Salut les gaillards, comment vas-tu?!
Petit boulversement dans mon programme : Je t'avais promis 3 articles avant le week-end, le week-end c'est demain c'est fini et je n'en ai sorti qu'un seul 3 mais pas ceux auxquels je pensais! A cela diverses excuses dont tu te fous comme de ta première paire de chaussettes, donc je ne vais pas me lancer dans une explication trop longue.
Juste te dire que l'article que je devais sortir initialement aujourd'hui ce week-end ne peut se faire par manque de matière visuelle : comprends j'ai pas réussi à choper le PV donc pas d'image made in moi sur les trucs qu'il faut absolument retenir/voir/apprécier (aucune mention inutile, c'est pas la peine de prendre un crayon pour rayer ton écran... mais arrête te dis-je!!!! XD)

Aujourd'hui les gaillards pour bien débuter le week-end la semaine et puisque tu n'as pas choisi en masse ce PV dans le sondage de mon dernier post NEWS A LA.... (d'ailleurs il va falloir qu'on ait une petite conversation à un moment ou à un autre entre deux écrans parce que ton envie sadique et irrépressible de me voir m'étendre sur Matsu Pinpin (non, non, pas au sens biblique du terme O.o) ne va pas arriver de si tôt par manque de temps et de matière (pas de nouveau titre qui me donne envie d'écrire quoi que ce soit et pas fini de regarder Lucky Seven, même si j'avoue que je prends un réel plaisir à regarder ce drama!)! Bref....), je dirai même que personne jusqu'ici n'a voté pour le dernier PV de Vistlip, mais en même temps face à la merveille qu'est celui de D=Out j'avoue que le choix peut se révéler Cornélien.

Eh oui! Tu l'as compris vraiment maintenant là tout de suite, aujourd'hui on parle de Vistlip! Et on parle surtout de Shinkaigyo No Yume Wa Shosen! Avec un petit retour rapide sur qui est le groupe et ce qu'il a fait jusque là pour une vraie bonne découverte quoi!

Vistlip Shinkaigyo no yume wa shosen

Vistlip est un groupe cher à mon coeur (un peu comme beaucoup... de groupes je veux dire. Non parce qu'en général, j'avoue que je suis une sale petite égoïste qui se contrefout de ce que peuvent aimer les autres tant que ça ne m'empêche pas de profiter de tout ce que moi j'aime ^^) pour plusieurs raisons que je vais tâcher d'exposer rapidement.

Mais déjà qui sont Vistlip?

Vistlip est un groupe de Visual Kei, que je caractériserai de soft au niveau visuel parce qu'il n'y a bien que Umi qui ait un look un peu plus travaillé..., qui voit le jour en 2007 et qui fait parti du label MMV (label qui produit principalement des jeux vidéos, émissions tv, divertissements...).
Ils gagnent en succès rapidement et sont présents à la Japan Expo en 2009, à Paris.
En 2010, malheureusement, ils ont un accident de voiture dans lequel leur manager décède. Ils prennent alors une pause de quelques mois.
Ils reviennent au début de l'année 2011 avec le single SINDRA, puis avec la merveille qu'est l'album Order Made.
On peut noter aussi qu'ils ont participer à l'OST de Yugi oh!.

Vistlip est composé de 5 membres :

Le fondateur du groupe : Umi, guitariste et leader, est né en 1983. Il se charge de toute la partie visuelle du groupe.

umi_yuh

L'autre guitariste est Yuh, également né en 1983, il est le compositeur majeur du groupe.

Yuh vistlip

Rui est le bassiste du groupe. Il est né en 1985. attention remarque débile au tackey : je l'aime bien, il est tout meugnon! bref, passons...

rui

Tohya enfin est le batteur du groupe. Il a vu le jour en 1986 et alors lui c'est vraiment le pluuuuuus meugnon du groupe! Et puis je sais pas, il a un truc avec les lapins, ça me fait mourir (oui, il faut suivre son twitter! Dernièrement c'était une photo de papier essuie-tout je crois...bref...)

tohya2

Ah ah! Tu as vraiment cru que j'allais oublier la perle du groupe? Ah oui, parce que la perle ici est aussi vocale! Je parle évidemment de Tomo, le chanteur, né en 1986, qui a une voix particulièrement exceptionnelle tant son amplitude vocale est grande.
C'est bien simple tu l'entends une fois, non seulement tu le reconnais, mais en plus, tu deviens accro à sa voix!

tomo1

Avant de parler de Shinkaigyo No Yume Wa Shosen, voici quelques titres qui valent le coup, selon moi, et on l'on peut apprécier leur travail musical mais aussi visuel parce que leurs PV sont toujours sacrément beaux! Et moi j'aime les choses qui font du bien aux yeux !


Nan mais dans ce groupe, ils sont tous à mourir autant par leur physique (mais là c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, bien qu'ils soient tous absolument choupitrognon) que par leur talent explosif!

