Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 345
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2012

Le cas EXO ... 2e partie !

 

En début de semaine, je vous avais présenté mes nouveaux chouchous, en vous expliquant que ce n'était que le prologue à d'autres articles sur eux. Comme promis la leçon continue avec leur 1er MV !

Alors gaillard, t’as pas oublié tes crayons, tes feuilles et surtout ton cerveau ? XD C’est parti, on commence !

 

What is love :

Voix principales version chinoiseCe MV est un peu WTF! dans la mesure où on ne comprend pas bien l’enchainement des scènes. A première vue, on se dit qu'ils ont tout simplement fait un mix de tous les teaser du groupe ! (O.o)" On découvre tout d’abord Voix principales version coréenneChanYeol, perdu dans une cabane délabrée. Cabane délabrée, j’aime le précisé ! XD qui sert aussi de décor aux 2 voix principales de la chanson :

★  EXO-M = Chen et Lu Han

★  EXO-K = D.O et BaekHyun

 



What is love_SuHo & DOn passe ensuite à un autre plan et qui dit autre plan, dit autre membre ! Bah oui c’est déjà le bordel comme ça, si les changements de plan ne nous montraient pas un autre membre, ce serait encore plus WTF ! (O.o) C’est au tour de D.O et de SuHo, CHOUCHOU, d’entrer en scène. On les retrouve dans une espèce de lande désertique. D.O tient un cerf-volant, avec le symbole d’EXO dessus. Il y a une table recouverte de livres et une chaise, je vois pas trop ce que ça fout dans un endroit pareil mais après tout ! (^_^)" On repasse aux 2 chanteurs avec un gros plan sur Chen !!! Dans la version coréenne, c'est D.O qui chante les passages de Chen, mais je vous le préciserai à chaque fois que je parle des chanteurs! (^_^) Puis nouveau plan. What is love_Chen & Lay & BaekHyunCette fois on découvre Lay qui danse pendant que BaekHyun joue avec un toto, toto chez Jeanne = chien, qui a une trop bonne bouille et que Chen, sans son costume de chanteur … Noooon ! Il est pas tout nu … Roh ! (O.o) Juste il est pas habillé comme quand il chante ! XD, est assis dans un fauteuil en train de boire. Ils sont à l’étage  d’un immeuble qui ne semble pas fini, ou s’il est fini, très pauvre en déco et finition ! XD Un gros plan sur Lu Han/BaekHyun fait la transition avec la scène suivante. On passe alors à Tao qui fait face à un gars masqué. Puis on retourne voir Chen/D.O chanter ! ^^ Autre plan avec What is love_KrisKris qui monte un escalier et se retrouve en haut d’un toit/sur une terrasse, j’sais pas trop. Nouveau retour sur Chen/D.O, en chanteur, faut suivre public ! XD La scène suivante, nous montre un feu de camp près duquel sont assis Lu Han, pas dans sa tenue de chanteur … Non ! Non ! Non ! On ne recommence pas le même petit jeu qu’avec Chen ! XD et SeHun. Ils regardent attentivement un document, ça n’a pas l’air d’être des photos … peut-être une carte ?!? …. Roh ! Je sais ! C’est une carte au trésor et le plan suivant, on verra des pirates débarqués et les faire tous prisonniers ! … On me signale dans l’oreillette que la SM fait peut-être des concepts WTF! mais que là ça part trop loin ! Dommage ! Je me serai bien vue déboulée en pirate au milieu d’eux ! XD Transition avec LuWhat is love_Kai & Xiu Min Han/BaekHyun, en chanteur cette fois-ci, puis on découvre l’avant-dernière scène. On peut voir le « Petit Arrogant », j’ai nommé … et là, on va voir si vous avez retenu un peu de ce que je vous ai dis la semaine dernière …. Alors j’attends ! Personne pour me dire qui j’appelle comme ça ??!!? Je vous aide ça commence par un K et c’est un nom en 3 lettres ….. mais oui ! Kai ! Bravo les gaillards ! ^^ Il marche dans une rue, la nuit, et il est éclairé par des phares dois-je le préciser ? Il s’agit bien entendu de phares de voitures, il serait un peu prétentieux/éblouissant (ne pas railler la mention inutile) que ce soit un phare comme ceux qui guide les bateaux ! XD Il se la joue bad boy, je trouve ! petit c** … oups ! pardon ! je retire ! ^^ On retrouve nos 2 chanteurs pour passer à la dernière scène. On voit Xiu Min dans le même décor que Kai.


