Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2012

My Lovely Kim Sam Soon ... Le Bridget Jones coréen!

Salut les gaillards !!! Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue poster mon grain de sel ici... Eh oui, mais que veux-tu l'année a commencé sur les chapeaux de roues et voilà seulement que je trouve le temps de vraiment me poser afin de blablater sérieusement sur un sujet...
Et j'ai choisi de te parler drama. Et de te parler coréen... Enfin c'est une image hein... non parce que le texte qui va suivre ne sera qu'en français, rassure toi (^_^)
J'ai vu ce drama, il y a quelques temps alors j'espère que tu me pardonneras si mes idées à son sujet ne sont plus très claires (^_^) Enfin, j'avais quand même commencé mon brouillon, il y a moult, puisque ça fait à peu près un siècle et demi que j'avais prévu de le poster.
Mais moi et les prévisions... C'est un peu comme l'horoscope ou la météo tu vois XD

Enfin... bon.... je m'arrête ici, sinon, je crains de te perdre avant la fin de cet article (^_^) et je me lance!


My Lovely Kim Sam Soon - 내 이름은 김삼순

my_lovely_sam_soon_268642

Nae ireumeun kimsamsun - My Name is Kim Sam Sun

 

Lovely story

My Lovely Kim SamSoon raconte l'histoire de Kim SamSoon, pâtissière de son état, au chômage, sans mec et sans réelle perspective d'avenir réjouissant. Elle a 30 ans et vit encore chez sa mère.
Plaquée par son mec, elle a prit pas mal de kilos (O.O)??!. Elle ne trouve pas de boulot parce qu'elle n'a pas un physique de mannequin et surtout parce qu'elle a un caractère de cochon.
Elle rencontre par hasard Hyun JinHeon, patron d'un grand restaurant, arrogant, qui cherche un pâtissier de toutes urgences.

Après moults péripéties et situations ahurissantes les voilà contraint de se faire passer pour un couple.

 

Lovely People

my_lovely_sam_soon_Hyun Bin! Le casting pourrait s'arrêter là, ça ne me poserait pas de problème (^_^) Il joue donc le rôle du bourgeois, arrogant et magnifiquement tête à claques Hyun JinHeon.
Il aime montrer aux autres qu'il est supérieur à eux. Il a le verbe cassant et la critique cinglante. Il tente de fuir les rendez-vous arrangés par sa mère, en se montrant mordant et adorablement cynique avec les demoiselles qu'il rencontre.
Il sait tour à tour se montrer responsable, presque sérieux pour finir avec des gamineries.
Je suis totalement fan de ce type! Il est génial. Je trouve que ce personnage est un avant goût de ses rôles dans A millionaire's first love et Secret Garden. Il est topissime, même avec ses pantalons soixante fois trop grands pour lui!!!!

Kim SeonA joue le rôle de Kim SamSoon. Pâtissière de talent oui, mais femme désastreuse! Elle a la délicatesse d'un bulldozer et n'a pas sa langue dans sa poche. Ceci explique cela. C'est une jeune femme naturelle mais bourrée de complexes. Et son plus grand complexe vient de son prénom! Elle ne le supporte pas et a toujours souffert des moqueries des autres à ce propos. Son plus grand désir est d'en changer afin de commencer une nouvelle vie. Elle est persuadée que c'est le centre de tous ses soucis.
Pâtissière rime avec gourmande (on est bien d'accord, ça ne rime absolument pas hein ^^), elle met du cœur dans son travail, mais se tient à distance dans ses relations avec les autres. Elle est entière et attend qu'on agisse de la même manière. Ce qui bien évidemment l'entraîne dans des situations cocasses, voire très embarrassantes.
Découverte dans She's On Duty et S-Diary, j'ai eu grand plaisir à retrouver Kim SeonA ici! Je la trouve excellente et très drôle!!!

