Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 346
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2011

Pourquoi j'aime les KAT-TUN... [interlude 2]

Alors les gaillards, tu as aimé les KAT-TUN AVANT le départ de Jin ??!!

Tu as bien observé les costumes, les choré, les mimiques.... eh bien maintenant tu vas pouvoir comparer avec :

Les KaT-TUN APRES le départ de Jin

Ce qui est bien avec le départ de Jin est mathématique : 6-1=5. Et sur une même surface, tout le monde peut constater qu'à 5, tu as plus de place qu'à 6 !
Avec le départ de Jin, on a de la logique aussi. Avant, les caméras étaient braquées sur nos deux SexBombs ambulantes. Il ne reste que Kame, donc on peut avoir tout le loisir de filmer les 4 autres.
Kame a plus de place, mais il en a laissé à ses copains Bisho. C'est gentil, hein ?!
Kame avait déjà commencé à s'entrainer à reproduire les mimiques de Jin (avec plus ou moins de réussite) lorsque celui-ci était encore parmi eux, maintenant il peut laisser parler son talent et montrer à son poto qu'il a bien travaillé ! (si, si, observe bien, tu verras).
On constate aussi que les Bisho aim(ai)ent vraiment leur poto Akashinchi... ou alors ils veulent juste le faire croire !

Et pour appuyer mes dires, on va commencer avec No More Pain :

Tout est dans le titre... ça, c'est un bel au revoir...
Le clip débute sur une armée en marche avec 5 chefs...
Une petite référence à l'armée des clones de Star Wars ou à La Marche de l'Empereur ?
Par contre, quel est le rapport avec la pyramide maya
(?) en haut de laquelle se déroule la quasi totalité du binz ????
Et hop...Attention les yeux :  images de synthèse et fakes moches et de qualité très médiocre pour l'ouverture des casques qui permet de voir nos Bishos prêts au combat !
Et la musique démarre
(là on est dans le bien, oui côté musique ils assurent)...

Le premier que l'on découvre c'est
Junno et donc je vais commencer par lui :

Bon, au niveau de la coupe de cheveux, ils se sont dit : "trop beau d'un coup, ça va en perturber plus d'une..." du coup, on a une coupleur plutôt sympa, si on oublie l'effet "je suis la réincarnation d'un hérisson et j'assume" !
Niveau fringues, le Junno nous la joue soft. En même temps c'est pas le clip le plus délire qu'ils nous aient sortis ! Donc on reste dans le thème sombre, noir et classe
Le plus ? La veste archi classe.
Le moins ?
Qui peut me dire c'est quoi le machin qui lui pend à la ceinture et qui fait "queue de poule renard vipère" lacérée
(encore ces foutus chiens)???!!!  (ceux qui ne connaissent pas ce jeu, n'ont visiblement pas passer assez de temps en colo/centre aéré)
Ce que je n'aime pas : l'association longueur de pantalon/chaussures montantes. J'aurai vu à peine plus court et on oublie ce style de godasses.
Taguchi étant devenu subitement beau et classe : on dirait qu'il chante bien et au niveau de la choré, il assure !
Ce que j'ai adoré dans ce clip ? Le sexbombisme qu'il a lorsqu'il prononce le "T" (pendant le rap de Koki).
Là où je suis définitivement tombée sous son charme dans ce clip ? Pendant son solo, lorsque les caractères lui défilent sur la peau... Je trouve cette séquence absolument magnifique !

Ensuite, qui voila ? Non, ce n'est pas Albator, mais bien
Nakamaru :

Il arbore sa coupe de pinpin préférée, mais améliorée. Ben oui, pour une fois
(ou toutes les autres fois, j'ai mal regardé) et malgré la totale absence de fantaisie capillaire, il est plutôt pas mal le Maru !
Bon sang ! Je ne vais donc rien avoir à dire sur lui ????!!!!
En effet, nous avons un
sans-faute vestimentaire ! Même de dos !!! (O.o) Alors là je suis séchée !!!
Le plus ? Sa veste ! Moderne, classe et originale. J'adhère totalement !!!
Le moins ? Je cherche encore......
Ce que je n'aime pas : Rien......(si, si on parle bien de Nakamaru)
Ce que j'ai adoré dans ce clip ? Lorsque les caractères lui glissent dessus à 3:03. C'est une courte séquence. Mais elle est superbe. Il est superbe!
Là où je suis définitivement tombée sous son charme dans ce clip ? Lorsqu'il danse (en particulier vers 2:20 et vers 3:13) et lors de son solo où il est carrément top ! (et je parle de Maru, j'en reviens pas !)

