Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2012

BeatRock☆Love - ビートロック☆ラブ

BeatRock☆Love 

BeatRockLoveMovie

ビートロック☆ラブ

BeatRock_Love_Movie

Love Diving

 

Film réalisé par Uchida Eiji, sorti le 17 juin 2009 (Japon).

Assistant réalisateur : Omino Masashi - Scénaristes : Kamata Yukinari, Kei Kou
Producteurs : Katayama Takeshi, Nakamura Mika, Yoneda Rie, Kawabata Motoo, Kanda Higashi

Durée 79 minutes

 love diving_Beatrocklove

Casting :

Araki Hirofumi => Aki
Takeru [SuG] => Shin
Kiriyama Ren => Rei
Ono Kento => Roku
Ookawa Genki => Kotaro
Umezawa Shihomi => Megumi-chan, la propriétaire de la salle de concert
Yamasaki Mami => Nanami
Avec la pariticipation de SCREW

s640x480 

Synopsis :

Love Diving est un groupe de rock fondé par 5 amis. Le leader Aki est chanteur et guitariste. Il est le seul a avoir un peu de prise sur le chanteur Shin.
Roku est le guitariste principal, Rei est le bassiste et enfin Kotaro est le batteur.

Les 5 amis ont l'habitude de répéter et de jouer dans la salle de Megumi-chan. Ils ont la chance de faire la première partie des groupes qui passent dans la salle, comme par exemple SCREW.
Ils doivent aussi faire face aux dissensions qu'il y a parfois au sein du groupe. Mais ils tentent de surmonter leurs différents et leurs doutes pour atteindre leur objectif commun : débuter, ne plus s'en tenir aux premières parties d'autres groupes, mais bien faire leur premier Live!
Shin est approché par un manager qui veut les faire passer en major, mais il ne veut pas accepter sans avoir l'avis des autres membres.
Après le passage de SCREWMegumi-chan leur parle d'un concours musical où ils décident de s'inscrire afin de réaliser leur rêve... Ils espèrent arriver premier et ainsi oublier tous leur doutes !

 love_diving_218947

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce film. Autant dire que je me suis un peu acharnée pour le trouver. Et je suis passée de déconvenue en déconvenue.
J'ai vraiment bien galérer. Mais je savais que j'aurai du mal à le trouver, tout comme je savais que je ne le trouverai pas en VOSTFR. (-_-)
Après une galère, puis deux, puis trois... Je suis enfin tomber dessus.
Youpiiii!
Eh bien! Ça m'apprendra à crier victoire trop vite!
Première déception. Fichier endommagé : je n'avais que 6 minutes du film! (Owo)
J'ai continué mes recherches. Eh! Oui, je ne m'avoue quand même pas vaincue si facilement.
Là, j'ai compris qu'il y avait très peu de chance que je le trouve sous-titré en anglais.
Tant pis! Je voulais absolument le voir.
Deuxième déception. Fichier endommagé : cette fois, je n'avais que 21 minutes du film! WTF!!!
J'ai pensé baisser les bras un instant. Mais obstinée comme je suis, j'ai continué à chercher.
Et là... Tadaaaaam!! Youuuuhoooouuu!!! Yeah!!! Yatta!!! Et tout autre cri de joie intense!

love_diving_241096

Donc tout ça pour dire (ouais c'était un peu long) que j'ai vu le film en VO non sous-titrée. Et que même si je n'ai pas tout compris mot à mot (d'autant qu'on n'a pas arrêté de me déranger pendant mon visionnage), j'ai tout compris quand même! Et donc il n'est pas gênant de le voir sans sous titres.

beatrock_love_takeruJ'étais curieuse de voir le jeu de Takeru. Ah bah oui! Si tu n'as pas encore saisi, c'est bien parce qu'il y avait Takeru que je voulais tant le voir! Oui. Moi Fan. SuG. (^_^)
Après l'histoire m'intéressait quand même.
J'aime les films sur les groupes de rock.
J'ai adoré Bandage. J'ai adoré Beck. J'ai adoré ce film américain dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui raconte l'histoire d'un jeune ado qui lâche tout pour suivre des groupes de rock en tournée dans les années 70. Bref....
Et donc je ne suis pas déçue.

