Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 353
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mars 2011

Here We Go...Girugamesh at Strasbourg

concert_giru_stras_2011

Note Importante :
A tous ceux qui sont suceptibles de lire cet article, et qui ne connaissent pas encore mon humour un peu bizarre : je suis DESOLEE (^_^)
A tous ceux qui connaissent déjà mon humour bizarre et tout nul : je suis ENCORE plus DESOLEE (^ v ^)
Ce post est TOTALEMENT subjectif, partial et irrationnel !!!! Je vous aurez prévenu !!!
La Jeannette complètera cet article...ou PAS ! Tout dépend de son envie, de sa disponibilité et de ses souvenirs... (^_^)

J'ai longtemps hésité sur le titre de cet article et j'ai opté pour la facilité ! Mais bon d'ici la fin de la rédaction de ce post, il va peut-être changer !
D'autant que là je vais écrire en live... et je verrai pour l'organisation ultérieurement ... je ne suis pas sûre de ce que je veux réellement faire... Et puis de toutes façons je fais ce que je veux ! (^ v ^)

Un concert de Girugamesh ? Pourquoi pas !
Un concert de Giru à Strasbourg ? C'est encore mieux (parce que c'est pas loin, voyons le côté pratique de la chose).

Alors très honnêtement, lorsque j'ai vu qu'ils allaient être en concert à Strasbourg, ça m'a tenté mais sans plus. Ça remonte à octobre, ou novembre, décembre... Je ne sais plus trop. Bref.
Soyons clairs, j'aime bien Girugamesh, j'ai même acheté des albums. Mais de là à aller les voir en concert, je n'étais pas convaincue. Entre temps, j'ai vraiment fait une cure de Giru... et même si j'ai trop kiffé ça m'avait toujours pas super convaincue du bonheur de les voir en concert !
Mais bon avec la Jeannette, on est partie du principe "un groupe japonais qui passe dans le coin et qu'on aime bien...  why not ?!" Donc hop là ! A nous les places !
Jusqu'au moment M, je n'étais pas convaincue. Je n'ai pas traîné la patte pour y aller, mais c'était pas loin, un peu soucieuse du "comment que ça va être ? !" + mon mal de tête ! Super ! >.<

Moyenne d'âge du public : entre 14 et 16 ans ("O.o")
Arrivées à Strasbourg, on a été faire un peu de repérage, parce que La Laiterie, je ne voyais pas trop où ça se situait.
Vers 14h30 donc, on a découvert le lieu...  (et non je n'ai pas pris de raccourcis ! On y était en moins d'1/4 d'heure !)... et des fans qui attendaient déjà.
Bon, on les a pas maté comme des malades quand on est passées, hein, je suis discrète parfois (et capable de me faire rire moi-même). Mais, on a fait deux constatations un peu refroidissantes :
Majorité de filles.
Moyenne d'âge : 14 - 16 ans !
Elles devaient être une vingtaine. Je suppose qu'elles attendaient là depuis le matin, ou au moins depuis midi.

On s'est donc fait la même réflexion avec la Jeannette : bo*del des groupies à "kyaaaaaa".
Bon, je veux dire, on sait tous que les groupes japonais, en Europe, ont une majorité de fans qui rentrent dans ces critères. Mais de le voir en vrai, ça calme un peu.
Et puis la Jeannette n'a pas pu s'empêcher de me regarder très sérieusement en disant "Put*in, on va encore se faire repérer !" (genre "qu'est-ce que tu fous là, la vieille" quoi !... euh... j'ai failli être vexée : j'ai pas 30 ans bo*del !!!)

On s'est dit, en revenant pour l'heure, qu'avec un peu de chance et le nombre de fans augmentant, l'âge de la groupie augmenterait aussi. On avait déjà pas trop d'illusion concernant le sexe de la groupie.
Eh ! Bien tu me croiras, tu me croiras pas : ça n'avait pas beaucoup évolué quelques heures plus tard !
Bon, en même temps, tu vas voir un groupe, c'est pas pour son public. Mais son public fait beaucoup, rien qu'au niveau de l'ambiance.
Bref...
Le public était donc composé de parents accompagnant leurs ados, d'ados et de groupies de 14/16 ans.... Ah ! Et puis nous. Et deux ou trois (aller peut être 10 ou15 je suis gentille) personnes comme nous (^_^)