Et là, tu te dis, ça devient chiant, elle aime. Limite c'est pas drôle !
Remarque, j'aurai pu te balancer le clip de Going ! Mais il est tellement naze que l'article aurait été beaucoup trop long !


Du coup, pour te réveiller, on tombe sur du lourd : l'arrivée de Papillon-man !!!

Ueda est le premier mec (bon les blagues c'est fini maintenant) qui incarne un guerrier avec un papillon collé sur la joue ! Et on est censé y croire ???!!!
La dualité chez notre ami fait partie intégrante de la panoplie UEDA ! Toujours son joli petit carré bien féminin vissé sur le crâne, il a enfilé le parfait costume homme/femme : le papillon sur la joue, le bracelet ultra féminin, les gambettes de danseuse... Le tout virilisé à mort par le gilet en cotte de maille !!! On y va petit à petit pour ne pas trop choqué les fans, hein !
Parce qu'en fait, Ueda doit avoir un sex appeal de taré, du genre qui éclipse toutes les sex bombs de la Johnny's et ils n'ont trouvé que ça pour ne pas provoquer trop de syncopes sur son passage et ne pas faire trop d'ombres aux autres Bisho.
Le plus ? La séquence où les caractères défilent... malheureusement gâché par le papillon !
Le moins ? La coupe de cheveux, même si au niveau de la couleur il y a un mieux !
Ce que je n'aime pas :    Le papillon !  Enorme et moche !
Bon, je te rassure, il reste égal à lui-même : il débarque carrément et peine à cacher un air halluciné !!! Mais des fois, il surprend et il assure !
Ce que j'ai adoré dans ce clip ? A 3:25. Il est littéralement dedans et il déchire.
Là où je suis définitivement tombée sous son charme dans ce clip ? Ce regard de mâle à 2:45 pour le "U" !

Ensuite, avec une mention spéciale, parce qu'il est très présent sur cette chanson : mon apéricube à moi, j'ai nommé Koki !

Tanaka a la classe ! 
Tanaka est classe ! Bon sang, Koki est-il effectivement un dieu ? Vérification en sons et images :
Mon petit fromage carré préféré porte le cheveu noir, mi-long et gominé, mais sans l'effet goudron. Vestimentairement parlant il a joué la carte de la sobriété. Et là, j'applaudis des deux mains. Habituellement, il fait son rappeur rebelle, là il fait son rappeur hyper classe. Gilet noir, sans manche, avec la petite touche qui fait bien : l'épaule en cotte de maille. Le tout assorti à la nouvelle version de la fameuse chemise-de-bûcheron/keffieh-en-moitié-de-jupe : la cotte de maille portée en moitié de jupe !
Le plus ? La vraie place qu'il a dans ce clip et dans cette chanson. (et il la mérite!)
Le moins ? Franchement, je ne vois pas !
Ce que je n'aime pas :  Rien. Il est tout bonnement parfait !
Il assure du tonnerre ! Ses cheveux devaient grave le faire chier durant le tournage : il n'arrête pas de les replacer, mais là encore, ça lui fait le petit geste trop bien (^_^) Et au niveau choré, il est juste génialissime !!!
Ce que j'ai adoré dans ce clip ? A 3:12, lorsqu'il tape dans le rocher... c'est un petit rien, mais ça fait tout (^_^)
Là où je suis définitivement tombée sous son charme dans ce clip ? Là encore, la séquence où les caractères lui glissent sur la peau est absolument divine. Son regard et son expression font de cette scène, à mon sens, la plus belle du clip !

Et pour finir, le voilà, le capitaine corsaire ... Ah ? Non ? Ce n'est toujours pas Albator ? ! Bon Ben Kame alors !

