Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 346
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2012

Jeanne à la maison des fous ....

 

Non non Gaillard, je n'ai pas fait un séjour dans un asile, cela dit après mon aventure, j'aurai pu ! XD M'enfin ils ne m'auraient pas gardés longtemps, je suis un cas désespéré ! XDD
Ce titre fait tout simplement référence à un épisode des Douze Travaux d'Astérix, dans lequel nos deux héros préférés sont confrontés à l'administration romaine, très belle satire de l'administration française où les multiples services sont de véritables électrons-libres.

Donc tu l'auras compris, j'ai encore une fois était confrontée au grand n'importe quoi de notre chère administration. Ce qui est incroyable en France, c'est que tous les services administratifs "fonctionnent" (ce terme est totalement utopique bien sûr ! XD) de la même manière. Je ne sais pas qui a commencé, les impôts ? la Sécu ? les préfectures ? ... mais tous les autres ont copié !!! Les enfants, rappelez-vous que le plagiat peut être puni par la loi ! XDD


Bref, cette fois-ci, je me suis aventurée dans les méandres de l'administration universitaire, à laquelle j'avais déjà été confrontée mais pas à ce niveau ! (^_^)"
Comme tu le sais, les inscriptions universitaires ont ou vont bientôt commencer. Et Olga et moi avons décidé de retourner sur les bancs de la fac ! A la recherche de renseignements sur les inscriptions, j'ai tout d'abord tenter une visite sur le site de l'université S. Problème : étant toutes deux des cas particuliers, aucunes des infos trouvées n'étaient utiles pour nous ! Il m'a donc fallu appeler l'université S pour avoir des infos. Et c'est ici que commence ma folle aventure !

Je tombe sur le standard général :

- Université S. Standard général. Antoine ...
- Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements au sujet des inscriptions.
- Vous vous inscrivez en ... ?
- Licence langue littérature et civilisation étrangère ...
- Ne quittez pas ...

Pause musicale soporifique ..... on est loin, trèèèèèès loin des Suju ! XD

- *voix de femme* Allô ...
- Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements au sujet des inscriptions.
- Vous êtes nouveau bachelier ?
- Non. Le bac je l'ai eu, il y a longtemps déjà. J'étais inscrite à l'université M et j'aimerais m'inscrire chez vous cette année.
- Ah ! Dans ce cas, il faut faire transférer votre dossier.
- Même si je m'inscris en licence 1e année ?!!!
- Oui oui. Il faut que vous appeliez votre ancienne université et que vous leur demandiez de transférer votre dossier.
- Très bien. Et pour ma sœur, elle aussi a son bac depuis un bout de temps, mais elle n'est pas allée à la fac.
- Il n'y a pas de démarches particulières dans son cas.
- Très bien. Je vous remercie, passez une bonne journée, au revoir. Je suis toujours très polie
- Merci au revoir.

Pleine de motivation et d'espoir, je me décide à appeler mon ancienne université. Après un premier appel infructueux, je tente de joindre mon ancien UFR. Bingo ! J'ai enfin quelqu'un au bout du fil. La dame m'explique qu'il faut que je remplisse un formulaire de transfert, que je trouverais sur le site de l'université dans la rubrique scolarité ou pédagogie, et que je dois leur envoyer par mail ou courrier. Après les politesses d'usages, je raccroche et me précipite sur le site.
Bon mon ancienne université a toujours été plus ou moins WTF!
donc j'étais sûr que trouver cette fiche n'allait pas être une mince affaire ! XD Après 10 minutes de recherches intensives et de "mais y'a rien dans la rubrique scolarité, p*tain !", je parviens enfin à mettre la main sur mon précieux sésame ! Youhou ! Et c'est là que je me suis dit : "Trooooop facile ! Dans 5 minutes, j'envoie le mail, et hop! le tour est dans le sac !" (^o^) ... Grave erreur de la part d'une novice en matière de problèmes administratifs ! (-.-)" J'aurais dû me douter, connaissant le niveau WTF! de l'université M, qu'il y aurait un pépin qui ferait foirer mes plans pour la journée ! (_ _)"

 

