Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 343
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 novembre 2012

Panda & Hedgehog ...

Panda and Hedgehog

판다양과 고슴도치

Pandayanggwa Goseumdochi

 

de1

 

✪ Casting :

- Lee Dong Hae = Go Seung Ji
- Yun Seung Ah = Pan Da Yang
- Choi Jin Hyeok = Choi Won Il
- Yu So Yeong = Kang Eun Bi

 

✪ Histoire :

Pan Da Yang est une jeune femme pleine d’énergie qui se démène pour préserver l’héritage de ses parents : le café Panda. Elle croule sous les dettes et fait tout son possible pour que son commerce soit une affaire qui marche, ce qui n’est pas évident vu le boulet qu’elle se traine : son pâtissier, Gil Dong Gu, qui est un fainéant et un incapable de premier ordre.
Go Seung Ji est un jeune homme au passé trouble, qui a trouvé refuge auprès d’un vieil homme propriétaire d’une boulangerie. Il y est employé en tant que pâtissier et a un talent incroyable pour faire des gâteaux. Ses ambitions dépassent celles du vieil homme ce qui crée des tensions entre les deux hommes. Seung Ji doit faire face à l’arrivée de la fille du pâtissier, il décide de ne plus être un poids pour le vieil homme et de les laisser se retrouver en famille. Il cherche un nouvel emploi mais doit essuyer énormément de refus. Il finit par tomber sur le café Panda à la recherche d’un nouveau pâtissier …

 

✪ Personnages :

 

❧  Go Seung Ji (Lee Dong Hae) :

tumblr_m8kcnnfEmm1qfwvmmo1_500

C’est un jeune homme au passé sombre. Il n’a vraiment pas eu une vie facile. Il est plein de défauts mais aussi plein de qualités. Il n’est pas très respectueux et un peu colérique mais il est avant tout profondément gentil, serviable, attentionné. Il ne veut pas blesser ou inquiéter les gens qui lui sont chers. Il est très doué pour la pâtisserie, ses réalisations sont splendides, originales et fraîches. Chaque pâtisserie qu’il prépare est un réel succès. Il cherche à se faire connaitre et aimerait pouvoir créer une entreprise prospère et reconnue. Il cherche à s’enrichir mais dans un but louable : faire en sorte que celui qu’il considère comme son maître et comme son grand-père, celui à qui il doit tout, puisse vivre confortablement pour le reste de sa vie. C’est quelqu’un qui peut paraitre blessant mais qui dans le fond et profondément doux, d’où son surnom de hérisson. Je vous explique parce que pas sûr que vous compreniez où je veux un venir : un hérisson ça peut faire mal à cause des piques (encore que c’est pas si piquant que ça) mais c’est quand même trop choupi-meugnon ! (^_^)

 

Donghae-Super-Junior-Panda-and-Hedgehog-590x838

 

Lee Dong Hae interprète ce rôle, qui lui va comme un gant ! Faut dire que dans le genre meugnon, le petit Dong Hae est parfait avec sa petite frimousse de gentil garçon et son sourire un peu niais ! (*_*) Et dire que j’étais dans ma période « marre du Hae », je trouver qu’il était un peu trop mis en avant et je sais pas vraiment pourquoi maintenant, mais j’avais envie de lui mettre des gifles ! Karin va me tuer en lisant ça ! (-.-)"  Il faut dire que ce sentiment s’est totalement envolé !

En fait il ne m’était pas venu à l’esprit de regarder ce drama, beaucoup de gens en parler, mais j’avais peur de ne pas supporter notre Fishy national international ! Et en cherchant des gifs à envoyer à mon binôme (Karin), je suis tombée sur le gif tiré du drama qui m’a convaincue de le regarder ! En un gif et un premier épisode, le petit Hae m’a fait à nouveau fondre !

tumblr_m8yfi6HAov1qbtf5qo2_250

 

Ce garçon est diabolique ! (^_^) Mais faut dire que dans ce drama, il est ultra méga meugnon ! ♥

tumblr_m82q8qdWuk1qig02m

 

❧  Pan Da Yang (Yun Seung Ah) :

