The Return of Iljimae
돌아온 일지매
Dol-aon Iljimae

 

the_return_of_iljimae_455

 

Casting :

- Iljimae = Jung IlWoo
- DalYi/WolHee = Yun JinSeo
- Gu JaMyeong = Kim MinJung
- BaekMae = Jeong HyeYeong



Histoire :


Iljimae est l’enfant illégitime d’un noble et d’une servante, BaekMae. A sa naissance, il est séparé de sa mère qui est envoyée dans une maison de gisaeng. Son père biologique, l’abandonne dans une rivière dès le départ de BaekMae. Il est recueilli par un mendiant qui vit dans un temple. Finalement, le moine responsable du temple décide de l’emmener en Chine et le laisse dans une famille de « noble ». 16 ans plus tard, Iljimae apprend qu’il a été adopté et décide de partir à la recherche de ses parents biologiques. Pendant son voyage, il va vivre des évènements tragiques et des désillusions qui vont le briser et avec l’aide du moine qui l’a emmené en Chine, il va renaitre et décider d’aider les petites gens de son pays natal, Choseon.

A savoir que the Return of Iljimae n’est pas la suite d’Iljimae (avec Lee JunKi) mais une autre adaptation du manhwa Iljimae.


 

Personnages :

 

Iljimae (Jung IlWoo)

 

Iljimae - Jung IlWooCe personnage est très émouvant. Son histoire est triste. Il a grandi entouré d’amour, choyé par ses parents, admiré par ses maîtres et ses camarades. Il est doux, gentil, intelligent. Et tout à coup tout s’écroule. Il apprend à 16 ans, que tout ce qui faisait sa vie jusqu’à présent, n’est qu’un mensonge. Il est jeune et naïf, il se laisse manipuler et ne l’apprend qu’une fois qu’il est trop tard. Il finit par penser que le monde entier est mauvais.

 

C’est le héros mais il n’est pas un héros au sens propre du terme. Je veux dire par là qu’il n’a pas tout de suite une ligne de conduite digne des héros. Il évolue, il doute, il se cherche. Dans un premier temps, il réagit comme n’importe qui réagirait. Il se sent trahi, rejeté, seul au monde. Il ne se laisse approcher par personne. Et puis il rencontre DalYi, son premier amour. Elle fait tomber sa garde, elle le bouscule dans ses résolutions, elle le rend perplexe, le fait douter, mais finit par lui apporter la chaleur qu’il lui manquait. Et puis ce rayon de soleil, ce bonheur que la vie lui avait redonné, lui ait cruellement arraché. Il se sent coupable. Il se rebelle contre son sort qui est trop injuste. Il laisse éclater sa rage, sa colère envers ce monde cruel et injuste. Il devient enragé et violent ne se laissant plus approcher par personne. Il se laisse aller sur la mauvaise pente. Il ne croit plus en rien totalement aveuglé par sa douleur et sa colère.

 

Return of IljimaeEt puis le moine qui l’avait emmené auprès de ses parents adoptifs croise à nouveau son chemin et réussit à le changer. C’est lui qui lui donne sa ligne de conduite, qui lui inculque une morale à suivre. C’est finalement lui qui en fait un héros. Mais malgré ce changement, cette renaissance, il a encore des moments de doute, de questionnement, et il se laisse parfois régresser sous l’effet de la colère. Bref c’est avant tout un être humain, avec ses joies, ses peines, ses doutes, ses erreurs et c’est ce qui le rend attachant.

Je ne vous ferai pas de topo sur IlWooChou dans cet article parce que je suis sûre que vous savez maintenant tout le bien que je pense de cet acteur (si vous ne le savez encore pas, vous pouvez aller voir ici et ici !) et j’ai l’intention dans un proche avenir, enfin je l’espère (-.-)", de lui consacrer un article ! (^_^) Ce que je peux vous dire par contre, c'est que je l'ai plus qu'adoré dans le rôle d'Iljimae ! IlWoo a une classe folle quand il se bat, quand il est en tenue de ninja, et surtout avec ses jolis cheveux longs et noirs, il est beau comme un dieu ! (*o*) *sourire débile de bienheureuse*  Et même travesti en gisaeng, il est beau ! C'est pas juste ! *caliméro*

tumblr_lypd6gh8nK1qciizwo1_r1_500

Ce sourire ... *dead*


DalYi/WolHee (Yun JinSeo)

 

Dal Yi~Wol Hee - Yun Jin Seo★  DalYi :

Elle vit seule avec son père dans les montagnes. Son père est chercheur de ginseng sauvage. Elle rencontre par hasard Iljimae dans la forêt et cherche à le faire sourire. Elle est simple, souriante et pleine de vie. Elle réussit à soigner les blessures d’Iljimae mais malheureusement son passé la rattrape et elle meurt injustement, laissant Iljimae désemparé. C’est un personnage très attachant, et on ne peut pas s’empêcher de pleurer sur son sort.

 

★  WolHee :

 

Elle rencontre Iljimae alors que celui-ci est en fuite et se cache dans sa cour. Sa ressemblance avec DalYi le perturbe profondément, à tel point qu’il croit revoir son amie. WolHee est une fille de noble sans argent. Elle vit seule avec son père. Ce dernier, pour vivre, recopie des livres pour un libraire.