FML_1
Je commence donc à remplir ma fiche de transfert sans soucis, puis j'arrive à la dernière partie concernant l'université S. Et là, on me demande le nom, le numéro de téléphone et l'adresse mail de la personne en charge des transferts à l'université S. (-.-)°°°°

 

fm8jfnjpg

Je suis restée 30 secondes hébétée devant mon écran avant de lâcher un "mais j'en sais rien moi ! Comment tu veux que je sache ça ?" (O_o)" Tu veux pas la couleur de son slip aussi ?!? (_ _)"
Je me suis donc décidée à rappeler l'université S afin d'obtenir ces renseignements. Et 2e grave erreur : "Oh ! Un petit coup de fil et dans 10 minutes, c'est réglé !" .... Pauvre naïve ! (O_O)

- Université S. Standard général. Jean-Michel.
- Bonjour, j'appelle au sujet d'un transfert de dossier.
- Vous vous inscrivez en ... ?
- Langues
- Ne quittez pas ....

Pause musicale soporifique 2e ...

- Université S. Standard général. Jean-Michel.
- Euh (-.-) .... c'est pour un transfert de dossier
- Ah oui ! Attendez ...

Encore une fois la pause musicale de la mort qui tue (_ _)" ...

Je te passe les détails, mais sache que je suis revenue 3 fois de suite au standard avec mon pote Jean-Michel ! ...

- Université S. Standard général. Jean-Michel.
- C'est à nouveau pour le transfert de dossier ! (-.-)"
- Ah ! Écoutez, je vais vous donner le numéro du service et il faudra que vous rappeliez plus tard.
C'est vrai ?!?!! Je pensais qu'une fois que j'avais le numéro, j'avais qu'à faire de la transmission de pensées ! ばか!>.<

Après trois tentatives, on daigne enfin me répondre.

- Bonjour ! J'appelle pour un transfert de dossier.
- Mais vous n'êtes pas dans le bon service !

tumblr_lrc3608ybm1qm6cb3

- Ce n'est pas le service des langues ?!
- Non et ce n'est de toute façon pas ce service qui s'occupe des transferts !
- C'est pourtant le numéro que le standard m'a donné ! (O_o)
- Bien. Je vais quand même m'en occuper, sinon vous n'allez pas arrêté d'être transféré.
- Merci ! La bonne âme ! ... il me faudrait les coordonnées de la personne en charge des transferts.
- C'est Martine et son numéro, c'est le 036*******.
- Très bien, je vous remercie. Passez une bonne journée !
- Au revoir.

Je continue mon parcours dans le labyrinthe qu'est l'administration universitaire, bien décidée à obtenir coûte que coûte ces fichues coordonnées ! >.<" J'ai appelé le numéro que je venais d'obtenir 4 fois de suite sans succès. Je me suis décidée à attendre le début d'après-midi, sachant bien qu'entre 11h30 et 13h30, les bureaux sont généralement fermés.
14h sonnent à l'horloge, je m'arme du téléphone et de mon stylo, mes forces retrouvées après cette pause et ce repas bien mérités !
Après 5 appels sans réponses, une dame décide enfin de répondre à cette s*loperie de téléphone qui n'arrête pas de sonner depuis une demie heure !

- Bonjour, j'appelle au sujet d'un transfert de dossier.
- *voix étonnée* Mais ce n'est pas moi qui m'occupe de ça !

tumblr_m4wql0RDHB1r7cpxb

- ça fait 2 fois qu'on me donne des numéros qui ne sont pas les bons !!! (-.-)°°°
- C'est la scolarité centrale qui est en charge de ce genre de choses. Je vais essayer de vous trouver un numéro.
- Merci !
- Essayez au 036******* ...
- Merci beaucoup, bonne journée.
- Au revoir.

J'étais dépitée, totalement désespérée, découragée .... en un coup de fil, j'avais perdu toute ma motivation et toutes mes forces ! Ils sont forts dans l'administration !!! (O.o)"

tumblr_m50duyscOi1r9qhejDans un ultime élan d'espoir, je compose ce dernier numéro ...

