Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2013

Arang And The Magistrate - 아랑사또전 - Arangsattojeon

Avant que je n'oublie totalement le drama, je me décidé à faire une fiche. Hop comme ça c'est fait et ça ne traine pas dans un recoin de ma tête ou sur un brouillon que je vais forcément perdre!
Alors qu'est-ce qui m'a convaincue de regarder ce drama?! Je ne sais plus trop. Lee JunKi probablement. Le côté historique, oui j'aime bien leur façon de parler. Et puis Shin MinAh aussi. Et ensuite ça a été une longue suite de surprises....

Mais de quel drama parle-t-on?!

 

Arang & The Magistrate

arang_and_the_magistrate_affiche2아랑사또전 - Arangsattojeon

 

infos_fiches drama_film

Ce drama est un mélange de suspens et de fantastique avec une pointe de comédie romantique, le tout bien ficelé à l'ère Joseon. Il est sorti en 2012 et comporte 20 épisodes.

arang_and_the_magistrate_affiche1

Lee JunKi : Kim EunOh, le magistrat

Shin MinAh : Arang / Lee SeoRim

Kwon OhJung : Dol Soe, l'esclave de Kim EunOh

Hwang BoRa : Bang Ul, la shaman

Kim YongGeon : Le Seigneur Choi

Yeon WuJin : Choi JuWal

Han JeongSu : Mu Yeong, le grim reaper (en français c'est trop ridicule : le sinistre faucheur XDD Bon on va dire la grande faucheuse quoi! Mais je préfère le terme reaper)

Park JunGyu : Le roi des Enfers

Yu SeungHo : L'empereur de Jade

Arang-and-the-Magistrate_affiche

 

histoire_fiches_drama_film

Ere Joseon - Ville de Miryang.

Kim EunOh voyage de nuit avec son fidèle serviteur Dol Soe, peu rassuré à l'idée de croiser des fantômes, en pleine forêt. Leur chemin croise celui d'une jeune femme, Arang, qui est poursuivie. Mais seul Kim EunOh la voit. En effet, la jeune femme est un fantôme poursuivie par un reaper qui veut l'amener dans l'au-delà. Cependant Kim EunOh fait comme s'il n'avait rien vu et continue son chemin.
La pluie se met à tomber forçant les deux hommes à se mettre à l'abris, dans lequel va venir également se réfugier Arang.

Le lendemain, Kim EunOh et Dol Soe arrivent en ville, une ville sans magistrat. Il va y recroiser la route de Arang, qui lui demande de l'aide afin de découvrir comment elle est morte. Mais tout ce qui intéresse Kim EunOh est de retrouver sa mère. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un indice pour sa quête est lié à la jeune femme et qu'il accepte de l'aider. Sans compter qu'il est devenu magistrat de la ville en une nuit, sans rien avoir eu à demander à personne!



 

Points faibles_fiches_drama_film

Le trio de fonctionnaires qui sont censés bosser avec le magistrat : énervants, j'avais envie de les baffer à chaque épisodes!

Autre point négatif, pas très important, mais quand même : La mère de Kim EunOh. J'ai trouvé que l'actrice avait une tête bizarre, c'est pas très joli la chirurgie esthétique quand c'est trop, c'est trop. En fait j'ai pas arrêté de bugger sur ses lèvres gonflées à je ne sais quoi. Ca lui fait un visage super étrange! Sans compter toutes les fois où elle a les yeux écarquillés qui n'enjolivent vraiment pas le tableau, même si c'est pour les besoins du personnage!

Le personnage du seigneur Choi, le père de JuWal, joué par Kim YongGeon, m'a profondément énervé. En général, il fait des rôles de méchant. Il est bon acteur, mais il a le don de me stresser à un point inimaginable. Alors que dans la vraie vie de tous les jours, je suis certaine que c'est un papy très sympathique!

