Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 346
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2012

Coréen : Le guide de survie (2)

Et voici le troisième volet de notre fameux guide ^^ (oui, oui, y'a un petit 2 entre () mais ça fait bien le 3e numéro xD)

seunghyun_fti_clapclap

Je sais que tu l'as attendu avec impatience.....

 Petit récapitulatif

Le #1 est ICI : on y avait appris quelques clés et quelques phrases de bases supra importantes (si, si, savoir dire bonne nuit à chouchounet c'est méga important!)

et le #2 est LA : avec son fameux débat sur le "tu me manqueras" qui a fait l'unanimité : on ferait mieux d'apprendre la forme présente avant toute chose! O_o
Et son célébrissime et hystériquement exquis descendant : "ne pars pas" qui a eu beaucoup de fans!! eh ouais ^^

Bref... C'est donc repartis pour un tour... Une petite leçon rien que pour toi les gaillards!!

 

Donc, dans le numéro précédent, nous avions vu comment dire "tu me manqueras"...

 Et voici la (très attendue... et encore plus triste) version présente :

보고 싶을 - bogo sipeul

heechul-tears

==> Tu me manques (dans le sens je veux te voir ?!
bon en même temps quel autre sens ça peut avoir O_o)


보고 싶었어 - bogo sipeosseo

69231089_p

==> Tu me manques


Ce à quoi il est bon de répondre :

울지 마! - Uljima!

 donghaeeunhyuk62

==> Ne pleure pas!

Et de broder autour du genre "je vais revenir", "tu me manqueras aussi" etc... le tout accompagné d'un bon gros câlin!

Bon c'était bien triste tout ça... (où sont les mouchoirs??!!! TT.TT nan mais sérieusement...)

Passons au chapitre suivant!

 

미쳤어 - micheosseo

jungilwoo_phone (2)

 jungilwoo_phone2

==> T'es fou ? Vous êtes fous ?


죽을래! - jugeullae

 siwon_mouarff

==> Tu veux mourir ?!

 

Et comme promis dans le précédent numéro... les fameuses expressions à Gros Cul♥ sur lesquelles on NE peux PAS passer!!! seront pour un numéro spécial... parce que je me suis rendue compte qu'il y en vraiment beaucoup!!!

A défaut, je vais te proposer encore deux ou trois expressions extrêmement importantes!
Expressions que tu peux dire sur différents tons, du plus détendu, au plus pas détendu du tout XD
Les fameux quoi?! Hein?! Pourquoi?! etc... etc...

 

뭘?! - mwol ?!

 kikwang_ketudis

==> quoi?!

 

뭐?! - mwo ?

2pmtaec

==> qu'est-ce que (traduction littérale...
tu peux rajouter "putain" à la fin... mais c'est pas très joli)

 

왜? - wae ?!

tumblr_lwpoqcyqJt1qg4j66

==> Pourquoi?!

 

 

Et on finit avec le fameux :

진짜?! - Jinjja?!

really

                              OU

정말 - Jeongmal

tumblr_lk3ea60aoZ1qfubyw

==> Vraiment?!

 

 

Voilà pour ce petit numéro de survie!

J'espère que tu fais des progrès... (^_^)

Attention la prochaine fois ce sera un numéro spécial Gros Cul♥ !!!

Je te souhaite une bonne semaine les gaillards et à très vite (enfin je vais essayer ^^)

 

NB :
Il y a une image (Heenim) qui ne bouge pas c'est normal! S'il y en a plus, c'est qu'il y a un problème!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je tente de préparer ça après le guide spécial Gros Cul♥ hi hi hi
Y
Ah ! Le grand retour du guide de survie! J'aime j'aime. Je compte sur toi pour devenir bilingue coréen! ^.^<br /> <br /> <br /> <br /> Oh oui, un petit quizz!!!! ça serait trop génioule!!!
O
Mouarfff arfff arfff!!! je constate que vous êtes toujours aussi fan du guide de survie!!!<br /> <br /> et je constate aussi qu'il y a nettement moins de réclamation sur ce ... "tu me manques" hein!! XDDD *craque* (pauvre pitit heenim...)<br /> <br /> <br /> <br /> bref!!!<br /> <br /> <br /> <br /> 미쳤어 et son copain jugueullae ont toujours autant de succès ce qui me rassure xD<br /> <br /> ah ouais j'ai beaucoup aimé sale type et son mwol!!! son expression est à pisser de rire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra que je pense à faire un quizz... ou un vote sur vos expressions/gifs favoris XD
J
Ce petit "guide de survie du coréen" m'avait manqué ! Je crois bien que ce 3e volet est le meilleur, je me suis bien fendue la poire ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les "bogo sipeul" et bogo sipeosseo" ainsi que "uljima" sont très mignons! J'aime surtout le "uljima", normal c'est EunHae ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mes préféres restent quand même "micheosseo" et "jugeullae", déjà parce que c'est IlWooChou et SiWon et ensuite parce que c'est aussi ceux que j'utilise le plus souvent ! XD <br /> <br /> <br /> <br /> Mais mention spécial pour Sale Type et son "mwo" et Furby et son "jeongmal", j'ai bien cru que j'allais m'étouffer ! XDDD<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le prochain numéro ! ^^
L
Mais dit donc ce numéro c'est un numéro spécial Lili, sisi y a la plupart des expressions que je sors, avec mention spéciale pour "미쳤어" parce que lui une fois que je le dis tout le monde le répète (O.o) XD
Publicité