Et à entendre ces ados parler, avant le début du show, je remercie la vie de m'avoir fait passer ce cap ! Qu'est-ce qu'on peut raconter comme connerie à cet âge (comprends entre 12 et 20 ans ! Désolée si tu es entre ces âges    (^ v ^)   ! ! ! )
Entre les pros des informations catastrophés "si je t'assure, avec le séisme Tokyo s'est déplacé de 2.4 kms" et "je suis super concernée, les pauvres quoi!" (mais, rassurés que leurs idoles soient sains et saufs (heureusement tu me diras),  ils se sont jetés sur les goodies, et n'ont probablement pas pensé à glisser un petit don... j'y reviendrai) et les pros des concerts/groupes de J-music "oh ouais, je me souviens du premier concert de Giru, ça pogotait à mort, j'avais des bleus partout ! J'espère qu'ils vont assurer comme à Paname !" et "Ouais on a eu un an et demi pour s'habituer à leur nouveau style, mais c'était quand même mieux avant...", on a eu droit à du lourd ! Je t'en passe, des pires et des meilleurs ! ( O.o )

[début de mon coup de gueule] Déjà les gens qui n'ont que "Paname" en bouche me donne envie de devenir violente. C'est genre "Ouais Paname, c'est quand même le must quoi...", je leur collerai des baffes (souvenir de gaillards avec qui j'ai bossé, qui étaient cons comme des brouettes, branleurs comme pas deux et qui n'avaient que "Paname" comme référence) !
Ensuite les gens qui critiquent lamentablement un groupe qu'ils viennent quand même voir en concert, pour finir par poster sur le net, un "c'était de la merde" inargumenté, me stressent profondément ! Et là, je constate qu'ils sont vieux avant l'âge, plus vieux que moi avec mon âge presque canonique (ouais morte de rire), ils sont déjà adeptes de l'anti-progrès, du "c'était mieux de mon temps!"... (ayant travaillé avec des personnes âgées (très âgées je veux dire, pas des presque trentenaires !!!) je sais un peu de quoi je parle).

Bo*del ! Que ce Leitmotive me gonfle !!! Je l'ai déjà dis et je le redis, je sais.
Je comprends qu'on puisse préférer une période d'un groupe, mais ce rabâchage devient fatiguant !
Quand encore ça se limite à "je préférais ce qu'ils faisait du temps de tel album" avec raison ou non, (chacun son avis et ses goûts) ça passe, mais comme je n'entends jamais que des "c'était mieux avant, maintenant ils font vraiment de la merde" alors là, je sors de mes gonds ! C'est valable pour tous les artistes, pas seulement pour Giru.
Je comprends qu'on ne puisse pas tout aimer d'un artiste et c'est normal. Je comprends qu'on puisse ne pas juste dire "amen" bêtement et consommer comme des moutons (encore que les mêmes qui disent "c'est de la merde" continuent bien souvent de consommer comme des benêts).
Personnellement, il y a des gens que je ne supporte pas d'entendre chanter, mais je ne dis pas "c'est de la daube", je dis que je n'aime pas, que ce n'est pas mon kiffe, que ça ne me touche pas, que je ne trouve pas ça transcendant ....  !!! [Fin de mon coup de gueule]

Dernier constat : Public désorganisé. Public un peu mollasson du genou, un peu trop calme.
Au moment du rappel, j'ai trouvé vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme palpable.
Et le petit con qui a lancé un discret "bon aller, c'est bon là, ils reviennent", j'avais bien envie de lui faire ravaler son manque de respect. Comme quoi, les gens pensent que tout leur est dû, que tout leur est acquis ! Mais un jour on tombe de son arbre !


Shuu n'est pas une fille : Shuu est une bombasse !!!!! *Choquée, charmée, hypnothisée...*

Alors une petite leçon de vocabulaire à moins d'un Yen... et je te la fait courte en plus !
Le terme Bombasse (qu'il est joli ce mot) est à la base plutôt péjoratif. Bombasse, vient de Bombe (qui vient lui même de Sex-Bomb). Une bombasse, c'est un peu une bimbo (rien à voir avec le terme japonais), un peu une nana trop trop bonne mais un peu pétasse sur les bords (et accessoirement un peu conne).
Bombasse, bonnasse... c'est la même chose ou presque !
Dans le cas de Shuu, je détourne ce terme péjoratif ... t'as vu parfois, je suis dure à suivre avec mon humour et mes théories à deux balles...

shuu_strasbourg2011Donc Shuu... est une BOMBASSE !!! (j'aime le dire et le répéter ! Il faut que ça se sache !)
Et, en plus, on ne m'avait même pas prévenu ! Abusé !
Alors, déjà, comprenons-nous bien : Shuu c'est un peu mon chouchou... .

