Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 346
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2011

Guilty Akuma to Keiyakushita Onna - ギルティ 悪魔と契約した女

Guilty Akuma to Keiyakushita Onna 

ギルティ 悪魔と契約した女

 guilty_akuma_to_keiyakushita_onna_727

De quoi ça parle ?

Un flic, Mashima Takuro, désabusé et dépressif, mène une enquête sur la disparition de son mentor et collègue Miwa Shuhei.
Il rencontre une jeune femme au passé trouble. Nogami Meiko travaille dans un cabinet de toilettage pour chiens. En apparence c’est une jeune femme comme toutes les autres.
Cependant, lorsqu’elle avait 19 ans, elle a été accusée à tort de meurtres. Depuis, elle n’a qu’une idée en tête : se venger du véritable coupable.
Au même moment, il y a une vague de suicides dans la ville. Apparemment, il n’y a aucun lien entre eux…

 mashima_enomoto

Qui sont les personnages principaux ?

Mashima Takuro = le flic, personnage principal. Dépressif, marginal, solitaire.

tamakihiroshi

Interprété par Tamaki Hiroshi (que j’adore, j'adore, j'adore... j'adore) !!!!
On a pu le voir dans MW Chapter 0 : Akuma No Game, Love Shuffle (génialissime), Nodame Cantabile, Last Christmas, Water boys, GTO, "MW" Live Action Movie, Kids, Tada, Kimi wo Aishiteru….

Nogami Meiko = toiletteuse pour chiens. Ancienne détenue. Accusée des meurtres de son beau-frère et de son neveu.
Solitaire. Méfiante. Ne vit que pour se venger. Calculatrice.

nogamimeiko

Interprétée par Kanno Miho. Elle a joué dans de nombreux drama dont Kiina et a tourné avec des grosses pointures dont Kitano Takeshi pour le film Dolls ou encore Ninagawa Mika pour Sakuran.

Enomoto Mari = collègue de Mashima. Ex-copine de Mashima. Flic jusqu’au bout des ongles.
Froide en apparence, elle s’inquiète beaucoup du sort de Mashima et de son avenir.

kichisemichiko

Jouée par Kichise Michiko (La Orihaya Maya de Bloody Monday n’est-ce pas et qui est excellente !!!). Elle est magnifique, elle joue superbement !!! Bref je l’adore !!!
Brève filmo : Tenchijin, Maou, Nodame Cantabile, Liar Game ou plus récemment Boss (1 et 2), Hanawake no Yonshimai

Miwa Shuhei = collègue et mentor de Mashima. Enquête sur une affaire dont personne ne sait rien.
Interprété par Moro Morooka. A récemment joué dans Ashita no Joe.

Les collègues de Nogami =  La patronne du salon et une jeune femme toiletteuse.

Le barman = ami de Mashima.

Le chef des flics = Celui là on sent à sa tête l'orientation que va prendre le personnage.

Le journaliste bizarre = Journaliste, à l'époque de l'affaire Nogami, il a écrit un article qui la mettait en faute.
Aujourd'hui, il ressemble plus à un clochard qu'à un reporter. Mais l'habit ne fait pas le moine...

Les flics = ben... c'est des flics : bêtes et disciplinés (^_^)

Les méchants = ben... c'est des pas gentils gentils quoi (^_^)

 mashima_nogami

Ce que j’en pense ?

GuiltyGuilty : Akuma to Keiyakushita Onna est un bon drama policier avec, à la base, une bonne intrigue.

L’histoire n’est pas vraiment innovante ou très originale. Mais, il y a un assez bon scénario pour nous donner envie de dépasser 2 épisodes.
Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place. Et les acteurs jouent avec suffisamment de justesse pour faire tenir le tout. Ce n'est pas prise de tête, mais suffisament alléchant pour donner envie de voir la suite.

GuiltyTamaki Hiroshi incarne à merveille le flic désabusé qui vit en marge des autres flics.
Bon, je t’avouerai quand même qu’au départ, j’ai eu un peu de mal avec alliance coupe de cheveux WTF et moustache. Mais passé 2 ou 3 épisodes, on s’y fait, on oublie carrément. Et puis ça donne un charme supplémentaire au gaillard (comme s’il en avait besoin…^_^)
On croit assez facilement à son personnage, à ses remords, à ses angoisses. En général, et même tout au long du drama, on a droit à un beau jeu de la part de l’acteur japonais.
Le seul point négatif de Tamaki Hiroshi, c’est la tronche de constipé qu’il se trimballe constamment durant le drama. Alors je veux bien que ça fasse partie du personnage, mais je l’ai vu avoir de meilleures expressions.  Parce que un peu ça va, mais au bout d’un moment ça devient lassant ! (O.o)