What is love_ChanYeolMaintenant que toutes les scènes et les différents membres ont été dévoilés, le rythme scène/chanteur/scène … est cassé. On enchaine différentes scènes sans transition. On passe donc de Xiu Min à ChanYeol. Il est toujours dans sa cabane délabrée. Il semble s’être transformé en un Indiana Jones qui aurait troqué son chapeau et son fouet contre un imper et un livre remplit de symbole bizarres. (^v^) En fait ChanYeol c’est un croisement entre Indiana Jones et Sherlock Holmes ! XD Et hop ! On passe à Lu Han, mais pas en chanteur. Il porte une casquette en peau de bête crevée, Beuuuuurrrrk ! et regarde dans une longue vue. Un capitaine sans navire !!!! XD …… Attention ! SuperPsychopathe arrive ! Âme sensible s’abstenir ! …… *tintement de petite fée* ….. Hey ! Monsieur de la SM, viens voir ici qu’on cause ! Qu’est ce que Lu Han fout avec une longue vue, si notre idée de pirates n’a pas été retenue ?!!!??? >.< …. Viens … je vais faire un peu mumuse avec toi ! *méga rire de psychopathe* NOoooooooon ! …. *tintement de petite fée* ….. C’est bon les enfants ! Vous pouvez enlever les mains de vos oreilles et rouvrir les yeux ! (^_^)" Un petit retour sur Indi Holmes, contraction de Indiana Jones et de Sherlock Holmes ! XD qui a maintenant une pierre dans les mains et regarde dans son livre. Il compare le symbole de la pierre à un des symboles de son bouquin. Et on revoit enfin, les voix principales. Puis on passe à SeHun et Lu Han au volant d’un camping-car. Lu Han/BaekHyun-chanteur fait la What is love_SeHun & Lu Hantransition avec un gros plan de D.O et de SuHo, je trouve ce plan magnifique. D.O fait mumuse avec son cerf-volant, pendant que SuHo lit assis à sa table. Youhou ! Un intellectuel ! Coucou chouchou ! ^^ Retour sur les voix principales. Et on revoit SeHun et Lu Han. SeHun a pris le volant, pendant que son poto est assis à l’arrière en train de feuilleter un livre. On peut voir des images d’éclipse solaire derrière lui. Le mystère s’épaissit sur leur destination et le but des deux complices. ^^ChanYeol a fermé son livre et regarde partout autour de lui. Mais qu’est ce que tu cherches ??? On dirait qu’il a une petite idée d’où ça se trouve ! ^^ Petit retour sur Chen/D.O en sole ... ah ouais ! tu te déguises en poisson ?!!!? XD ... en solo !! Alors que revoilà la sous-préfète …. Oups ! pardon je me suis trompée de film ! XD On retrouve nos jeunes aventuriers (Lu Han et SeHun) regardant leur document qui a l’air très intéressant. Cheeeeen ! ça faisait longtemps !!!!! (^v^) Il est toujours en train de boire son (sa) café/thé/cappuccino/soupe …. Enfin un truc qui se boit dans une tasse et qui fume ! XD Il est assis confortablement dans son fauteuil *regard du chat Potté* ... tu fais une petite place pour ta noona d’amour ???? (♥.♥) ... BaekHyun, lui, donne à manger au gros toto ! ^^ Puis on retrouve Kris sur son toit/sa terrasse.

Différence [Mversion]_1

Différence [Kversion]Et Tadam ! nouveauté ! On a le droit à la partie dansée ! Un petit entracte ne peut pas nousDifférence [Mversion]_2 faire de mal ! Le projecteur se braque sur Lay/Kai et Kai/Lu Han, chose que je trouve un peu nul, parce que je ne comprends pas ce que fout « Petit Arrogant » dans la version chinoise! La chorégraphie change entre la version coréenne et la version chinoise, et comme je suis super sympa, je vous ai mis des images! (^_^) Dans la version coréenne, c’est Kai/SeHun, cette partie me fait penser à un mix entre le solo du Hae dans le SS2 et  Sorry Sorry Answer, pour le coup rien de très original.