Nous avons du très grand Akashinchi... Ah ! NON ! Kamenashi pardon !!! Avec leurs mimiques à trente centimes, j'ai presque confondu ! Il faut dire que pour bien marquer le départ de son poto, le Kame y va à fond !
Au niveau du style, c'est sans faute, non ? Coupe impeccable, petit fard à paupière noir pour un effet d'enfer. Là où Ueda porte le bracelet femme, Kame la joue ultra mâle. Là où Koki se trimballe un reste de cotte de maille, lui s'est dégoté un reste de drapeau blanc pour la touche moitié-de-jupe-qui-claque !
Le plus ? Les petites mimiques : vers 0:52, 1:17, 1:46, 2:04 et 3:38. On sent qu'il y a un vrai travail derrière tout ça !
Le moins ? Vers 3:08, sa gestuelle. Pour le coup : jeu de mains, jeu très vilain !!! Et un seul œil fardé : on se demande si les maquilleurs n'ont pas eu le temps de finir !
Ce que je n'aime pas :  Son morceau de tissu blanc accroché pour jouer au "poule renard vipère" ! Il aurait été moins grand et pas fixé comme ça, ça l'aurait fait ! Là, je me dis juste, qu'il a oublié d'enlever son torchon quand il a eu fini de faire la vaisselle, entre deux prises !
Honnêtement, autant parfois, je trouve que Kamenashi en fait des caisses, autant là, (comme les autres) il est juste classe !
Au niveau de la danse, c'est juste sublime. Vers 1:27, ce petit morceau de choré, lorsqu'il attrappe le bras des autres... J'ai trouvé que c'était un petit moment de grâce (^_^)
Bon, il en fait quand même des tonnes, limite il finit par me gonfler tellement il se la joue beau gosse ! (c'est mathématique ça aussi : Jin + Kame = partage. Kat-tun - Jin = C'est tout Kame qui se tape les mimiques de BG et ça craint !!!)
Ce que j'ai adoré dans ce clip ? Vers 3:08 (oui, oui, quand il fait son geste merdique) les effets sur sa voix. Résultat garanti : ça le fait, terrible !
Là où je suis définitivement tombée sous son charme dans ce clip ? Les moments de choré vers 1:48 et vers 2:37. Les séquences vers 2:32 (le moment du "K" du rap de Koki), 3:38 (et pourtant on croirait presque un ado en crise "je fais une colère si tu me laisse pas sortir") et 3:44 (il est juste beau). Décidément, ces séquences avec les caractères sont graphiquement et esthétiquement sublimes !

Tu vois, ce que je disais.... C'était bien hein ? !

Avec CHANGE UR WORLD, on a un autre style encore :

Musicalement déjà, j'adhère ! Ici, on a un tout autre Kat-tun et franchement j'aime beaucoup !
Un peu plus rock, on aime la gratte et la batterie (^_^) et puis ça part complètement en live, mais ça reste en tête.
Maintenant on attaque le décorticage !
Je passe sur le gamin "qu'est-ce tu viens foutre là gosse???!!!" mais ça à simplement un rapport avec les paroles... et franchement là tout de suite des paroles : je m'en tape la coquille !
Bon c'est quand même pas le plus beau clip qu'ils aient fait. Je dirai même que la qualité graphique des effets est passable et qu'à certains moments la chorégraphie laisse franchement à désirer !

Kame (une fois n'est pas coutume, on va commencer par lui) a revêtu un grand manteau accompagné d'un boa en plume noir (?). J'ai envie de te dire pourquoi pas ?! Il a attaqué une autruche sur le chemin et s'est dit que ça ferait du plus bel effet... (peut-être) Le reste étant plutôt passe-partout, à croire que le staff avait oublié la moitié des fringues et que Kame est resté sappé comme il était venu. Ce qui pourrait expliquer l'absence de coordination vestimentaire avec ses potos... *mais c'est bien sur!*
Au niveau de la coupe de cheveux, on a un petit air de déjà vu... genre ça me rappelle Akashinchi ! Et en parlant de Jin, vers 1:33, lorsque Kame détruit le mur comme une furie (il met trois jours pour le détruire mais c'est lui qu'à fait tout le boulot hein!), tu trouves pas qu'il lui ressemble vaguement?! La première fois que j'ai capté ça, je me suis dit "me*de un fantôme!"  *choquée*  En revisionnant le début du clip, ai remarqué beaucoup de similitude avec notre cher Akanishi... ou bien je fantasme et je fais une petite akashinchyte! *ultra choquée, vite un doliprane*
Il est quand même pas extra-ordinaire sur ce coup-là. Limite, je le trouve décevant : pas de mimique, très peu de gestuelle de beau gosse (une belle à 3:14) et même au niveau de la danse, ça casse pas trois pattes à un canard !

