bien partie pour que ça ne soit pas court) sur le dernier album des suju, je ne m'en sens vraiment pas la force !!! Et puis ça a été bien fait, avec des couleurs, des images, et même des arguments... !!!!)

슈주 간다! [syuju ganda!]
mrsimple

Par contre, je vais te donner mon avis sur deux ou trois (peut-être plus) petites choses, et même des hypothèses, qui m'ont sauté aux yeux et aux oreilles avec ce fameux Mr.Simple et son MV !

Première constatation, Première hypothèse :

Je vais commencer par ça, comme ça ce sera fait et je pourrai passer à autre chose ! Nan, mais parce que j'ai beau eu regarder ce clip un nombre déjà fort conséquent de fois, je n'arrive toujours pas :
a) à m'en remettre
b) à voir autre chose
c) à cesser de buguer sur cette veste et son jeté en sens inverse
d) à cesser de baver devant le sex-bombisme de ce mec !!!!

Nhyukie_dance_mrsimple

Et comprends que ça va me bloquer pour le reste de mon article, ce qui risque de nous poser un petit problème !!! Je peux pas faire un article en te balançant 4 photos et en te disant :

"Je veux l'épouser ce type!!!! Faire des bébés avec et tout.... Je veux l'épouser !!!!!!" O.o

Comme le cri que Jeanne m'a poussé à la vue ... à la vue des teasers, je crois !!! EunHyukEt oui, tu as bien compris elle parlait de Nhyukie... enfin EunHyuk parce que là il est plus EunHyuk que Nhyukie !!! Bref .... Je termine ma parenthèse en te signalant qu'elle n'a dit ça, jusqu'à présent, que pour une seule personne sur terre : Shishou alias Takuya [UVERworld] !!! O.o

Eh! Oui, ce serait trop facile ! Donc revenons à nos moutons... enfin à Nhyukie surtout !

Ce MV et cette chanson sont un hymne à EunHyuk, à son style, à son sex appeal (ou à pile comme tu préfères ^^), à son habilité à danser, à sa splendide voix, à sa classe... Bref, Nhyukie est le roi de ce titre !
Non seulement, il est mis en avant au niveau de la chanson même, mais en plus il n'y en a que pour lui ou presque durant ce clip ! (bon après c'est très probable que je fantasme !!!)

Fini le temps où notre cher EunHyuk n'était là que pour les parties rappées et la danse. Chose qu'il fait très bien soyons claires. Mais là, on a droit à du EunHyuk dans toute sa grandeur, dans toute sa splendeur !
Et je ne m'en lasse pas.
En fait, pour tout te dire dès les teasers j'ai carrément surfalshé pour lui. Bon ce n'est pas un de mes chouchoupinou du même type que Kyu ou Yesung, mais je l'aime carrément ! Et le choc de ce blond et de ce rouge égale le kiffe qu'a provoqué ce changement !
Lorsque j'ai découvert les preview du MV, je n'ai pu détacher mon regard de lui !
Et de le voir mis en avant à ce point, avoir le plaisir d'entendre et d'écouter sa fantastique voix, je trouve que c'est.... Bref !

Parce que oui, au cas où on l'aurait oublié/pas remarqué Nhyukie a une voix qui mérite d'être entendue !!!

D'ailleurs aux alentours de 3:31, il y a un de mes passages favoris de ce Mr.Simple : le moment où EunHyuk nous casse le plafond à coup de pieds pour se libérer, pour nous libérer... Si ça c'est pas juste magnifique !!!

Et puis, durant tout le MV il transpire la classe ! C'est affolant !!! Je suis affolée !!! Il est en train de devenir THE star.... si, si !!!

Mais pourquoi ???? Ah! ah! quel superbe enchainement vers ...

