Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 346
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2012

Alice Nine - Niji No Yuki - アリス九號 - 虹の雪 [Part2]

Et voici que l'année 2012 a commencé !
Je te souhaite encore une fois mes meilleurs vœux les gaillards ! A toi le succès, la santé, le bonheur et tout et tout....

Et tu as donc l'immense plaisir de me voir revenir avec la suite de la review d'Alice Nine - Niji no Yuki.

La partie 1 se trouve LA pour que tu te rafraichisses un peu la mémoire ^^


(Pour rappel, parce que je suis toujours aussi géniale en 2012 qu'en 2011, et pour ceux et celles qui ne checkent pas nos Twitter à Jeanne et moi, le jour où j'avais décidé de me consacrer pleinement à cette deuxième partie d'article (reprendre mes brouillons, mettre le tout au propre, continuer la rédaction suite au 137e visionnage du live etc...), il y a eu une mini tempête! Et donc vachement de vent, mais en général, en hiver, j'écris quand même à l'intérieur de ma maison. Je rappelle que je vis quand même là où ça caille un peu, pas très loin de la Sibérie, finalement ^^.
Mais le problème principal de cette foutue tempête c'est qu'on a eu une coupure de courant qui a duré plus de 4h et que donc, j'ai appliqué la bonne vieille méthode du papier/crayons+souvenirs!!! Tâche parfois difficile... surtout lorsqu'il s'agit de se souvenir de TOUT (live + making of...)..... O_o

Donc soit indulgent hein ^^ oui, ok, j'ai retrouvé le courant et j'ai re re re visionné tout ça quand même hein ^^ )

Cette deuxième partie sera composée des bonus du single Niji no Yuki! Eh! Oui, rien que ça... Un petit récap vite fait ?
La making du PV et Senkou du Live at 7th Theater!

En effet, après moults péripéties, je me suis rendue compte que c'était un peu trop tirer sur la corde que de vouloir tout caser dans cette deuxième partie. Et qu'il ne fallait pas trop vouloir en faire en un article non plus!
Donc tu retrouveras la fin de cette review dans une troisième partie, où je te parlerai du Live at 7th Theater avec les morceaux I, Fuurin et Gemini !

Eh oui, ça claque tout ça !
Et bien sûr en dernier.... le fameux clip de Niji no Yuki en entier cette fois-ci (si je le retrouve...) !

Alors tu es prêt ? Eh bien c'est parti....

♪ ミュージック - Myuujikku ♫

 

 

alicenine_nijinoyuki_makingof 

 

Le Making of de Niji no Yuki n'a rien d'exceptionnel. Il dure 4 minutes 24 à peu près. (nan mais c'est super important de connaître la durée d'un bonus. Comme ça tu sais à l'avance si ça va te gonfler ou pas... Ou PAS ^^)
Je trouve toujours sympa de voir comment est fait un PV et de voir les membres d'un groupe sous un angle différent. hiroto_makingofCeci dit, lorsque le PV ne raconte pas spécialement une histoire, l'envers du décor n'a pas forcément grand intérêt, on ne voit pas grand chose.
Et puis voir les membres sur fond vert n'est pas très palpitant.
Mais c'est plutôt sympa (quand même) de voir Alice Nine en plein boulot avec leur petite dose de délire.
Pour qui ne bite pas un mot de japonais, regarder ce making of ne doit pas avoir plus d'intérêt que de regarder un commentaire vidéo pour une chaine musicale.
Pour qui à mon niveau de japonais... j'avoue qu'à part comprendre dans les grandes lignes de quoi il retourne et de baver au passage sur les membres, il n'y a guère d'intérêt non plus. Quoi que...
En fait, le problème du making of, c'est qu'il y a la chanson en fond et que personnellement je n'entend que ça et que j'en oublie de me concentrer deux minutes pour comprendre de quoi ils causent les gens (^_^)"
Alors c'est un inconvénient pour l'apprenant qui ne comprend pas tout ce que disent les gens, mais c'est un avantage pour celui qui ne comprend pas un traitre mot de japonais et ça rend le truc agréable à regarder du coup.
Et puis, ça permet aussi de voir tout le peuple que ça mobilise de réaliser un PV et je trouve ça plutôt bien.
Et comme je suis totalement partiale, parce que fan forcément, je m'amuse de tous ces petits moments backstage, où on voit chaque membre comme on ne les voit généralement pas. hiroto_tora_makingofEt moi, que veux-tu, ça me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup. (^_^) Ouais je sais, j'ai un côté super facile à contenter XD

