Eh ! Oui, je jette l'éponge, je n'irai pas plus loin...

leeteurk oh nooo

.... ou le Top 5 des drama que j'ai lâchement abandonné !


Enfin... Lâchement tout est relatif hein (^_^)
Parfois, on se lance dans le visionnage d'un drama, sans trop savoir pourquoi, ni sans trop savoir où l'on va aller... Et parfois on sait pourquoi on veut le voir. Et puis parfois, malgré tout le bien qu'on en a dit, ou tous les efforts qu'on croyait pouvoir fournir, on ne va pas jusque bout ! Et parfois, il y a vraiment très très peu de chances qu'on les reprenne un jour !

maiseuh

Mais pourquoi ? *nyark, nyark* Tout un tas de raison, je t'assure... ça peut aller du "je n'ai pas trouver la suite et ensuite j'étais passer à autre chose" au "ben c'était complètement pourri" en passant par les fameux "tu sais lui là ? J'ai juste pas pu le supporter!!!" et "euh... comment te dire ? C'était aussi distrayant qu'un concours de labours en plein mois de novembre perdu au fin fond de la Toundra russe"!

          Et c'est parti pour découvrir ce fameux top 5 !

 

5e Position : Smile

Smile_Mastumoto

C'est l'histoire de Bito, moitié philippin, moitié japonais, qui tombe amoureux d'une nana mais qui parallèlement est suspecté par la police de je-ne-sais-pas-quoi.
Le J-drama date de 2009, c'est une romance en 11 épisodes.

La présence d'Oguri ne m'aura pas fait dépasser le 1er épisode... probablement même pas la 1ère demie-heure en fait. Je ne me souviens plus trop. En fait, Oguri, on le voit quasiment jamais ! En fait, si je me souviens bien, il n'est là que lors des flash-back. Alors c'est tout pourri (^_^)

Smile_matsujun

Nan et puis faut dire que ce drama part avec un énorme handicap : Matsumoto Jun a le rôle principal ! Et rien que sa trogne pendant moins d'une demie-heure, je n'ai pas supporté.
C'est donc sans aucune hésitation que j'avais décidé de stopper mon visionnage. *fière*
Il n'y a vraiment aucune chance que je le reprenne un jour !!! Même sous la torture... Nan mais de toute façons Matsu-pinpin c'est de la torture alors bon... (^v^)

Je lui attribue la 5e position parce que dès le départ, je savais qu'il y avait peu de chance que je soit accro à ce drama ! L'histoire ne m'attirait pas plus que ça et Matsu-benêt me rebutait profondément et en plus dans mon souvenir c'était franchement pas terrible... donc ce n'est pas une grosse déception !

 kevinukissscary
Juste c'est effrayant (^_^)

 

4e Position : Love Contract

love_contract

Mike He. Ariel Lin. Mais surtout Mike He. En fait, j'ai commencé à regarder Love Contract pour lui. Pour découvrir le gaillard. Ariel Lin, je connaissais. Elle m'avais fait rire dans It Started With A Kiss, avec Joe Cheng. J'avais bien aimé. Donc pas de problème de ce côté-là.

Ce T-drama est en 20 épisodes et date de 2004. C'est une romance sur fond de drame social.

Xiao Feng est une jeune fille super chiante, avec un caractère de m*rde et comme toute jeune fille en fleurs elle souhaite rencontrer l'amour. Wahou ! Original. Elle rencontre Ah Ken qui est un peu space comme gaillard faut bien l'avouer.
Les amis de Xiao Feng décident de passer un contrat avec Ah Ken : il doit devenir son petit ami.

Et là logiquement après moult péripéties on s'attend à ce que ça finisse bien.
Je ne pourrai pas te dire si c'est le cas, étant donné que j'ai craqué vers l'épisode 13 je crois ... Ou 16 je sais plus (et encore je crois que je suis gentille). Bref !

Alors autant Ariel Lin était amusante dans ISWAK autant là j'avais qu'une envie : la noyer !
Et puis Mike He, parlons en de Mike He !!! Nan mais ! Alors au début ça va. Il est mignon, il est marrant, enfin au moins un peu, et c'est bien parce qu'il tient tête à la miss chieuse ! Mais alors rapidement ça tourne au grand n'importe quoi. Suite au [SPOIL] décès de sa mère, qui souffrait d'asthme[SPOIL], il tombe en dépression totale et là... j'ai pas tenu !