(on note que le doliprane soigne aussi bien l'arashyte que l'akashinchyte. Il soigne aussi le mal de tête, enfin à ce qu'il parait)

Passons à Nakamaru ! Autant dans NMP, il avait la classe. Et je n'avais pas grand chose à dire. Autant là, il fait bien de sauter dans le vide, sinon j'aurai dû l'y pousser ! Et si je n'ai pas grand chose à dire, c'est pour d'autres raisons.
Maru a plus de place sur la photo, Maru a donc plus de place dans le clip. Pourtant là, on aurait pu éviter. Il a bel et bien retrouvé sa tête de pinpin.
Attifé d'une
veste grise relativement hideuse (je dis relativement parce qu'attends de constater les cas Ueda et Junno, tu vas pas être déçu) et mal coupée, elle casse pas des briquettes la BeatBox ambulante ! Il se tient tel Batman (mais sans le costume, fallait pas abuser !) sur un bidule qu'on ne peut identifier, au dessus de la ville. ça pourrait donner un genre, mais c'est foiré ! En plus, il a carrément l'air de se faire ch*er lorsqu'il chante. Il n'y a bien que vers 3:47, où il danse bien (mais bon là, ils sont tous dedans et ça doit bien être le seul moment).
Et bien sûr, il n'a pas pu s'empêcher de faire du bruit avec sa bouche, mais bon si j'avais pas regardé le clip, je ne l'aurai pas deviné. Il est complètement couvert par la musique. Et donc ça sert à rien son truc !

J'en parlais : le
phénomène Ueda ! Bo*del de Me*de (pardonne ma vulgarité... ou pas, mais bon tu vas créer une tension) ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer c'est quoi cette veste ??? Pour le coup, franchement hideuse ! Des épaulettes tout droit sorties d'un épisode de Star trek pour lui donner l'air d'être deux fois plus large, mais qui lui donne surtout l'air ridicule ! C'est certainement pour l'effet virilisation-tout-en-douceur-pour-ne-pas-choquer-les-fans !
A noter que ça fait au moins deux clips, qu'il a le même pantacourt c'est pour l'effet jeune fille en fleur! Puisque je te dis que le staff avait oublié la moitié des frusques !
Une chose est sûre : ils
nous l'ont dopé sur ce coup-là. Il a quand même moins l'air d'être à la ramasse que d'habitude. Mais c'est parce que c'était son tour d'être mis en avant ! Bon bien sûr, par moment, j'arrive même pas à le voir, mais c'est parce qu'ils l'ont collé au fond et hors champs : ben oui il faisait à nouveau n'imp ! (^_^) (y'a quand même une séquence où il est à contre-sens!!!!)
Ueda a la transformers attitude, virilisation optimum, chargement à 100% : bye-bye les papillons, bonjour les flammes !!!
Vers 3:59, il est quand même pas mal. Mais bon là,
tu oublies le côté mâle de l'affaire !

Allez, j'attaque avec
Koki ! Alors mon petit carré de fromage préféré (^_^) a revêtu du cuir (et une micro jupe ou je rêve?!), du noir et une bague ou deux. Dans NMP, je vous ai prouvé que Tanaka était un dieu. Là, je confirme que la johnny's fait vraiment tout pour qu'on ne le sache pas ! Niveau frusques c'est pas top top mais ça va encore. Il a piqué les jambières à Francis Lalanne, mais en version bottes. On constate qu'il n'y aucun rapport de près ou de loin avec la touche de ses potos, sauf niveau couleur peut-être.
Là où ça se gâte c'est
au niveau de la chevelure. Le noir c'est bien. Le cheveu ondulé c'est pas mal. Mais la coupe carré qui ressemble à rien, même moi je sais la faire ! Et pour ce que j'ai vu par la suite, y'a des chances que ça devienne pire !!!
Vers 3:30, Koki nous fait son interprétation de la pub pour Lion ... pour rugir de plaisir (^_^)
Son rap est pas mal
(je l'ai vu ou entendu faire pire), les modulations sont plutôt sympatoches. Mais je lui trouve un côté déjà vu... Par contre, en live, ça le fait carrément (^_^)
Pour ce qui est de la choré, il s'est pas foulé, la moitié du temps il est hors champs, il bouge pas plus que ça. Bref,
ça carbure quand même pas des masses !

