kimi wa petto_jdramaVSyou re my pet_kmovie

    Kimi Wa Petto            You're My Pet


Kimi Wa Petto, drama japonais qui date de 2003, fait donc face aujourd'hui à You're My Pet, film coréen qui date de 2011. En fait ce film, on l'a attendu depuis moult. Du coup, je ne sais plus s'il est de 2010, 2011 ou 2012 O_o

Bref... Donc drama de 10 épisodes, que j'ai vu l'an dernier ou y'a deux ans... contre film d'1h50.
Pour la petite mésaventure, j'ai commencé à regardé ce film avec Jeanne, sous titré en français. Et là, paf! Plus de film. O_o ouais au bout d'1h20, on avait plus rien. On a donc fini de le regarder sous titré en anglais, avec la qualité d'images pas belle et tout.

Je sais que tu as attendu cet article avec impatience. Non pas parce que tu veux absolument connaître mon avis, mais parce que tu étais impatient(e) de lire un article où Matsu-pinpin fera son apparition à tous les paragraphes au moins (^_^)

Je cesse donc de te faire attendre, et je me lance pour ce match sans pitié!

 KWP O_o

 

Kimi Wa Petto VS You're My Pet - Histoires bizarres et histoires bizarres...

Iwaya Sumire VS Ji Eun Yi est une jeune femme qui réussit professionnellement. Elle est grande. Elle est belle. Elle est intelligente. Mais elle est aussi très froide et totalement handicapée au niveau relationnel. Son entourage se résume à une ou deux amies d'université, qui la prenne comme elle est. Elle fait peur aux hommes. Elle fait peur à ses collègues. Bref... un vrai bonheur.

Goda Takeshi alias Momo VS Kang In Ho alias Momo est un jeune danseur, qui vit marginalement. Il squatte chez des conquêtes, des bienfaitrices jusqu'à ce qu'il se fasse jeter. En effet, les gens ne l'acceptent pas tel qu'il est et lui demandent trop d'efforts. Ainsi il passe de maisons en maisons tel un chien errant.

Un soir, en rentrant chez elle, Sumire VS Eun Yi découvre un carton immense devant chez elle. A l'intérieur, il y a Momo blessé. Elle le recueille. Il en profite pour tenter de s'installer chez elle. Elle lui propose en plaisantant de devenir son animal de compagnie. Et il accepte très sérieusement...

 le carton le loup

Résultat de cette manche :

Kimi Wa Petto : 1 pt - You're My Pet : 1 pt

 

 

Kimi Wa Petto VS You're My Pet - Matsu Pinpin VS JGS... entre autres (^_^)

koyuki matsuIwaya Sumire est jouée par Koyuki. Koyuki plus connue pour avoir épousé Matsuyama Kenichi (qui est plus jeune qu'elle, genre c'est super important (-_-)"), que pour ses rôles O_o eh ouais c'est comme ça XD Bon elle a quand même joué dans Le dernier Samurai avec Tom Cruise, Kamui Gaiden, Blood the last vampire, Mr.Brain ou encore Antique sadistic love(le jdrama et pas le kmovie...)
Elle est née en 1976. Elle est grande. Elle est belle. Bref, elle collait quand même bien au rôle.
Kim Ha Neul joue le rôle de Ji Eun Yi. Kim Ha Neul a joué dans My girlfriend is an agent, happy together, Six years in love, blind ou encore My tutor friend.
Elle est née en 1978. Elle est grande. Elle est belle. Bref... elle ressemble un peu à Koyuki.

J'ai nettement préféré le rôle de EunYi, qui est moins bizarre que celui de Sumire, parce qu'on ne rentre pas dans les détails. J'ai trouvé Kim HaNeul bien plus amusante que Koyuki. Elle est plus mignonne, plus attendrissante. Koyuki rendait le personnage plus sombre, un brin plus tarée aussi.
On va pas me dire que c'est normal d'adopter un mec d'une vingtaine d'année et d'en faire son animal hein??!!! (>.<)