L'épisode 13... Je sais pas ce que j'ai avec les épisodes 13, 14 ou 16 mais en général c'est là que j'ai un coup de mou! Et en l'occurence l'épisode 13 était rude! Il y a un moment où il faut cesser de tergiverser dans le scenario : ou tu parles de l'enquête ou tu parles de la relation entre les personnages, tu me fais pas un mic mac incompréhensible entre les deux. En fait, je crois que c'est lorsque l'enquête a été reléguée au second plan que ça m'a gonflé. Les je t'aime moi non plus mais en fait si, ça va bien deux minutes ou alors il faut que ça soit distillé avec talent et parcimonie!

Et pour finir avec les points faibles, je n'ai pas été totalement convaincue par la fin. Elle est logique. Elle ne m'a pas déçue, loin de là. Elle est cohérente avec l'histoire, émouvante et tout. Mais je n'ai simplement pas été totalement conquise. En fait trop de question me sont restées, même si en réfléchissant deux minutes j'ai trouvé les réponses elle reste tout de même plutôt incompréhensbile ou pas facilement abordable disons après réflexion. C'est juste que si belle et si émouvante qu'elle soit, cette fin m'a un peu laissé sur ma faim. Ah non mais jamais contente celle-ci! Ben quoi c'est Lee JunKi quand même!!! (-_-)" Nan mais plus sérieusement, je sais pas quoi, mais il m'a manqué un petit quelque chose!

 

Points forts_fiches_drama_film

 

Arang-ang-the-magistrate-2012-lee-jun-kiLee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi Lee JunKi... je continue ou tu as compris?! Lee JunKi!!!
Le talent de Lee JunKi. La classe de Lee JunKi. Et puis Lee JunKi monte à cheval. En fait Lee JunKi fait trop de choses dans ce drama. Lee JunKi c'est carrément mieux que les aventures de Martine à la... (^v^)
Lee JunKi_arang & the magistrateMais plus sérieusement, quoi que précédemment j'étais très sérieuse, je crois que tout se résume en 1 scène : celle où Kim EunOh découvre quelque chose de primordial et de choquant et tout le visage de Lee JunKi change en quelques secondes et en même temps on peut voir la décomposition de ses traits. C'est assez impressionnant et fascinant comme moment.
Comme je ne veux pas trop spoiler je ne peux pas m'étendre sur tout le bien que je pense de Lee JunKi dans ce rôle, ni tous les moments que j'ai adoré... Mais bref voilà. Cette scène me semble la plus inoubliable et la plus Shin minah arangparlante pour démontrer tout le talent du jeune homme! O.o Jeune homme??!! Que dis-je?! Wouhaaa c'est mon oppa!!!! (^v^)//

Le deuxième point positif du casting principal est Shin MinAh! Très honnêtement le casting est très réussi de ce point de vue!
La mignonitude de cette nana est tout bonnement hallucinante! Elle est adorable. Mignonne. Magnifique. Elle a un sourire... un regard...! Bref! Elle est géniale. Elle dégage une fraîcheur, une délicatesse et une énergie... rhaaa je l'adore! Bon je l'ai moins aimé que dans Gumiho et là je suis désolée mais on ne peut que faire le rapprochement... mais je l'ai adoré quand même!

Roi des enfersYu SeungHo_ Jade EmperorLe duo entre l'empereur de Jade et le roi des enfers est une merveille. Le fait qu'ils passent leur temps à jouer et à décider des choses du monde de cette manière est un régal. Et puis le fait que l'empereur de Jade soit quelqu'un de jeune et le roi des enfers quelqu'un de plus âgé alors que hierarchiquement parlant l'empereur de Jade soit supérieur est étonnant et très amusant (quand on connait l'importance de la politesse envers les ainés en Asie).
Moo Yeong ReaperEt puis, franchement quel bonheur de retrouver Yu SeungHo (Blind, God Of Study...) dans le rôle de l'empereur de Jade.