Nan, mais déjà que l'autre était chiante, lui, il relevait un peu le niveau, mais puisqu'il s'y met aussi.... *craquage* j'avais envie de les noyer tous les deux !!!
En plus de ça l'histoire était molle et pas très amusante, ni même divertissante (c'est un peu le problème du drame social cela dit)! Et La réalisation était un peu pourrie, l'intrigue un peu moisie...bref ! C'est déprimant au plus haut point! [SPOIL]En plus, il semblerait que tout le monde meurent ou presque à la fin...bref le drama quand tu as fini de le voir tu prends une corde quoi ! ^^ Nan mais le fais pas hein!!!![SPOIL]

Résultat ? J'ai une très très mauvaise impression de Mike He ! Tant pis pour lui. Et je ne peux plus sentir Ariel Lin ! Bien joué ma fille !!
Et il n'y aucune, mais vraiment aucune chance que je reprenne un jour !!!

Pourquoi la 4e place ? Parce que je ne m'attendais pas à grand chose, je ne suis pas spécialement déçue. C'est certainement dommage pour Mike He, mais je ne suis pas prête actuellement à regarder un autre drama avec lui !

mouh
hum...hum...ah ouais c'est triste... ^^

 

3e Position : Muscle Girl !

muscle_girl

Azusa doit gérer la salle de catch de son défunt père. Elle doit faire face à un usurier. JiHo est une star coréenne qui s'est enfui pour retrouver sa mère. Il rencontre Azusa et l'aide en devenant arbitre d'un match.

Lee HongKi ! Lee HongKi dans un drama japonais ! Lee HongKi = Jeremy de You're Beautiful ! Lee HongKi = le chanteur de Ft Island. Lee HongKi est fantastique, drôle, mignon, adorable, doté d'une superbe voix, d'un regard magnifique et d'un sourire à tomber.
Enfin, en général.... mais pas là. Enfin, si je veux dire il est mignon, il a une superbe voix, ses yeux n'ont pas changé et son sourire est toujours le même.

Le problème de Lee HongKi dans Muscle Girl ! c'est qu'il a la profondeur d'une poêle à crêpes ! Alors que Lee HongKi dans YB on y croyait à mort : il était drôle, surprenant, mignon, tout ça tout ça et même émouvant !
Là, j'ai juste envie de hurler : "qu'est-ce que vous avez fait de lui???!!!"
Sérieux entre les deux dramas, ils l'ont échangé ou bien ? Pour YB c'était la chance du débutant, comme au jeu, ou bien ?!

Bon, je n'ai pas dépassé 2 épisodes ! Et pourtant, ils ne font qu'une trentaine de minutes et il n'y en a que 10 ! Mais ma tolérance au navet et au mauvais jeu a tout de même des limites !
Je n'ai même pas eu le plaisir de voir Oh WonBin !!! (-_-)"

Ce n'est pas drôle, ce n'est pas bien joué. Les acteurs sont aussi vrais et juste que des mannequins en plastique ! Ce n'est même pas surjoué : c'est juste mal joué !!! Au niveau de la réalisation, on passe parfois d'un plan à un autre de telle manière que je me suis dit "ben y'a un soucis... C'est quoi ? Un drama ? Un concert de FTI ???"  Nan mais le WTF total !!!!
Et pourtant niveau langue, aucun problème problème côté japonais pour LHK, contrairement à l'actrice qui joue la maman dont le coréen ne m'a pas semblé des plus fluides (O.o) Bon après c'est peut-être moi qui déraille... ^^

Et puis vraiment Lee HongKi qui est tristounet, pseudo-dépressif et tout... nan mais j'y crois pas. Sa larmichette n'a pas marché !

