Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2012

Le cas EXO .... 4e (et dernière) partie (enfin peut-être) !

 

안녕 ! Annyeong ! (^o^)/


Nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre dernier cours sur EXO … enfin peut-être que dans un avenir proche, d’autres articles sur eux fleuriront ! ^^

[Petit rappel]: Les articles précédents sont ici : 1, 2, et 3.

Aujourd’hui je vous propose de nous pencher sur leur dernier MV : MAMA ! Au programme, un petit blabla sur l’intro, l’ordre de chant dans les 2 versions, les deux versions vues scène par scène, plein d’images qui bougent et d’autres qui ne bougent pas et bien sûr des détails WTF ! On ne trompe pas facilement l’œil de Jeanne ! (^_^) Je pense que maintenant, vous arrivez à peu près à les reconnaitre donc je ne vous ai pas préparé d’exercices style [Qui est qui ?] Vous ne m’en voudrez pas, parce que je vous ai fait plein d’images qui bougent ! (^v^) Et ça m’a pris pas mal de temps quand même ! Mais vous savez que je vous aime ! (^_-)

가자 ! Kaja ! C’est parti !

 

Intro et ordre de chant :


Pour ce MV, la SME a vu les choses en grand et on a le droit à une très jolie intro avec des images, que personnellement, je trouve très belles. Une voix-off nous raconte le pourquoi du comment EXO ont des pouvoirs mais, moi en bonne française que je suis, je n’ai rien pigé ! XD Et j’ai complètement bloquée sur cette voix qui m’a fait pensé à celle du président de la LME dans Skip Beat ! XD Du coup, faut dire que j’ai pas franchement essayer de comprendre ce qu’il me baraguinait à propos de ces 12 forces et de son Arbre de la Vie ! Non ! mais c’est que j’ai quand même compris quelques petits trucs ! (-.-)

Ordre de chant dans la version K

 

Ordre de chant version M

★  D.O

★  BaekHyun

★  Suho ♥

Chœur

★  BaekHyun

REFRAIN

★  Kai (rap)

★  SeHun (rap)

★  ChanYeol (rap)

★  D.O

★  BaekHyun

REFRAIN

★  Kai (solo)

★  SuHo

★  BaekHyun

REFRAIN

 

★  Chen ♥

★  Lu Han

★  Lay

Chœur

★  Chen

REFRAIN

★  Kris (rap)

★  Tao (rap)

★  Xiu Min (rap)

★  Chen

REFRAIN

★  Xiu Min (solo)

★  Kris (solo)

★  Lu Han

★  Chen

REFRAIN

 

 

 

MAMA version EXO-K :


MembresLe clip commence par une réunion mystique de EXO au grand complet. On voit Kai, D.O et Lay passer une arche et à chaque passage, leur symbole respectif se grave dans la pierre. Ils sont dans une espèce de salle au décor digne, encore une fois, de Stargate SG-1, surtout les piliers lumineux … je suis sûre qu’ils sont aussi fan que moi des vannes de Jack ! XD

On les voit tous s’agenouiller/s’accroupir/faire une révérence (choisis le terme que tu préfères !) sauf D.O, mais lui, il chante ! (^_^) Puis on voit très très vite BaekHyun de dos dans un couloir et D.O marchant dans la rue. Kai apparait près de D.O (grâce à son pouvoir de téléportation).

On voit ensuite le chœur « d’adorateurs », que forment EXO, en train de psalmodier, pendant que D.O nous fait une démonstration de la puissance de sa voix ! (*_*) Il assure le gaillard ! (^v^)//

On voit très rapidement SeHun, assis sur une chaise au beau milieu du désert, puis SuHo, chouchou et BaekHyun qui se font face dans un couloir. ChanYeol marche dans une rue en laissant des traces enflammées ! C’te classe toi ! (*o*) Mais ça doit pas être pratique si tu l’invites chez toi ! Il a vite fait de te brûler la baraque ! XD

Une petite interlude de danse, les cheveux de SuHo sont auburns, j’adore ! (♥.♥)