c tt doux tas vuGoda Takeshi/Momo est donc joué par... Matsumoto Jun (Matsu Pinpin ou benêt pour les intimes... ah pardon que pour moi??!! Bon ben soit... parfois j'aime être égoïste xD)
Bon ben tout le monde le connait. Dois-je revoir sa filmo avec toi, les gaillards?? Tu préfères peut-être passer directement à La Familia le live, non?  Un p'tit concert peut-être???!!!! O___O
adopter un MatsupinpinIl est né en 1983. Il est drôle, il est beau, il est fantastique, il joue magnifiquement bien et il est pas du tout coiffé comme un *tellement que c'est incroyable, il n'y a pas encore d'adjectif inventé pour le définir*. Et puis son sourire!!! Les gaillards, son sourire!!!! *dead*
Bon, je te rassure tout de suite : non je ne me suis pas cognée la tête tout à l'heure, non l'épisode du mille pattes qui me tombe presque dessus ne m'a pas totalement inversé les neurones... Et oui, oui, et 300 fois oui, je suis totalement ironique. Ou pas.
En fait, il y a un point ou deux sur lesquels je vais revenir ultérieurement, mais pour lesquels je suis sincère : Il joue bien et il est drôle.
jgsEt donc là, Jeanne m’envoie consulté chez Gemmei pour être sûre que je vais vraiment bien... tout le monde en doute. C'est la révolution sur le blog et tout... Et voilà tout ça la faute à.... la faute à ....
La faute à JGS alias Jang Geun Seok, qui joue le rôle de Kang In Ho/Momo!! Alors là encore je ne vais pas revenir sur qui est JGS... Tout le monde le connait. Y'en a même qui l'appelle Arbi et moi j'ai toujours pas compris pourquoi... mais bon, c'est vrai que là tout de suite c'est un détail dont on peut se passer.
JGS Kim HaNeulAlors JGS, acteur, chanteur... il a fait un carton dans You're Beautiful... Pour moi son plus grand rôle c'est plutôt The Case of Itaewon Homicide. Bref...
Il est né en 1987... ça pourrait être ma petite sœur...O_o euh pardon, mon petit frère xD
Alors JGS est amusant ET mignon. JGS est mignon ET drôle. En bref, JGS est mignon. Et ça va s'arrêter là... mais j'en reparle genre trois lignes en dessous. Et je vais m'étendre sur le pourquoi du comment, et tout et tout.

Sur le papier, il y avait peu de chance pour que Matsu pinpin batte JGS. Non pas que je sois totalement folle de JGS. Je l'aime bien, mais j'ai tendance à lui préféré ses co-acteurs. En fait, le seul handicap du Matsu-benêt c'est d'être lui-même. Et quand on me connait, c'est un p***** d'handicap, du genre qui te fera jamais arriver en pôle position.
Le problème c'est que contrairement à tout ce que tout le monde aurait pu croire, là, j'ai préféré Matsu pinpin. O_______O
Ouais ça choque. Moi même je suis totalement retournée O_O
Mais je t'en reparle ensuite.

matsu wouf jgs grogne
Entre celui qui éternue et celui qui fait la grenouille... j'ai un doute sur celui que j'adopterai XD

 

jonghunA noter que pour les rôles secondaires on a du bien et du très bien (^_^)
Ainsi dans You're My Pet on a droit à l'apparition de JungHoon [FT Island] dans le rôle du frère de EunYi. jonghun fti in yourmypetEt moi j'aime! (bon il disparait totalement sans qu'on sache pourquoi... mais voilà hein ^^)
Et dans Kimi Wa Petto on a droit à Eita et moi depuis ses oreilles bioniques jusqu'à aujourd'hui je suis fan! Ouais, j'ai parfois des goûts un peu spéciaux, mais jamais douteux! (ben la preuve j'aime pas Matsupinpin!! ^^)

Les rôles de la copine mère de famille se valent, même si j'ai carrément une préférence pour la version japonaise, qui a plus de répondant et du coup qui est beaucoup plus drôle. Mais la gamine de la version coréenne est puissante, très peu présente, mais puissante!!

 

Résultat de cette manche :

Kimi Wa Petto : 3 pts - You're My Pet : 3 pts
(dans le détail on a donc :
Côté KWP = 1 pt pour Matsu (ouais  je sais, même moi ça me choque), 1 pt pour Eita et 1 pt pour la copine mère de famille.
Côté YMP = 1 pt pour Kim HaNeul, 1pt pour JungHoon et 1 pt pour la gamine!)

