The King of Drama

the_king_of_dramas_1179

드라마의 제왕 - Deuramaui Jewang

 

infos_fiches drama_film

Année : 2012
Episodes : 18
Genre : comédie

Casting :

Kim Myeong Min as Anthony Kim
Jeong Ryeo Won as Lee Go Eun
Choi Si Won as Kang Hyun Min
Oh Ji Eun as Sung Min Ah
Jeong Man Sik as Oh Jin Wan



histoire_fiches_drama_film

Anthony Kim est un producteur à la tête de la plus grosse société de production : Empire. Sa réussite est telle qu'il est surnommé King of drama. Il est froid, autoritaire, s'intéresse plus à l'argent qu'aux êtres humains avec qui il travaille, et se fiche pas mal de provoquer la chute d'un autre. Il ne vit que pour son travail. Son ambition démesurée va provoquer un scandale qui va mettre fin à sa carrière et qui va aussi étouffer la carrière naissante d'une scénariste, Lee Go Eun
Mais Anthony Kim n'a pas dit son dernier mot. Trois ans après sa chute, il a l'occasion de revenir sur le devant de la scène, mais la seule personne qui peut l'aider dans son entreprise est celle qu'il a trahie : Lee Go Eun. Arrivera-t-il à convaincre la jeune femme ?

tumblr_md3d4n23YM1qaa0sjo1_250

 

Points faibles_fiches_drama_film

Tout d'abord, le personnage principal masculin, j'ai nommé Anthony Kim. J'aime les sales types en général, mais lui, j'avais vraiment envie de le baffer au moins une fois tous les deux épisodes et encore, au début du drama, c'était pire ! (^_^)" Je pense que je n'ai pas accroché à ce personnage parce que j'ai été plus sensible au personnage de Lee Go Eun. Le fait que je n'aime pas le personnage masculin principal m'a fait me demander si j'allais finir ce drama ou non. Et je dois dire que mon avis est très mitigé sur ce drama ! C'est con mais bon !

tumblr_mfp7oguwjU1r1bvoxo6_r1_500

Deuxième point faible, le personnage de Lee Go Eun. Je te le dis tout de suite, j'ai aimé ce personnage ! Il est très attachant, on a envie de l'aider, mais par moment je l'ai trouvé trop molle ! Certaines de ses réactions m'ont fait beuglé derrière mon écran ... ou devant, ça dépend de là où on se place ! XD ... : "T'AS AUCUNE FIERTE MA PAUVRE ! ENVOIE-LE CH*ER !!!!" ou "BON D*EU ! TAPE DU POING SUR LA TABLE ! TE LAISSE PAS FAIRE !" ou encore "AH NON ! TU VAS PAS TE LAISSER FAIRE PAR CETTE P*T*SSE !" ... Bref un vrai bonheur pour les voisins ! XD 

