Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2012

U-Kiss : Forbidden Love & A Shared Dream

Voici le grand retour des U-kiss... retour tant attendu au vu de ce qu'avait donné NEVERLAND et Someday (dont la review va venir prochainement... disons que là je tente de coller un peu à l'actu) (^_^)

Et quel retour ! Deux titres complètement différents pour satisfaire un maximum de Kiss Me (ouais, t'as vu les progrès que je fais, je suis même capable de retenir le nom des fans ^^)

Je vais tenter de ne pas trop m'étendre pour te dire tout ce que je pense de ces titres... On est d'accord, c'est pas gagné. On sait toujours quand je commence, on sait rarement quand je m'arrête. D'autant que ces petits là je les aime bien. Ils m'ont conquise avec 0330, ils ont su remettre le couvert avec NEVERLAND et ils m'ont achevé avec Someday !
Alors qu'est-ce que je pense de leurs nouveaux titres?

Une chose est sûre, les U-Kiss savent se renouveler, tant au niveau du genre, qu'au niveau de la prestation. Et même si on retrouve les mêmes recettes dans leurs MV, on peut apprécier le fait qu'ils évoluent tous. Eh ouais : ça y est KiSeop il chante vraiment (^v^)" Il doit avoir fini sa mûe xD

Forbidden love
shared dream ukiss

 

FORBIDDEN LOVE

Ou comment vivre 3:56 minutes de kiffe visuel ponctuées par des crises d’apoplexie dues au sexy move !!

forbidden love

L'ouverture se fait sur une ambiance à la U-Kiss... Comprends ils aiment ce style de décor...   (^_^) et moi aussi ça tombe bien.
kiseopEn même temps je me demande si je ne suis pas totalement lobotomisée, tu me mets U-Kiss et mon sens critique perd de la profondeur, je fais ma tête de Chandu et je suis toute lovulovu! C'est lamentable... oui, je sais.
Souviens toi, dans 0330 la vedette c'était DongHo. kiseopIci, la vedette c'est KiSeop.
De temps en temps, les U-Kiss, ils aiment mettre un des leurs en avant et ça nous permet de voir autre chose que SooHyun. Attends, je ne dis pas ça parce que je ne l'aime pas, au contraire, je suis totalement fan de SooHyun (bon je le trouve un peu bizarre, mais faut-il vraiment que je te dises maintenant pourquoi il me semble un peu space? ...je vais faire court : j'hésite entre pas franc du collier, très c*n et mec bizarre... Tu vois ce que je veux dire ou pas?! ^_^ et ce qui est encore plus space c'est que je l'adore... bon pas de la même manière que j'adore Kevin... mais Kevin c'est un être à part... C'est une petite chose mignonne XD! Mais dans le genre petite chose mignonne il ne peut supplanter DongHo ^^)
Donc l'ouverture du MV se fait sur KiSeop... Couché sur un lit. Avec ses grolles. Sur le lit. O_O Ouais, moi ça m'a choqué! Eh ben quoi?! On est pas tous élevé pareil hein ^^
Et on entend le bruit de la pluie, les sirènes de voiture (pompiers? Police?... D'ailleurs tu trouves pas que ça fait très américain?), une chaise renversée près de la fenêtre... Et une bouée de bateau posée sur le lit O_o (2e WTF en moins de 50 secondes, c'est beau. J'applaudis des deux mimines!!! Oui, je sais, fallait vraiment regarder pour la voir... ah les détails ^^)
kevin danceEt là le titre... l'ambiance... on se dit, serait-on parti pour une balade romantique à souhait?
En avant la musique : L'électro prend toute la place de tes rêves de romantisme et te mets la pêche...ou pas.
On ouvre le bal avec Kevin (le bal... la danse... tu suis??)
Et les autres sont là. Tous en costumes rouge et noir. Sur fond blanc. Avec un espèce de machin qui descend du plafond. On dirait une représentation moderne de stalactites... ou alors les cristaux d'un vaisseau spatial (-_-)°°°kiseop ukiss
Après je trouve que le décor épuré sur fond blanc et quelques pas (coup d'épaules...) de danse sont d'inspiration sujuesque. Mais j'ai tendance à les voir partout alors je ne suis sûrement pas très objective.
J'aime assez cette ambiance en rouge et noir (♪ tadada... ♫) Bref, une vraie grosse mise en avant de KiSeop, tant au niveau de l'image que niveau vocal. Bon ben il volera pas la vedette à Hoon et SooHyun, mais il a nettement plus de lignes de chant que précédemment. Je dirai même qu'il doit avoir plus de lignes que DongHo!
Penchons nous un peu plus sur la choré. Parce que c'est important la danse. C'est beau. Ça meuble n'importe quel moment (bon va pas te mettre à danser au milieu d'une situation gênante pour meubler hein!!).
Et puis surtout, il faut reconnaître que leur choré est vraiment sympa. Belle. Mouvements fluides.