 

 

Kimi Wa Petto VS You're My Pet - (O_o) VS (o_O)

You're My Pet est léger et amusant. Il résume 10 épisodes en 1h50. On n'a pas le temps de se poser les questions que soulève le drama : peut-on ôter l'humanité d'un individu et le réduire à l'état d'animal ou d'objet?!
Le côté dérangeant du drama est ainsi nivelé et on l'oublie un peu pour s'attacher aux personnages comme on s'attacherait à des gens normaux.
Alors que dans la vraie vie, des gens comme ça, tu les fait enfermer ou alors tu les regardes de la même façon que tu regardes des aficionados du SM (et non de la SM, on est ok, c'est quand même pas pareil... quoi que... XD)

Le point revient donc à YMP puisque le film s'appesantit moins sur le côté immoral de KWP

On est d'accord, la rencontre est particulière et tout démarre par une plaisanterie. Là où Kimi Wa Petto m'a semblé plus réaliste c'est que Matsupinpin est trouvé blessé dans un immense carton dégueu et que Koyuki le récupère vraiment comme un animal abandonné. Alors que JGS est trouvé dans un grand et beau carton bleu... genre tout neuf O_o
(enfin... Réaliste... On est Ok, c'est bizarre de trouver un SDF blessé devant sa porte et de le faire entrer chez soi pour le soigner. Bizarre ou hyper altruiste. Et mois des gens hypers altruistes j'en connais pas. Je connais même pas de gens altruistes en fait...
Bon après, faut quand même prendre en compte que le SDF c'est Matsu-benêt... Et y'a quand même des fans!!)
A la place de Koyuki qu'aurai-je fait??? *nyark nyark* O.O ouais enfin, déc*nne pas j'aurai été capable d'avoir pitié de lui... m'enfin de là à adopter un Matsupinpin faut tout de même pas abuser de ma c*nnerie hein (^v^)

et au moins il est sale youremypet

Le point revient à KWP (pour Matsu-benêt en plus O_O)

Le problème suivant vient du fait que JGS est mignon. Et ça s'arrête là. Il est mignon mais il a tendance à avoir l'air d'un psychopathe en puissance. On n'y peut rien. Il est comme ça. C'est la tête qu'il a. Il a une tête toute trognonne, mais parfois.... tu sais là logiquement tu entends la bande son du film qui fait peur avec les requins.... euh... ah oui les dents de la mer XD
C'est un danseur moyen. Et autant avouer que sa prestation m'a paru relativement mal jouée. Soit il n'a pas vu la version japonaise, soit il n'a jamais vu un animal de compagnie.
Il est mignon, on marche, il est même très drôle. Mais il n'a pas été foutu d'effacer le souvenir que j'avais de Matsu pinpin dans le rôle. Et Matsu pinpin en danseur SDF j'y croyais vachement. Matsu pinpin en pseudo-chien-jeune-homme-animal-de-compagnie-qui-fait-des-câlins-avec-un-oeil-vicieux j'y croyais!!!
JGS en sociopathe qui se fait passer pour un animal de compagnie, ok... j'y crois. JGS en animal de compagnie tout court. J'y crois beaucoup moins!!!

cutie jgs ou psychopathepunii

Le point revient là encore à KWP (et encore une fois pour Matsu benêt... C'est juste énorme!!!)

Koyuki a tendance à m'énerver. Enfin pas elle. Son personnage. Sumire est constamment tournée vers sa petite personne. Alors oui rien ne semble simple pour elle, mais elle est un peu c*nne quand même. Je veux bien croire qu'on ne peut pas être tout à fait soi-même dans sa vie professionnelle. D'où l'intérêt de ne pas mélanger vie pro et vie perso. Mais plutôt que de se poser ouatdouzemille questions avec son sempai, elle aurait mieux fait de se montrer comme elle était. Après ou il te jette ou il te jette pas. Mais bon...
Bon, EunYi est pareille avec son sunbae. Mais comme on le voit genre entre 5 et 10 minutes, c'est vrai que c'est vachement moins chiant quand même.

Le point revient donc à YMP

Le plus gros point négatif à mon avis, c'est que la scène culte du baiser volé/forcé de Matsupinpin est absente du film... enfin elle remplacée par une scène bien moins importante.

kwp kisses kwp kiss kiss

Et puis il y a bien moins de scènes de baiser, de câlins etc... Et c'est quand même un des intérêts de Kimi Wa Petto : cet abus de tendresse et de calinades... O_o

KWP kiss

kwp kiss 2

kwp kiss 1

En fait, avant de regarder Kimi Wa Petto j'avais rarement vu un drama (voire jamais en fait O_o) où les gens passaient autant de temps à se bicher, à être dans les bras l'un de l'autre etc...

kwp calinkwp calin1kwp calin2

Et j'ai beau me dire que c'est quand même Matsu pinpin avec sa tronche et son sourire et tout... ben je suis bon public quand même, j'ai marché. Et du coup, ça m'a plutôt manqué dans You're My Pet!

calin
Ouais,ça manque de câlins tout ça...