J'adore le personnage de Moo Yeong, le reaper (je sais pas ce que j'ai avec les reaper, je les aime bien moi. bah si regard IlWoo dans 49 days quoi ♥o♥ même si là l'intérêt n'est pas le même), et j'aime bien l'acteur Han JeongSu (Poseidon, Fugitive Plan B)! Il a une bonne tête, de l'expressivité dans le regard et puis que veux-tu il jouait le rôle du reaper quoi! La grande robe noire lui va à merveilles xD

Le côté fantastique du drama ajouté à l'enquête et l'époque historique : pour moi c'est un très bon combo. En plus c'est bien réalisé et bien écrit. Il n'y a pas de WTFisme dans le scénario et visuellement c'est joli! Dol Soe et Bang UlNon tu ne verras pas trop d'hideuses images sur fond vert que même un aveugle ferait la différence!Non, c'est vraiment bien fait!

Le duo Dol Soe et Bang ul est un autre des points forts du drama. Il sont vraiment trop marrant en interaction, jouant un espèce de jeu du chat et de la souris avec leur caractère assez similaire : bourrin et maladroit. Ils sont vraiment du même niveau, avec leur tendance à être complètement débiles et en même temps leur côté attendrissant de grands dadets. Pour moi c'est vraiment un joli couple !

La voix (et donc forcément l'acteur qui va avec) du père de Kim EunOh : on dirait celle d'un vieux sage qui te raconte une histoire. Yeon WuJin_ JuWal3Quand il parlait, j'étais scotchée et je l'écoutais bravement! Même plus je lisais les sous-titres! O.ô

Et là on arrive à mon dernier coup de coeur du drama. Mais c'est un coup de coeur un peu spécial : Le personnage de JuWal, interprété par Yeon WuJin que je découvre totalement. JuWal est pathétique. Et je l'aime bien. Au départ il m'intriguait. Et en fait tout du long il n'a cessé de m'intriguer et de me séduire. C'est quand même un peu le sale type de l'histoire, froid et distant, et en même temps on découvre qu'il y a autre chose en dessous de tout ça.
En fait j'éprouve de la pitié pour ce type, limite je pourrai lui pardonner, limite il mérite d'être protégé!

Yeon WuJin_ JuWalYeon WuJin_ JuWal2

Et enfin le dernier point positif du drama mais le point totalement débile : Kim EunOh. Le nom Kim EunOh. En fait, ils le prononcent comme kimono et moi ça m'a fait délirer tout le long. (^v^) voilà c'était Olga dans toute sa splendeur. Merci. Au revoir.... ah ben non! reviens l'article est pas fini! Rhooo....

Lee JunKi
Et puis Lee JunKi en tenue de Joseon il m'a fait penser à IlWoo alors voilà quoi hein....

 

en bref fiches_drama_film

Un drama bien sympathique à voir parce que Lee JunKi et Shin MinAh....

Lee Jun Ki arang & the magistratearang

Shin Min Ah ArangLee JunKi arang

....mais pas seulement! Non parce que tous les acteurs sont sympas, même ceux qui sont supers énervants, parce que l'intrigue est bien menée, malgré quelques longueurs me concernant et parce que l'histoire est quand même prenante!
Nan, mais tu m'aurais vu : j'ai quand même brailler sur Lee JunKi derrière mon écran pour qu'il fasse attention, pour l'encourager... tout ça tout ça... xD
Et puis ce drama est à voir pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut mais aussi et surtout pour encore découvrir Yu SeungHo dans un autre rôle totalement différent!!

Yu SeungHo_ Jade Emperor1Yu SeungHo_ Jade Emperor2

Et bien sûr surtout pour le plaisir de retrouver à nouveau Lee JunKi! (bah oui, il nous avait presque manqué avec son passage à l'armée... tout ça tout ça... ^v^)

Enfin bref, si tu aimes les intrigues, le paranormal et les jolies histoires pleines de bons sentiments mais avec des vilains aussi, eh bien il faut le voir quoi (^v^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le drama est bien au chaud sur mon disque dur. J'attends d'avoir un moment pour le regarder! ^_^<br /> <br /> Mais Lee JunKi!!!! ^v^
J
Ce drama est déjà sur ma liste mais je le regarderais pas tout de suite tout de suite! ^^ En tout cas il a l'air vraiment bien! ^^ <br /> <br /> Et bravo pour cet article sans spoil .... même si j'y ai eu le droit quand tu regardais le drama, mais c'est un peu de ma faute aussi! XD
Publicité