Je découvre Kanno Miho dans le rôle de Nogami Meiko puisque je n’ai pas vu Kiina (malgré les encouragements supplications de Jeanne), que je ne kannomiho_nogamime rappelle plus précisément Dolls (à part que visuellement c’est juste absolument merveilleusement magnifique) et que je n’ai pas encore vu Sakuran !!!
Le personnage de Nogami n’est ni attachant, ni détestable. En fait de bout en bout, je n’ai pas su dire si j’aimais bien (vraiment bien) le personnage ou pas.
Le jeu de Kanno Miho est bon, mais pas transcendant. Je serai dans un mauvais jour, je dirai qu’elle a rendu son personnage plat, mais je suis dans un bon jour. Alors je m’explique :
En fait, j’ai eu l’impression à un moment qu’elle n’avait pas totalement décidé (elle ou les scénaristes) si elle devait rendre son personnage attachant, si elle allait nous faire ressentir de la sympathie et de la pitié à son égard ou pas.
Et c’est le mauvais point du personnage.
Parce que son action est compréhensible, parce que ses doutes sont normaux, parce que la dualité de ses émotions au fil de l’avancement de l’intrigue est justifiée. Mais il manque clairement le petit truc qui fait que le personnage passe d’un côté à l’autre : du "on le déteste" au "on le soutient".
Là, on est entre deux eaux !
En fait, je conçois les personnages qui ont une part mauvaise et sadique en eux, qui se battent contre eux-même, et en général je les affectionne particulièrement. Pour peu qu'on ne tombe pas dans du nombrilisme extrême et que le scénario justifie l'emploi d'un tel personnage.
Parce que dans la vie rien n’est tout blanc ou tout noir.
Mais elle ne joue pas le truc à fond.

Kichise Michiko est absolument fantastique. Bon je l’adore alors oui, je suis tout à fait partiale.
Quel plaisir de la retrouver à l’écran. J’adore son jeu. J’aime beaucoup son personnage. J’aime le fait qu’elle soit encore attachée à son ex, Mashima,  et qu’elle tente de l’aider.
On reconnait aussi complètement qu’elle soit un flic avant tout. Dans sa manière de voir les choses, dans sa manière d’apporter du soutien à Mashima.
Mais là encore, la prise de position du personnage n’est pas totale. Elle est plus ou moins subie et ça me dérange un peu.

Guilty

Tout bon drama se doit d’avoir une bonne fin. Et là, nous avons une bonne fin, voire une très bonne fin.
Attention n’oublions pas que comme tout drama japonais qui se respecte, la morale se doit d’être correcte. C’est le cas. (^_^)
[GrosSPOIL]Bon la fin est super triste, je ne te le cache pas puisque je spoil (^v^) !!! Après j’ai trouvé un peu dommage, un peu n’imp, que tout à coup ce soit la patronne de Nogami qui soit l’instigatrice de toute l’histoire. D’autant que pas une fois on n’a eu un doute. C’est un peu tombé de nulle part. Et ça me dérange les trucs sortis de nulle part !!![GrosSPOIL]
J’ai trouvé la scène finale très émouvante. Et si je n’avais pas mon guerilleros qui squatte encore (et toujours... Sal*ud : paye un loyer !!!) mon centre émotionnel, j’aurai probablement versé ma petite larmichette !

 Guilty

Et niveau OST, ça se passe comment ?

Musicalement, on a un très bon drama ! En effet, l’OST est un délice de morceaux instrumentaux, tous bien mis en place, accompagnant parfaitement les scènes. Il n’y a pas un titre qui ne soit pas à sa place et on en redemande lorsque c’est fini !!!
Le compositeur, Sumitomo Norihito, est à l’origine de pas mal de bonnes bandes sons : Unfair, Seoul ou encore Giragira...
Que ce soit par exemple le thème principal Guilty qui est juste parfait ou Akuma to no Chikai qui est un délice !


Main Theme : Guilty 

Avec en prime deux ou trois chansons plutôt sympas dont vraiment ma favorite, mon coup de cœur : Guilty by The New Classics :

Et puis la chanson de JUJU : Kono Yoru wo Tomete yo :

Ou le CLIP ou la version LIVE



Conclusion :

Bien que parfois l’intrigue et les rebondissements soient trop prévisibles (on tombe facilement dans du convenu), l’histoire est bien menée et bien servie par les acteurs principaux, mais aussi par les acteurs secondaires. Aucune fausse note à l'horizon !
La réalisation reste fluide, sans lourdeurs, sans temps morts et malgré le peu de réelles surprises du scénario, on suit avec plaisir cette fable moderne.

En bref, un bon drama policier !

mashimagun

A voir!!!

 

Et surtout, surtout si tu es fan de Tamaki Hiroshi et de Kichise Michiko !!!

Eh ouiii... vu le nombre de photos de Tamaki Hiroshi, tu l'auras compris, je suis vraiment fan (^v^)

CREDITS :
Gaijin Otaku No fansub
Nautiljon
Autres que j'ai oublié m(_ _)m

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouais !!! Kichise Michiko (la mme de BM) est toujours aussi classe ! j'adore !!!<br /> <br /> Ouais l'OST est super vraiment ! Comme quoi ça fait aussi d'avoir une bonne bande son dans un drama !!!<br /> <br /> Et puis tu vas découvrir Tamaki Hiroshi (^_^)<br /> <br /> ...COnclusion : tu le regardes bientôt (^v^)
J
Ouaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Un drama avec la madame de Bloody Monday et la petite madame de Kiina !!!!! Je les adore toutes les deux même si je retiens jamais leurs noms ! (_ _)"<br /> Rooh pis, l'histoire me tente vraiment beaucoup, ça me rappelle un peu Ryuusei no Kizuna !!!! <br /> Roooooooooh pis, j'ai écouté vite fait l'OST !!!! Et j'adooooooooooooooooore !!!!!!! <br /> Conclusion : je le regarde aujourd'hui ! (^v^)//
Publicité