Mais tu avoueras que voir Hiroto jouer avec la fumée de sa cigarette (Et c'est mal, on est d'accord) et avec la caméra, c'est plutôt un bon moment. Eh oui! Souviens toi de ce que je disais, dans la première partie, à son propos (^_^)v
Comme si, le gaillard ne pouvait pas se passer de faire le gamin.
Ainsi, tu peux aussi constater, qu'Hiroto est vachement soucieux au niveau de sa mèche frange. Je sais pas ce qu'il a foutu, mais il a l'air d'avoir un machin collé dans ses cheveux qu'il essaye d'enlever. Ou comment voir des trucs en arrière plan qu'autrement tu passerais à côté (^_^)
Evidemment en me focalisant sur des trucs pareils, tu peux bien te douter que je n'écoute pas un traitre mot de ce que les autres racontent (^v^) Mais ça me permet aussi de voir qu'il y a une madame qui évente (avec un éventail donc...) une chaise....vide (O_o)!!

shou_makingofEt puis on a le plaisir de voir Shou en pleine concentration lorsqu'il regarde le résultat de leur travail. Et moi, les gens supers concentrés comme ça, j'aime bien. Bon on peut aussi le voir, checker son twitter hein (^_^) mais là c'est super rapide!
Et puis, (ouais, j'aime les "et puis"... et je te rappelle qu'à cause du temps, je fais tout ça avec la bonne vieille méthode papier/crayon, alors ne m'en veux pas trop si je me répète encore plus que d'habitude et si mon style est toujours aussi merdique (^_^)!) on a aussi le bonheur suprême de voir son sourire. Un vrai sourire. Un vrai de vrai. Et ce mec a le plus beau sourire qui soit. Il avait déjà un sourire magnifique avant de se faire refaire le râtelier (et moi j'aimais ses dents d'avant) alors là imagine! (♥_♥)
Evidemment, je me suis tapée des barres de rire toute seule. Je crois que mon moment favori de ce making of, est lorsque Shou arrive avec la démarche ultra décontractée du mec qui marche un peu comme Kim JaeWook et qu'il nous claque un supra sérieux "Good Morning"! Cet instant est juste épique.
On croirait pas en le voyant dans les PV... enfin si au vue de certains PV, on peut bien s'en douter en fait, mais ce type a une dose de délire totalement hallucinante! Il déborde de délire. nao_makingofEt son côté super sérieux en rajoute une couche.
En fait, il se pourrait bien que Shou soit le plus grand déconneur qu'on n'ai jamais vu. Et peu de personne le savent. C'est dommage, vous loupez vraiment quelque chose!!! (^_^)
Shou roi du monde, je te dis ^^

Et puis (eh ouiiiii, encore un! Mais attends l'article n'est pas fini ^^ Ok... je vais changer de formule), il y a Nao. Nao... Ah! Nao! Nao est absolument adorable. (4 fois Nao en même pas deux phrases, j'avoue que là j'ai fait fort^^)
Point de poncho/manteau cette fois-ci (ref au Alice9Channel du 30/12/11), mais son costume du clip tout à pois. Eh oui! Ainsi, on peut voir que même son pantalon est à pois. Les mêmes que sur sa cravate en fait. Nan, mais Nao il est assorti de partout. Me demande tout à coup si chaussettes et slip sont assortis aussi ??? Quoi c'est une question douteuse??? O_o Je ne fais jamais de questions ou réflexions douteuses moi (^v^)
Bref... Il est toujours en train de sourire. Et il est juste absolument trop mignon lorsqu'il dit "まじ?" [Maji - Sérieux]! J'adore!!! (^_^)
saga_tora_makingofJe trouve un peu dommage que même dans le making of, on ne le voit pas plus. Il se fait un peu trop discret à mon goût alors que c'est un personnage très intéressant et qu'il me semble être le leader du groupe?!  Est-ce qu'ils ont vraiment un leader ? ^^

Et........... tadam! T'y as cru? Ouais moi aussi ^^
Voir Saga et Tora délirer ensemble me rend toujours super Nyappy!!! Ouais bon, c'est quand même un peu mes chouchous, si tu n'as toujours pas percuté, même si au sein d'Alice Nine, je n'ai pas véritablement de chouchous!
Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça, mais j'ai la vague impression, avec ce making of en particulier, qu'on met un peu en valeur la bonne l'excellente relation qu'il y a entre Saga et Tora. Le côté on est super potes et ça se voit! Ça donne la vague impression qu'ils sont toujours en train de s'amuser d'un truc qu'on ne comprend pas. Je trouve assez sympa de voir une telle complicité. Mais d'un autre côté je trouve un peu dommage, que le making of, nous montre Shou toujours à côté des autres membres. On a l'impression qu'il n'est jamais vraiment avec eux. Alors je veux bien qu'il soit chanteur et que le chanteur c'est un peu toujours la première image d'un groupe, mais faut pas oublier que c'est un groupe. tora_makingofEt je trouve super dommage qu'on ne le montre pas avec les autres! Mais bon, c'est un reflet du PV aussi. Il y a Shou et il y a le groupe. C'est un peu le truc qui me saoule, là, maintenant, tout de suite. (^_^)