What is love_TaoRetour sur Lu Han/BaekHyun, puis sur Lu Han et SeHun qui se retrouve, semblerait-il, dans la même lande désertique que D.O et SuHo. Là, les plans D.O/SuHo et Lu Han/SeHun s’intercalent. On change de décor et retour sur « Petit Arrogant »  qui se trouve bloquer par une ribambelle de voiture ! Hé hé ! ça t’apprendra à faire le malin ! *en mode SuperPsychopathe* Puis on passe à Kris qui se tape un délire « le soleil et le vent me font un bien fou », comme s’il était resté enfermer au fond d’une cave pendant je sais pas combien de temps ! (O.o) Ah ! ChanYeol a trouvé ce qu’il cherchait, on dirait ! ^^ Encore un autre caillou, comme dirait ma mère ! XD Il est content ! Ce sourire ! (*_*) Un petit tour chez nos 3 mousquetaires, Chen, BaekHyun et Lay … et hop ! On retrouve Tao en train de se battre contre M. Masque Bizarre ! Et Tao quand il se bat, il a la classe ! (*o*) C’est le seul mec qui se bat avec des pompons accrochés au pantalon et qui a la classe malgré tout ! ^^ M. Masque Bizarre se retrouve K.O ! Yeah ! Vive Tao ! (^o^)// On passe à nouveau sur les voix principales et on enchaine sur le duo Lu Han/SeHun qui regardent le ciel. D.O et SuHo se rapprochent, tandis que Xiu Min et Kai se retrouvent côte à côte devant les voitures. Ils se retournent et regardent le ciel.


What is love_éclipseL’éclipse commence. On a le droit a des plans de chaque membres regardant l’éclipse. ChanYeol la regarde à travers le plafond défoncé de sa cabane ... Le pauvre ! (O.O) Ses conditions de vie sont inadmissibles ! Je vais l’adopter !! XD Un nouveau plan sur les chanteurs, puis on voit Kris regarder sa main … tous ses potos regardent le ciel, lui, il regarde sa mimine, allez comprendre ! XD Puis on voit Lay et Chen et BaekHyun mais il n’est pas dans le champ ! XD qui regardent l’éclipse à travers une grande baie vitrée. On revoit le camping-car, le petit détail qui tue : il y a écrit plusieurs fois EXO avec leurs sigles dessus, et c’est un Chevrolet ! J’ai l’œil et le bon ! XD puis on passe à ChanYeol et ensuite à D.O/SuHo. J’aime particulièrement ce plan : ils se font face et on peut voir leur reflet ainsi que celui de l’éclipse dans une flaque d’eau. Cette image est très belle. On aperçoit Kris puis Tao sous un toit vitré ! Roh ! La classe ! (*o*) … le toit, hein !?! Pas Tao … bon lui aussi, il a la classe, mais j’adorerais avoir un toit vitré ! ^^ On passe de Chanyeol à Lu Han/SeHun. Retour sur Chen/BaekHyun ! Cheeeeen ! Cheeeen qui chante ! (*o*)// On revoit Kris, puis Xiu Min et Kai. On repasse à Lu Han/D.O dans sa veste à paillettes de What is love_1 (Lay)chanteur ! Il a piqué l’idée à papy Johnny ! XD Par contre D.O n’a pas de veste à paillettes ! Mais ça annonce déjà History ! Suspens ! ^^ ... Autre précision, je ne suis pas bourré, sur la fin de la chanson les chanteurs changent. Les parties de Chen sont chantées par BaekHyun et celles de Lu Han par D.O ! ^^ Transition sur les magnifiques plans de D.O et SuHo puis à nouveau un plan sur les voix principales. Le plan suivant est aussi un plan que j’adore. On voit Lay et un gros plan sur un de ses yeux où se reflète l’éclipse. J’adore cette image ! Transition avec Chen/BaekHyun puis l’avant–dernier plan sur ChanYeol qui se retrouve dans le noir. On finit le MV sur celui qui l’a ouvert. La dernière image, nous montre le groupe au complet.