Shuu est bassiste. Et si personne ne l'a encore remarqué, j'ai un amour immodéré pour les bassistes... (Nobuto, Ni~Ya...). Bon je suis incapable de dire d'où ça vient, parce que à la base, c'est plutôt les guitaristes qui me font un effet d'enfer (Katsuya, Akira, Sakito...). Et les pianistes aussi... et euh ... Bien entendu je marche aux voix....Et je te parle pas des batteurs... Non en fait, il n'y a que Shintaro ! Mais, je dois dire que Ryo... Bon je m'égare ! Je t'en parle plus loin.

Avoir vu Shuu sur scène m'a confirmé ce que je savais déjà au fond de moi-même : Je suis carrément sous le charme !
Ce MEC est beau (je ne parle pas uniquement de son physique, car ce n'est pas un critère absolu !), ce MEC est grand ! Grand par le talent, grand par le charisme, grand par l'énergie incroyable qu'il dégage !
Il respire le calme et la sérénité, mais il a une aura... pffffouah ! (*0*)
Il joue divinement bien, il chante formidablement bien (ouais, j'adore sa grosse voix) et c'est un chauffeur de salle hors pair :
J'ai beaucoup aimé la petite séance de "repeat after me". Il aurait pu nous faire dire n'importe quoi, nous y sommes allés de bon coeur !
Du "ohoh" au "Gambare Nippon", en passant par le "Naritake" et un espèce de yaourt qu'on a fait, trop confiants dans nos capacités !!! C'était un moment très drôle ! Ils ont eu l'air d'aimer notre yaourt (ouais on est fort) et nous nous sommes déchaînés sur les "Gambare Nippon" comme si nous pouvions insuffler notre amour, notre compassion et notre espoir dans ses deux mots ! Je m'arrête là pour l'envolée lyrique, mais ce moment m'a particulièrement marquée et j'ai ressenti un trop plein d'émotions que j'ai voulu partager... alors j'ai hurlé comme une sauvage, tout comme mes potos dans la salle ! Et ça fait du bien !!! (^ v ^)
A noter aussi que Shuu nous a fait une jolie démonstration de français. Certes, il ne nous a pas fait un laïus, mais il nous a formidablement dit trois ou quatre phrases, pour finir par un "Je t'aime" qui en a sûrement tué plus d'une (^ v ^)
(tu constateras que je suis toujours vivante puisque je t'écris... Je n'ai même pas été au bord de la crise d'apoplexie ! Hey, hey ! Je ne suis pas si facile à avoir, moi (^_-) ! ! )
Et en plus, il avait sa super jupe écossaise verte... et ...euh.... Ben j'ADORE !!!!! (^_^)
Il m'a refilé des frissons à bien des occasions durant le concert !

Je manque de mots pour décrire à quel point j'aime Shuu ! Je manque cruellement de termes pour définir les sentiments qu'il m'a inspiré durant ce show ...............
Shuu est une bombasse ! *Toujours choquée, charmée, hypnothisée...*

 

J'ai vu Suzuki-san en vrai !!! J'ai vu Suzuki-san en vrai !!!! *Hystérie totale*

Oui, je sais, j'ai des intérêts, des considérations parfois étranges... Et alors ? !
Bon, ça a été mon délire de la soirée ! Dans la file d'attente, j'étais comme je suis d'habitude pour un concert : pas d'une motivation très débordante, ni démonstrative. Généralement, mon "kyaaaaaaa concert !!!!!!" se réveille au début du show (^_^).
De toutes manières, je ne suis pas d'un naturel très expansif. Attention, je deviens très expressive et un peu tarée au contact de Girugamesh (que l'administration du traitement soit auditif ou visuel... alors en chair et en os... je pense que je vais m'en remettre dans une semaine ou deux...ou pas !!! Et non, je ne suis pas une groupie!).
En plus, je me promenais un mal de tête depuis le début de la journée, autant dire que j'étais pas vraiment en phase avec la soirée.
Et là... je repère un p'tit gars avec une tête bien sympa qui me dit vaguement quelque chose. Il se trimballe avec caméra et appareil photo et remonte la file des fans-d'attente. Et là, ça a fait TILT : SUZUKI-SAN !!!!
Dans ma tête, y a un truc complètement fou qui s'est mis en branle :