tumblr_md6zlmqP5r1rimmx0o2_250

tumblr_mf1hwsfxju1rimmx0o2_250

Mais le point faible le plus important reste la fin ! J'ai été plus que déçue par cette fin ! Les scénaristes ont voulu trop faire dans le mélodrame et du coup ça m'a paru de trop. Je n'ai absolument pas été touchée. J'avais l'impression qu'ils voulaient me forcer à pleurer, et moi, quand on me fout la pression, je montre les crocs ! J'ai trouvé qu'ils essayaient de mettre trop de pathos autour du personnage d'Anthony. Et j'ai vu l'évolution de ce personnage et surtout son histoire, sa finalité ... enfin ce qui lui arrive à la fin du drama ... comme un moment d'hésitation de la part des scénaristes. J'ai trouvé qu'ils avaient un peu trop chargé la mule, qu'ils en faisaient trop et du coup, je n'y ai pas cru une seconde, ce qui m'a gâché la fin du drama. 
[SPOIL] Après l'accident, Anthony est transporté à l'hôpital. Jusque là tout est normal. Et puis la scène suivante, j'ai tiqué, parce que ça manquait de réalisme, selon moi, et j'ai eu l'impression qu'on voulait en faire trop dans le tragique ! Il est blessé à la tête et fait un arrêt cardiaque .... WTF !? Mais bon je suis pas toubib, donc je ne peux franchement pas dire si c'est totalement improbable ou non ! (-.-)" Le pompom, ça a été les médecins qui décident de laisser tomber la réanimation et Lee Go Eun, le visage ruisselant de larmes qui tient la main d'Anthony ... et là MIRACLE DE L'AMOUR : son coeur bat à nouveau ! (O_O)" Non mais vous abusez pas un peu ???!!!! Faut choisir : ou il meurt ou il vit ... et pas il est mort pendant tant de temps et POUF! c'est moi que rev'là ! Vous auriez pu rajouter des cotillons et des paillettes pour aller avec l'effet de surprise ! Et le réalisme là-dedans, il est où ???? Si les médecins laissent tomber, c'est qu'on a dépassé les trente minutes et dans ce cas, le patient sera un légume s'il revient ! ... Tu sens la meuf qui a regardé trop de série médicales ??? XD Bref j'ai trouvé ça un peu trop gros ! C'est comme si à la fin de Titanic, ils avaient retrouvé Leonardo DiCaprio vieux et ridé ! (O.o)" [FIN DU SPOIL]

tumblr_meqqgnr7qZ1rnyu6bo1_250

Qu'on se le dise : je suis entièrement d'accord avec toi ! XD

 

Points forts_fiches_drama_film

Premièrement, le sujet du drama était très intéressant ! Avoir une image de l'envers du décor des drama était orginal. Donner une vision des étapes de la production d'un drama était une très bonne idée, bien que cette vision soit très romancée. 
Autre point fort : certains personnages comme Lee Go Eun que j'ai trouvé très attachante et toute choupi à certains moment. Mais aussi celui que j'ai surnommé "l'homme intègre", le directeur de la section drama de SBS à la moitié du drama, Nam Wun Hyeong interprété par Kwon Hae Hyo, que j'ai vu dans plein de drama comme Dream High 2 ... bien que ce drama n'aurait jamais dû exister pour moi tellement il était nul ... et que j'aime beaucoup dans chacun de ses rôles. 
Et le meilleur des personnages de ce drama : KANG HYUN MIN, le personnage de Si Won ! IL EST ENORMISSIME, EXCELLENT, A BAFFER ... MAIS TELLEMENT DRÔLE !!!! Si Won est un très bon acteur ! (^o^)// Ce gars a des mimiques à mourir de rire et fait preuve d'auto-dérision comme personne ! Je l'avais trouvé excellent dans Oh My Lady ! et Skip Beat, mais là, il a dépassé toutes mes attentes ! Dans le rôle de l'acteur tête-à-claque obsédé par l'argent aux manies ridicules et au rire plus qu'atroce, il a décroché la palme ! Je l'applaudis des deux mimines pour son jeu excellentissime ! (^v^)// C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai commencé ce drama et je ne suis franchement pas déçue sur ce point ! (^_^)

Et un petit florilège : 

tumblr_mdg67cU5Os1r3eb0ao3_250

tumblr_mdv57xwoFY1qeayfbo1_500

tumblr_me7kage5QM1regdzto1_500

tumblr_mema5jIve51rwf9s7o1_500

 

 

en bref fiches_drama_film

Mon avis est toujours très mitigé, je n'arrive pas à trancher entre le positif et le négatif sur ce drama ! Il y a des choses que j'ai aimées et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en le regardant mais il y a aussi des choses qui m'ont déçue et auxquelles je n'ai pas accrochées du tout ! Je dois dire qu'il est assez difficile d'avoir un point de vue totalement positif sur un drama, quand les personnages principaux ne vous convainquent pas vraiment. Si je devais citer deux choses pour lesquelles il est à voir, ce serait le thème du drama qui est original et le jeu de Si Won ! \(^o^)/ 
Donc les Gaillards, si tu veux découvrir tout la débilité ou le génie ... on ne sait pas trop ... de Si Won, FONCE !!!!

Bonus : cette scène m'a fait mourir de rire ! XD 

tumblr_mg2ms5F8xC1qkkfjuo1_1280

 

またね。(^_^)v