Tora.... (Le tigre qui feule donc et qui ne rugit pas. Je me dois de faire cette petite rectification ici, puisque Jeanne n'a pas manquer de me le faire remarquer au sujet de la première partie ^^ et qu'aujourd'hui au repas de famille on m'a rappelé qu'un tigre ne grogne pas non plus O_o!!) J'adore la façon dont Tora s'exprime. C'est entre sa voix, la mélodie qu'elle produit, sa façon de parler et les expressions qu'il fait.
Et puis son sourire. Moi j'aime. Son regard. Je t'en parle même pas. Et comme il est tout le temps en train de se marrer. J'adore.
Je kiffe ses lunettes. En fait, il ne déroge simplement pas à la règle : un asiatique + des lunettes = je surkiffe (^_^)
Et puis j'aime son rire. Son côté décontracté de la vie, je suis comme ça et c'est tout. saga_makingofJ'aime bien son énergie un peu délirante, l'entrain qu'il met dans les relations qu'il entretient avec ses co membres. Je trouve assez sympa qu'on en ait un léger aperçu ici.

Saga.
Chouchounet. Euh pardon. Je m'égare.
Bon, le truc qu'il y a avec Saga, c'est qu'il me fait complètement délirer (un peu comme tous, non? Finalement....^^). Il a l'air super discret, super calme... Il se dégage un espèce de truc mystique de lui. Et en fait, quand tu creuses un peu, ou simplement quand tu regardes trois PV, deux lives et un ou deux making of, commentaires ou autres, tu te rends compte que ce mec est juste un OVNI! Il délire totalement, mais sévère! Il ne peut tout simplement pas s'empêcher de te sortir une connerie. Genre ça doit être plus fort que lui. Et il le fait avec un tel naturel, une telle décontraction... du genre il s'en tape quoi! J'adore (^_^) Il me semble qu'il se définit avec deux mots : gentleman et pervers. C'est totalement ça (^v^)
Et puis nan, mais, tu as vu ses jambes???!!! Sérieux... c'est juste pas humain! Il est terrible, mais ce fichu pantalon blanc va en déprimer plus d'une c'est certain! (^v^)

Pour finir, ce Making Of assez bien, même si, bon, ça aurait pu être un peu plus... Mais c'est pas un documentaire sur le groupe non plus! Et il ne dure pas 5 minutes donc bon... Il m'a bien fait délirer et il permet de voir pas mal de travail. Même s'il ne montre pas spécialement les passages les plus intéressants (On se doutait que les murs de glace un peu moches étaient fait sur fond vert quoi (^_^)!), c'est plutôt un moment sympathique et sans longueur!!

shou_makingof_end

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫

 

Passons donc aux bonus suivants... C'est à dire ..... *roulement de tambours* Senkou - live at 7th Theater!

 

Je l'ai vu, vu et revu encore. Et là, je me suis dit que j'avais bien fait de me commander les deux éditions limitées (^_^) Ouais bon, c'était Noël, je pouvais bien me faire plaisir !

Le live at 7th Theater te fais prendre ton pied pendant environ une demie-heure et c'est génial ! C'est juste orgasmique ! Absolument fantastique. Ce live reprend des chansons de l'album Gemini dont j'avais parlé là. Et je t'avoue que je m'étais demandé ce que cette merveille pouvait donner sur scène! OMUw!!!! Un pur bonheur de voir ces 6 titres en live (*_*) qui s'est déroulé le 09.09.2011 au Budokan.

Senkou - 閃光 se trouve sur l'édition limitée type A et clôt les bonus après le PV et le making of de Niji No Yuki.
Quant aux autres titres bonus du Live, ils se trouvent sur l'édition limitée type B : I, Fuurin et Gemini (dans son intégralité et pas son entièreté comme me le faisait remarquer si justement Jeanne, toujours à l'affut d'une erreur de ma part ^^)

Etant donné que je m'étais un peu emballée en rédigeant cet article et que je pense à toi quand même les gaillards, tu retrouveras les bonus de l'édition limitée type B (I, Fuurin et Gemini) dans la troisième partie de cette review! Nan mais j'ai vraiment envie que tu survives en fait ^^

