Salut les gaillards!!!

Alors ça y est on est installées, on est connectées... Bref... tout va bien... Enfin presque.

Et au cas où certains s'inquièteraient, on ne s'est pas encore entretuées. On se supporte plutôt bien dans nos 30m². On s'est fait un petit nid douillet et on attend. On attend le rendez-vous d'inscription à la fac, qui n'aura lieu que début septembre parce qu'on n'est pas des nouveaux bacheliers (-_-)' Et suite à ça tout se mettra véritablement en place.

D'ici là on rentrera à la maison quelques jours, histoire de respirer l'air frais de la campagne. Parce que Strasbourg est une jolie ville, mais en ce moment il fait relativement chaud (^_^)

Bref... Voilà l'occasion de te faire un petit tour du propriétaire locataire : (et tu vas constater qu'en fait c'est très, très grand chez nous (^_^))

entreeEt voici l'entrée... ou la sortie vue comme ça (^_^)
(on te passe la visite des toilettes et de la salle de bains hein (^v^)
On pardonnera le flou de la photo n'est-ce pas XD

L entree vers cuisine et salonOn est toujours dans l'entrée côté cuisine et salon/chambre
Olga/Maya a collé Yasu-san un peu partout... et bave allègrement devant ses affiches (^v^)

cuisineEt voici la cuisine...
Bon le principe de la cuisine c'est d'être petite et pas franchement fonctionnelle...

Du coup, c'est vite le bordel (^v^)

La ChambreEt voici la chambre, où Jeanne s'est installée pour faire de la traduction.
On remarque qu'on a tout de suite décoré : affiches et posters sont venus s'installer sur les murs.
Et on retrouve UVERworld, Alice Nine, Nightmare, Acid Black Cherry...
Reste plus qu'à ajouter quelques Sujus, Tackey et Ilwoo et ce sera presque bon (^_^)

Le Salon
Et de la chambre on passe aisaiment au salon...
Où Jeanne est toujours installée (^v^)
On remarque qu'il y a une lampe accroché au mur.
Et bien figurez-vous qu'elle n'y est plus. Elle est tombée.
Bon on avoue, on avait tant bien que mal réussi à coller deux clous dans ce fichu mur, pas droits et ...
bref tout s'est cassé la gu... et en plus on a pété l'ampoule !

bureauEt puis on se retourne pour se diriger vers le bureau...
Niveau déco on a fait simple mais efficace :
Le machin à côté de la table est un empilement de cartons non vidés recouvert d'un truc pour faire un peu moins bordel XD
Et on retrouve le FAMEUX calendrier UVERworld et deux aquarelles(on vous raconte pas le binz pour planter un clou (O.O)!! Epique)

mallepapyjoe
Voici la fameuse malle qu'on a lavé à grande eau... (^_^)

terrasse
Et on finit avec la terrasse... oui bon le balcon XD
Avec Yalil et les autres ficus (^_^)

 

Honnêtement le déménagement s'est plutôt bien passé... On était venues une fois, une semaine avant à peu près pour nettoyer un peu. Eh oui parce lors de la première visite il faisait pas beau et l'électricité était coupée. Donc on avait pas trop vu l'état. C'était lumineux, propre (comprends fraichement repeint) mais c'était tout.
Et en fait surprise! C'était pas si propre que ça!
La nana qui vivait là avant ben c'était quand même une sacrée crado quoi!
On s'est éclatées comme des bœufs à nettoyer la crasse, le gras et les dégueulasseries des placards (O.O) sans parler de la salle de bains, ni même des WC.
On vous épargne la sueur qu'on a versé et les éponges qu'on a complètement dézinguées!

Mais bref... On a eu fini vers 20h... mais on avait pas encore décaper le four. Ce fichu four! Oui parce que ce maudit four n'avait JAMAIS été nettoyer! C'est juste pas possible autrement! Un truc de malades (O.O)

nitro et maya_putain de four

On s'est empoisonnées au DécapFour et ensuite Olga/Maya s'est tué les bras, les mains et tout ce que tu veux pour enlever toute cette merde! (T.T)
Bref vers 21h30 on avait fini entièrement.

On pourrait croire que l'aventure s'arrête là et qu'on vécu heureuses jusqu'à la fin des temps... Que nenni!!!