Deuxième constatation, deuxième hypothèse :

LeeTeuk est beau. LeeTeuk est magnifique. LeeTeuk a une classe monstrueuse. LeeTeuk est grand. LeeTeuk a ce petit côté époustouflant que je me refusais de voir !
Eh oui, j'ai trouvé le prochain sujet de mon article à la découverte des suju : LeeTeuk. Comme ça j'aurai tout le plaisir de t'expliquer en long en large et en travers pourquoi je ne l'aime pas, voir absolument pas, mais qu'il me fait de plus en plus d'effet. Genre, je vais finir par succomber à son charme indéniable ! *Et me*de !!!*

LeeTeuk_mr_simple

Je suis en train d'être gravement atteinte par un niveau de fangirlisme qui dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer !!!

Donc mon hypothèse, parce que ce n'est pas le tout de balancer moult images qui bougent et qui ne bougent pas, faudrait peut-être premièrement balancer l'idée, deuxièmement étayer un tant soit peu le binz....
Nan, mais il se fait tard et tout....  (=.=)

leeteuk_sjcallLeeTeuk_mrsRécemment, il a été annoncé (comme si on ne s'en doutait pas depuis le temps qu'on nous en parle) que LeeTeuk et HeeChul partiraient faire leur service militaire en 2012. Ça y était, ça avait été décidé, même si aucune date n'était arrêtée précisément. Autant dire qu'on nous a rebalancé une info qu'on connaissait sans autre information supplémentaire histoire de faire parler des suju, au cas où avec la sortie de cet album on en parlerait pas encore assez. O.o
Bref..... Et moi, j'ai eu une révélation en regardant et regardant cet MV et en écoutant Mr.Simple. Bon ce n'est pas le truc du siècle hein... Mais ça sent la passation de pouvoir cet album. On sait que c'est très probable que ce soit le dernier auquel, LeeTeuk participe avant son départ à l'armée. Alors on a l'innovation, on a du concept, on a tout ça tout ça... Mais surtout on a droit à du rap Made In LeeTeuk, on a droit à des images sublissimes genre la choré vers 2:37 lors que tous nous montre du doigt leur leader sur un "wohoho" (que j'adore ce moment!!!) et puis on a la mise en avant d'autre membre, mais une vraie mise en avant de malade (oui, je parle de Nhyukie!!!)

LeeTeuk_mrsimple

Rhooo et comme j'adore ce moment sur le "SJ Call".... Nan mais c'est certain, il a la classe !!!  (Ou comment balancer 347 000 photos de LeeTeuk sans avoir grand chose à dire (^v^) mianhae !) Eh oui, parfois j'en ai douté... parfois j'en doute encore... mais ceci est un autre débat !

Hihi (oui, je me fais rire toute seule et alors ???!!!) j'avais fait une note sur ce MV, et concernant LeeTeuk j'ai écrit :

"LeeTeuk   O.O    = Trop magnifique!  (ça se passe de commentaire en fait, non ?!)

leeteuk_mr_s
Nan mais on peut dire ce qu'on veut, LeeTeuk... me tue !!! O.o

 

Tout ça pour poursuivre sur ...

Troisième constatation, Troisième hypothèse :

HeeChul est mis en avant pour bien rappeler à tout le monde que l'an prochain, en 2012, il va s'absenter pour 2 ans, service militaire oblige... avec son poto LeeTeuk... si, si... je te le dis !
Mais siiii.... HeeChul chante et il le fait bien (enfin on en doute pas mais étant donné l'electro vocal de la mort qui tue sur cet album parfois on a un peu de mal à en rester persuadée !) et en plus ô miracle de chez miracle : il a droit à plus de deux mots, à plus de deux phrases !!! Et là, j'applaudis des deux mains !!!!

vlcsnap-2011-08-06-21h26m50s162
Et donc oui, j'ai succombé il y a bien longtemps au maître...avant même d'écouter les suju, c'est dire s'il est fort !!!

Je passe donc immédiatement à la suite, puisque c'est plus ou moins lié... enfin il s'agit de la même personne qui est concernée!