Bon et puis, en plus, elle est agrémentée de ce que je nomme le sexy move :

 Forbidden love_dance ukiss sexy move

Et tu m'excuseras mais ça, ça vaut au moins la moitié des points d'une prestation. (ben quoi, je peux bien raconter n'importe quoi, je suis chez moi hein xD) D'autant qu'il n'y en a pas un qui nous fait la tête à Teukie quoi xDD
ukiss forbiden loveEt l'autre partie des points, elle est pour le jeu de jambes! C'est fou comme j'aime ce genre de trucs! Alors oui, je suis bon public tout le monde le sait, mais là... C'est beau! C'est presque impressionnant. Bon ben surtout quand on sait que je suis du genre à avoir les deux pieds dans le même sabot, alors forcément les gens qui font des trucs avec leurs papattes moi je trouve ça fantastique!!!
Je crois que c'est vers 1:56 qu'il y a mon moment préféré. Ce petit jeu de jambe, d'équilibre sur les talons, sur une sorte de pas chassé... ouais au niveau de la description c'est pas trop ça on est d'accord. Mais quand tu verras le MV tu comprendras (^_^)
soohyun va choirEt puis se pencher sur la choré, ça permet aussi de constater que SooHyun manque de se casser la ... *pardon c'est vulgaire* vers 1:36 et que moi avec tout mon caractère habituel, ça m'a beaucoup fait rire XD
ukissEt je finirai avec la danse, en attirant ton attention sur le duo coup d'épaule/ouverture de jambe, que je trouve hyper féminin. Pas les jambes. Le pas de danse! En fait, je me suis rendue compte qu'il y a un groupe de nanas qui fait quasiment le même, voire exactement le même pas, dans je ne sais plus quel titre. Mais comme je me souviens plus qui fait quoi... alors ça ne va pas t'aider. Mais ça ne te dis rien à toi?
AJ (2)Cela dit, ça le fait quand même. Et j'aime vraiment beaucoup!
Et je finirai avec les voix. Dommage qu'on ne les entendent que couvert par l'électro, mais on peut tout de même apprécier le rap... enfin les rap de AJ, Eli et DongHo. A un eli1moment, j'ai cru que ce dernier, n'allait pas l'ouvrir et qu'on l'avait relégué dans le fond, mais non, il a bien son petit morceau à lui. (^_^)
Et puisque je parle de AJ et Eli... je suis ravie de leur nouveau style. Bon Eli, ne change pas vraiment. Quoique je lui trouve un côté mâle affirmé... Je sais pas, ça doit être l'effet couleur de cheveux/luminosité.
Mais AJ... ce style...dongho1 Autant c'est un brin plus féminin au niveau de la coupe, autant c'est franchement classe. Ce n'est pas le style que je lui préfère, mais j'adhère tout de même !
Habitude chez U-Kiss, comme probablement tout le monde en fait, ce sont les deux plus belles voix qui terminent le titre. On a donc un concours du plus beau cri, mais doux le cri, entre Hoon et SooHyun...Et pour une fois, c'est Hoon qui gagne ! Parce que sa partie est vraiment plus jolie, plus agréable à l'oreille. En fait, j'ai l'impression qu'on a baissé le volume à SooHyun et du coup, ben j'aime beaucoup moins (^_^)

hoon soohyun 

soohyun2

En bref, un titre que j'aime assez, même si ce n'est pas le meilleur. Je lui préfère totalement NEVERLAND ou Someday, qui sont plus addictives, plus harmonieuses à mon sens aussi. Je pense que l'électro est ce qui me dérange le plus ici, surtout au début. Après, comme tout bon titre de U-Kiss, je finis accro. Il m'aura fallu trois écoutes pour être totalement convaincue. Ceci dit, j'en ai profité pour m'en mettre plein la vue (^_-)-☆


♫♪

 

Passons donc au titre suivant... pour que tu puisses constater que c'est totalement différent :

A SHARED DREAM

Ou comment me faire passer 5:10 minutes à dire très constructivement "wahou c'est beau" et ce plusieurs fois de suite!