ChanyeolPuis on revoit D.O et Kai. Ce dernier claque des doigts et disparait. BaekHyun commence à chanter. Kai apparait dans le couloir où se trouvent SuHo et BaekHyun. On retourne sur BaekHyun qui chante et danse dans un décor blanc. Les autres sont là aussi, bien entendu ! ^^ SuHo chante ! SuHo chante ! Suho a une trop jolie voix ! SuHo chaaaaaaaaaante ! Kyyyyyaaaaaaaaaaaaaah ! \(♥o♥)/ …. Hum hum ! Pardon ! Petite crise de fangirlisme passagère ! …. Kai apparait devant SeHun. Retour sur SuHo en mode bisho « je chante et je danse » ! (*o*) Kai disparait laissant SeHun seul ! Pauvre choupinou ! T_T Le Petit Arrogant apparait devant ChanYeol ce coup-ci. (-.-) J’aimerais assez qu’il arrête de faire ça ! C’est fatiguant de le voir se volatiliser et réapparaitre toutes les 5 minutes ! (_ _)"

L’espace de 5 secondes on voit SeHun. Il y a pas mal de changements de décors et de costumes dans ce MV. On est à 2 minutes 58 et on a déjà vu environ 9 décors et au moins 3 ou 4 tenues différentes ! (O.o)" On voit BaekHyun avec un joli bijou qui rend sa main lumineuse ! Et là je suis désolée, mais on reste dans le thème de Stargate et BaekHyun est peut-être un Goa’uld ! (O_O) Est-ce que ses yeux brillent ?!??? … Je vous le dis tout de suite, ou j’attends ???? … Arf ! Je vais attendre un peu ! ^^ Et c’est au tour de Kai de rapper et danser bien entendu, puis au tour de SeHun et SeHunenfin de Chanyeol. On retourne voir Sehun qui fait valser une brindille dans sa main. Autre plan, on voit une main dans laquelle se forme une boule d’eau. Mais à qui est cette main ??? Ah ! Ha ha ! Moi je sais ! ^^ Retour sur D.O puis on revient chez SuHo chouchou !!! (^o^)// Il fait mumuse avec de l’eau ! (^_^) Dis dis ! Chouchou ! Tu veux bien venir aider ta noona à faire la lessive ???? Oui tu veux ?!!! T’es un amour ! ♥ … Ha ha ! Encore un petit moment d’égarement ! (^_^)" Retour sur SeHun qui attire un papillon et qui a créé une grosse tornade derrière lui ! (O_O) …. Euh SeHun … tu es choux mais ... si tu veux nous aider à faire sécher le linge, comment dire, j’aimerais assez que tu réduise l’intensité du vent, parce que ma maison, je tiens à la garder debout ! (^_^)"

BaekHyun fait de la lumière avec ses mains …. Et non ! Rassurez-vous les gaillards ! BaekHyun n’est pas un Goa’uld ! ^^ Gros plan sur BaekHyun, ChanYeol, SuHo, SeHun et Kai en train de chanter. Puis on voit ChanYeol qui joue avec une flamme dans sa main. Et D.O tape du pied, il faut pas l’énerver ce petit ! (^_^)" ChanYeol s’enflamme ! Et ce n’est pas un euphémisme ! XD Et on entame le solo de Petit Arrogant. (-.-)" … A noté : la magnifique performance de Tao, que l’on retrouve dans les 2 versions ! (^v^)// Ah ! On arrive à mon moment préféré ! Mon petit moment mégalomane, les fameux « Mama ! » ! Faut que j’arrête de regarder des dramas historiques, moi ! XD Et je dois dire que voir Petit Arrogant s’agenouiller, ça me donne un petit sourire sadique ! XDSuHo Kyaaaaah ! SuHo ! Il chante et nous fait une petite démonstration de son pouvoir !!! C’te classe !!! ♥ On revoit D.O debout dans la rue, un éclair zébrant le ciel, c’est beau ! ^^ On revoit à nouveau SuHo puis SeHun qui laisse repartir le papillon. Une petite apparition de Tao qui récupère le papillon de SeHun suivi d’un gros plan sur SeHun. ChanYeol envoie sa flamme et on voit Kris faire brûler une plume dans sa main. SuHo fait une énorme boule d’eau et l’envoie  sur le miroir ! Nooooon ! Mais qui va nettoyer ça , hein ? Kai passe à côté de Lu Han. SuHo essuie le miroir avec sa main et le reflet de Xiu Min apparait. J’adore cette séquence ! ^^ BaekHyun envoie un rayon lumineux dans un miroir et Lay le voit apparaitre dans un autre miroir. On finit avec 2 plans en miroir : D.O et Chen puis ChanYeol et Kris. Un petit retour sur la chorale monastique ! XD Et c’est la fin ! ^^

SuHo~Xiu Min

 

Maintenant les petits détails qui tuent :

SuHo a une corde de pendu autour du cou ! (O.O) Faites gaffe à ce que vous faites ! Vous touchez à un cheveu de chouchou et SuperPsychopathe vient s’occuper de votre cas ! Nyark nyark nyark !