my_lovely_sam_soon_69281Jeong RyeoWon joue le rôle de Yoo HeeJin, l'ex-petite amie de JinHeon. Elle réapparait après je ne sais combien de temps en Corée, bien décidée à se remettre avec lui. Evidemment, tu te doutes qu'il y a cachalot sous perle (autrement dit anguille sous roche, mais en vachement plus gros) au sujet de son départ. Elle est ... euh... en fait. Elle a le mauvais rôle, le pire rôle qui puisse exister. (^_^) D'un côté c'est la pire petite c*nne qui soit, d'un autre côté son histoire est vachement triste et on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour elle et de comprendre son geste. Bon après faut quand même pas pousser mémé dans les bégonias. Il y a un moment où il faut savoir dire stop, s'arrêter, pleurer un bon coup et passer à autre chose!
my_lovely_sam_soon_69280D'autant que la miss arrive en Corée suivie de près par le Docteur Henry Kim. Docteur de son état. Forcément. Joué par... joué par... tadaaaam! Daniel Henney! Alors ce type est une énigme pour moi. J'aime beaucoup ses rôles, il joue super bien, mais je peux pas supporter de voir sa tronche!!! Je n'arrive pas à me l'expliquer. Il a une tête bizarre... je sais pas, c'est chimique, physique, mathématiques...tout ce que tu veux, mais il y a un hic!!!
Il est donc docteur. Il parle peu le coréen (ce qui tu l'avoueras est super pratique, surtout quand tu vas en Corée et que tu es à moitié coréen O_o), est d'une patience d'ange et suit partout ou presque Yoo HeeJin! Et c'est pour son bien!!!
Et franchement le mec, heureusement qu'il comprend pas la moitié parce que sinon je crois qu'il aurait jeté l'éponge depuis bien longtemps.
On comprend rapidement qu'il est totalement love de la miss et je crois bien que sa patience vient de là! Il est le type parfait. Ou presque. Il est drôle, il est patient, il est gentil, il est attentionné, il s'investit dans ce qu'il entreprend.... en gros il est médecin quoi (^_^)

Les personnages secondaires sont nombreux : de l'équipe du restaurant aux familles respectives de SamSoon et JinHeon. Et ils sont tous très bien faits et amusants... ou pas selon les cas.
Par exemple, la mère de JinHeon (jouée par Na MunHee) est une pourriture finie! Elle n'a rien qui fait qu'on puisse l'apprécier un tant soit peu. Mais d'un autre côté, on peut comprendre qu'elle agit pour protéger sa famille et qu'elle ne cherche en aucun cas à blesser les autres. Enfin au début, parce qu'à la fin, c'est juste que si c'est pas ce qu'elle a décidé, ça ne lui plait pas quoi!!! (-_-)" Vilaine madame!
La mère de SamSoon (Kim JaOk) est excellente! Elle est super drôle bien que parfois un peu violente (^v^) Elle a joué dans de nombreux drama et notamment dans The 1st Shop of Coffee Prince.
La grande sœur de SamSoon (jouée par Lee AhHyeon) est un phénomène aussi. Elle n'est pas très loin, comportalement parlant de sa sœur, mais réussit à faire plus de concessions pour donner le change. Ce qui ne l'empêche pas de revenir des Etats-Unis fraîchement divorcée et de risquer de causer une crise cardiaque à sa mère, si celle-ci l'apprend. Dernièrement, Lee Ah Hyeon a joué dans Marry me, Mary.
Et enfin un dernier personnage marquant : le chef du restaurant de JinHeon est tout simplement épique! Il est joué par Kwon HaeHyo. Cet acteur est génialement drôle!!! Rien que sa tête me fait rire, surtout après l'avoir vu dans Lie To Me!!
Il a un caractère de chien, pique des crises et il est têtu. Ce qui face à la sœur de SamSoon donne des situations rocambolesques!
Et je ne te parle pas de la nièce de JinHeon, de l'apprentie pâtissière, ni du commis de cuisine... (^_^)"

 

Lovely or not Lovely ?