 


senkou_liveat7ththeater


Ce live simple et super agréable, se montre très énergique. On passe un peu plus de 4 minutes orgasmiques (attention les gaillards, ce terme va revenir très souvent, parce que réellement je suis fan de ce live!!!) avec une réalisation dynamique qui colle à la chanson.
senkou_liveBon, il y a quand même des points négatifs, je suis désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher!
En effet, j'ai trouvé que les cadreurs étaient totalement amoureux de Shou (normal...) et d'Hiroto (^_^) Alors Ok, je les adore moi aussi. Mais voir un peu plus les autres membres ne m'aurait vraiment pas déplu. Bon, je suis mauvaise langue parce qu'on voit le dos de Nao (^_^)
saga_senkou_liveMais on a nettement moins de Tora. Et alors Saga n'en parlons même pas (^v^)!!! Heureusement que j'ai vu des petits bouts de lui, parce que j'aurai pu douter qu'il soit sur scène. Ah oui, mais non! Parce qu'on l'entend quand même jouer alors c'était obligé qu'il était là hein ^^.... ça y est je pars en live  m(_ _)m

Et puis parfois aussi, la mise au point est totalement merdique, au point qu'on se demande si ce n'est pas moi qui suis en train de filmer... mais je peux t'assurer les gaillards que je n'y étais pas! Non parce que si jamais c'eut été le cas, je peux t'assurer aussi, que tu en aurais entendu parler en long, en large et en travers.... Ou PAS, mais ça aurait été parce que j'étais morte de béatitude (♥_♥)....Bref.

senkou_naoCeci dit, ça amène tout de même un point positif : ça rend le truc encore plus intimiste et réaliste! On a l'impression d'y être. Et ça je dois dire que c'est une excellente chose. Et je suis persuadée que les gars après, ils ont regardé le live et ils ont fait la réflexion aux cadreurs : "ben alors t'avais bu ou quoi? Tu sais pas te servir d'une caméra?" et le cadreur en question, ou le réal, a sorti mon impression de réalisme et hop là en avant, emballé c'est pesé! Tout le monde a trouvé qu'il n'avait pas tort.... *stop le délire*

shou_senkouLe décor sur scène est minimaliste, les jeux de lumières sont simples. Ça nous permet de nous focaliser sur le groupe et leurs costumes sans fioritures ni extravagances, si on passe sur le fait qu'ils sont vêtus d'un espèce de latex/sky/faux cuir brillant (^v^)
Et non, je ne ferai pas de blague toute pourrie sur un reste de mouvement SM.... non, non, non. ^^
Enfin... Tout est donc là pour nous satisfaire. On se laisse totalement happé par la musique et le chant de Shou. Qui, et je dois avouer que c'est super sympa, ne surjoue pas ses chansons, il n'en fait pas trop, il n'a pas de gestes WTF.... rien de tout ça. Il est parfait. (ça aussi c'est un terme qui va revenir ultra souvent, parce que ce live est orgasmique et parfait!!!^^)

tora_senkou_liveOn a droit à de superbes plans sur les instruments et même si tu te dis, à première vue, qu'en fait ben tu t'en fous un peu, je trouve que ça rajoute un effet esthétique particulièrement bien vu. Un espèce de attention voilà le détail qui tue tout, dans le bon sens de l'expression. C'est ça ou des plans sous des angles peu habituels qui sont une très bonne idée!
J'ai trouvé ces moments plutôt sympa et à défaut d'admirer Saga, voir sa basse me plait tout autant (^_^) Nan, mais je suis vraiment pas difficile. Je te le dis, tu ne me crois pas, je te le prouve (^v^)

Bon après, il y a quand même un truc sur lequel je ne peux pas passer!! hiroto_senkouAutant ils sont tous impeccables, la petite touche qui va bien, le costume un peu space (surtout les épaulettes de Shou, on croirait qu'il était en partance pour une soirée costumée "vers l'infini et au delà" ^^ nan mais j'avais dit que que je me moquais pas... (-_-)"!!!) qui est finalement plutôt pas mal du tout... tout ça tout ça...
Mais il y a un truc qui me fait dire え??!!![E??!!!] et je te le donne en mille : La coupe d'Hiroto!!
Ce type est toujours (ou presque visiblement) parfait, avec un look tip top et tout.... sauf là! Là, il a une coupe affreuse et c'est tout (O_o)
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'éclate totalement le gaillard et que ça se voit !
D'ailleurs ils s'éclatent tous et je trouve qu'on le ressent vraiment. Moi, devant mon écran, j'étais folle au premier visionnage. J'avais envie de bouger, de chanter, de sauter partout...