SUZUKI-San !!! c'est Suzuki-san !!!! Whouuuuu c'est Suzuki-san !!!! Trop fort !!!........ Euh non.. me filme pas ! ( O.o")  ......... m(_ _)m  j'aime pas ça (^ v ^)

Mais tout s'est passé intérieurement. Je suis discrète comme fille (^ v ^)

Et ensuite, nous sommes rentrées et euh ... j'ai au moins passé tout le début de la soirée, à tenter de revoir Suzuki-san !
m(_ _)m
J'ai un peu craqué sur Suzuki-san !!! Mais c'était pas d'aujourd'hui... enfin du concert... ça m'a juste conforté dans mon sentiment !

Généralement, les gens sont super excités parce qu'ils ont aperçu les artistes, leurs idoles etc... . Moi (et la Jeannette aussi, je dois dire) j'étais surexcitée parce que j'avais vu le gars du Staff !!!!!!!!
Irrécupérable, moi ????
A un moment, la Jeannette me fait "Suzuki-san...." je me suis retournée, partout, en faisant "Où ça ??? Où ça ???" sans prendre la peine d'écouter la suite de sa phrase !!!  La seule chose que mon cerveau a enregistré c'est "Suzuki-san" !!! C'est dire à quel point je suis.... atteinte (^ v ^)

J'ai vu SUZUKI-SAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vu SUZUKI-SAN !!!!!!!!!!
Je surkiffe Suzuki-san !!!
! *encore hystérique*


Et si je te parlais de Ryo ?

ryo_strasbourg2011Ryo a toujours un sourire énorme. Il a une énergie, une patate... c'est fou !
Au début comme j'étais placée, je ne le voyais pas. On était pas très loin de la scène, mais j'avais un groupe de grandes perches devant moi, alors par une habile torsion de mon corps, je réussissais à profiter un coup de Satoshi, un coup de Shuu.
Et puis, par quel miracle, je ne sais pas encore, nous nous sommes retrouvées encore plus près et là, quand je réussissais à décrocher mes yeux de Shuu (pas facile c't'histoire) et que je ne buguais pas sur Satoshi, j'étais ... ébahie par la prestation de Ryo !
Ce mec est tout bonnement incroyable ! Il a une pêche derrière sa batterie ! C'est fou !
Toujours le sourire, en train de délirer avec le public et ses comparses... à fond dedans... Un spectacle d'une rare intensité et d'une rare beauté !
Comparativement à mon chouchou Shintaro, qui est semble toujours hyper concentré, Ryo à l'air en total détente : "je m'éclate, profitez-en car pour moi c'est le pied !" (attention, je ne dis pas que Shinta à l'air de se faire ch*er sur scène, hou là ! Tu vas où comme ça, toi ???!!! Mais là n'est pas le propos.)
Bref un véritable moment de bonheur !

Ce mec me fait délirer ! C'est une pile ! Il a l'air toujours à fond... Je surkiffe son énergie !!!

 

Pas trop vu Nii, mais j'étais super mal placée pour le voir ... Parce que sinon j'étais plutôt bien placée. (^_^)


Nii... ah Nii... Bon ben Nii, c'est la Jeannette qui t'en parlera hein (^_^)

nii_strasbourg2011Moi, ce que je peux en dire, c'est qu'il m'a plu. Mais que je l'ai très peu vu. Il a bien bougé sur scène, changeant de côté une ou deux fois trois ou quatre fois, mais la plupart du temps, il était caché par une foule de têtes et d'épaules et une armoire à glace (enfin juste en hauteur, parce que sinon le papa d'ado qui était devant moi, était plutôt gringalet). Et comme mes torsions étaient déjà difficilement praticables suite aux coups d'épaules et de bras que je me suis pris et suite à mes bugs Shuu/Satoshi, je l'ai un peu laissé. J'avoue. J'ai presque honte.
Cela dit, ce que j'ai pu voir du gaillard m'a carrément super convaincue !
Un truc qui m'a interpelé : il ne m'a pas du tout donné la même impression que lors des clips ou des lives que j'avais vu à l'écran.
En plus, il est plutôt joli garçon... chose que je n'avais pas forcément capté jusque là, et ce même avec la couche de maquillage qu'ils se promenaient (ah ouais parce que c'est assez impressionnant quand même). Mais bon on s'en fout un peu... Ce que je me souviens aussi, c'est qu'il assure ! Je me rappelle du son qu'il nous balançait et là je ne peux qu'applaudir à deux mains ! Oui, oui, là aussi, je suis fan de chez fan ! Il est juste excellent ! Je m'en remets pas comme il claque en vrai !!!!

