Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 345
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 février 2013

La Corée s'invite dans ma salle de bain ...

 

tumblr_m5txchcneJ1rr3qnu

tumblr_m5txfehE3C1rr3qnu

tumblr_m5txeqQgEa1rr3qnu

Euh .... Non Nhyukie n'est pas venu prendre une douche chez nous ! Dommage ! (-.-)"
........ Mais, si tu veux, mon p'tit Nhyukie, tu peux venir sans souci ! Je te frotterai le dos !  (^v^)

Trêve de plaisanterie ! Aujourd'hui les Gaillards, j'ai enfin reçu ma commande Sasa ! (*o*) Tu te demandes ce qu'est Sasa ? C'est un site basé à Hong-Kong qui vend des produits cosmétiques. Et plus particulièrement des produits cosmétiques coréens (mais pas que) ! D'où le titre de mon article .... merci pour ceux qui suivent ! XD
Mon envie de tester des cosmétiques coréens remonte à longtemps maintenant, un jour où trainant sur Twitter, j'ai lu un tweet de Aerin vantant les mérites de Tomatox, le masque à la tomate (entres autres fruits) de chez Tony Moly, célèbre marque de cosmétiques coréens. Puis les fêtes de Noël sont arrivées et on s'est dit avec Olga, que cette année, on allait se faire plaisir et prendre soin de notre peau ! (^_^) Mais comme à notre habitude, en grosses flemmardes qu'on est, Noël est passé, Janvier est arrivé et on n'avait toujours rien commandé ! (O.o)" 
Et puis avec l'aventure Asiaholic, j'ai découvert le blog de Beauté Coréenne et je me suis littéralement perdue dans la tonne d'articles ultra intéressants (que je te conseille vivement Gaillards ! ^^) qu'elle a écrit ! Parmi tous ses articles, plusieurs ont retenu mon attention : celui sur les produits La Neige, celui sur l'Appletox, celui sur la Tomatox, et celui sur l'Eggpore. Elle m'a donnée envie de les tester ! Du coup, ma décision était prise, il ne m'a pas fallu longtemps pour décider Olga, le soir même nous faisions notre commande ! (^o^)// Dans notre panier, tous les produits que j'ai cité plus haut ! ^^ 

Et donc aujourd'hui notre commande est arrivée ! Et ô surprise, la factrice a enfin daigné sonner à la porte et est même montée au 6e pour nous donner le colis en main propre ! (*O*) C'est que ça du bon d'aller râler à la Poste du quartier parce que ça fait la 2e fois que vous attendez un colis et que la factrice ne sonne pas et ne laisse même pas l'avis de passage dans la boite aux lettres, mais préfère l'envoyer par la Poste 4 jours après ! (O.o)"
Bref, donc un carton venu d'une contrée lointaine (Hong-Kong) s'est retrouvé dans les mains d'Olga (pendant ce temps j'étais sous la douche! ^^) Et je dois dire que déjà rien que pour l'emballage, on sent le professionalisme asiatique : tous les produits était soigneusement protéger par du papier bulle, le tout baignant dans un bain de petits morceaux de polystyrène ! ^^  

Contenu

Et dans ce carton se trouvait de quoi avoir une peau magnifique, se transformer en une déesse, bref être jolie comme un coeur !

La NeigeJ'ai d'emblée testé les soins hydratants LaNeige. J'ai une peau horriblement sensible, fragile, bref une peau de m*rde ! Que ce soit en hiver ou en été, je suis constamment obligée de mettre de la crême hydratante et en hiver j'ai beau en mettre le froid me provoque des plaques rouges au niveau des pommettes ! ToT C'est moche et ça se voit parce que la peau est toute desséchée à cet endroit ! Il me fallait un produit efficace, autre que la vieille crème Nivea de ma grand-mère, très efficace (enfin presque) mais qui est trop grasse et qui a pour défaut de boucher les pores, provoquant d'horrible imperfections ! Beuuuuuuurk ! Après lecture de l'article très bien fait de Beauté Corèenne, j'avais enfin trouvé un produit correct ! (*o*) Et après l'avoir testé ce matin, je ne peux dire que dire du bien de ce produit ! Il est frais, léger, facilement applicable, l'odeur est délicieuse, elle m'a d'ailleurs rappelé une senteur qui flottait dans la salle de bain de ma Mamie quand j'étais petite ! C'est ma madeleine de Proust ! Bref c'est un vrai plaisir de mettre ce produit ! Et petit plus qui n'est pas négligeable, j'ai trouvé qu'à la fin de la journée, j'avais la peau moins grasse qu'avec une crème hydratante classique ! Bref j'adopte totalement ce produit et je sens que je ne vais pas m'en séparer de si tôt ! (^_^)

Et ce soir, à peine rentrées de cours, Olga et moi, nous nous sommes précipitées dans la salle de bain pour tester chacune un masque de Tony Moly ! Elle a choisi l'Eggpore et moi, l'Appletox ! 