Ça mérite donc bien une 3e place ! J'ai été déçue, mais pas super ultra déçue non plus. Je ne m'attendais à rien de particulier niveau histoire. Là, où je suis déçue c'est que ça m'a à peine fait sourire alors que ça aurait pu être vraiment drôle, que c'était le 1er drama japonais que je regardais depuis Guilty et que j'avais envie de tout ce que j'aime dans ce type de J-drama et que je n'ai pas trouvé ! (T.T)
Et puis vraiment la prestation de Lee HongKi m'a super super déçue !!!

 furbyyosoeb
C'est tout à fait ça Furby Chouchou ♥

 

2e Position : Prince's Frist Love

prince_s_first_love

K-drama de 2004 en 18 épisodes ! Mon tout 1er drama. Je ne sais plus trop vers quand je l'ai regardé. 2005... ou 2006 peut -être ! Bref...

kim_nam_jinDe tête, de souvenirs, je te fais le synopsis... (^_^)
C'est une nana qui rêve de bosser dans un club style club med ou un truc comme ça. Elle enchaine les petits boulots. Elle finit par décrocher un poste de secrétaire auprès d'un mec dont elle tombe amoureuse. Mais ça ne marche pas. Elle part en vacances au Japon avec une amie et se fait passer pour une japonaise auprès d'un jeune bourré de tunes, fils d'homme d'affaires coréen qui se croit tout permis. Ça ne se passe pas très bien, mais lui il tombe amoureux. C'est lui le fameux Prince (^_^)
Et elle finit par rejoindre une amie au club machin chose, où elle décroche un poste de GO. Et là surprise le manager c'est le Prince.
Mais arrive l'autre, celui dont elle est amoureuse....

Bref... c'est compliqué comme ça mais c'était bien. J'étais tombée sous le charme de Kim NamJin (o.ô) qui jouait le 1er type et je ne pouvais pas blairer le prince qui était joué par Cha TaeHyeon (qui est extra exceptionnel dans le film Ba:Bo). Et puis malheureusement pour moi, il y a un moment vers l'épisode 10 ou 11 où je n'ai plus trouvé les épisodes. J'ai donc laissé passer quelques temps. (et puis j'ai entamé Hello My Teacher et mon coup de foudre pour Gong Yoo♥) Et j'ai repris mon visionnage mais là encore je n'ai pas dépassé le numéro 13... faute de trouvailles !

cha_tae_hyeonEt puis le temps à passer et je suis passée à autre chose. Il y a quelques mois... ou bien l'année dernière je ne sais plus trop. Bref, je me suis dit : "tiens c'était mon tout 1er drama et si je me relançais dedans... j'aimerai quand même savoir la fin" ! Hou là là ! Hou là là!!!

Malheur de malheur ! Je ne pouvais plus encadrer Kim NamJin et je suis tombée sous le charme de Cha TaeHyeon ! Et je n'ai du coup pas dépassé l'épisode 13 ou 14 ! (O.ô) Totalement traumatisée ! En plus, il y a plein de passages, dont je me souvenais, qui m'ont super saoulé ! Et adieu les jolis souvenirs que j'avais ! (T.T)

Mais là d'en reparler ça m'a presque donner envie de le revoir...et peut-être de voir la fin ? (^_^)
Nan mais parce que c'est tout de même, dans mes souvenirs embrouillés, un bon drama, drôle avec une bonne histoire et de bons personnages. Ce n'était pas le truc du siècle, d'ailleurs j'avais largement préféré Hello My Teacher ! Mais c'était plutôt sympathique ! Oh ben ça y est je suis nostalgique ... (-_-)

Ceci dit ! Il mérite sa 2e place dans ce top 5 ! Parce que c'était mon tout 1er drama et ça, ça compte. Parce que la déception que m'a causé ce second visionnage est à la hauteur de cette marche du podium ! Je sais pas si tu imagines le choc ! Mets-toi à ma place ! On prend le 1er drama qui t'a laissé une super bonne impression, et là on t'inverse ce que tu penses des personnages ! (O.O) Eh ! Ben ça perturbe !!!! (^v^)

kimjaewon_mouh
(-_-)'''

 

Et le grand gagnant est.... *roulements de tambour*

1ère Position : PiLiMit

pi_li_mit

Alors là on atteind un niveau de WTF d'une puissance que tu ne peux même pas imaginer !
Ça n'arrive pas souvent mais ça arrive : du début à la fin (au moment où j'ai stoppé mon visionnage soit vers la faille spatio temporelle de l'épisode 4...ou 6...8...10... on ne sait plus très bien ^^) je n'ai absolument rien compris ! (o.Ô)....(-_-)".....( _ _") !!!!!