- *voix d'homme* Allô ...
- Bonjour, j'appelle au sujet d'un transfert de dossier.
- Oui, ne quittez pas ... il éloigne le combiné ... C'est quel numéro pour transférer l'appel chez Martine ? ... Ah ok ! ...

tumblr_m6exsuk3vi1rpxp13
Ma pauvre petite lueur d'espoir est soudainement devenue aussi puissante qu'un projecteur de phare éclairant les ténèbres en entendant le nom de Martine !!! (^o^)//
J'allais enfin voir le bout du tunnel, mais ....

- Allô ... Ah ! C'est vous !?! ... Tu croyais que c'était la Vierge qui te passait un petit coup de fil depuis le Paradis ou quoi ?!?!! Bien sûr que c'est moi ! >.<" ... Ne quittez pas, je vais vous transférer ! .... Fait vite ! Et te plante pas de bouton cette fois ! Boulet ! (-.-)"
....
- Allô

tumblr_m4znupVapr1r1epjh

- c'est pas vrai !?! Il s'est encore planté ! >.<" ... Oui
- Attendez ... il éloigne le combiné ... Huguette, tu peux passer l'appel à Martine, je n'arrive pas à transférer l'appel ....
.... Plus rien ne se passe puis ....
- *voix de femme* Allô

tumblr_lzgj10l0Ad1qeajr6

- Bonjour ... euh ... *moment d'hésitation* J'entends Olga qui pouffe à la cuisine .... euh ... j'appelle pour un transfert de dossier ! Je ne me souvenais même plus de la raison de mon appel !  (O_o)"
- Oui, vous partez de chez nous ?
- Non, j'arrive ! ... enfin j'essaie
- Dans ce cas, il faut que vous appeliez votre ancienne université ... je lui coupe la parole, je sais, c'est pas bien mais ça fait toute l'après-midi que je tente de la joindre, je ne vais pas la laisser raccrocher sans avoir pu m'expliquer ! ...
-Je sais ! Je les ai déjà appelés. Je vous appelle car j'ai besoin de vos coordonnées pour finir de remplir la fiche de transfert. Il me faudrait votre adresse mail.
- Vous venez de quelle université ?
- M
- Mais ils ont déjà mes coordonnées complètes !
Qu'est ce que tu veux que je te dise ?! Ils me demandent ton adresse mail, je leur donne ! Je vais pas remplir dans la case adresse mail : "vous l'avez déjà !"
- Bien. C'est M*****@******.fr
- Merci beaucoup ! Au revoir et bonne journée ! (^v^)

tumblr_lzgfh8nErJ1qeajr6

Après un peu plus d'une demie journée passée au téléphone, j'avais enfin les coordonnées me permettant de finir de remplir ce formulaire à la c** ! Youhou ! Le truc de malade toi ! (O_o)" J'ai même réussi à oublier pourquoi j'appelais, tellement j'ai été ballotée de service en service ! (Ô.o) Une organisation digne de la Maison qui rend fou ! XD
Et quand je pense qu'une fois mon dossier transféré, il va falloir que je rappelle pour connaitre les modalités d'inscriptions, je suis déjà désespérée ! (_ _)"

 

shinhye-fml
Sur ce, gaillard, je te souhaite une bonne nuit ou une bonne journée selon l'heure à laquelle tu vas lire cet article ! ^^

またね。(^_^)v

 Crédits : Jelios01

 

[EDIT]