a shared dream

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer en te disant que j'adooooore ce titre! Autant le MV que la chanson! J'aime. Inconditionnellement. Et pourtant ce n'est pas le MV le plus innovateur qui soit.
Alors après le sexy move de Forbidden Love, il nous fallait bien une balade pour nous remettre! (^_^) Il suffisait de demander! U-Kiss c'est un peu comme les génies des lampes, ils exaucent tes souhaits!
Bon ben c'est encore une super chanson super gaie hein... soyons clairs tout de suite! Le titre pourrait pourtant annoncer quelque chose de positif... Un rêve partagé... les paroles, elles, mettent les choses au clair. (bon je te fais le topo rapidos hein ^^) Ils avaient un rêve. Elle n'est plus là (mais où est-elle??) et il continue d'avancer pour atteindre ce rêve et la retrouver.
C'est moult gai tout ça ^^ Bon en même temps c'est tout de même plein d'espoir, plein de... enfin c'est un message positif qui est délivré.
Et puis la musique est magnifique. Leurs voix sont sublimes. Les images sont parfaites. Non, ce clip/titre est une réussite.
Y'a juste que, et autant en parler tout de suite, les U-Kiss ils aiment les MBLAQ quoi (^_^) Je les comprends, moi aussi j'en raffole...mais bon peut-être pas au point de bourrer un titre de petites références au groupe (ça tombe bien je chante pas et je tourne pas de clip XD)
Au niveau visuel : quand ils sont dans l'eau, noire et humide et sombre (ah ah) ben c'est du MBLAQ. Quand le titre arrive avec les bubulles bleues dans l'eau noire et humide et sombre (re ah ah) ben c'est du MBLAQ. Bon oui, toute la séquence, à différents endroits du clip, vu sous toutes les coutures, à partir du moment où il y a de l'eau noire et humide et sombre (ah ah... oh ça va hein) ben c'est du MBLAQ (^_^) Eh ouais...
Bon ceci dit les passages dans l'eau sont beaux. En fait tout est beau (^_^)

mblaq cry

Et au niveau des paroles pendant le rap de AJ "挫けそうでも Again and again No pain no gain [Kojikesou de mo  Again and again no pain no gain]" ben le No Pain No Gain c'est du MBLAQ aussi. Si, si, si, confirmation dans l'épisode 4 de Hello Baby (saison 5) quand ils sont avec le moine : Thunder, son leitmotive c'est No Pain, No Gain!!! O.o quoi j'ai été cherché ça loin???!!! tutututututut... C'est du MBLAQ je te dis et c'est tout!! ^^
Mais sinon passons à tout ce qui est bien dans cet MV :
hoon pianoIls savent aussi faire des références à leurs propres MV : l'ouverture me rappelle étrangement le décor de 0330, la chaise tout ça tout ça. Quoi je la ramène encore avec 0330???!! O_o
Ce titre fait la part belle à un duo, que je n'avais pas forcément vu arriver. Et tant mieux. Moi, être surprise comme ça j'aime!
Et le duo en question est... est... Kevin et Hoon! Kevin j'avais plus l'habitude de le voir à fond dans la danse. Là le découvrir revoir/réentendre avec une sa si jolie voix, ça fait plus que plaisir.
Et puis Hoon. Bon, lui, on savait qu'il avait une voix magnifique. Mais le simple fait qu'il se prenne presque une minute à lui tout seul, en train de jouer du piano. Je trouve ça fort. Et beau. Ben oui, ça aussi j'aime!
KiseopEt puis j'aime le décor. C'est beau. C'est comme ça c'est tout. (^_^) Là encore, on est dans le même type de décor que pour 0330, je dis pas que c'est identique, je dis que c'est le même style. Et coup de bol, ça me plait. Franchement j'emménagerai bien...Bon y'aurai KiSeop déguisé en ange, posé en haut d'un escabeau dégoulinant d'eau.... mais franchement si c'est le seul désagrément qu'il faut supporter, je pense en être capable.
kevinAprès faudra aussi gérer les tentatives de noyade dans la baignoire de Kevin, mais là encore je pense pouvoir gérer. Surtout qu'en fait c'est pas des tentatives de noyades, c'est juste un passage secret pour attérir dans le MV Cry des MBLAQ (^v^)"
Et à chaque fois que je vois le MV, je me dis que j'espère pour lui que l'eau est chaude ou que la prise n'a pas été trop longue, parce qu'un bain froid y'a rien de pire xD
Et puisqu'on en est au décor : j'aime assez les premières images... qui se terminent sur la lampe qui s'éteind... ou plutôt qui grille avec l'eau.