WTF!_SuHo

D.O a un mâââââââaaaaagnifique pantalon léopard !

WTF!_D

Kai nous fait un peu de fan service en nous dévoilant son caleçon rouge ! Petit dépravé ! XD

WTF!_Kai

Enfin, Chen a rencontré un coiffeur cinglé qui a décidé de lui teindre la frange en vert ! (O_O) C’est ça ou il est tombé tête la première dans un pot de peinture ! XD Autre possibilité il a essayé de faire le pinceau humain, comme Kyan des Golden Bomber ! XDDD

WTF!_Chen

Magnifique transition à la Jeanne pour passer à la version d’EXO-M ! ^^

 

MAMA version EXO-M :


MembresOn commence toujours par la même réunion mystique. En fait les changements vont se faire au niveau des scènes, des décors et bien entendu des chanteurs/danseurs, mais sinon rien de bien différent.

Cette fois-ci, ce n’est pas D.O qui nous fait une démonstration de sa puissance vocale mais mon petit chouchou, Chen !!!  On voit Kris sur le toit d’un immeuble ! Kris aime les toits et mettre les bras en croix au moment où il tend son visage au soleil (^_^)" … ou alors il est suicidaire ! (O.o)" Puis on découvre Chen assis sur un tronc d’arbre sur une plage déserte, ce décor est magnifique ! On a le droit à un gros plan sur un scorpion, le symbole de Chen. Kai apparait. Et là j’ai envie de dire : « Qu’est ce que tu fiches ici, toi ???!! On a compris que t’étais le chouchou de ces demoiselles ! Maintenant tu files ! » *pas contente*

On retourne sur Chen puis on passe à Tao debout avec une épée en main, des pétales de fleurs blanches tombant autour de lui ! Les scènes de Chen et Tao sont mes préférées dans cette version ! On passe à Xiu Min et Lay qui sont dans une pièce où il y a des miroirs au plafond. (Ô.o) Xiu Min est assis sur une chaise et Lay adossé à la table … ça fait mieux que de dire qu’il avait ses fesses posées sur le bord de la table !!! XD

Lu HanOn arrive à Lu Han marchant au milieu de sphères grises. Kai apparait près de Lu Han, il passe derrière lui en lui souriant. On retourne chez Tao, toujours debout, son épée contre sa poitrine, il regarde les pétales tomber puis il lève la tête et les pétales s’arrêtent. On voit rapidement Chen et Tao puis Lay se met à chanter à son tour. On retourne voir Chen, il fait sortir des éclairs de sa main ! Puis on le voit marcher sur la plage, des éclairs zébrant le ciel !  Déjà, j’adore Chen ! Et ensuite, je suis totalement fan des orages ! Dès qu’il y en a un, je m’assois sur mon lit près de la fenêtre et je regarde les éclairs, c’est mon trip ! Et là je dois dire que l’alliance Chen/éclairs, je sur-aime ! ♥(*o*)♥ La scène suivante, on voit une goutte d’eau tombée dans la main de Xiu Min. Puis on a le droit à un très joli plan de Xiu Min vu du dessus.