Ensuite ça a été la mission internet. Et là on est pas sorties de l'auberge. On a finalement couru chez notre fournisseur de téléphone. Et au final, la formule est moins mauvaise qu'on pourrait croire.
Bon sauf qu'on a la tv comprise et qu'on paye pour finalement, alors qu'on en a pas (T.T) (et on la regarde tellement rarement, ah! on s'est bien fait entuber!!!)

Mais bon... ce ne sont là que le début de l'aventure.
Au moins maintenant on peut faire des articles et se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde...
Parce que sinon soyons claires : on a quand même tendance à se faire ch... comme des vieux rats morts quoi!

Bon, ce n'est pas si noir que ça : on a quand même des copains/copines qui sont dans le coin et qu'on a l'occasion de voir! Heureusement!

Et on a eu notre première dispute ce matin (^_^)// yeah!!!


 

On a aussi de charmants voisins d'en face... ça nous change la vie. on s'en passerait bien le vendredi et samedi soir cela dit (^v^)
Eh oui! parce qu'à ce moment là, une de nos charmantes voisines d'en face, (y'a une immense cour d'immeuble qui nous sépare, où se trouvent des garages sur je ne sais combien de niveaux, et donc ça résonne vachement) font la teuf avant de partir en boîte (enfin on suppose) musique à fond, toutes fenêtres ouvertes! Bon on se marre bien, mais au moment où nous on va se coucher, on aimerait que ça fasse moins de bruit (^v^)
Le pire c'est que même avec les écouteurs et la musique à fond, on les entendait quand même (-_-)"

Mais continuons le charmant tour des locataires d'en face :

On a aussi Monsieur 10 000 volts. Qui allume les lampes chez lui et ça éclaire notre appart comme en plein jour. On dira toute la vérité on vous jure!!

A noter aussi qu'on a une voisine qu'on nomme la voisine toute nue, pour faire concurrence au gros tout nu de Friends. Bon elle est pas vraiment toute nue, mais c'est pas loin. Heureusement ce n'est pas tous les jours non plus xD

Voilà pour le moment, ce qu'on a pu observer niveau autochtones !

 

Ce qu'il y a de pratique à Strasbourg, c'est le tram. C'est pas forcément donné, mais c'est tip top. Et Olga/Maya a une habitude quand elle croise des gens, c'est qu'elle dit bonjour. Elle le faisait déjà à Metz, c'est pas ici qu'elle va s'arrêter. Bon elle sait se contrôler dans la rue, elle ne dit pas bonjours tous les 2 mètres, là ça va.
Mais quand elle s'assoit dans les transports en commun, en face de quelqu'un, elle dit "bonjour"... et on la regarde de travers! (O.O)
Oh les gens! La politesse vous connaissez?! C'est pas parce qu'on est dans une ville et qu'on se connait pas qu'il faut en oublier ce que votre mère vous a appris! Non mais!!

On rigole bien avec elle. Dernier exemple de ce qu'on va nommer la politesse mal placée : hier, on sort de notre immeuble avec une copine. On marche sur le trottoir, on passe devant l'immeuble d'à côté, où un gaillard attend l'oeil morne et le visage bronzé du touriste qui revient de vacances. Olga/Maya marche tête haute (autrement dit elle ne regarde pas ses chaussures, mais finalement elle devrait peut-être), son regard croise celui du gaillard, il la regarde fixement, elle passe et lance un solide "bonjour!" et lui? Ben il la regarde toujours fixement, limite effaré, mais ne répond pas!!
On lui dit qu'il faut qu'elle arrête de dire bonjour tout le temps comme ça... on se fait repérer.
Sa réponse : ben quoi? C'est un voisin, je suis polie, je dis bonjour! Lui, il est con en plus, il me regarde!

(^v^) Voilà, tu l'auras compris, vivre avec elle c'est amusant... si t'as pas peur de te confronter aux réactions des gens quoi XDD

Cela dit rien que dans l'immeuble, les gens ne disent pas bonjour spontanément (o.O)"

 

Enfin voilà pour les premières anecdotes de la vie ici... On vous passe les premières nuits, où Jeanne est tombée trois fois de son futon xD

Maintenant, il faut qu'on continue les démarches administratives et qu'on trouve un petit job... On pense que début septembre tout roulera pour le mieux... D'ici là pas mal de stress en perspective. Mais ça va, on gère!

On te tiens au courant de la suite, n'est-ce pas (^v^) et on va faire place aux articles démentiels que tu attendais avec impatience XDD

 

et on se quitte avec ça :

 

Ja nya~!