Très prometteur au départ, j'ai apprécié ce drama. J'ai énormément ris et je ne me suis pas ennuyée.
Mais, parce qu'il en faut un et que résumer mon avis en une ligne serait un peu abusé, j'ai été super déçue par la fin, qui m'a semblé bateau, bien que rigolote. C'est de l'Happy End sans en être totalement un. Bref, déçue quoi!

Sinon, parce qu'il y a quand même une multitude de points positifs et que je ne peux pas raisonnablement juste dire que ce drama m'a déçue et point barre. Premièrement parce que ce n'est pas vrai. Je n'ai pas été déçue par ce drama, je l'ai adoré. Et deuxièmement parce que partir sur une note négative et tout de suite mettre les choses au clair ne peut que être bénéfique pour tout ce que je vais dire maintenant.... Enfin, je crois. (^_^)

tumblr_lqlj3tH3X81qf63xqo2_500

Ce drama est une mine d'humour, de situations cocasses et de petites scènes terribles.
Kim SamSoon ressemble à un camionneur à l'élection de Miss Bikini! Elle est jolie, mais le problème c'est qu'elle parle comme une marchande de poissons!!! C'est un peu un gros bourrin. Point. Barre. (^v^)

mylovelykimsamsoon18oz5

Kim Seon Ah/Kim Sam Soon est drôlissime du début à la fin. Elle s'imagine toujours des situations incroyables et elle attire les quiproquos. Elle a un caractère incroyable! C'est Birdget Jones mais en moins british et en moins classe. Mais vraiment! C'est encore plus tordant!

1172447150b5b9b7c1b3f6jj9

Hyun Bin a le rôle de petit bourge arrogant qu'on lui connait avec Secret Garden bien que ce soit totalement différent. Il navigue habillement entre le rôle du sale type, celui du type presque adorable et celui du type amusant.

kss29cb4

Il est quand même sacrément niais par moment et il est capable d'être la plus grosse enflure jamais vue!!! O_o Ouais, c'est super impressionnant!!
Il nous sert là, un très bon jeu d'acteur... un peu comme d'hab, j'ai envie de dire!!!
Personnellement ce type m'a conquise depuis le premier regard, alors (^_^)

 sam-soon7

Les seconds rôles sont géniaux. Ils sont capables d'être amusants sans prendre trop de place, ni devenir lourds.
La pét*sse n'en est pas une. Son histoire est absolument à se flinguer. D'ailleurs la mère, elle, comme je le disais plus haut, est une vraie sale madame super méchante (pour ne pas dire c*nne) mais, on flirte toujours avec le genre acceptable : sa réaction est plus ou moins compréhensible.
La relation que HeeJin entretient avec Henry (oui,oui, Daniel Henney) est jolie. J'aime beaucoup la fin (WTF!!! Olga tu dérailles, tu viens de dire l'inverse....eh ho! je peux finir ma phrase ou pas O_o) XDD j'aime donc beaucoup ce qu'on voit d'eux à la fin. C'est d'ailleurs le point positif de la fin.

tumblr_ltqk6ecAkI1r1bvoxo3_250   tumblr_ltqk6ecAkI1r1bvoxo1_250

tumblr_ltqk6ecAkI1r1bvoxo2_250   tumblr_ltqk6ecAkI1r1bvoxo4_250

Nan, parce que sinon, pendant tout le drama, elle se comporte comme une petite c*nne quand même. Surtout avec Henry. Et il le prend plutôt pas trop mal. Alors oui, sa tête ne me revient pas, on est d'accord, mais il a quand même une sacrée dose de courage, et en un sens je l'admirerai presque! C'est ça ou c'est un benêt et là tout de suite, c'est vachement moins glamour (^v^) Mais bon le cœur a ses raisons que la raison ignore. (^_^) Et si à la fin, elle devient potable, alors on aurait presque envie de lui pardonner ce qui s'est passé pendant les 15 premiers épisodes (^v^)

J'ai totalement adoré la sœur de Sam Soon. Elle est réellement hilarante, surtout dans sa relation ses affrontements avec le cuistot.
L'aide cuisinière m'a aussi beaucoup amusé. Et j'ai trouvé les scènes finales, avec le commis de cuisine à hurler de rire!!!
Et puis la nièce de JinHeon est supra mignonne et attendrissante.