En real live : il déchire carrément ! Il est... euh... top moumoute !
Nii est beaucoup trop mieux en vrai !!! Nii est beaucoup trop mieux en vrai de vrai !!!

 

Satoshi.......... rhoooo la la ! SATOSHI !!!!

Il est génial ce type !
A un moment, il nous a balancé un tonitruant "ça va bien?" et c'est vaguement pris un vent, tout occupés que nous étions à suivre Shuu... m(_ _)m (ou à faire du tricot, ça dépend les gens quoi!)
satoshi_strasbourg2011Mais bon Satoshi... Déjà (qu'est-ce que j'ai à commencer mes phrases par des "déjà"???) Il n'y a pas grand chose que je n'apprécie pas chez lui. Bon après je ne le connais pas au point de savoir s'il sent des pieds ou pas, et en même temps, je ne suis pas là pour ça... Donc on s'en fout !
Sa voix me touche profondément. Je t'ai dit que je marchais aux voix, non ??!! (Non ! Je ne me déplace pas en fermant les yeux et en attendant d'entendre des directives orales !!!! pffff.... Quelques exemples vite fait de voix qui me marquent : Shishou,Yomi, Hyde, Gackt, Shou....) Satoshi a une voix, qui selon moi, est parfaite ! Capable de passer, à l'aise, d'un son rocailleux et crachant à une douce mélodie envoûtante. L'accoustique de la salle m'a permis d'en profiter au maximum et ça c'était vraiment trop bien !!!
Lorsqu'il a parlé du Japon, de la situation et du fait qu'ils en profitaient pour faire une collecte, parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre que de continuer, il m'a foutu les boules. J'étais totalement suspendue à ses lèvres et même si j'étais trop buguée pour comprendre mot à mot son dialogue en anglais, sa voix m'a touché, ses mots m'ont scotché et j'ai eu la larme !
Il a vraiment fait un très très beau show ! Pour moi, c'était une superbe prestation qu'il nous a offert ! Sur nombre de morceaux (voire tous en fait...), il m'a époustouflé, hypnotisé ! Vocalement, je l'ai trouvé WoW ! Et puis, il a aussi une énergie remarquable, comme si Ryo leur en refilait à tous... Clairement, je kiffe ♥ Il m'est apparu habité par ses chansons, respirant chaque mot !
Et tant que j'y pense : j'aime bien sa nouvelle couleur de cheveux... c'est pas le truc le plus important à noter mais bon... En plus, j'ai la même donc très bon choix, si tu veux mon avis (^v^)

Satoshi sur scène est captivant !!!!
Satoshi est réellement captivant, impressionnant, hypnotisant !!! *y est encore*

Et puis à la fin, au moment de nous remercier, il nous a promis de revenir, tel Terminator (mais en beaucoup mieux, si tu veux mon avis ! Et puis si tu le veux pas, je te le donne quand même !)

J'entends encore son "I promise you we'll be back !!!!" rhhhaaaa la la la !!! *aux anges*

Et à ce moment là... enfin pas précisément là... mais de vers la fin à là quoi, j'avais un sentiment étrange, une reconnaissance débordante, une envie de leur dire "Merci" du fond du cœur !!!...

Je me rends compte que je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire sur Satoshi et l'impression difficilement qualifiable qu'il m'a laissé ! Il m'a complètement subjugué. Franchement.
Je ne pensais pas qu'il me toucherait à ce point. Il m'a archi convaincue !