01cc6_Drama_panda-and-the-hedgehog

Une énergie débordante, une frimousse à croquer, un positivisme à toutes épreuves, v’là ce qui définit Pan Da Yang ! (^_^) Elle est aussi mignonne que son nom !
Elle est gentille, douce, un peu naïve mais n’hésite pas à défendre ce et ceux qu’elle aime. Elle se démène comme une folle pour rembourser ses dettes et préserver le café de ses parents. Et malgré son activité de journaliste culinaire, elle n’arrive pas à joindre les 2 bouts. Il faut dire que les clients ne se bousculent pas dans sa boutique et que son pâtissier est un incapable qui se prétend pâtissier en trimballant un faux diplôme. Elle a le cœur sur la main et hésite à le renvoyer malgré tout les soucis qu’il lui cause. Elle finit pourtant par prendre une décision et recherche un nouveau pâtissier.
Go Seung Ji arrive à point nommé pour la sauver ! c’est peu de le dire !  Ses réalisations l’émerveille et elle finit par se prendre d’affection pour le jeune homme. 

J’ai eu énormément de plaisir à retrouver Yun Seung Ah que j’avais découvert dans The Moon that Embraces The Sun, où elle jouait le rôle de Seol. Elle m’avait tapé dans l’œil avec ce rôle et la retrouver dans une comédie romantique m’a conforté dans mon envie de regarder d’autres dramas avec elle ! Cette actrice est toute choupi et très talentueuse. (^v^)

tumblr_m7nb9kcKYb1qdnynko1_500

 

❧  Choi Won Il (Choi Jin Hyeok) :

Panda-and-Hedgehog-Cast-3C’est l’ami d’enfance de Da Yang. Il revient après 15 ans d’absence pour reprendre la direction de la pâtisserie fondée par son grand-père, Saint Honoré. Il cherche à retrouver Da Yang qu’il n’a pas oublié et pour cause : elle s’est son premier amour. Il finit par renouer contact avec la jeune femme au moment où celle-ci rencontre Seung Ji. Elle ne le reconnait pas tout de suite, puis une fois qu’il s’est expliqué, elle agit avec lui comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Il est très proche d’elle et fait tout pour la faire tomber sous son charme. 

C’est un garçon intelligent et plein de charme. Il veut à tout prix protéger le Saint-Honoré de l’emprise de son beau-père, Choi Jae Gyum.
Malgré le fait qu’il devient très vite le rival de Seung Ji, il finit par se rapprocher du jeune homme et par éprouver une réelle affection pour lui. Ils sont trop choupiiiiiiiiiii tous les deux !

Choi Jin Hyeok interpète le rôle de Won Il. Je ne le connaissais absolument pas avant et je dois dire que j’ai eu plaisir à le voir ! Généralement, dans un drama, on prend toujours le parti d’un acteur, mais là, j’ai trouvé que le duo Dong Hae/Jin Hyeok était très sympathique, meugnon tout plein … ils m’ont fait penser un peu à EunHae sans l’être forcément ! XD

tumblr_m8h758QM8r1qeu8qgo1_250

tumblr_m8h758QM8r1qeu8qgo2_250

 

❧  Kang Eun Bi (Yu So Yeong) :

tumblr_m7t4kx0tvq1r7ozfto2_250

C’est la meilleure amie de Da Yang. Elle est employée chez Saint-Honoré. Elle est un peu spéciale, elle a tendance à jalouser la relation entre Da Yang et Won Il. En effet, dès qu’elle a aperçu son nouveau patron, elle en est tombée amoureuse et veut tout faire pour le séduire.
Une fois le malentendu dissipé sur la relation entre sa meilleure amie et son nouveau patron, elle redevient quelqu’un de serviable envers ses amies. Elle fait aussi tout pour seconder Won Il. Elle est un réel soutien pour lui.
Elle a des idées loufoques et fait des sortes de rituels bizarres, c’est ce qu’elle appelle « la méthode ancestrale » il me semble et je dois dire qu’elle m’a bien fait délirer avec ses idées de tordues ! XD Elle est aussi très maladroite et parle en peu trop, ce qui la met dans des situations gênantes la plupart du temps !