Maintenant, le tout en images :

La version coréenne


La version chinoise

Et maintenant un petit exo ... Ha ha ! Excusez ! Mais fallait que je la fasse ! XD ... C'est tout simple, gaillard. En gentille fille que je suis, je t'ai préparé 2 gifs avec les membres d'EXO-K et d'EXO-M. Le principe du gif est simple : un visage/un nom ... Le but de l'exercice basé sur ces gifs et que tu arrives à reconnaitre les membres et que tu les nommes avant que leur nom s'affiche ! (^_^) Fastoche ! Allez c'est parti !

QuiEstQui_WIL [EXO-K]

Arriveras-tu à reconnaitre tous les membres d'EXO-K ?

QuiEstQui_WIL [EXO-M]

Et ceux d'EXO-M ???


Sur ce, gaillard, je te dis à Dimanche prochain ! (^_-)-☆



またね。

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non mais Lili ! Faut que tu arrêtes avec The Moon and The Sun, cela dit, l’éclipse m'a aussi fait pensé à ça ! XD Mais t'en fais pas, je suis sûre que si tu te poses 3 secondes et que tu répètes 2-3 fois tout leurs noms, tu les connaitras, ensuite les reconnaitre, ça viendra avec le temps ! ^^ <br /> <br /> Enfin, je les reconnais pas forcément du premier coup (bon, mes chouchous c'est sûr, je les reconnais mais je me plante souvent entre BaekHyun, ChanYeol et SeHun ! ^^" ). Cela dit y'a pas de mystères, c'est que quand tu passes ton temps à mater des vidéos/MV/interview que tu finis par intégrer leurs visages ! (^_^)
L
Je peux enfin commenter, j'ai trouvé un moment dans mon emploi du temps de ministre ^^<br /> <br /> Alors pour commencer je suis pas encore du tout au point sur eux (- -) j'arrive toujours pas à mettre des noms sur leur tête, je connais pas tous leur nom et si je les croise dans la rue je suis pas sur de les reconnaître ^^<br /> <br /> Et je dois dire que je me suis quand même perdu dans ton article XD *mais il est super bien fait!*<br /> <br /> J'adore les photos de moon and the sun ^^ *comment ça la photo de l'oeil de Lay, c'est pas l'oeil d'une chamane XD*
J
Ah oui! totalement addict! XD
O
nan mais quand je dis que je suis pas totalement conquise c'est dans le sens où pour moi ce ne sont pas les meilleurs rookies 2012!<br /> <br /> comme tu le dis ça sent quand mm le déjà vu à bien des moments, mm s'il y a du pognon !<br /> <br /> <br /> <br /> attends je suis totalement fan de Tao, Lay et SeHun sans oublier Kris et pas insensible à SuHo et LuHan...sans oublier Chen, BaekHyun et ChanYeol! et puis bon avouons le j'aime bien aussi D.O et Kai... sans oublier XiuMin ^^<br /> <br /> enfin tu vois quoi... pas totalement conquise mais déjà addict XDDD
J
A mon avis, la SME va continuer à mettre de l'argent dans leur clip pendant 2 ou 3 ans, et pis après, ce sera : "démerdez-vous les gars" ! Enfin bref, la c'est le début, c'est tout beau tout neuf, cela dit encore une fois pas très original .... mais en même temps, je me répète, je n'écoute pas la Kpop pour l'originalité du truc ! <br /> <br /> Toi pas conquise ? Mais je croyais que ça y est tu étais officiellement une pédonoona en puissance ?!?!!?? (O.o) <br /> <br /> A force, moi, j'aime les 2 versions, et pis faut dire que j'ai un Méga Chouchou dans chaque sous-groupe, alors j'aime les 2 versions, forcément! (^v^)<br /> <br /> Tu t'améliores quand même pas mal, pour les noms et les reconnaitre. Et puis de toute façon, il reste encore 2 cours et peut-être que par la suite, je me pencherai un peu plus sur chaque membre, mais il faut que j'ai de la matière à étudier ! ^^
Publicité