Quatrième constatation, Quatrième hypothèse :

HeeChul a provoqué déception, scepticisme et colère même parfois, quant à son attitude totalement HeeChulienne dans ce clip.

En effet, j'ai de nombreuses fois lus qu'il y mettait de la mauvaise volonté, qu'il ne se bougeait pas, qu'on le voyait à peine chanter dans le MV malgré la place considérable qui lui était laissé.
Force de constater que ce n'est pas tout à fait faux. (^v^)
En fait, je crois qu'on peut même dire que c'est totalement vrai ou presque... J'ai regardé deux ou trois fois de suite le clip, en me focalisant sur HeeChul pour savoir si les gens n'exagéraient pas un peu. On sait à quel point HeeChul ne laisse pas indifférent (^v^) soit dans un sens, soit dans l'autre.

Eh ben mazette, il est quand même incroyable ! Il passe les 3/4 du clip caché soit au fond, soit de côté, soit derrière un meilleur danseur que lui (au souvenir de ce que j'ai visionné, c'est pas difficile). Le reste du clip (soit 1/4 hein ^^) il est mis en avant puisqu'il a une partie "solo" et il est donc placé devant tout le monde... Et on peut admirer sa nonchalance, son dynamisme de malade (il est presque pire que moi et pourtant j'ai le dynamisme d'une limace en plein mois d'août dans le désert du Sahara, enfin moi j'appelle ça du flegme mais bon... ^v^), sa motivation débordante cachée derrière ses lunettes noires.
Parce qu'en plus, le master déçoit un peu au niveau du style : lunettes noires, coiffure très moyenne et limite look de loobs des années 80/90. Alors je veux bien que c'est dans le "concept"... les autres ont tous ressortis des vestes des années 80 (les couleurs avec) mais quand même !!!

vlcsnap-2011-08-06-21h24m52s11

Et c'est là que j'ai laissé mon imagination débordante...déborder !

HeeChul danse peu parce que :
a) il y met de la mauvaise volonté pour punir la SME qui lui a demandé de cesser ses activités avec JungMo et leur duo M&D. En effet, le groupe a été dissous a peine après un mois ou presque d'existence, sans plus d'explication.
...On peut supposer que la SME, avec l'arrivée du 5e album des suju, leur tournée qui continue, les divers shows de promo et son futur départ à l'armée, lui ait demandé de ne pas se disperser.
a bis) ... On peut supposer qu'avec le sois disant bide de l'album, ils aient décidé de stopper le truc et HeeChul, en prince narcissique (oui, je sais j'ai regardé Heartstrings hier), a voulu punir les méchants qui l'ont pas soutenu en n'en foutant pas une rame sur ce clip !
b) il est tout simplement nullissime en danse. Jamais personne ne l'avait réellement remarqué, mais là comme en plus, il est sapé de manière à ce qu'on cherche à se focaliser sur autre chose on n'a pas pu passer à côté !
c) il s'en tape la coquille en fait. Il atteint un niveau de ''je m'en foutisme'' égal à celui de Akashinchi, c'est dire s'il va se bouger le popotin pour si peu !!! (euh... oui, Akashinchi pour moi, mais pour tous les autres c'est Akanishi Jin bien entendu ^_^)
d) il avait
mal au dos le jour là.... et certains autres jours aussi (^v^)

Cinquième constatation, Cinquième hypothèse.... et première vraie question :

Suite au prochain départ de LeeTeuk et HeeChul, on va avoir deux places vacantes (durant deux longues années) et pas des moindres ! En effet, d'une part le leader se fait la malle et d'autre part un des membres les plus charismatiques l'accompagne. Et qui dit "charismatique", dit "qui prend de la place".

vlcsnap-2011-08-06-22h32m31s147vlcsnap-2011-08-06-22h32m25s85

On a remarqué la grosse mise en avant de EunHyuk. (Parce que c'est une bête (dans le bon sens du terme), il le mérite, il a le charisme pour, il est bon danseur, on vient de découvrir qu'il était bon chanteur.... un bon meneur maintenant???!!)