 

Les dons.
Je ne sais pas trop si l'initiative a été beaucoup suivie.
J'ai beaucoup lu que ce n'était pas très judicieux de mettre une boîte à côté de la vente des goodies, et que les petites groupies penseraient plus à acheter des goodies qu'à faire un geste pour le Japon.
Honnêtement, je ne sais pas si la placer là plutôt qu'à côté des toilettes ou de la buvette était une bonne idée. En fait, l'emplacement de cette foutue boîte n'a pas d'importance. Et si elle n'avait pas été là où elle se trouvait, on la chercherait peut-être encore. Je pense qu'au moins là, tout le monde pouvait la voir et penser à y mettre quelque chose.
De toutes façons, je trouve l'initiative très belle et encourageante !
Lors du concert, ils ont fait un petit discours de quelques phrases (pour dire qu'ils étaient touchés par ce qui se passe dans leur pays et qu'ils profitent de leur tournée européenne pour récolter des dons afin d'aider le Japon).
C'était ...  émouvant.
Nous, avec la Jeannette, très touchée par cette histoire (pour diverses raisons, que je ne  vais pas exposer ici), on savait qu'ils mettaient à disposition une boîte pour les dons. Nous avions donc prévu une petite enveloppe avec ce qu'on pouvait mettre (quelle organisation, je te le dis).
Dès l'entrée dans la place, on a tout de suite repéré la boîte et hop là. Bon évidemment le format de l'enveloppe et le format de la fente de la boîte ne correspondait pas, mais je l'aurai parié quand j'ai choisi l'enveloppe XD (et c'était une enveloppe normale hein !)
A la fin du concert, j'ai eu l'impression que les gens se précipitaient un peu pour y mettre ce qu'ils pouvaient/leur restaient.

Donc, le message que Giru a voulu faire passer (penser aux japonais) semble avoir été bien reçu.

 

CONCLUSION :

JE NE REGRETTE PAS de les avoir vu en concert !!!

C'était trop court, ça a passé à une vitesse folle...........ENCORE !!!!!!!!!!!!
Je n'attends qu'une chose : les revoir ! Suis totalement addict ! Bravo les gars....
Ce n'était peut-être pas leur plus belle performance. Au vue du contexte (dont on ne peut pas s'échapper, j'en reviens encore là, avec la sensation de me répéter), ça semble normal. C'est à mon sens une très belle performance, qui me marquera pour très, très, très longtemps ! (de ce fait aussi, mais pas seulement, loin de là).
Honnêtement, c'est le meilleur concert que j'ai fait. Pour tout un tas de raison.
Non pas que les autres étaient de moins bonne qualité, mais ils étaient différents. Et même si, au niveau du public, le meilleur concert auquel j'ai assisté reste celui de Tryo à Stras en 2009, j'ai vraiment SURKIFFE Giru!!! (Eh! Oui, j'ai des goûts musicaux très larges !)
Ce n'est pas tellement la qualité de leur prestation sur laquelle je donne mon avis, mais plutôt sur le ressenti que j'en ai. Parce que musicalement, je ne suis pas une spécialiste et aussi parce qu'un concert laisse une impression différente à chacun et donc un avis est toujours subjectif ! Pour faire simple : ça te touche ou ça te touche pas !

Ils m'ont touché !
Pour moi, ce concert était vraiment génial ! Ils ont assuré grave, avec une bonne set-list, une bonne ambiance, passant des moments rythmiques à des moments plus marquant émotionnellement parlant !
Girugamesh en concert => Un Vrai BONHEUR !!!


A saluer, l'initiative de récolte des dons pour le Japon : http://www.m-dci.com/


A noter deux Live Report (set-list inclue) du concert du lendemain, le 16 mars 2011, au Trabendo à Paris :