Bon ben sauf qu'avec des écouteurs et un câble d'une longueur d'1 mètre je t'assure que tu ne vas pas loin avant de tout débrancher et de faire profiter du concert à tout le monde, le son bien à fond.... Et fatalement de te faire engu*uler quoi (^v^)"
Et puis ce méga gigantesquissime coup de cœur que j'ai eu sur le solo de Tora. Suivi de celui d'Hiroto et là forcément aussi.... (♥_♥)
Sans parler du もっと[motto] de Shou............ ahhhh.... OMUw!!! ♪ oh oui!!! oh oui encore!!! encore!!! ♫ O_o oui, bon, ça va, hein xD

senkou live alice nine

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫

 

Cette fin de Bonus de la première édition limitée est particulièrement bien vue je trouve. Parce qu'autant le Making of n'est pas d'un intérêt capital, autant cette ouverture sur le live at 7th Theater est une idée qui frise le génie! Comme mise en bouche il n'y a pas mieux!!!
Nan mais très sérieusement, lorsque j'ai vu ça, déjà j'ai mis un peu de temps à m'en remettre et en plus je me suis dis que j'avais franchement géré en me commandant les deux éditions limitées pour une fois!

Je trouve que, pour conclure sur cette première version du single, Alice Nine a encore une fois fait du très bon travail. Autant sur le packaging que sur le contenu. Le tout est toujours bien ficelé et intéressant. Et l'autre avantage avec Alice Nine, c'est que dans 80% des cas, les bonus sont inédits. C'est à dire que tu n'as pas pu les choper par hasard sur le net, que ce soit une vidéo ou une piste musicale. Ou alors je ne sais pas chercher.
Et ça c'est une vraie bonne nouvelle. Parce que du coup, on a vraiment une surprise! Et moi les surprises j'aime ça (^_^) Enfin, surtout quand elles sont bonnes hein (^_^)v

En bref, encore un très bon single du groupe!

 

 

A suivre donc la troisième et dernière partie de cette review !

En attendant, les gaillards, je te souhaite une très bonne soirée...
... Et un excellent début de semaine !

Ja ne (^_^)~~~

Publicité
Publicité
Commentaires
O
rho l'autre hey! je me fous pas de la tronche de Shou ! Shou je l'aimeuh!<br /> <br /> Ah ben si en fait parfois, je peux pas m'empêcher je me moques un peu... Mais c'est pour pas tomber dans une béatitude complète quoi XD<br /> <br /> Donc par conséquent je te fais vraiment passer pour une maniaque doublée d'une chieuse..... CQFD XD<br /> <br /> Enfin... Chieuse je sais pas mais maniaque un peu qd mm XD<br /> <br /> Mais on t'aime comme ça ! Hey mais dis donc on est pas là pour parler de toi, mais pour parler deShou XD ok.... ok.... j'arrête ^^<br /> <br /> ben attends que j'ai l'album 9.... *nyark nyark*
J
Comme d'hab, tu m'as encore bien fait délirer ! <br /> <br /> Mais stop de me faire passer pour une maniaque doublée d'une chieuse ! Tu parles autant de mes petites réflexions que tu te fous de la tronche de Shou !!!! O_O
O
Ah ouais mais c'est normal c'est ALice Nine... comment leur résister????!!!! Moi perso, face à eux, je suis extremement faible!!! ^^<br /> <br /> Ouais mon porte monnaie va souffrir, j'ai fait du repérage Alice Nine attention les vélos !! Je ne sais ps si je dois en rire ou en pleurer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui le rire n'a pas de prix ! Enfin quoique faut quand même pas abuser non plus ^^ Le problème avec A9 (enfin problème si on veut) c'est qu'il multiplient les éditions et qu'en plus ils sont relativement chers. Leur boite de prod fait du bon boulot parce que le travail est toujours soigné... mais des fois, je me demande s'ils abusent pas un peu (T.T)
L
Je sais pas pourquoi j'avais commencé un début de commentaire sur la 1ere partie et... HA! Si je m'en souviens mon ordi a planté parce qu'il avait plus de batterie -_-" *oui ça m'arrive assez trop régulièrement ce genre d'accident*<br /> <br /> Enfin bref tu sais que tu es en train de me AliceNineïsé!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les Making of c'est ça qui a de mieux dans un dvd quel qu'il soit, c'est presque une condition avec le bêtisier pour que j'achète le dvd (ce qui au final fait encore plus souffrir mon porte monnaie >.<" mais le rire n'a pas de prix, on est d'accord!?).<br /> <br /> Même si tu comprend pas ou très peu, le sens réel de la phrase tu ris à les voir faire les cons derrière la caméra.
Publicité