kevin (2) kevin1

En fait l'eau est bien utilisée dans ce clip, puisqu'il s'agit d'un bon conducteur pour le monde des rêves/des esprits. Parait-il. Je t'avouerai que j'ai jamais tenté l'expérience. Idée qui a été reprise dans le film Constantine avec Keanu Reeves... ouais je sais, je suis partie pour te faire partager mes références... bref.
shL'avantage de vivre dans une maison pareille aussi... c'est que SooHyun il vit dans les escaliers... Il aime les escaliers. T'économises une pièce (^_^) C'est chiant pour passer... mais bon (^v^)
Nan, mais sinon SooHyun j'adore... je te l'ai déjà dit... mais je le kiffe ce type, aussi bizarre puisse-t-il être! Et ce moment de fou, toujours dans les escaliers, vers 4:33, Kiseop (2)quand il pousse la voix. Et ben tu vois, ce moment, c'est mon passage préféré. Ce n'est pas grand chose, ça ne dure pas. Mais qu'est-ce que c'est beau! Je pourrai l'écouter encore et encore...
Vocalement de toutes manières, cette chanson est magnifique. Honnêtement que ce soit les voix de Hoon et Kevin qui sont mises en avant, l'intervention délicate de KiSeop (oui, oui, il continue de chanter^^) ou les passages de SooHyun. Tout est superbe. SooHyun qui se fait assez discret vocalement en plus. Il laisse pas mal de terrain à Hoon. Non pas qu'il ait moins de lignes, faut pas rigoler quand même. Mais je dirai, que les moments clés sont pour Hoon, encore une fois (^_^)

AJ fav moment Hoon sh (2)
Le petit pas de danse d'AJ, Hoon au piano et SooHyun toujours dans ses escaliers ♥

Cette chanson est simple, jolie mais efficace!

ukiss kevin ukiss

Et les rappeurs. DongHo et Eli... (donc là tu imagines ma tête de Chandu hein... très prononcée... parce que sinon je fais ma tête de Chandu depuis le début du PV ^^) EliBon ok, ils ont une phrase chacun. Et ok, Eli nous a casé la moitié en anglais. Mais bon c'est Eli, c'était obligé.
Et AJ... bah oui, j'allais quand même pas le laisser tout seul... En fait, AJ, il oscille entre classe et WTF! Et le WTF est décerné à son espèce de robe de chambre rayée... et moche. Non, parce que autant ils ont un style déjà vu mais classe, bon sauf peut-être le pull de Kevin qui a l'air bien trop grand pour lui et qui le fait encore plus passer pour une crevette en cours de croissance O.o, autant ce machin là il est affreux!!!
Et puisque je parle du style de Kevin! O_o comme j'ai halluciné sur la taille de ses gambettes!!! Et puisque je parle de Kevin, j'en viens à la danse. Ben oui, là aussi, il y en a hein... Vu la balade on peut bien se dire que ce n'est pas très mouvementé. DongHoMais je trouve que ça colle parfaitement au titre. Tout comme la chanson, la danse est simple mais super jolie. Il y a de vrai beaux moments. Des petits pas qui rendent vraiment bien!
Et puis je voudrais finir avec DongHo. Parce que DongHo, son rap ok. Et je me suis dis qu'il avait quelque chose de changé. Tu sais on aurait dit un mec 100%... mais ouf! Vers la fin du MV, j'ai retrouvé le DongHo tout mignon que j'adore (^_^)"

Au final? Je suis littéralement fan de ce titre!!! C'est beau. Et ça reste en tête. C'est parfait! ♥

 

 

J'espère que ce petit voyage au pays des bisous (jeu de mots absolument pourri merci de ne pas en tenir compte) t'as bien plu... Et n'oublie pas de te tenir prêt pour le retour sur NEVERLAND et Someday hein... On sait jamais quand il peut arriver cet article xD