Eggpore

Commençons par l'Eggpore ! Il y a plusieurs produits Eggpore chez Tony Moly, mon binôme, Karin, en a choisi un différent du nôtre ! Je te conseille d'aller lire sa review beauté, d'ailleurs! ^^ Mais tout d'abord qu'est-ce que cet oeuf ? Chers Gaillards cet oeuf est là pour vous permettre de vous débarrasser de ces vilains points noirs qui se trouvent sur votre visage ! L'eggpore que j'ai choisi est un masque à appliquer en massage pendant 3 à 5 minutes. Les petits grains contenu dans la crème dézincruste vos pores et vous laisse une peau douce et lisse. Bon il ne faut pas croire, ce n'est pas le produit miracle, mais avec une utilisation sur le long terme, l'efficacité du produit devrait se voir ! 
Je vous pris de m'excuser pour la qualité photo, j'ai dû la prendre sans flash et j'ai eu beau recommencer au moins 5 fois, c'est la moins moche que j'ai réussi à faire ! (-.-)"

 

Appletox

Maintenant passons à l'Appletox ! 
Ce produit est un vrai petit miracle tenant dans une simple pomme qui donne envie de croquer dedans ! Il est frais, il sent bon, il laisse une sensation agréable sur la peau pendant le massage et le résultat au rinçage est parfait ! (*o*) En voyant le résultat, je me suis écriée : "Tony Moly est un magicien !" (^v^)// Ma peau est lisse et douce, mon teint est unifié ! J'ai le teint de Blanche-Neige ! Va falloir que je me méfie, demain si je croise une vieille qui me tend une pomme rouge ! XD Après le soin, on a une agréable sensation de fraicheur et d'hydratation : la peau ne tiraille pas. Bref un gros coup de coeur pour ce produit. L'essayer c'est l'adopter ! 

J'ai hâte de tester la Tomatox, dernier produit de notre commande !

 

Tomatox

Je pense faire un édit pour vous dire ce que j'en pense ! N'hésitez pas à cliquer sur les liens vers les articles de Beauté Coréenne que j'ai mis dans l'intro, elle explique très bien les bienfaits de chaque produit et elle nous donne de précieux conseils d'utilisation ! (^_^)

Sur ce les Gaillards, je vous laisse ! J'ai encore du boulot, notamment des exos de grammaire japonaise à faire et je sens que ma nuit va être courte ! (-.-)" 

En espérant que cet article vous ait donné envie de craquer pour les produits coréens et leur packaging adorables ! 

またね。(^_^)v

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Oki oki ! ;)
C
Ah oui ça vaut carrément le coup ! o_0 Les frais d'importation gratuits ? C'est taré !!!! :D
O
yeah!<br /> <br /> Alors pour rajouter un peu mon grain de sel sur l'eggpore et en fait confirmer ce que tu dis : avec ma peau de merde et mes pores tout incrustés (heureusement pas tous T.T=== je pleure de soulagement) je n'ai pas encore réussi à trouver de produit miracle!<br /> <br /> L'eggpore n'est pas miraculeux non plus, faut pas rêver! Ceci étant dit et c'est là que c'est magique : c'est bien le premier produit que j'utilise qui ne ma fritte pas la peau comme si je m'étais nettoyé avec une pierre ponce! et là je dis chapeau.<br /> <br /> Au niveau résultat, là aussi la magie continue : la différence est nette avec les autres produits que j'ai pu utiliser. Je pense qu'en effet à la longue le résultat sera très bon.<br /> <br /> Et puis le bonheur après, cette douceur ^^<br /> <br /> En plus la texture huileuse rend l'application agréable! On ne sent pas trop fort le citrus. Du coup c'est un produit que tu as plaisir à utiliser.<br /> <br /> Bon par contre, moi qui suis toujours impatiente je me dis que 5 minutes de massage c'est un peu long. Je pense que les prochaines fois je ferai moins long ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te rejoins sur les produits Laneige!<br /> <br /> Bref pour une 1ère utilisation, je suis convaincue.<br /> <br /> Après la BB creme qui était convaincante on continue la découverte avec plaisir!!!<br /> <br /> D'autant que les prix sont carrément attractif par rapport à ce qu'on trouve en France!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref : les coréens ont tout compris!!!
C
*-* Je kiffe leur emballage !!!! Pk nous on a que des tubes pourris ?! --' Sa coûte pas trop cher à l'importation ?
Publicité