Ce soir, je vais te parler d'Arashi (entre temps je vais manger des crêpes, alors il est possible que je fasse une overdose de sucre et de sirop d'érable et que la suite parte en cacahuète)!

Bon tu te doutes bien que je ne vais pas te sortir un article comme pour U-Kiss... Faut pas déconner! On parle d'Arashi là!
Obélix est tombé dans la marmite de potion magique, moi, à la naissance, ils se sont dit "vite faut lui trouver un truc qui la démarquera" et hop on m'a balancé dans une marmite de moquerie et d'ironie!
Me moquer c'est mon passe-temps favori... ah non pardon! Glander c'est mon passe-temps favori... ah non plus... TACKEY c'est mon passe-temps favori... (^v^)

Et quand il s'agit d'Arashi, tu peux être sûre que je me fais plaisir!

Mais pourtant, cette fois, ils m'ont surprise. Agréablement. Et c'est chose peu courante. Alors autant en profiter un maximum avant le prochain titre!

 

Face_down_arashi

Ou comment me faire gagatiser avec Arashi?! O.O

Afin de bien replacer les choses, je vais commencer par une petite présentation rapide d'Arashi... Oui, même si tout le monde connaît! Il faut bien que je t'explique en deux mots pourquoi je les affubles de doux noms (^v^)

Alors voici mes 5 meilleurs amis : *nyark nyark*

face_down2
De gauche à droite :
Le geek Autiste (Nino), La tête-de-benêt (Matsu-pinpin), Le débile profond à tête de pervers (Ohno), Le psychopate arrogant (Sakurai) et Le dépressif-fragile pas très fut-fut (Aiba).

Je tiens tout de même à signaler qu'au fur et à mesure que le temps passe les choses s'arrangent. Je me souviens qu'il y pas si longtemps, je ne pouvais pas blairer Aiba et que pire, il me faisait peur tellement je le trouvais peuh! Alors que maintenant... Bon je n'irai pas jusqu'à dire que je suis toute folle, mais je l'aime bien. Il a du style (non pas tout le temps, non...)! Il faut croire qu'il s'est arrangé avec le temps!
O_o Si ça se trouve je vais finir par être totalement folle de Sakurai et crier mon amour à Matsu-pinpin à la face du monde entier!!??!! OMG cette perspective me remplie d'effroi. Brrrr

Face_down1

Passons à présent à ce titre.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est rouge. Oui c'est rouge. Le clip est rouge, le décor est rouge. Le rouge prédomine. Le rouge couleur de la passion, de la colère. Le rouge, quoi.
Bon je vais pas faire mon Olga, mais j'ai rien compris aux paroles. Mais pour une fois, on va dire que c'est pas grave!

Eh bien! Oui, concentrons nous plutôt sur la musique et le PV. Parce que je ne vais pas mentir, mais on a là, un petit bijoux. Bon c'est pas non plus le titre du siècle, faut pas rigoler. Je veux dire on parle d'Arashi et même si on me donnait un milliard, je doute qu'un jour je dise d'eux qu'ils ont sorti le titre du siècle, ni même de la décénnie (et uniquement en comparaison avec la J-pop, on ne mélange pas les torchons et les serviettes! bref...)

Ce PV est une succession de bonnes surprises, de très bonnes surprises et de Nom de Nom de...WTFesques!!

face_down

On ouvre le bal sur une pièce rouge du sol au plafond, avec des espèces de boules colorés au plafond et du truc contre les murs comme dans les hôpitaux psy mais en plus classe, sky et rouge. Ca ressemble un peu à une boîte de nuit, mais en propre. Et en vide.
Au milieu trainent 5 fauteuils. Tous différents les un des autres, sans cohérence avec le décor. Quelle belle image pour parler d'Arashi! Oui, parce que c'est tout à fait ça, nos 5 gaillards sont tous différents les uns des autres, sans AUCUNE cohérence avec le monde qui les entoure!!! (^v^) Je pense que je viens de pondre la parfaite définition!!! *fière*

Et puis moi j'aime ces fauteuils. Non. Oui. Vraiment, je parle des fauteuils. Je sais pas, en général, c'est un mobilier que j'aime assez. J'aime plus un fauteuil qu'une chaise. C'est mon côté grosse feignasse sûrement. Et là, ces fauteuils là je les trouve vachement sympa. Ils sont différents mais ils me plaisent chacun. Et puis ils ont l'air confortables. S'il y en a un qui me plait un peu moins que les autres c'est celui d'Aiba pour les coloris, sinon celui de Sakurai parce que le dossier n'est pas assez haut, sinon celui de Matsu-pinpin je ne suis pas folle de la finition de l'assise. Si vraiment je devais en choisir un, je crois que je dirai celui de Nino parce qu'il m'a l'air méga confortable.
Quoi? Comment ça? Je sais bien qu'on est pas là pour acheter un fauteuil, ni faire une vente!!! Rhooo...