pi_li_mit_1Et là pour rendre justice à ce T-drama de 16 épisodes qui date de 2008, j'emprunte le synopsis (avec les fautes) à Nautiljon :

La légende de l'équipe MIT qui protège secrètement l'école Sheng Ying, n'a jamais été rendue public mais comptait pourtant de nombreux membres parmi les élèves. Pour certaines raisons, l'équipe a disparu et le mal a commencé à faire des ravages dans l'école. La dernière membre restante de la MIT, le Professeur Cherry, a décidé de recruter une nouvelle génération de membres, composée des plus mauvais de tout les mauvais élèves de l'école, c'est à dire les élèves 007, 187, 747 et Lucifer, qui sont engagés pour résoudre les crimes et redonner à l'école, son ancienne gloire.

Déjà le machin en dit long ! (O.O) Et moi y'a un moment où j'ai voulu regarder ça ???!!! L'époque Bioman me manquait ou bien ? J'avais pas eu ma dose avec Kamen Rider ou quoi ???!!! (O.O)

J'en avais vaguement parlé dans mon article sur Fahrenheit et voilà que j'ai même retrouvé ce que j'en disais :   



      
                                                [...]c'était pour le drama PiLiMit...
                et là, laisse-moi te dire que j'ai raccroché au bout de 3 ou 4 épisodes !
       Sa jolie petite frimousse ne m'a pas retenu devant l'étendu de la bizarrerie de ce drama!
                   Mon premier Taiwanais... O.o ! LE choc des cultures
                       (et pourtant c'était très loin d'être le premier drama ou film asiatique que je voyais)
!
          J'ai RIEN compris ! Mais RIEN de RI
EN ! Bon j'ai pas fait l'effort non plus.
          J'ai compris qui était Aaron Yan et qui était son personnage.
          J'ai compris que ça se passait dans une école et qu'un méchant lui lançait un défi... .
                  En fait ça m'a fait penser au film du détective Conan avec Oguri.
                     Mais en plus long, plus bizarre, plus fouilli... pas pareil quoi !!!!


Alors oui, il y a Yan YaLun (Aaron Yan)... et c'est probablement la seule chose qui m'a attirée vers ce drama! Euh.... pi_li_mit_YanyalunBen non en fait, puisqu'à ce moment là je ne savais pas qui était Yan YaLun!! Mais alors pourquoi j'ai voulu regarder ???!!! (O.O)

C'est même pas le fait que ce soit mal joué ou quoi... parce que c'est bien joué (enfin je crois...) Mais j'ai rien bité à l'histoire, aux personnages... Sinon en dehors de ça c'est plutôt bien fait. On a l'impression de tomber dans une école d'une autre dimension. Y'a des bâtiments genre abandonnés tout ça tout ça. La prof Cherry c'est la gentille et l'ennemi de la proviseur ou un truc comme ça. Mais en fait elles sont frangines...

Enfin c'est un mix entre Le detective Conan, un conte pour enfants, un film de science fiction et un paquet de WTF !!!

Bref...

Il mérite bien sa 1ère place dans ce petit classement ! Sachant d'autant plus que je pense très sincèrement que JAMAIS je ne le reprendrai ! Même pas pour la mignonitude de Yan YaLun !!!
Et pourtant il est ultra mignon ! Si, si, je suis désolée de te le faire remarquer, si tu n'en avais pas conscience jusque là : Mais Aaron Yan est mignon. Il a même un côté carrément sexy !!!
Mais non (^_^) Faudrait... Non ! Même en imaginant une torture avec Matsumoto-pinpin, je n'accepterai pas de le revoir ! (^v^)

 jungilwoo_phone
OMG !!! (O.o)

 

Voilà voilà....
Pour finir, j'ajouterai qu'il n'y a pas que ceux-là que j'ai laissé tombé et que probablement la liste va s'allonger au fil du temps. Même si en général, j'aime aller au bout des dramas et films, même s'ils sont nuls ! D'ailleurs pourquoi ? Suis-je folle ? maso ? Non, je ne crois pas. Reste que pour avoir un avis plus ou moins objectif, je crois qu'il faut avoir vu le binz en entier... sauf que parfois c'est vraiment au dessus de mes forces ! (^_^)

Et toi ? Tu les as vus ? T'en penses quoi ?