 

C’est une fille intelligente, cultivée et elle a une certaine perception de la vie et surtout de la place de la femme dans la société. Elle considère qu’une femme peut très bien vivre seule sans être mariée. D’ailleurs à la mort de son père, elle reprend l'activité de copiste de son père, au grand dam de son oncle qui veut la voir mariée ! Quelques années plus tard, alors qu’elle n’a pas arrêté de penser à Iljimae, elle le retrouve devant sa porte.

 

Elle est très forte, honnête et elle considère que le statut d’une personne ne lui donne pas forcément tous les droits. Elle croit en Iljimae et en sa mission, à tel point qu’elle n’hésite pas à prendre des risques pour lui. Son amour pour lui est très fort, elle n’hésiterait pas à se donner la mort s’il l’a rejetée.

 

J’ai beaucoup aimé ce personnage, ne serait-ce que sa conception de la société, beaucoup en avance sur son temps ! C’est une femme moderne, elle a des principes et elle s’y tient. Peu importe les menaces et les dangers, elle ne flanche jamais. Je me sens proche d’elle. Ce n’est pas le personnage de la demoiselle en détresse. Même si elle n’a pas les talents d’Iljimae, et même si elle ne recherche pas le combat, elle réussit tout de même à le sauver plusieurs fois.

Yun JinSeo est une très très bonne actrice. Elle m’a ému aux larmes à plusieurs reprises. C’est devenue une chouchoutte ! (^v^) Après Iljimae, je l’ai recroissé dans Someone Behind You et elle s’est confirmée à sa place de chouchoutte ! Cette actrice est vraiment génioule, comme dirait Yuni ! ^^

 

 

Gu JaMyeong (Kim MinJung)

Gu Ja Myeong - Kim Min Jung

 

C’est un homme droit, intelligent, gentil mais très réservé et surtout très timide. Il attend plus de 10 ans avant de se déclarer à la femme qu’il aime. Cette femme est la mère biologique d’Iljimae, BaekMae. Le sort d’Iljimae le préoccupe beaucoup et il fait tout pour aider le jeune homme, même si pour ça, il doit risquer sa carrière d’officier.

C’était la première fois que je rencontrais Kim MinJung. Je n’ai franchement d’avis sur lui, c’est un bon acteur.

 

 

BaekMae (Jeong HyeYeong)

 

Baek Mae - Jeong Hye YeongTout comme son fils, la vie n’est pas tendre avec elle. Esclave abusée par son maître, elle est renvoyée après la naissance de son fils, qu’elle n’a même pas le droit de voir. La mère de son maître la confie à la patronne d’un maison de gisaeng. Elle ne veut plus se laisser approcher par des hommes, et s’isole complètement. Elle finit par quitter cette maison pour aller s’installer à la campagne, cultiver du ginseng, une vie qui lui correspond mieux. C’est une femme blessée qui ne se pardonne pas l’abandon (forcé) de son fils. Elle pense à lui chaque jour, même si elle ne cherche pas à le retrouver de peur qu’il ne lui pardonne pas. Et puis, elle est persuadée qu’il vit une belle vie auprès de son père biologique.

J’aime beaucoup Jeong HyeYeong. Je l’ai vu dans des rôles très différents et je trouve que c’est une très bonne actrice. Je l’ai rencontrée dans East of Eden, où elle avait un rôle dramatique et sombre, et j’ai eu le plaisir de la revoir dans Playfull Kiss, où elle jouait la mère de famille complètement fofolle ! Je l’ai d’ailleurs adoré dans ce rôle ! (^v^)// Elle maitrise parfaitement la palette d’émotion que demande un rôle dramatique mais est aussi à l’aise dans le rôle d'une mère de famille aimante et pleine de vie. Bref encore une fois, c’est une très bonne actrice et je serai ravie de la retrouver dans un autre drama ! (^_^)

 

 

Mon avis :

 

JIW_149Malgré quelques petites longueurs, notamment les flash-back du début, j’ai apprécié ce drama. Je suis passée par toutes sortes d’émotions, des larmes au rire, de l’angoisse à la colère. J’ai même sursauté quelques fois et j’ai poussé pas mal de cris !! (^v^)" Je dois sire que bon nombre de fois, je me suis demandée si j’allais survivre à la fin du drama parce que voir IlWooChou dans ce genre de rôle physique, intense et dramatique, j’adore, mais mon cœur a tendance à avoir des ratés ! (O_O) et ce n’est vraiment pas de tout repos pour mes nerfs ! C’est qu’il ne faut pas oublier qu’IlWoo a un talent incroyable pour transmettre les émotions de son personnage, et du coup, il arrive facilement à te faire angoisser, pleurer, rire, … enfin bref, quand je regarde un drama avec IlWooCHou, je ne suis plus maitresse de mes émotions, c’est lui qui mène la barque !!! (^_^) Vous croyez que ça rentre dans la catégorie possession, ce genre de truc ???? XD

 

Donc, Gaillard, je te recommande fortement ce drama. Par contre si tu veux passer un moment tranquille devant ton écran et te détendre, passe ton chemin ! Ce drama n’est pas fait pour toi. Mais ce serait dommage, parce que c’est une très belle histoire, triste, mais pas que, et pis il y a IlWooChou quoi ! (^_-) Et voir IlWoo sous une cascade, son joli visage encadré par ses long cheveux mouillés .... ça vaut le coup ! (^_-)

tumblr_lz9un1OVZ51qg56bk

 

 

N.B : L'affiche que j'ai mis dans mon avis est la raison pour laquelle j'ai eu envie de regarder ce drama ! (^_-) Moi ? Une fille facile ? ... Ouaiiiiiis ! XD

 

またね。