Durant tout le PV j'ai halluciné sur la propension que Sakurai a de faire le débile/gogol/abruti/imbécile/benêt/des trucs WTF (raye la mention que tu souhaites, si tu penses qu'il y en a une ou plusieurs d'inutile(s)!) En fait, et là je suis assez étonnée, je pourrai te pondre un article rien qu'en te donnant tous les moments où je suis attérée par ce type. Et pour une fois, je n'aurai quasiment rien à redire à Matsu-pinpin.
Et c'est là que je m'inquiète fortement. Suis-je totalement perdue pour le monde réel? Succombe-je totalement aux pouvoirs attractifs (Bwahahahahaha...) de Matsu-pinpin? Suis-je en train de passez du côté obscur et débilitant du bisho? OMG SAUVEZ MOI!!!! aller soyez pas chien, sauvez moi!!! Mais me laissez pas!!! Noooooooooon je veux pas devenir fan de Matsu-pinpin!!!!!!!!!!!!!!! (euh... je t'avais prévenu pour l'overdose de sucre et de sirop d'étable d'érable!)....

°°°

face_down_sakurai

Ca commence assez rapidement. Sakurai s'est mis en tête de faire n'imp tout le long du PV... même quand ils sont censés faire moins n'imp que dans le moment où ils doivent faire n'imp... Il commence par sa coupe de cheveux, qui est un peu moche, mais à laquelle on finti par s'habituer.
Et dès les 0:25, il se lâche totalement. Et moi : O_o Mais qu'est-ce qu'il fait ce gogol?!?!

Sakurai_psychopathe

Et ça continue, vers 0:43, on dirait un dépréssif en pleine crise. Mais bon il est bien. Mais quand même.
Il nous fait un enchaînement de grand n'imporTACKEYouah, à tel point que je me demande quelle substance illicite il a pris avant... Personnellement j'ai pensé à de l'ecstasy, qu'il aurait partagé avec son poto Ohno qui ne cesse de gesticuler de la jambe comme un épileptique O_O
Ceci dit, je crois que le summum est atteint vers 2:06 et la fameuse danse de Sho! Il tente de battre le niveau de ridiculitude/nazitude de Matsu-benêt! Great! (pourquoi je me mets à caser des mots en anglais moi?!)

sakurai_dance_wtf

C'est un festival!!!
Mais comme toute mauvaise chose à un bon côté : plus ça va, plus je regarde la PV et plus je me marre en voyant Sakurai (^v^)
Et puis, rendons à Psychopate arrogant ce qui lui appartient : je suis très fan de son rap. Jusque là Arashi ne m'avait pas marqué niveau chanson, encore moins niveau rap. Pour tout te dire, j'avais même jamais fait attention au fait qu'il y ait un rap ou non dans leurs chansons. Bon après j'ai des lacunes, je connais seulement deux de leurs chansons et c'est bien suffisant (si on excepte La Familia et là crois-moi que c'est plus que largement suffisant).

Sakurai_rap

Mais là son intervention m'a bluffé. Et même je trouve que ça ne dure pas assez longtemps.
Autant la séquence visuelle que musicale, je trouve que c'est impressionnant! (*_*)

Sakurai_rap1

Et je me dis qu'en fait, Sakurai sait faire des choses bien, très bien même! Rien que pour ça je me passe encore et encore la séquence parce que c'est trop beau! Enfin un vrai rap!! c'est beau!!!
Le petit moment juste avant le rap, où les couleurs changent mais qu'on est pas encore uniquement sur Sakurai, le moment où on entend le hey et qu'on le voit lever le bras, je trouve cet instant absolument fantastiquement parfait!

face_down_like a boss

O_o pinaise j'ai fait des compliments sur Sakurai...


