Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 353
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2011

KangTa - Breaka Shaka

Commençons tout de suite par ce que nous devons commencer :

Je ne te parlerai pas du dernier titre de Kangta : Arrow, qui fait partie de l'OST du drama ATHENA : goddess of war

Parce que d'abord je t'avoue que je m'en fous un peu (et du drama aussi...O.o" aaaahhh ! Je viens de découvrir que SiWon joue dedans... ), parce qu'ensuite je n'en ai pas envie et parce qu'enfin après une écoute, je trouve qu'elle casse pas des briquettes... mais tout avis est fait pour être changé et comme il n'y a pas plus versatile et inconstante que moi, d'ici deux semaines ou deux mois je t'annoncerai peut-être que c'est la chanson du siècle ! (ouais faut quand même pas rêver!)
En fait, entre le moment ou j'ai rédigé mon "d'abord" et maintenant, j'ai regardé un autre MV de l'OST avec la chanson de DBSK et là d'un coup j'ai eu envie de voir le drama... comme quoi tu vois j'ai déjà changé mon fusil d'épaule (nan mais quelle comique)... Donc d'ici la fin de la rédaction de cet article, des choses vont sûrement se passer... Mais là n'est pas vraiment la question (^_^)

 

Par contre c'est avec un graaaaand plaisir (si, si, aussi grand que ça) que je vais te parler du titre Breaka Shaka et surtout du clip !
C'est totalement par hasard que je suis tombée dessus... . Je vais pas te raconter ma life, quoique c'est vrai que je pourrai... mais je n'en ai pas envie là tout de suite, maintenant !... donc passons !

KangTa je l'aime bien, il lui arrive de faire des choses très bien. Je ne l'ai découvert que récemment, alors pas la peine de me demander si ce qu'il faisait du temps de H.O.T. me plaisait ou pas... .
Bon je t'avouerai que le problème de KangTa c'est qu'il a un peu tendance à faire des chansons "à se pendre". Pas que ça ne soit pas très bien, mais c'est juste que c'est un peu un artiste pour dépressifs !

En tous cas, c'est ce que je pensais jusqu'à la découverte de Breaka Shaka !

vlcsnap_2011_04_20_13h54m25s170

J'ai été surprise dès les premières secondes ! Ça te boom-boom d'entrée de jeu tout en te promettant amour et larmes ! (pour l'amour et les larmes j'étais habituée) Et ohhhhh ! Deuxième Surprise ! Ben c'est KangTa ça ??? Il m'est apparu rayonnant, souriant, ultra beau gosse... rien à voir avec le dépressif sous tranxene que j'avais laissé dans le clip d'avant O.o
J'ai été attentive tout du long et à la fin, ça m'a quand même tilté : ça a un air de Suju en général et un air de Super Girl en particulier !

Alors après, tu vas me dire que je vois les Sujus partout et qu'il faut que je pense à faire une petite cure de D-tox parce que là vraiment j'exagère ! Euh... tu trouves vraiment que j'exagère ?!?!

Une impression de déjà vu, disais-je...

Musicalement, on peut noter une ressemblance qui,  si elle n’est pas frappante, m’a quand même mis la puce à l’oreille. Il y a un petit quelque chose qui fait penser à certains titres des Sujus.
La rythmique du début de Breaka Shaka est la même que celle du début de Super Girl et à certains moments, elle m’a rappelé Sorry,sorry.
Au niveau de la mélodie, la fin du 1er couplet m’a tout de suite fait penser au solo de ZhouMi dans Perfection (tu vas me dire que je suis dingue). Impression confirmée avec le deuxième couplet (c’est super, ça se suit).

Les "Love is the love" ressemblent étrangement aux  "my love"  de Super Girl.
Et puis KangTa chante en chinois en y incorporant de temps en temps de l'anglais et ça les SujuM le font aussi !

sjm_super_girlVisuellement aussi, on a droit à des similitudes.
Les chorégraphies ont des éléments analogues. En même temps, tu vas me dire que c’est difficile de ne pas retrouver des pas qui se ressemblent … Ils dansent avec leurs corps (bras et jambes inclus).
En général, les mouvements de bassin, de jambes etc… me rappellent fortement les pas des Suju dans le clip Super Girl. Mais pas seulement :
A 1:33, le jeu d’épaules de KangTa et des danseurs ressemblent aux pas de Perfection.
A 1:38, son jeu de jambes m’a fait penser à ceux de Sorry, Sorry (en moins bien on est d’accord).