Aller les gaillards, je te souhaite un bon week end (^_^)/~~

Et n'oublie pas : U kiss, U kiffe !! xDD (de plus en plus nulle...)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bah oui moi ma maman elle m'a toujours dit d'enlever mes grolles à la maison !! ^^<br /> <br /> XD bon ben ça me rassure si toi aussi tu vois les Sujus partout ... je me sens moins seule dans mon côté hyper atteinte XDD<br /> <br /> n'empêche que ces déhanchements sont Sujuesques!!<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mouarfff le passage de Poudlard XDD<br /> <br /> Les MBLAQ c'est bien. Si tu aimes Bi/Rain, tu aimeras les MBLAQ. Et puis les MBLAQ sont drôle, ils chantent bien, dansent bien sont sexy... et parfois ils ont des frusques totalement ridicules...enfin bref c'est les chouchounets de Gros Cul♥ alors forcément c'est bien... et ouiiii ^^ je suis de parti pris of course XDD<br /> <br /> <br /> <br /> Mais les Ukiss j'adore hein... non parce que tout ce qu'on retient c'est les MBLAQ... XDDD ah non? ouf tu me rassures XD<br /> <br /> <br /> <br /> PS tu crois qu'ils vendent la baignoire de Kevin chez les Suédois du meuble??? XDD
O
Donc tu es un animal débile... MBLAQ = bubulles... O_o hou pinaise XD<br /> <br /> hey!! je suis contente que le MV des petits protégés de Gros Cul♥ t'ait plu ^^<br /> <br /> voilà c'est tout XD
L
Forbidden Love:<br /> <br /> Je constate que tu es choqué par les gens qui s'installent sur leur lit avec des chaussures, au moins on est 2. Mais tu remarqueras que dans beaucoup de séries (ok surtout américaine mais parfois même coréenne que les gens ils vont sur leur lit avec leur chussure! *au grand dame de mon cerveau bien éduqué*)<br /> <br /> <br /> <br /> Soit moi aussi je vois les suju partout, soit les UKiss on le même chorégraphe, soit ils ont piqué les pas de choré des Suju mais ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu des moments de perplexitude a cause d'eux (-_-)'<br /> <br /> <br /> <br /> A shared dream:<br /> <br /> Bon je peux pas faire de comparaison avec les MBLAQ parce que j'ai jamais vraiment pris le temps de faire connaissance avec eux (même si je peux chanter des bouts de chanson d'eux). Mais rien que pour comprendre tes allusions, notamment le passage de la baignoire ou Kevin "atterrit" dans les MBLAQ parce que celui la il ma bien fait rire, c'est le nouveau passage de Poudlar XD.
J
Mais j'avais FAIT le rapprochement entre tout le toutim que tu nous baraguinais et la photo des MBLAQ! J'ai bien conscience que parfois tu nous fais un petit craquage et que tu pars en sucette, mais de là à coller une photo des MBLAQ alors que tu parles de U-Kiss, j'avais bien saisi que ça avait un lien! (^_^)"<br /> <br /> Maintenant que tu le dis, je me souviens de t'entendre me parler de cet album japonais, (je me souviens même que c'était dans la voiture, au croisement après la forêt, quand on arrive sur la RN pour aller dans le bled de ton frangin), le seul truc c'est que j'avais pas imprimé que tu me parlais des U-Kiss! XD<br /> <br /> Ok ça y est j'ai vu! Bubulles = MBLAQ ! COmme il est beau aussi ce PV! (*_*) Moi de toute façon, je sais pas pourquoi mais quand il y a de l'eau, que les gens ils sont mouillés, je suis fan! ^^
O
oh ben quoi elle était bonne, non??? XDDD<br /> <br /> <br /> <br /> Alors oui tu as clairement loupé quelque chose : ils chantent en japonais puisqu'il s'agit de leur album JAPONAIS !!!!!<br /> <br /> Eh ouais c'est de eux que je te disais qu'au moins ils sortent un album japonais, c'est pas juste les reprises de leurs chansons coréennes!!!! O_o je crois que des fois tu ne m'écoute pas !!<br /> <br /> Et ben le gaillard à grolles = l'ange = KiSeop ^^<br /> <br /> Ouais moi j'aime le mec des escaliers (soohyun) et pourquoi pas des rangements dans les escaliers... C'est une idée XDD<br /> <br /> Bon après je déraille pas avec Les MBLAQ puisque le coup des bubulles c'est effectivement dans le MV CRY mais je sais plus si j'ai mis le lien...<br /> <br /> Dans le doute le voici :<br /> <br /> http://youtu.be/3UggIMs8pdE<br /> <br /> comme ça tu peux constater que je ne suis quand mm pas folle (on se demande pourquoi je me suis fait... à coller une photo des MBLAQ si mm là t'as pas fait le rapprochement O_o)<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref... Encore une fois tu as dévié sur IlWoo et Nhyukie.... OO t'es grave XDDD
Publicité