Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 343
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 février 2012

Coréen : Le guide de survie (1)

 ... ou comment faire un post super court, super utile, super illustré !!!!

 


Tu as attendu ce nouveau numéro pendant longtemps... Il faut dire que le 1er volume de cette série (que tu peux relire ici) date un peu et qu'il t'avait fort donner envie de continuer à apprendre cette langue merveilleuse qu'est le coréen!

C'est ainsi que nous embarquons à nouveau pour réviser nos leçons....


Je sais que tu as aimé le dernier numéro de ce petit guide de survie... si, si, je le sais, je le vois au fond de ton oeil... (^_^)

On va donc relever la barre aujourd'hui ! Eh ! Oui, tu as cru que nous n'allions faire que des expressions simples comme bonjour?!?!

D'ailleurs.... Comment dit-on bonjour ?!?! *nyark nyark*

Tu es paré(e)..... On y va (^_^)//

 

 

몰라요 - mollayo

siwonooohoohoh

==> Je ne sais pas



알아요 - arayo

 minhyuk hs6

==> Je sais

 

Et voici donc la réponse, à notre question super difficile ^^ :

안녕 하세요 - annyeonghaseyo

thunder bye bye

==> Bonjour !



보고 싶을 거야 - bogo sipeulgeoya

myungsoo_infinite_sad

myungsoo_infinite_sad1

myungsoo_infinite_sad2

myungsoo_infinite_sad3

==> tu me manqueras (et ses 4 phases)

 

Pour finir par le plus ou moins hystérique, mais néanmoins imparable indispensable :

가지마 - kajima

 2pm noooooooooo

==> Ne pars pas !

 

 

Mais c'est marrant pour moi, le mec qui illustre le mieux 가지마 - kajima, c'est Bi/Rain... sauf que j'ai pas trouvé The Gif que je voulais mettre. Enfin, si j'en ai trouvé un mais bien moins drôle que celui de Nichkun ^^

Et du coup, quoi de mieux que de finir avec un titre de Bi??? Ah ben je te le demande (^_^)

Bon dans cette chanson, je crois qu'il ne dit pas une seule fois 가지마 - kajima, mais ce qui est bien avec Gros Cul♥ c'est qu'on a d'autres expressions à la pelle... sur lesquelles je reviendrais la prochaine fois !!

Alors je te souhaite une bonne soirée !

Et bonnes révisions (^_^)v

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais la situation que tu décris sous-entend qu'on soit proche de LUI, qu'on LE connaisse! Pour suivre ton scénario, il faut vivre dans le même pays que lui, dans la même ville, dans le même quartier, dans la même maison, dans la même pièce, dans le même l..... Non on va s'arrêter là! XD <br /> <br /> Problème, on ne LE connait PAS, on N'est PAS proche de LUI! T_T On NE vit PAS dans le même PAYS, la même VILLE, le même QUARTIER, la même MAISON, la même PIÈCE, le même LIT! TT_TT Donc il fallait commencer par le présent! XD
O
non, non, il ne dit pas "Kajima" mais "Hajiman" [하지만] qui veut dire "mais" (^_^)<br /> <br /> ouais nan mais grace à Gros Cul♥ je fais des progrès en coréen c'est hallucinant XDDD<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est fini de me dire que c'est mieux de connaître le présent avant le futur... O_o attendez le prochain numéro!!! XD<br /> <br /> <br /> <br /> et puis d'abord je vous mets en situation :<br /> <br /> IL (étant qui vous voulez : Yesung, Nhyukie, Il woo, Lee JunKi, Kiwi, wookie, MinWoo, Teukie, Le Hae, Gros Cul... même SiWon si tu veux, bref...)<br /> <br /> donc IL t'annonce qu'il va devoir partir... Et toi ben tu es triste et tu le regarde façon L (regarde bien les Gifs et révise, parce que le prochain numéro sera plus ardu) et tu lui dit :<br /> <br /> 보고 싶을 거야<br /> <br /> Avant de te jeter dans ses bras et de lui faire un gros câlin...<br /> <br /> <br /> <br /> ça vous parle plus là ou pas du tout en fait ??? XD
J
Omo! 妹ちゃーーーーーーーーーーん!!!!!!Pourquoi tu penses à tes trucs pareils ???!!!!! Et voilà maintenant, je vais passer ma journée à m'imaginer dans les bras d'IlWoo-chou (au programme aujourd'hui les ép. 11 et 12 de The Moon & the Sun! ^^) ... résultat je vais être complètement déconnectée et mes parents vont encore me dire que j'ai vraiment pas quitté mon monde de bisounours!(^_^)" ..... Rooh mais IlWoo-chou !!!!! ♥ .... dans les bras d'IlWoo-chou !!!!!!! (*_*) ..... *succombe totalement à cette idée* XDD
L
Oublie pas que je suis ta imôto alors évidemment que j'allais pensé comme toi ^^<br /> <br /> C'est sur que le dire au futur c'est bien dans la mesure ou tu l'as rencontré (serré dans tes bras et lui murmurer 보고 싶을 거야 à l'oreille *arrête de dire des choses et penser des choses comme ça lili!*) après lui dire ça: "Dans 3 jours tu me manqueras!" c'est con et nul! XD
J
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi! C'est mieux de connaitre le présent avant le futur! Parce que si moi maintenant je veux faire ma fière et que je tweet ce que j'ai appris à IlWoo-chou et Nhyukie, je vais pas leur dire: "Dans 3 jours tu me manqueras!" ça va faire con! Hein ???!!! XDDD
Publicité