TaoUn interlude de danse dans un décor qu’il n’y a pas dans la version K, une espèce de salle voûtée avec un sol en carrelage noir et beige. Puis on revient chez Lu Han. Il lève la main et tout un groupe de sphères quittent le sol. Kris, Tao et Xiu Min nous offrent leur rap. On revient chez Lay, qui a quitté le bord de la table pour aller examiner un horriiiiiiiiible tableau où figure une licorne, son symbole. Puis on retourne voir Kris, toujours au bord du toit. Il tente un salto arrière ! (O.O) Mais il est fou ! Tu vas tombé gaillard ! … Aaaaaaaaaaaaaah ! …… Il vole ! Ouf ! (^_^)" Tao quant à lui s’entraine à l’épée. Un gros plan sur Kris pendant que Chen nous démontre qu’il a la plus belle voix des EXO-M !  ^^ Et on revient à Lu Han qui déplace un 2e Laygroupe de sphères. Pendant le refrain, on nous offre un gros plan de Xiu Min, il passe sa main sur sa broche et tout ce qui est autour de lui, se glace ! Kris tend les bras et un dragon enflammé apparait derrière lui. Pas terrible cette image Puis, contrairement à la version K, le solo de Kai, ici, est partagé entre Xiu Min et Kris. Bien sur, mon petit moment de mégalomanie est toujours là ! (^v^)// On retourne voir Lay et Xiu Min qui sont toujours au même endroit. La pièce est devenue toute blanche à cause de la glace. Ça doit cailler là-dedans ! D’ailleurs, Xiu Min ! Avant de transformer l’environnement dans lequel tu te trouve en chambre froide, tu pourrais au moins penser à ton poto ! Il a même pas une doudoune ! Pauvre Lay ! En parlant de lui, il revient s’asseoir à table et redonne vie à l’orchidée posée dessus d’un geste de main ! ^^ ChenOn revoit Tao qui envoie le papillon à son poto, SeHun. Chen !!!!! ♥ Gros plan sur Chen !!!! ♥ Roh ! Ce regard ! Tu veux tuer ta noona ?!??? (^o^)" Il pose sa main sur le sable et des éclairs entourent son bras ! (*o*) On revoit Kris en train de brûler une plume dans sa main. Je trouve qu’entre lui et ChanYeol, les pouvoirs ne sont pas très bien limités ! Tao tend son épée vers une fleur dont il a arrêté la chute. Si vous l’avez pas encore compris, je vous le dis, Tao peut contrôler le Temps ! Classe non ? ^^ Il l’envoie en l’air de la pointe de son épée. Puis on le retrouve en l’air, décochant un coup de pied dans la fleur. Il se réceptionne et tous les pétales tombent autour de lui. Lu Han tient en l’air une sphère où tous les membres d’EXO-K apparaissent. Puis on revoit les 2 plans miroirs de la version K, sauf qu’ils sont inversés : Chen et D.O puis Kris et ChanYeol.


Et là, je terminerais pas une réclamation que je me dois de faire ! Je pense que vous l’aurez remarqué, les gaillards, chaque membre d’EXO-M est lié par son pouvoir à un de ses potos d’EXO-K. Récapitulons les liens, avec une jolie image à Jeanne ! ^^

Pouvoirs EXO

Donc Chen est lié à D.O ; Kris à ChanYeol ; Xiu Min à SuHo ; Tao à SeHun ; Lu Han à Kai ; et Lay à BaekHyun. Dans la version K, on les voit tous à un moment avec leur pendant respectif. Sauf que ce détail n’est pas respecté dans sa totalité dans la version M ! Et là je crie au scandale ! A l’injustice ! (O_O) Pourquoi on ne voit pas SuHo et BaekHyun ??? Wae ???? Aah ! Mais on a le droit à Petit Arrogant dans toutes les scènes ou presque ! La seule référence qu’il y a à SuHo, c’est la goutte d’eau qui tombe du plafond, et si j’étais totalement stupide, je pourrais croire qu’il y a simplement une fuite ! Quant à la référence à BaekHyun, je la cherche encore et j’ai quand même visionné au moins 15 fois le clip ! (O.o)" C’est vraiment pas juste ! *Caliméro on*

Je vous laisse faire la constatation par vous-même et petit bonus, je vous ai dégoté une version VOSTFR ! ^^



またね。

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suho est également mon chouchou ♥
J
Je vois qu'on a tous les même références quand il s'agit de cordes de pendaison = les sujus ! (O.o) ça peuut être étrange quand même ! XDDD <br /> <br /> C'est vrai que le clip est très bien fait et cette idée de pouvoirs et surtout de lien avec un autre membre, me plait beaucoup beaucoup ! ^^<br /> <br /> Merci pour ton com' ! ^^<br /> <br /> じゃね!
N
Haha j'avais pas fait gaffe à la frange verte de Chen XD Et pour la corde de pendaison de Suho, ça me rappelle un peu les cordes blanches des SuJu dans Mr Simple ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve le clip super bien fait, cette histoire de pouvoir attribué à chaque membre est plutôt cool et originale !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation :B<br /> <br /> <br /> <br /> A plus !
J
Donc Olga avait raison, on a toutes notre moment de mégalomanie quand on entend les "MAMA" ! XD <br /> <br /> Mais je persiste, la voix-off ressemble à celle du président! ^^
L
Alors déjà d'entrée tu commences fort! en me faisant rire avec la voix du directeur dans Skip beat et la voix off du mv! XD<br /> <br /> Sinon je te rassure moi aussi les "Mama" = Historique et donc lorsque arrive ce passage je commence à avoir un grand sourire aux lèvres.
Publicité