beatrocklove_shin_akiLe rôle de Takeru est sympathique, intéressant mais ce n'est pas le rôle principal, ni même le rôle le plus intéressant. Non, le rôle principal et qui est aussi celui qui a le plus d'impact est celui de Aki. Mais j'y reviendrai un peu plus tard.
Shin est un personnage assez amusant, dans le sens où le mec a trop de joie de vivre. On peut même dire que c'est lui qui est à l'origine de l'expression : enthousiasme débordant! *ironique à 300%*
Alors que ses compagnons sont énergiques et motivés, on a l'impression que lui s'en fout de tout, qu'il n'a envie de rien et qu'il traîne toujours les pieds pour participer. Ce qui devient totalement différent lorsqu'il est sur scène où il déborde de vigueur et de joie. Il nous claque son big-smile-de-gamin-trop-heureux-tueur-de-fans!! Son sourire de Takeru quoi (^v^)
Et puis il m'a fait délirer comme il semble en dehors de tout, par exemple au début les autres sont en pleine conversation et lui il joue à la console tranquille. Ça m'a fait penser au dernier SuGでShow dont j'ai pu voir quelques instants où Takeru s'est mis à envoyer un tweet (^v^) trop normal XDD ça m'a juste fait mourir de rire!!!
beatrocklove_akiCependant, à chaque fois, pour le pousser à participer et à s'investir, Aki est là.
Aki c'est un peu le meilleur pote de ShinAki c'est la bonne âme qui est là et qui soutient ses amis, la colle du groupe : le leader!
Aki s'investit et remet Shin dans le droit chemin lorsqu'il le faut, le tout avec sourire et bonne humeur.
Aki est donc joué par Araki Hirofumi [D☆DATE] et j'avais hâte de le voir dans ce rôle. Et j'ai été séduite. Il est génial. Il joue bien, autant le rôle du musicien en répét que celui du gaillard qui se pose plein de questions dans la vie de tous les jours.
Je n'ai pas trouvé une fausse note à son jeu, ni un moment où je me suis dis que je n'y croyais pas. Et en plus, il nous a fait démonstration de sa jolie voix.
love_diving_314752Quand aux autres membres du groupe, j'ai assez apprécié le rôle du Kotaro. Il donne un peu l'image du type assez bourru, un peu bourrin qui râle facilement (mais au final, il est moins râleur que Rei^^). On le sent assez défaitiste, mais il ne rechigne pas à suivre ses amis. Et même si finalement il est peu sûr de lui, il n'hésite pas à se dépasser pour atteindre son rêve.
Je ne connaissais pas Ookawa Genki, mais je l'aime bien. Il a joué dans quelques films et de nombreuses comédies musicales, comme Prince Of Tennis.
J'aime bien son côté un peu bourrin, qui ne correspond pas vraiment à son image : il a un visage sympathique, il a un sourire enfantin... Il a une bonne tête quoi! (^_^) Et puis rien que son nom me plait bien : Genki 元気!! Oui, je sais, je suis vraiment très facile à contenter (^_^)
Ono Kento a une carrière un peu plus polyvalente : dramas, films, publicités, clips... mais lui aussi à participer à diverses comédies musicales tout comme Ookawa (Prince of Tennis...)
love_diving_232800Il joue le rôle du guitariste principal Roku. J'aime bien son style, j'aime bien son côté vachement investi, super enthousiaste de tout, toujours en train de motiver les autres. En plus, il est super grand, et on a toujours l'impression qu'il est monté sur ressort... le gars c'est un peu comme un pile électrique, tu te dis qu'il s'arrête jamais ! J'adore XD
Et on fini avec Kiriyama Ren, que je connaissais de Kamen Rider mais qui a également joué dans Hanazakari no Kimitachi e 2011 Ikemen Paradise! Il joue donc le rôle du bassiste Rei. Il est un peu entre tous... enthousiaste mais pas trop, râleur mais pas trop (quoique....^^). Je l'aime bien, mais je n'ai pas de réel avis sur lui. C'est bizarre.(^_^)

J'aime bien le rôle de Megumi parce que c'est un peu le bon génie. Bon elle est space, mais elle pousse le groupe à savoir si oui ou non ils sont capables d'aller plus loin. C'est un peu le bon personnage. Le GPS du film!!! (^_^)
De même que j'ai bien aimé le rôle de Nanami, qui permet à Aki d'avancer, de réfléchir sur ses doutes et de se poser les bonnes questions. Mais bon j'ai pas trop compris c'était quoi son délire par rapport aux lives O_o. Là j'avoue que mon japonais à pêcher sévère XD

J'ai trouvé sympa de voir SCREW au début du film. C'est une petite apparition, ça n'a pas d'importance énorme, mais j'ai trouvé ça vachement bien (^_^) Ouais, j'aime quand même bien ce groupe aussi ^^
Et la chanson qu'ils interprètent est Wailling Wall :

 