 - Celui d'Unlimity Music
 - Celui de Spirit of Metal

Et les photos du Live de Strasbourg :  ©AlpoH on Chuul.net  Merci.
(Mes trois photos étaient vraiment toutes pourries sinon, y a bien que la première qui est utilisable (^_^) !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Non aucun soucis... je ne suis pas facilement vexable... et puis un blog c'est aussi pour exposer différents avis (^_^)<br /> <br /> En général je donne une réponse aux coms qu'on nous laisse... bon c'est vrai que je ne suis pas toujours méga rapide XD<br /> <br /> Je pensais bien qu'ils attiraient des fans féminines en particulier. J'ai l'impression qu'en europe la diversité du public est moindre qu'au Japon... Mais peut-être que je me trompe, ça dépend probablement aussi des groupes ^^<br /> <br /> Ouais super mou pour le rappel... <br /> <br /> Ce serait avec plaisir de se croiser sur un concert... j'attends avec impatience de les revoir!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'années (^_^)v
N
Merci de m'avoir répondu ^o^ (j'avais peur que tu ne prenne mal :X)<br /> <br /> A vrai dire, moi aussi je m'attendais à voir plus de gens au concert o.O j'étais assez choquée de voir beaucoup de filles en faite mdr<br /> <br /> Girugämesh attire principalement des fans féminines ? :O J'ai rien contre ça mais ... c'est surprenant quand même, nan ? xD<br /> <br /> Oooh tant que c'est à petite dose, ça me va :P <br /> <br /> je garde aussi un très bon souvenir de ce concert ^^ j'apprécie énormément ce groupe là =) J'espère qu'ils continueront à faire de magnifique chanson ^^ J'ai trouvée le public un peu mou dans certaines moments o.O Surtout pour le rappel :P mais bon ^^ c'était un bon concert :D <br /> <br /> Peut être qu'on se croisera un jour dans un autre concert xD
O
Qu'il était bien ce concert ^^<br /> <br /> En effet, j'y ai été volontairement un peu fort au niveau de la "groupie". Mais c'est que majoritairement, la fan était adolescente, féminine et que les quelques conversations que j'ai chopé ne volaient pas bien haut... ^^<br /> Mais ça ne me pose pas plus de problèmes que ça ^^<br /> Après, comme je le disais "la groupie" va avec les groupes asiatiques en général.<br /> Ce n'est pas spécialement péjoratif de ma part, c'est simplement une observation.<br /> ça aurait été vraiment péjoratif si j'avais parlé de "groupiasses" mais heureusement je n'en ai point vu ce soir là ^^<br /> Après où qu'on aille, à quelque concert que ce soit, il y a toujours des gens pour attendre depuis le matin, voir la veille, et ce n'est pas une question d'âge non plus xD Je n'émet pas de jugement non plus, j'ai simplement fait une observation. En plus, j'ai trouvé qu'il y avait peu de gens qui attendaient. Je pensais en voir plus (^_^)<br /> <br /> Et je te rassure moi aussi parfois je me transforme en groupie à Kyaaa complètement fofolle XDD et ça fait du bien ... mais à petite dose...^^<br /> Sinon le public était plutôt sympa, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'ai été très étonnée qu'il y ait majoritairement des ados. Mais c'est le cas pour la musique asiatique : que ce soit la Jmusic ou la kpop, les fans européens sont principalement des adolescents. Principalement ne veut pas dire uniquement ^^<br /> <br /> Eh oui... Que ça peut être saoulant les gens qui critiquent bêtement... Enfin les critiques ne me gêne pas plus que ça, c'est la critique infondée qui me saoule ^^<br /> Ah ouais les pogos ^^<br /> Perso j'apprécie de voir un groupe de rock en live et je suis loin d'être une fan des pogos et autres... Mais si les gens veulent pogotter grand bien leur fasse, tant qu'ils ne m'explosent pas les orteils et me font valdinguer d'un bout à l'autre de la salle (^v^)<br /> <br /> Enfin bref... j'en garde un super souvenir!!<br /> <br /> Et toi t'en a pensé quoi du concert ? ^^<br /> <br /> A bientôt peut-être et encore merci pour ta visite et ton com (^_^)v
N
j'ai été aussi à ce fameux concert, j'ai été moi même surprise de voir autant de filles ... & de voir beaucoup d'ados ... <br /> <br /> t'y va un peu fort en disant que c'est des groupies pcq elles attendaient déjà dans la file d'attente à 14h30 ^^ tu n'as jamais été jeune oO à cette âge on est un peu fofolle XD & puis, les groupies ce sont surtout des filles qui se mettent à hurler sans cesse "je t'aime" des trucs dans le genre ... donc je trouve que ça allait ^^<br /> <br /> & je suis d'accord au sujet des cons ... ça m'a énerver à la fin du concert un mec vient me parler pour critiquer Giru j'ai cru que j'allais le tuer --' "Oooh, on n'as même pas pu faire des pogos" pfff pauvre type va xD<br /> <br /> Bref, je fais parti des personnes qui ont remarquer cette fameuse boîte & qui n'ont pas hésiter à mettre de l'argent dedans (malheureusement, je n'avais pas retirer bcp d'argent donc j'ai mis ce que je pouvais =X)<br /> <br /> Donc si te plait, ne généralise pas trop !! On n'est pas tous des groupies etc XD
J
Bin ouais j'espère avoir d'autres personnes qui me disent de compléter, parce que franchement ça tu me le dire sans internet !!!!! XD
Publicité