37898093
N'est-ce pas qu'elle est meugnone?!!
Ne cherche pas... Cette image là ne bouge pas (O_o)

Et puis il y a la scène ultra culte où SamSoon parle en français à Henry alors que lui, ben il bite pas un mot de ce qu'elle dit et c'est juste à mourir de rire !!! (Evidemment je ne trouve plus la scène T.T)

tumblr_ltiskpeso41r1bvoxo2_250 tumblr_ltiskpeso41r1bvoxo3_250

 

Bref... C'est tout mimi, c'est super drôle (mais vraiment) et c'est bien joué.

Lovely sound

 

Evidemment, je t'épargne les morceaux tristes à pleurer... nan parce que j'ai écouté trente secondes et j'avais la larme alors bon... ^^

sam-soon3
Ouais... t'as vu ce que ça fait??!!! O__o
Trop dangereux... je te dis!!!


En définitive une bonne comédie à voir ...et peut-être à revoir!!!!!!


Voilà... J'espère que cet article t'as plu... et qu'il t'a convaincu de voir ce drama... Bon tu remarqueras que j'ai limité les photos de Hyun Bin et qu'à la place j'ai mis le paquet niveau Daniel Henney alors que bon je l'aime pas tellement... Mais ne t'inquiètes pas! C'est tout à fait normal. Ainsi je ne tombe pas en dépression suite au manque de Hyun Bin... Bon ça me fait penser que j'ai peut être encore un drama à voir avec lui ♥...
Bref...bref... Ah oui!
Tout ça pour dire que bientôt... probablement d'ici la semaine prochaine, le blog va retrouver son rythme normal, des rubriques que tu connais et que tu aimes, des articles à gogo, tout ça tout ça...
Mais oui, ne t'inquiètes donc pas ! Non, le blog n'est pas à l'abandon!!!
Nous travaillons beaucoup à l'amélioration de ... euh ... ben d'ici quoi! Et nous avons tout comme toi, d'autres activités... mais tu remarques que nous sommes nettement moins bien organisées que toi, parce que nous on sort finalement peu d'articles alors que toi tu es toujours productif(ve)! Eh oui! Nous on a une orga de me*de alors voilà! Non, mais il y a un moment où faut se poser les vraies questions et faire les vraies constatations....

Ok... On me dit que je peux stopper là... que de toutes façons, j'ai balancé les infos utiles donc je  peux me taire... Ok... (^v^)

Aller, les gaillards, je te dis : Ja nyaaaaa (^_^)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu parles tout le temps de Il Woo !!!!! O___o on se demande quel potion magique il a bu pour que ce soit comme ça XDDD
O
Oki doki... je vais voir pour le trouver ^^ attention je pars en mission.... bip bip..... XD
J
J'ai parlé d'IlWoo-chou ???? .....Ah ouais j'ai parlé d'IlWoo-chou !!!!! ..... C'est que je suis sacrément attaquée !!!! XD
L
Je l'ai piqué sur le DDE de Yuni SungKyunKwan Scandal alors désolé je ne peux pas t'aidé, je sais pas ou elle l'a pris et s'il est encore possible de le prendre -_-"
O
j'avais oublié :<br /> <br /> je l'ai regardé sur drama passion il me semble. http://www.dramapassion.com/drama/30/My-Lovely-Kim-Sam-Soon <br /> <br /> de temps en temps il sert un peu ce site ^^ mm si c'est loin d'$être l'ideal. C'est clair que maintenant faut tout reorganiser.<br /> <br /> Genre j'avais un site parfait qui regroupait les drama... ben maintenant dans l'os (T.T)<br /> <br /> du coup tu sais où je peux trouver par hasard SungKyunKwan Scandal?
Publicité