J’avais découvert Yu So Yeong dans Dream High 2 (une énorme déception). Son personnage m’avait bien plu, surtout son côté totalement fantaisiste et superstitieux, et j’ai eu plaisir à la retrouver ici ! XD

 

✪ Avis :

C’est le drama choupi-meugnon de l’année 2012 ! Tous les personnages principaux et secondaires « gentils » s’entraident et sont tous aussi mignons les uns que les autres ! En regardant ce drama, on passe notre temps à kyatter sur les personnages et les situations ! La palme de la choupititude revient bien entendu aux trois acteurs principaux : Dong Hae, Yun Seung Ah et Choi Jin Hyeok ! Il n’y en a pas un qui m’a plus émue qu’un autre, ils sont tous simplement adorables ! (^_^) Mention spéciale au grand-père : j’ai littéralement adorée quand il faisait un cœur avec ses bras en disant I love you !

tumblr_mblicnfWNc1r4j6n7

tumblr_mbliczGiuw1r4j6n7

tumblr_mckw6i9usu1rfjezno1_1280

Je veux faire tout pareil avec mon Papy ! \(^v^)/

L’OST est tout bonnement géniale avec des chansons signées Dong Hae et Suju K.R.Y, on a rapidement l’ending en tête et on en devient addict très vite !
Je terminerais en rajoutant que ce drama vous fait sacrément saliver et vous donne envie de vous mettre à la pâtisserie ! (^o^)

3110750741_1_6_AC2QFU5C

 

またね。(^_^)v

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LE drama de l'année 2013 pour moi ! ( En + c'est grâce à lui que je me suis intéressée aux SuJu pour qui ils sont et pas que pour leur musique comme avant ). * c'était la C'est vraiment dommage que la fin soit trop prévisible, parce que sinon c'est un très bon drama ( Bon après, mon point de vue n'est pas tout à fait objectif puisque DongHae joue dedans....^^ )<br /> <br /> Et mention spéciale à Won Yi ! Elle m'a fait rire, mais rire...!
M
Chaaalut Olga !<br /> <br /> C'est chouette de tomber sur cet article. J'ai une amie qui me parlait de ce drama mais alors je ne voyais pas du tout ce que c'était... ça a l'air intéressant en tout cas.(^_^)
Y
@ Jeanne<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si je l'ai lu cet article! je suis même resté en adoration devant les gif ... Mais j'ai pas commenté?? 0_o J'étais sur de l'avoir fait?! Désolé IlWoo a du me labotomisé le cerveau ... Je vais remédier à ce manque de ce pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon Choi Jin Hyeok joue dans le drama it's okay daddy's girl (drama que je ne te conseil pas vraiment). Et d'ailleur dans ce drama il joue au côté de DongHae aussi ! Et oui ils sont fréres! ^_^ Comme quoi ... Et évidement la seule chose que j'ai aimé de ce drama et retenue c'est eux! Le reste était nul ... Mais enfin je vais pas te refaire mon avis drama sur le sujet tu peux toujours le lire sur le blog. <br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant je part commenter ton article, j'espére que je ne vais pas me perdre en chemin ...
Y
Ne pas supporter notre Fishy???? 0.o<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je ne l'ai pas encore commencé j'attends d'avoir tous les épisodes sur mon disque dur.<br /> <br /> Mais je ne savais pas que Choi Jin Hyeok, joue dans ce drama!!! Doublement contente!!!! ^_^ J'aime trop cet acteur!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je vais avoir du mal à me retenir pour le coup!!!!!!!
E
Kyaaaaaah~<br /> <br /> Autant Panda m'a soûlée, et la romance m'a pas intéressée DU TOUT, autant j'ai adoré tous les autres personnages et leur dynamique ! La bromance entre Hérisson/le Rival était géniale, la relation entre le rival et sa soeur, la relation Hérisson/papy, Papy/sa fille, la soeur de Panda/le petit pâtissier rigolo... En fait j'ai craqué sur tout les personnages sauf Panda x)<br /> <br /> Du coup j'étais super contente que la romance passe un peu au second plan sur la fin pour se focaliser sur le développement des pâtisseries et les relations avec les persos secondaires, c'était parfait <3<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as tuée avec tes gifs de Simplhae IL EST TROP KYAH. Et grand pèèèère <3 KYAH
Publicité