Je voulais expliquer les raisons de ma desertion des blogs et des réseaux sociaux, mais j'ai oublié et pis je trouvais que ça n'allait pas dans l'intro ! (^_^)"
Sache gaillard, que je ne t'ai pas abandonné ! En ce moment, je suis juste un peu prise par d'autres préparations et projets, comme les inscriptions à la fac, préparer le déménagement, réflèchir à ce qu'il manque, à comment et avec qui on va emmener nos affaires à l'appart' .... etc. Et puis comble du bonheur .... mais en fait je suis vraiment contente, c'était pas du tout ironique, sauf que j'ai encore moins le temps de faire ce que je veux .... Godzilla est en vacances ! Alors tu comprends qu'en ce moment vous me voyez très peu sur les blogs et sur twitter ! ごめね?(^_-) Mais t'inquiètes pas !
I'll be back ! (^v^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'as vu ? t'as vu ? Mes gifs, ils sont tops ! J'adore celui de Nhyukie, je le connaissais pas celui-là, et quand je l'ai vu, je me suis manger le poing pour pas rire trop fort et réveiller tout le monde ! XDDD <br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais que si que c'était un vrai parcours du combattant ! Je te l'avais dit en plus, que ça faisait déjà le 2e numéro qui n'était pas le bon ! C'est des ouin-ouins, parce qu'en plus sur le site, le numéro associé à Martine et bin c'est pas le bon ! XDDDD <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, mon dossier est maintenant transféré, je vais attendre demain si j'ai un mail de S et si j'ai rien, jeudi je les rappelle ! Même pas peur ! XDDDD <br /> <br /> <br /> <br /> P.S: Fighting ! p(^_^)q Tu vaincras la Sécu ! ^^
O
ah pi ne me parle pas de la secu il faut que je leur envoit ma carte vitale... Elle marche toujours pas (T.T)
O
nan mais carrément on est des folles (^_^)v Mais moi j'aime le côté foufou que prend notre vie... Bon sauf que tout gérer ça me saoule, me desespère... je suis au bord de la crise... M'enfin vu comme tu nous racontes ça c'est vrai que c'est drôle en fait xD<br /> <br /> eh ouais (^_^)//<br /> <br /> j'adore comme tu m'as tué avec tes gifs et avec le coup de la ste vierge... mais comme t'as trop galérer en fait... MOi je savais pas... j'ai juste entendu qd tu savais plus pourquoi tu appelais...<br /> <br /> J'ai vreimant cru que tu allais dire "euh... je sais plus... attendez je vous rappelle" MDR<br /> <br /> Nan mais ta pause eet ton "euh" etaient super longs XDD<br /> <br /> <br /> <br /> ouais godzilla en vacances, un mal de chien à lui faire faire la sieste... mais là enfin... elle ronfle!<br /> <br /> J'ai encore passé une nuit de tarée... mais je vous raconterez ça en dessin XD
J
C'est clair qu'il faut être patient, mais il ne faut pas non plus se laisser faire ! Par moment j'ai l'impression, qu'ils se foutent totalement de nous ! (^_^)" C'est super rassurant ! XDDD
J
Bin je suis aussi quelques peu vaccinés, mais j'ai l'impression que mon ancienne université était quand même un poil moins WTF! que celle-ci ! Enfin je dis ça, mais pendant ma 3e année (j'en ai fait 5 là-bas), ils ont eu la bonne idée de déplacer notre secrétariat et on l'a jamais retrouvé ! XDDD <br /> <br /> Tu me fais un peu peur avec ton transfert de dossier ! (O_o) Ils doivent me prévenir pas mail quand ils auront transféré mon dossier, et j'ai toujours rien reçu ! Ils ont intérêt à se bouger le kyu, parce que j'hésiterais pas à faire du harcèlement ! Surtout que d'après ce que le nana de S m'a dit, tant qu'ils n'ont pas mon dossier, je ne peux pas m'inscrire ! <br /> <br /> Je suis pas du genre à me laisser faire, pas de bol ! Je me souviens qu'une fois, je devais passer un oral et la prof avait une attitude totalement je-m'en-foutiste. Elle était arrivée avec 1h de retard, et garder les élèves 20 minutes supplémentaire à ce qui était prévu ! Moi j'étais arrivée en retard à cause du train, j'avais prévenu des gens de ma classe pour qu'ils préviennent la prof, quand je suis arrivée, il était 11h et elle avait fait passer que 3 élèves ! On était une trentaine et on avait que cette journée pour les oraux ! Du coup, j'ai littéralement explosé ! Je suis partie en vrille en beuglant que c'était du foutage de gueule, qu'elle avait intérêt à se magner le derche, et qu'il était hors de question, qu'on reste jusqu'à 20h pour passer ces oraux ! Ma responsable de département était juste derrière moi ! (O_o) Elle est partie parler à ma prof, et avant 14h, j'avais passé mon oral, la prof n'avait même pas fait de pause déjeuner ! XD <br /> <br /> Merci pour ton com' ! ^^
Publicité