Le point revient à KWP ... et + 1 point pour la scène culte === 2 pts

La scène de la baignoire avec Sumire/EunYi qui lave les cheveux de Momo est moins gamine et ridicule dans Kimi Wa Petto. Elle est aussi bien plus WTF... mais bon...

lavotomaticso ridiculous
bain

Le point va à KWP même si JGS m'a fait énormément rire!!

Les mimiques de JGS VS les mimiques de Matsu-benêt : JGS m'a fait rire, Matsu-benêt j'avais parfois envie de le frapper (du coup, j'étais soulagée lorsque Koyuki le faisait ^^)

jgs un peu bcp ridiculebesoin daffectionjgs un peu ridicule

Le point est pour YMP

Matsupinpin ne peut absolument rien contre les instants de choupitude totale de JGS!

jgs besoin attentionmomojgs dodo

Le point revient donc à YMP


Le fait que Koyuki soit totalement partagée entre Momo et son sempai et toutes les situations cocasses que cela entraîne est bien plus présente et marquante que pour EunYi. Bon en même temps, le sunbae on le voit durant 1 scène et demie, limite on se demande ce qu'il fout là O_o

Le point  est donc pour KWP

L'interprétation de Momo : Matsupinpin est plus incisif, plus omniprésent. Il a sale caractère, se comporte comme un gamin de trois ans et on a droit à des scènes très amusantes quand ils se disputent avec la copine mère de famille.
JGS est un peu plat. Il n'y a quasiment pas d’interactions avec la copine mère de famille.

et naokaeri

Le point va à KWP

La fin... Ah la fin! Bon sang comme j'avais pas aimé la fin de Kimi Wa Petto! Elle est immorale au Tackey plus! [SPOIL] Et pour une comédie romantique ça le fait pas. Alors oui Momo et Sumire finissent ensemble, mais rien ne change : il est toujours l'animal de compagnie. Elle refuse de le voir comme un homme alors qu'elle a une franche attirance pour lui! Elle préfère le garder comme animal plutôt que de l'avoir comme petit ami [SPOIL] O_o

Le point revient donc à YMP pour sa fin bien plus fun, jolie et marrante!

La scène de bagarre de You're My Pet est bien plus amusante que celle de Kimi Wa Petto (dont en fait je ne me souviens absolument pas) Elle a quelque chose de Mark Darcy/Daniel Cleaver qui est totalement réjouissant et très bien vu!

Le point est pour YMP

Et puisqu'on en est à la fin...
La scène de la comédie musicale dans YMP = moins 1 point
La chanson Mandy/Oh My lady ou je sais pas quoi de YMP = moins 1 point parce que ça a énervé Jeanne (>.<)
Matsu Pinpin, sa coupe absolument merdique et ses sourires = moins 1 point

 

Résultat de cette manche :

Kimi Wa Petto : 6 pts - You're My Pet : 4 pts

 

 

Résultats du Match :

Kimi Wa Petto : 10 pts - You're My Pet : 8 pts

 

matsupinpinmatsupinpin1

Eh oui! Le grand vainqueur de ce match est donc Matsu pinpin.... enfin non! Le grand vainqueur est Kimi Wa Petto !!!

Malgré tout le bien que je pense de You're My Pet, il est clair que Kimi Wa Petto est devant. Autant parce qu'il est plus complet et sur ce point il est difficile de rivaliser. Mais surtout parce que l'histoire semble plus plausible, si tant est qu'on puisse parler de choses possibles sur ce thème.
En fait, ils sont plus ou moins complémentaires (^_^)
J'ai passé un bon moment devant You're My Pet et j'ai vraiment beaucoup ris. Il y a une paire de petites scènes cultissimes qui doivent tout au jeu de JGS et Kim HaNeul. Leur duo est parfait et vraiment drôle et rafraichissant.
Mais pour le côté romance et sentiments, je préfère le duo plus complexe de Koyuki et Matsupinpin.
Je préfère aussi le rôle plus complet, moins superficiel de Matsu-benêt.

matsupinpin2matsupinpin3

Et sinon, tu as eu assez de Matsupinpin ou pas ?! (^v^) Ah ben j'ai craqué grave avec cet article hein xD

Et toi alors? Plutôt convaincue par Matsu-benêt et Kimi Wa Petto ou plutôt par JGS et You're My Pet?!


Aller pour finir, un peu de musique (ICI) ça fait jamais de mal XDDD

Liens :

You're My Pet (eng sub)

Kimi Wa Petto (vostfr)

Mouarfff elle était bonne elle était bonne XDDD Promis je recommencerai plus jamais *sale gosse*

Ja... Mata ne :3