face_down_ohnoPassons à Ohno... lui au moins je suis sûre... en fait là où Ohno m'a le plus fait rire c'est quand il est au fond et qu'il est tout seul, contre le mur en sky rouge. Je trouve cette image très belle et en même temps je me suis dit "quoi?! Tu veux rentrer dans le mur, te cacher? tu nous fait quoi c'est doux, c'est neuf...??!!"
Sinon Ohno est correct tout le long. Enfin dans les plans normaux. Il a sa tête de débile profond. Bon y'a bien des moments où il affiche une tête très fatiguée (inquiète pour la santé des bishos moi!!!) mais je te rassure il retrouve vite son état naturel : franchement à 0:17 Ohno c'est quoi cette face?!?! xDDD
Ohno1
Et en écoutant cette chanson, et en réfléchissant deux secondes, il m'est venu une révélation. En fait, Ohno doit être celui avec la voix la plus agréable, presque celui qui chante le mieux. Non? je sais pas, je connais pas Arashi, je demande l'avis des spécialistes. Et oui, aussi, j'ai du coton dans les oreilles (^v^)
Nan mais par là je veux dire Nino, on est sûr il chante bien, Sakurai c'est pas toujours agréable. Reste Aiba et Ohno. J'en déduis qu'Ohno doit être celui qui est le plus proche d'avoir une jolie voix.

 

Nan mais parce que (oui, je te vois venir... et de loin, si tu savais XD) Matsu-pinpin, soyons clairs, c'est juste pas humain. Il a une voix insupportable! Matsu_pinpin_classeDéjà que se taper sa trogne tout le long, y a des parties de moi qui avaient du mal à ne pas faire "BWAHAHAHAHAHAHA j'ai les yeux qui saignent!!!!" tu ne crois tout de même pas qu'en plus je vais dire qu'il chante magnifiquement bien. Je veux bien faire des efforts, mais ça non!
Il a une voix IN.SU.POR.TA.BLEUH!!!!!! c'est dit. Non mais.
Sinon, je n'ai pas trouvé de défauts majeurs à Mon 'tiot Matsu-benêt. Eh oui. Je n'aurai jamais cru ce jour venir. Mais voilà. Je suis devant le fait accompli.
Mais voilà je n'y peux rien : Matsu-pinpin est classe. Si. Il est classe. Soft, tout en pas comme d'habitude. Il se pose là, se la joue cool et ça marche. Il est top. (non il n'est pas TOP. Personne ne peut être TOP à part TOP enfin!!!) ^^
Matsu_pinpin1Il reste que Matsu-pinpin est presque ... beau... bon on va dire potable. Il est tranquille et ne dérange pas. Il y a carrément un ou deux plans où je le trouve parfait.
Ce qui est bien quand je fais un article sur Arashi, c'est que je pars en live total. Ca doit être d'un chiant à lire XDDD
Bon pas de défaut pas de défaut... noooooon... faut pas pousser mémé dans les bégonias. Il a pensé à moi. Il m'a quand même fourni deux ou trois petites séquences pour que je puisse me moquer allègrement.
Nan parce qu'au départ, le réal à dit "c'est ok. C'est parfait. Tout est dans la boite." et Matsu-pinpin a insisté pour refaire une scène ou deux et glisser une face de benêt, un sourire de teuteu par ci, par là. Oui, oui, rien que pour moi. Il s'est dit que ça me ferait plaisir. Il est chou, hein?! (oui, oui, je ne mangerai plus jamais de crêpes, ni de sirop d'érable de ma vie. Promis.)
Bref... Ces petites merveilles (à mon intention unique) se situent vers 1:07 et 2:19. Il a pas pu s'en empêcher : sourire de benêt.O_O j'ai failli trouver ça attendrissant!!!!! *HELP MEEEEE*

Matsu-pinpin-et-le-WTF
ça m'aura beaucoup fait rire (^_^) mais je suis un public facile!
Mais qu'est-ce qu'il fait la papatte en l'air d'abord???!!!

 

aiba1Ce que j'aime particulièrement avec ce PV c'est toute la splendeur d'Aiba. Aiba nous prouve qu'à son âge et du haut de son statut de dépressif-fragile, un tantinet neu-neu, il sait enfin faire ses lacets.
Et c'est à peu près à ce moment du clip qu'on entend miauler!!! Et moi je demande à l'aimable assistance qui me lit : c'est moi qui déraille ou pas??? Et pourquoi y'a un miaulement??? XDD
face_down_aibaBref... Aiba est un chou. Aiba est adorable. Aiba a un super gilet. Je sais pas ce que j'ai avec la garde robe d'Aiba, mais j'aime ses gilets deux fois sur trois ^_^
Et puis j'aime ce nom... Aiba. (oui, toi aussi tu as remarqué XD)
Nan, mais regarde moi ce smile (♥_♥)
Aiba n'est peut-être pas beau tout le temps (nan ben faut avouer qu'il est même plus souvent pas terrible en photo que terriblement magnifique hein...) mais quand Aiba sourit, le monde s'ouvre! Je ne crois pas avoir souvent vu quelque chose de plus beau que son sourire. Il a un sourire enfantin, sincère, innocent... Il dégage un truc spécial quand il sourit!
Oui, ça va, j'aime Aiba! On va pas en faire un fromage. Avant la fin de l'année je t'avouerai que j'aime Matsu-pinpin et j'accrocherai des posters de Sakurai ET Ohno dans ma chambre... Oui, voilà c'est dit... Nan mais vous avez pas voulu m'aider... Ben voilà à quoi on en est réduit hein!!! (*nyark nyark* je vois la tête de Jeanne quand elle va lire ça....Mouarffff )