Et les titres tirés de l'album Order Made :


Sindra qui est une tuerie et Order Made qui est une pure tuerie!!!! ♥

Et je finis cette période avec ma chanson coup de coeur, bien que là ce soit dommage qu'il n'y ait pas l'intro en français qui m'a fait dire WTF avant la 10e écoute, tellement je ne m'attendais pas à entendre du français qui veuille dire quelque chose dans une chanson japonaise (eh oui! que veux-tu j'ai des restes de Le Ciel des Kat Tun moi! même si je trouve tout à fait admirable ce qu'à oser notre princesse à tous (Ueda)! Mais le français c'est casse gueule, faut faire gaffe!)! Et tu vas voir que ceci a un lien avec ce qui suit plus bas. C'est bien pour ça que j'en parle!
Bref, un petit topo sur cette chanson et sur le pourquoi je l'aime tant : douceur, mélancolie, énergie et allusions aux contes/mythes/croyances qu'on nous inculquent, qui bercent notre enfance et qui ne collent pas avec nos vies. Voilà pourquoi j'aime cette chanson, en dehors de la musique splendide et de la voix addictive de Tomo! Mais chuuuut, vas-y fais toi plaisir :
Strawberry Butterfly

 

Là t'en as plein la tête, je sais que tu en as marre et tout, mais je viens à la dernière partie de cette article :

 

Le PV de Shinkaigyo No Yume Wa Shosen!!

 

Une intro résolumment énergique et presque agressive pour démarrer ce morceau donne immédiatement le ton. Le tout s'accompagne d'un très beau travail visuel, on a l'impression d'entrer dans un monde inconnu et secret, du style cirque des horreurs, il va y avoir la femme à barbe, l'homme le plus fort du monde etc...!

tomo_vistlip
Au niveau des paroles, si j'ai bien tout compris, le thème principal de la chanson est la perception de la différence entre les gens. Oui, je sais là, dit comme ça, ça ne te parle pas. En gros, (mais il se peut que j'ai mal compris, et là je t'avoue que mon japonais pêche un peu... alors n'hésite surtout pas à me corriger) ça parle du regard des autres qui peuvent te trouver bizarre ou différent, mais toi avec tes rêves et tes espoirs, est-ce que tu ne fais pas autant, voir plus de bonnes choses qu'eux? Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est mieux ou moins bien. Pour parler il faut expérimenter les choses.... bon ok je m'arrête je pars en live là xD

umi guitare

yuh1

En fait la phrase d'intro du clip révèle tout le sens de la chanson : "The deep sea fish in the well knows nothing of the great ocean.", le poisson des mers profondes qui est dans le puit ne sait rien du grand océan!
Dissertation : vous avez 3h! XD

vistlip

Le clip est beau, la chanson est superbe... je vais pas passer trois heures à te le répéter (^_^) quoi que je pourrai, mais j'ai pas vraiment le temps, j'ai mon cours de civilisation qui m'attends et j'ai déjà pris du retard (^v^)

yuh

L'entrée du clip se fait sur un bric à brac, genre tout le monde a ça dans son grenier, puis on arrive en plein sur le groupe. Et là, je me dis, mais attends ce décor là il me dit vaguement quelque chose. Pas grave, je profite pleinement des images.

vistlip vs alice nine number six

Et puis quelques secondes plus tard, on arrive sur un plan en pleine nature où l'on voit Tomo marcher. Si, si, c'est Tomo, tu peux voir ses godasses sur les plans précédents.
Bref... Et donc il est de dos et il marche... Et là cet arbre là! Je le sais, je l'ai reconnu!

vistlip décor Alice Nine number six_arbre

Et c'est ainsi que quelques séquences plus loin, j'étais totalement sûre de moi : Le décor c'est celui de Number Six d'Alice Nine!!! (^_^)// *trop forte*

vistlip décor Alice Nine number sixvistlip décor Alice Nine number six_2

Donc Tomo après s'être perdu en forêt comme le petit chaperon rouge, débarque devant un énorme bâtiment abandonné en pleine forêt. C'est un peu bizarre, mais pourquoi pas! Chez nous, en tous cas, vers chez moi, il y a plein de ruines plus ou moins en bon état, en pleine forêt!
Et donc on se doute qu'il vient d'arriver dans un endroit clef : Il entre dans le fameux "Theatre de mer profond"! Quand je disais que le français c'est casse gueule xD Et donc Vistlip nous font encore une déclaration d'amour! Oui, moi je le prend comme ça. Dans le groupe y'en a un qui est fin fan du français et il en met à petite dose et de manière judicieuse dans les clips ou les chansons. Enfin judicieuse jusqu'ici, parce que bon...mais on leur en veut pas : en japonais il n'y a pas de genre et de nombre!

vistlip - Le theatre de mer profond

Et là on découvre donc tous les personnages que le grand cirque possède ainsi que leurs tours... Ca joue avec le feu, c'est coincé dans des chaînes, ça danse masqué avec du feu... Non mais oh! Le feu c'est dangereux hein! Les enfants ne faîtes pas ça chez vous! Toi non plus les gaillards!!!
On alterne ensuite avec des jolis plans sur le groupe, où j'aime vraiment le travail de la lumière et celui des couleurs.

tomo

Et puis au final, tout le groupe se retrouve sur la scène du théâtre, tout seul et fait son petit show musical... chacun endosse le rôle du poisson dans son petit bocal qu'on regarde avec curiosité.

rui_vistliptomo_theatre de mer profondumitohya
yuh2

 

On finit alors sur le groupe puis on revient à la scène du théâtre vide, comme si rien ne s'était passé.

vistlip final

Pour finir, vocalement et musicalement le titre est parfait. L'alliance des deux types de chants est parfaitement dosée et Tomo nous prouve encore une fois qu'il a un organe vocal exceptionnel.
Et puis elle reste en tête, tu bats la mesure quand tu l'entends...

Bref ce titre est dynamique et agréable! Une vraie réussite encore une fois pour Vistlip!

 

Alors t'en as pensé quoi toi de ce PV?
Et Sinon de Vistlip ?

 

Bonne semaine les gaillards !