Au final c'est une belle histoire sur l'amitié, les difficultés que l'on peut surmonter avec ses proches. J'ai bien aimé malgré quelques incompréhensions. love_divinglove_diving_shin&akiEn général, je dirais qu'il est bien réalisé. L'histoire se déroule sans anicroches et sans temps mort.
Moi qui apprécie cet univers, j'ai trouvé sympa qu'on voit quelques moments de répèt, quelques moments de live, quelques moments de vie.
Le fait qu'on suive principalement Aki n'enlève pas l'intérêt des autres personnages. Et tous sont parfaitement tenus.
La musique est géniale. Les acteurs sont bons.
Que dire de plus que j'ai aimé?!
 Et puis bon la voix de Takeru

Là où évidemment, j'ai été un peu surprise, c'est à la lecture du synopsis sur je ne sais plus quel site on où parlait des début d'un groupe de Visu. Alors euh... oui... bon... ça n'a pas grand chose à voir finalement. Et je placerai plus le groupe dans le rock que dans le visu. parce qu'on peut pas vraiment dire qu'il soit hyper visu O_o mais bon!
Cela dit ça ne m'a pas dérangé. C'est juste que l'histoire est totalement différente de ce à quoi je m'attendais au vu du synopsis lu! ah ah les gens qui les rédigent me font bien marrer (^_^)
Bref...

A noter que le groupe fictif Love Diving a fait l'OST du film dont le titre principal Shout It Love, la superbe chanson signé Aki : Kokoro no mama ni et le titre qui sert d'ending Our Days!


Shout It Love


心のままに - Kokoro no mama ni


Our Days

 

C'est un film dynamique, à l'univers attrayant et à l'histoire divertissante qui est très bien foutu. On ne s’ennuie pas. Et si tu veux passer un bon moment, je te conseille de le regarder !

 Beatrock_Love-02

Beatrock_Love-03


Et pour achever de te convaincre voici le trailer (en qualité absolument très moche ^^) qui n'est pas très bien fait puisqu'on voit pas mal du film, mais bon en même temps il n'y a pas grand suspens hein :


 

 

 love_diving_aki&shin
Le couple gagnant (^_^)

 

Liens :

Film en VO = part1 part2 part3 part4 Ou sur YT en 8 parties

OST Love Diving

Site officiel de Love Diving

 

love_divingtakeru

じゃね(⌒▽⌒)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohayo~<br /> <br /> Je l'ai téléchargé via MediaFire mais je n'arrive pas à le regarder, même en l'ayant fait extraction..
O
Ouais il donne envie hein!!!! (^_^) franchement j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> Non je l'ai ddl ... attends y'a Takeru, Screw, et Araki ^^
J
Je te rédige vite fait un commentaire en écoutant 心のままに, que j'aime beaucoup là tout de suite! ^^<br /> <br /> J'ai bien envie de le voir ce film, parce que moi aussi j'aime beaucoup ce genre de film et que la musique m'a bien donné envie de découvrir ce film même s'il est en VO non sous-titré, je ferai travaillé mon japonais comme ça ! ^^ <br /> <br /> Donc voilà, je pense que dans les prochains jours, je le mate! Tu l'avais regardé en streaming ?<br /> <br /> またね!(⌒0⌒)/
O
Yeah!! Même sans sous titre ce n'est pas très difficile à comprendre. Bon je parle des situations et des dialogues sans leurs largeurs. Je te rassure mon japonais est plutôt pourri, mais c'est parce que je ne le travaille pas assez.<br /> <br /> L'avantage de la VO? tu peux te concentrer sur les jeux des acteurs et profiter pleinement du film. L'inconvénient c'est que des fois tu te dis "Hein???!!" O_o mais ça passe XD<br /> <br /> <br /> <br /> Eh ouais c'est Araki. Je le kiffe ce type là ^^<br /> <br /> Ben j'aime bien Kiriyama Ren, mais là... il ne m'a pas laissé une impression impérissable mm s'il est très bon ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon film (^_^)v
L
Bon alors je vais évidemment dire j'ai trop envie de le voir parce que c'est dans les gènes de Bandage et Beck (que j'ai toujours pas encore regardé -_-") mais bon sans sous titre ça refroidi un peu.<br /> <br /> Toutefois je vais tenter quand même la VO même si mon japonais est très très très loin d'être aussi bon que le tien!<br /> <br /> <br /> <br /> La photo ou l'on voit Araki *j'imagine puisque tu parles de lui* oui celle ou il est à contre-jour (à gauche), enfin bref elle est sublime!<br /> <br /> Tient Kiriyama Re,n lui je connait, dans Hanazakari 2011 il joue le chef du dortoir 2 ^^ C'est vrai que se type laisse perplexe (et pourtant je n'ai vu que Hanazakari avec lui)
Publicité