Aiba_pète_un_cable

 

Ah mais j'ai pas parlé de Nino! Je me suis tellement focalisée sur les autres que j'ai pas fait attention à Nino O_o Non j'déconne. En fait Nino est à la fois classe et un peu sexy aussi. Il a une ou deux expressions qui m'ont tué (♥_♥). En dehors de ça Nino est égal à lui même. Nino a le fauteuil gris hyper confortable c'est ce qu'il faut que tu retiennes XD
En fait Nino, ça se passe de commentaire : ça se regarde!

nino1
Nino n'entend pas ton cri de fangirl...

face_down_nino

 

Maintenant venons-en au truc totalement WTF mais drôle quand même ! Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ils ont mis des poils de vache, noirs et blancs, en moquette, aux murs ?!!??!!?
Parce que ça cause de sérieux effets secondaires aux gaillards... Déjà qu'ils étaient pas forcément normaux... là ils partent en live complet!
Le problème quand ils sont dans les poils, c'est qu'ils délirent tous! Vise-moi ces trognes qu'ils font O_O
Oui encore une fois beaucoup trop d'images.... je sais ^^

fd_matsu_aiba fd_arashi_nino

nino_matsu fd_arashi

 

Attention, tu es prêt? Voici le Aiba Smile!

AIBA_smiiiile

Un festical d'Aiba smile :

aiba_smile

 

Ma petite séléction de WTFismes :

wtf
Tu crois qu'il a caché quoi sous son t-shirt? Un lapin? O_o

ohno_wtf

 

Et mon festival Matsu-pinpin :

Attention la terre bouge
Matsu-pinpin : Hou pinaise la terre bouge...
Nino : Non tu déconnes!
Matsu-pinpin : siii! J'te jure...

Matsu_pinpin_le_retour
Matsu-pinpin, le retour!!

Nino_rhooo_ptain_il_a_recommencé
Nino : Rhooo P'tain! Il a recommencé!!!

Matsu_pinpin_oui_j'avouej'airecommencé
Matsu-pinpin : Oui! J'avoue! j'ai recommencé....

XDDD

 

Et je finirai cet article sur les séquences que je trouve les plus belles!
Il faut dire que si musicalement ce titre est une réussite péchue et addictive, qui emprunte pas mal de bonnes choses à la Kpop, mais qui garde totalement l'empreinte Arashienne ; visuellement, il a son lot de merveilles.
Le petit moment avant le rap de Sakurai, lorsque les images changent de teintes et se désaturent un peu, je les trouve magnifiques!

Nino_oNino_again
Nan mais t'as vu cette classe?? T'as vu ce petit regard??

Aibaaaaaaaaaaaa
Aiiibaaaaaaaaaaaa ♥ *dead*

Matsu_pinpinMatsu_pinpin_again
Euh... non c'est pas deux fois la même image... Je gagatise, mais pas à ce point (^v^)
Ce petit geste qu'il fait... classe! O_O Matsu-pinpin est classe!

Et rhooo la la!!! Les images bleues... Comme elles sont jolies. J'aime bien ces effets, qui détonnent avec le rouge du reste du PV. Ca marque bien les transitions, ça passe d'un plan à un autre, d'un style à un autre. C'est une parfaite ponctuation dans ce clip.

Aiba
Matsu-pinpin
Nino
Ohnoi
Sakurai


Et je me devais de mettre les images de la séquence de rap de Sakurai !!!

Nino_Sakurai

Ohno_Sakurai

Aiba_Sakurai

Matsu_Sakurai

C'est beau, hein?! T'as vu?!

Et maintenant si tu veux revoir tout ça et même plus, avec le son et tout et tout, fais toi plaisir! Parce que je le dis et je le redis : Face Down est parfait!

 

 

arashi_face_down

 

Pour conclure tout ceci, je tiens à signaler que leur prochain titre Your Eyes risque d'être épique, puisque j'ai vu une preview et que je me suis écriée (enfin presque) O_o euh c'est qui le gaillard pas mal que je reconnais pas là?!
Hou pinaise!!!! C'était Matsu-pinpin!!!!!!! EPIC

Ja nya~