Mais qui va-t-on placer à ses côtés pour tenter de combler le vide ??

Personnellement j'ai une ou deux idées à ce sujet. Je verrai bien un coup de projecteur sur un des membres suivants :

- KyuHyun.
Le pour ? euh... ben c'est Kyu quoi (^v^)
Le contre ? Il est déjà beaucoup mis en avant au niveau du chant (normal avec sa voix et contrairement à ce que me disait Jeanne, je trouve qu'également dans ce clip on le voit beaucoup). C'est le plus jeune, son côté evil le dessert pour ce genre de "responsabilité".

vlcsnap-2011-08-06-21h22m25s76

- SiWon.
Le pour ? Charismatique (bah si un peu quand même non?), beau gosse, séducteur, il a ce côté leader, entraînant. Bon danseur, bon chanteur.
Le contre ? Il est peut-être un peu trop beau gosse, séducteur ! Il n'est peut-être pas assez "remarquable", il a pas vraiment de trucs qui le démarque des autres genre "ah ouais...méga wahou".
Je pourrai aussi dire qu'il a une coupe de merde et qu'il porte des slips fluos, mais on vient de m'informer que ce ne sont pas des arguments recevables !!! (^v^)

vlcsnap-2011-08-06-21h23m23s144

- DongHae.
Le pour ? Il est toujours présent, même s'il n'est pas forcément constamment sur le devant de la scène. Il donne l'impression de s'investir dans le groupe. Il est très très très très...très bon danseur. Et puis euh zut quoi je veux dire c'est DongHae quoi !!!!!! Il a la classe même déguisé en oignon !!!
Le contre ? L'air totalement à côté de la plaque et ahuri qu'il se trimballe parfois souvent !

vlcsnap-2011-08-06-21h22m48s42vlcsnap-2011-08-06-21h22m52s84

Mais je me pose presque la question sur SungMin et YeSung ??!!??!! Peut-être que le prochain MV nous donnera plus d'indice ?? (^_^)

vlcsnap-2011-08-06-21h26m25s173   vlcsnap-2011-08-06-21h26m04s210
Bouh là là... *chair de poule* et puis... YeSung, ce regard.... (*_*)

Et hop là : le clip en vostfr (merci à Sakuradu92)

C'est quand même vachement la classe, non ? !

*début du délire* Et je me disais (parce que récemment on a investi dans la Kinect pour mon anniversaire, et du coup on a un super jeu de danse, ce qui me permet d'atteindre un niveau de fou... avec les problèmes de coordination que j'ai au niveau des membres je peux directement intégrer les KatTun!!!! ^v^) avec Jeanne et la Coupiiiine C. que ce serait trop de la balle si Microsoft nous sortait un jeu de danse en collab avec la SME ! T'imagines se refaire les choré des sujus avec la voix de Nhyukie, LeeTeuk ou DongHae qui t'encourage !!!! (*_*) *fin du délire*

vlcsnap-2011-08-06-21h24m34s84vlcsnap-2011-08-06-21h24m11s112
vlcsnap-2011-08-06-22h33m06s237vlcsnap-2011-08-06-21h24m33s74

 

Ah ! Et pour finir : toujours aucune trace de KiBum !!! Mais grâce à Karin, nous avons découvert que le petiot était en fait occupé ! Eh! Oui... à jouer les fantômes !!! Si, si... C'est juste un comble *pleure de rire* Si tu veux en savoir plus, c'est par là que ça se passe !!!

Mais sache que même ses potos le recherchent désespérément...

siwon_kbsungmin_givuskb
yesung_wantkbleeteuk_kb

En effet, une énorme campagne de pub vient d'être lancée.....

♪ 봐라 Mr. Simple, Simple ♫
♫ bwara Mr.Simple, Simple ♪