Certains éléments du décor ou de l’histoire collent à ceux de Super Girl : une fête, des gens qui s’amusent, une nana en particulier qui attire le protagoniste principal, des danseurs, un décor en noir et blanc pour les moments de choré pure… .
KangTa porte magnifiquement le costume et quitte rarement ses lunettes de soleil top classe ... HanGeng en version ultra beau gosse avec la veste en cuir et les lunettes noires !

SiWon_KangTaLes impressions de déjà vu se poursuivent avec une de taille : KangTa a un air de SiWon (ou l’inverse) par moment (et pas seulement dans ce clip). Bon, je n'ai pas dit qu'ils étaient frères jumeaux faut pas déconner non plus hein !
J’ai vu nombre de photos hallucinantes de ressemblance ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose pour KangTa… Un jour il faudra que je me penche sur le cas SiWon ! Mais en revisionnant le clip de Breaka Shaka pour la 200ème fois, j'étais quand même ébahie de constater à quel point KangTa me faisait
penser toutes les 3 secondes à SiWon ! Si, si, je te jure !!!

Passons au cas HanGeng/KangTa. La ressemblance physique n'est pas frappante, je te l'accorde ! Sauf lorsque HanGeng se transforme en Superman, équipé de sa veste en cuir et des ses splendides lunettes noires. Si à ce moment là, tu le colles à côté de KangTa, eh bien, tu verras qu'ils se ressemblent ! Et suite à cette transformation dans Super Girl, j'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose entre les deux ! (^_^)

Pour finir avec le jeu des ressemblances, tu noteras que KangTa est Coréen... et les Suju aussi ! Tu noteras que KangTa chante et danse... et les Suju aussi ! Et enfin KangTa et les Suju font partis de la SMEntertainement !

...Mais en fait KangTa n'a pas pompé sur les Suju !

KangTa_Breaka_shaka1Dès que l’intro est passée, on se rend bien compte de la différence entre Breaka Shaka et les morceaux des Suju  (que ce soit Perfection, Super Girl ou encore Sorry, Sorry).
Même s’il y a un air de ressemblance : la rythmique évolue différemment, la musique n’est pas la même. Avant que la première minute se soit écoulée, on sait déjà que ce n'est pas du réchauffé.
Sans compter qu'il y a une différence de taille : les paroles ! (^_^)

Et si KangTa pousse aussi la voix avec son "Oh My Looooove",  on n’est pas dans la catégorie de KyuHyun/RyeWook/Yesung. (ah ah KRY... bon j'aurai pu parler de DongHae, HeeChul, HanGeng ou encore ZhouMi, Henry ou EunHyuk, mais j'allais pas tous te les faire hein!)
Enfin, KangTa chante en chinois, en y incorporant de l’anglais et ça les SujuM le font aussi… mais y a quand même personne qui chante en anglais aussi bien que Henry !

Même sans regarder attentivement, les différences sautent aux yeux !

KangTa joue la carte de la classe avec la panoplie lunettes/costumes à gogo. Alors que HanGeng se trimballe l’attirail du benêt dans Super Girl (même si dans les autres clips les Sujus ont toujours la classe, même HanGeng ) !
KangTa_Breaka_shaka3

KangTa est entouré de danseurs, mais aussi de danseuses... Bon OK, elles sont deux ! Mais c'est toujours plus que rien. Et en plus, elles sont magiciennes : des fois, elles disparaissent (^_^)

Dans Breaka Shaka, KangTa a un appart super classe avec une penderie dans son salon (ou bien une bibliothèque dans son dressing, au choix... tout dépend quelle taille tu as envie de donner à son appart) et il se rend à une fête super classe. En fait, dans ce clip, KangTa est super classe et donc forcément tout est aussi super classe ! (parce que pour avoir visionner un certain nombre de clips de KangTa, il n'a pas toujours la classe, il faut le savoir hein! Il y a même des fois où en plus d'avoir envie de te pendre parce que c'est le but du morceau qu'il chante, tu en as aussi envie parce qu'il a prit le forfait "ultra moche" autant pour sa personne que pour le visuel du clip!!!)