Et je finis par
Taguchi qui remporte la palme (quoi ? encore ?!!) du mauvais goût. Outre le costume d'une classe absolument absente : il nous a fait un mix entre l'écharpe de Miss France endeuillée et l'uniforme de cérémonie militaire. C'était encore une vanne et il a pas compris, ou bien ? !
En plus,
Junno arbore la parfaite coupe à ne pas arborer !!! Il avait fait tellement d'effort pour nous prouver qu'il pouvait être beau et classe, il nous fait quoi là ? Avec lui, c'est du "un coup sur deux", pour pas qu'on s'habitue. M'attends donc à un très beau Junno la prochaine fois et à pire la fois d'après... Et sinon, le coiffeur a eu la nostalgie des années "banane" ou bien ?!
Heureusement qu'il s'est mis à la plongée... il va peut-être finir par se noyer !
 (^v^) D'ailleurs vers 4:25, il est probablement en train de se noyer, soudain conscient que, pour le coup, la Taguchi Touch est vraiment douteuse !
Mais bon il a quand même des bons moments,
vers 4:48 par exemple, et puis il bouge constamment comme ça on ne s'attarde pas trop sur le désastre !
Bon, mon petit Junno, va falloir que tu fasses de réels efforts, parce que là entre toi et moi, ça le fait vraiment pas !


Pour l'instant culture du truc : chacun représenterait un élément.
Mais, tu vas me dire, ils sont 5 et il n'y a que 4 éléments ! Et là, je te réponds : erreur !
En Asie (cosmologie chinoise ou encore le feng shui), on parle de 5 éléments : Le Feu, La Terre, L'Eau, L'Air et Le Métal.
(Pour la tradition japonaise, on a : Le Feu, L'Eau, La Terre, Le Vent et La Foudre. Et en occident, le 5e élément serait le vide. Pour Aristote (oui, oui le philosophe) le 5e élément serait la quintessence).

Au prochain numéro, la conclusion du pourquoi j'aime vraiment les KAT-TUN (ou les KaT-TUN)

Pour réaliser cet article :
- J'ai visionné 15 fois le clip de NMP et je maîtrise le regard à la Kame !
- J'ai regardé 12 fois le clip de Change Ur World et je connais les paroles par coeur !
- J'ai mangé 6 pancakes + nutella + sirop d'érable (aie aie aie)
- A présent, j'ai Change Ur World dans la tête pour au moins trois jours...
- J'en ai conclu que regarder les KaT-TUN n'est absolument pas bon pour mon régime ... mangez-bougez !(^_^)
"
- J'ai chopé un torticolis....MERCI !

J'espère que ça t'as plu les gaillards ! J'ai quand même bossé comme une dingue (^_^)

PS => un nouveau single étant sorti, on a bien sûr un nouveau clip ! Et ce clip est... comment dire ???

C'est l'objet d'un futur post !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui et bin en ce moment je bosse !!!!! J'ai un métier (enfin si on peut dire ça comme ça ! XD)
O
D'abord, merci.<br /> <br /> Ensuite, Je sais que les Kat-Tun ça va bien... mais y'a tellement de choses à dire sur eux... Bon la dernière partie ne sera pas prête pour tout de suite. Il y a aura certainement de nombreux articles avant ! Sinon c'est la Kattunite assurée !!!!<br /> <br /> Mais je vais essayé d'intercaler leur nouveau clip avant, sinon la nouvelle sera plus très fraîche !<br /> <br /> Concernant Ueda : si tu savais tout ce qu'il a en réserve !!!! C'est comme les kinder surprises, tu sais toujours plus ou moins à quoi t'attendre, mais t'es quand même jamais au bout de tes peines !!!!<br /> Euh... ouais... C'est l'effet Taguchi ! Une blague ambulante !!!!<br /> <br /> Alors j'alimente au maxi le blog... Peut-être qu'en effet j'ai que ça à faire... mais c'est surtout en attendant les quelques articles dont tu m'as parlé (^_^)<br /> (ceci est un message subliminal...) (^v^)
J
Bon alors comme d'hab c'était drôle, mais quand même on commence à savoir que tu aimes les KAT-TUN !!!! 3 posts sur eux, ça fait quand même beaucoup !!!!! XD<br /> P.S : Faut vraiment qu'Ueda arrête de mettre des vestes horribles à épaulettes, et qu'il laisse tomber ses papillons ! Et sinon Junno .......... MAIS BON DIEU C'EST QUOI C'TE COUPE ??????????? *s'enfuit hilare*
Publicité