KangTa lorsqu'il arrive à la fête, il est déjà en mode Superman : tout le monde le reluque ! Moi, quand je vais à des fêtes, y'en a jamais un comme ça qui se pointe ! Bon, en même temps, je ne m'amuse pas à me coller du parfum et à mater les gens dans le miroir de mon poudrier Chanel... que veux-tu nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Je serai plutôt du genre KyuHyun à la fête des Suju, le style en moins quoi !
Assez rapidement, on constate que KangTa est aussi intéressé que la nana...  Même s'il fait genre "je regarde ailleurs, je ne t'ai pas vu." Bon après, qu'elle l'ait remarqué c'est franchement pas dur : personne ne l'a loupé, lui!
Alors que dans Super Girl (oui, j'y reviens encore), la nana, elle s'en tape la coquille de HanGeng! D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi il se barre sans son téléphone que l'autre moriasse lui a collé par terre, ni pourquoi il revient la coller en version Superman !?!?!? Ca me dépasse... Il est complètement immoral ce clip!

En prime, vers 1:16, KangTa t'apprend à visser un couvercle. Et ça les Suju ne te le font dans aucun clip ! (ou alors j'ai pas bien regardé) (^_^)

KangTa_Breaka_shaka2Conceptuellement, on se rend bien compte que KangTa est très différent des Suju !

Déjà, il est tout seul alors que les Suju sont au moins 10 ou plus (ça dépend des moments , on arrive jamais vraiment à savoir…) !


Dans ce clip, KangTa est accompagné de danseurs, habillés tous différemment et je trouve que ça manque d'un petit "je sais pas quoi" de classe. Alors que les Suju, même habillés différemment, ils ont toujours la classe uniforme ! (du terme "uniformité") Quel paradoxe (^_^)
KangTa est donc accompagné de danseurs et de danseuses, mais je trouve que ça rend pas aussi bien qu'avec les Suju. En fait, je trouve que personne ne danse aussi bien que les Suju ! (Même pas Rain ! ou alors j'attends d'être convaincue)

Donc on peut être Coréen, faire partie de la SME, danser presque comme les copains, chanter en chinois et en anglais, être seul ou mal accompagné et être totalement différent des Suju !
Ceci t'apparait sûrement comme une évidence, mais comme moi, je les vois partout, hein!

Finalement alors, qu'est-ce qui me plait dans tout ça ?

KangTa apporte quelque chose en plus. Jusque là, je le prenais pour un mélancolique contagieux. Donc, il est capable de me surprendre (cela dit, les Suju aussi sont capables de me surprendre... Si, si, j'en suis certaine!). Parce que là, ni une, ni deux, hop là il donne envie de danser avec lui !
Ensuite Kangta évolue dans un univers plutôt sympa : un beau décor, de grandes portes (je sais pas mais elles me plaisent ces portes), des lumières sympa, un carrelage noir et blanc brillant qui fait pas kitch (et ça c'est énorme)...
Et puis, on focalise totalement sur lui parce qu'au final les danseurs on s'en tape un brin ! Et ça c'est bien, je trouve. Tu n'es pas obligé de regarder le clip 13 fois en te demandant sur lequel tu vas t'arrêter, tu n'es pas en train de te dire que ça ne vas pas parce qu'il n'a pas assez de temps de chansons ou d'apparition. Ben oui, il est tout seul ! Et vu le niveau de synchronisation et d'esthétisme des gars du fond, je te garantie qu'il n'y en a que pour lui !!!

La preuve :

Pour conclure, j'ai trouvé ce Breaka Shaka bien sympathique et agréable, tant pour les oreilles que pour les yeux. KangTa nous épargne les coupes de cheveux horribles qu'il a pu avoir, il est fringué classe sans surcharge ou bizarrerie, il danse passablement bien (même si j'ai vu mieux mais bon on ne peut pas tout avoir) et la chanson est entraînante.

Qu'il continue sur cette lancée !


Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Jeanne :<br /> <br /> c'est vrai que quand je vais à des fêtes y'en a jamais un qui se pointe comme KangTa ou HanGeng en version superman, mais y'en a jamais des comme les Sujus avec qui on fait la fête non plus... c'est triste !<br /> Et euh... non... on se fait pas cruche à la démarche de mannequin non plus... parce que déjà j'arrive pas à marcher comme elle, ensuite si je colle mes cheveux derrière les oreilles les petits scarabées pourraient venir.... (^_^)<br /> Eh ! Je sais pas si tu as vu, mais ce n'est pas n'importe quel parfum... c'est du KANGTA !!! eh ouiiii (^_^)<br /> <br /> ah ben non c'est pas pareil ! les Suju c'est le must ! Ils dansent comme des dieux, chantent comme les sujus et..... SSSSSSSuuuuuuuuujjjjuuuuuuuuuuu !!!!!!! (^_^)
J
Alors après visionnage des clips des Sujus en question, je dois dire que effectivement, y'a des ressemblances ! Mais c'est quand même pas pareil ! <br /> Les suju c'est vachement mieux !!!! (^v^)
J
Alors tout d'abord je vais te dire (avant que j'oublie) tu croises pas de mecs comme ça aux fêtes où tu vas ? Mais tu sors où toi ???? XD<br /> Faut dire que moi non plus, on sort souvent ensemble alors forcément ! <br /> Olga, on ne connait pas les bonnes personnes ou les bons endroits ! (O_O)<br /> En même temps, on risque pas de les attirer les play-boys dans ce genre, c'est vrai quoi ! On entre pas dans la pièce en effectuant une démarche de mannequin et un petit demi-tour juste devant lui après lui avoir jeté une œillade et avoir mis nos cheveux derrière les oreilles ! Et puis après l'avoir zyeuter dans notre miroir Chanel, on lui laisse pas notre bouteille de parfum hors de prix sur le bar, une fois qu'on lui a caressé la joue, et qu'on lui a fait un regard de braise ! Moi on m'a toujours dit qu'il fallait laisser sa pantoufle de vair, mais bon c'est plus la même époque ! XDDDD <br /> Sinon j'ai pas encore visionné les clips des Sujus, alors je peux pas te dire ce que j'en pense niveau ressemblances et différences ! Je vais aller voir ça tout de suite ! <br /> またね!
O
@Karin :<br /> Merci pour ta visite et ton com : ça me fait moult plaisir (^_^)<br /> <br /> ça m'a sauté aux yeux et aux oreilles cet "air de suju"... c'est peut-être pour ça que ce titre est si bien (^_^)<br /> C'est clair qu'il n'y a personne qui danse, qui chante, qui fait tout... aussi bien que les sujus !!! c'est les meilleurs (euh... oui, je sais, je ne suis pas objective, juste je les adôôôôre^^)<br /> Tu as remarqué aussi comme il tente de faire le croisé de jambe mais que ça donne rien ?!? ah! Sacré KangTa (^v^)<br /> <br /> Ben c'est vrai que se ramener à la fête des Suju, danser avec KyuHyun, délirer avec DongHae et boire un coup avec Henry et les autres... c'est où??? c'est où??? j'y vais tout de suite (^_^)
K
Tout d'abord merci à toi de m'avoir fait découvrir cette chanson. J'avoue que j'aime beaucoup, alors que Kangta d'habitude....c'est ballades et cie donc j'écoute jamais. <br /> <br /> Ensuite c'est vrai que le clip à un air de Super Girl!!! Et j'ai pas pu m'empêcher de lui trouver un air de Siwon, mais je crois que j'étais pas objective puisque je t'avais lu avant ^^"<br /> <br /> Mais ouai un air de sujus aussi, surement le costard, les lunettes, cet air super classe. Par contre au niveau de la choré y a du boulot : les sujus sont inimitables héhé<br /> <br /> Le clip des sujus est quand même vachement mieux. Leur fête à l'air chiante à mourrir, alors que dans Super Girl j'irai bien danser avec Kyuhyun tu vois ?<br /> <br /> Donc merci j'aime beaucoup! :)
Publicité