Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2011

Black&White - Pi Zi Ying Xiong - 痞子英雄

Je t'en avais vaguement parlé dans mon article sur IRIS,  et que voilà (avec tout le retard qui me caractérise) mon avis sur Black & White, l'excellentissime drama taiwanais !
Si je devais te conseiller de voir un T-drama et un seul, ce serait celui-ci !
Non seulement parce qu'au niveau casting on a du lourd, mais parce qu'en plus, on a droit à une vraie histoire bien ficelée et pleine de rebondissements, qui navigue habillement entre les genres sans aucun WTF... Mais aussi parce qu'il y a une OST qui mérite qu'on s'arrête dessus.
Alors est-ce bien la peine que je fasse un article après t'avoir énoncé tout ça ?? Oui, pour le plaisir de baver tout le bien que je pense de cette merveille. Et oui, au cas où tu ne serais pas totalement convaincu(e) après cette splendide intro (^v^) !

black_white_affiche

24 épisodes - 2009 - taiwan

 

L'histoire... de fous !!! (^_^)

Pi Zi et Ying Xiong sont tous deux policiers, mais ils sont aussi différents que le jour et la nuit, que le blanc et le noir (ah ah je suis une comique)!
black_whitePiZi, est un fanfaron, un peu flambeur. Il mène une vie luxueuse et résout ses enquêtes à l'aide d'infos venant d'une source douteuse. Il travaille pour le district nord.
Tandis que Ying Xiong est un flic intègre, au sein du district sud, qui ne jure que par la loi et la justice. Il poursuit constamment les criminels, que ce soit pour de petits délits ou bien des gros.

Après avoir dépassé "les bornes des limites" une fois de plus et franchement énervé son supérieur, Pi Zi est muté au district sud.
Pendant ce temps, Ying Xiong enquête sur un trafic de drogue important. Il est prêt à arrêter le super vilain, mais sa route croise celle de Pi Zi...

Cette rencontre explosive marque le début de leur nouvelle vie : ils doivent faire équipe afin de démanteler le réseau de drogue.
Vont-ils surmonter leurs différences pour mener à bien leur mission ? Ce trafic de stupéfiant ne cache-t-il pas quelque chose de plus énorme ?

Le Casting ... de malades !!! (^_^)

zaizaiChen Zai Tian / Pi Zi est interprété par Vic Zhou Yu Min (dit "zaizai", rien que son surnom me fait mourir de rire alors imagine le reste!). On l'a vu joué dans Mars, Meteor Garden I et II (version taiwanaise de HanaYoriDango). Le rôle de Pi Zi a été spécialement écrit pour lui. Si ça c'est pas la classe quand même !!!
Le personnage de Pi Zi est amusant. Ce flic ne se prend pas au sérieux. On a l'impression qu'il est là par hasard et qu'il fait ce job parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Pour résoudre ses enquêtes, il se sert de n'importe quelle méthode. Pour lui, ce qui compte c'est le résultat. Si en plus, ça lui permet de draguer comme il veut, c'est tout bénéf. Il se montre superficiel, gai luron... Il amuse la galerie, fait quelques coups d'éclats et hop il rentre chez lui avec à son bras une jolie fille. Mais rapidement, on découvre que cette façade cache une histoire sombre et mystérieuse. Et c'est là qu'il devient super intéressant. Quoique j'aime beaucoup son côté comique, un peu à côté de la plaque. Il y a une paire de scènes cultes avec lui!!!

markzhaoWu Ying Xiong est joué par Mark Zhao You Ting. Petit nouveau très intéressant. Ce gaillard là est à suivre ! (^v^)
Ying Xiong est un flic tout ce qu'il y a de plus droit. Pour lui le mal c'est le mal et le bien c'est le bien. Il n'y a pas de juste milieu. Seulement les extrêmes. Il se donne à fond dans son travail et ne supporte pas qu'on ne respecte pas la loi au pied de la lettre.
De ce fait, lorsque sa mission n'est pas une complète réussite, il le vit très mal. Il est rancunier envers les personnes qui ne marchent pas dans le droit chemin, comme lui.
Sa rencontre avec Pi Zi va être décisive dans sa manière de voir les choses. Il va être obligé de se remettre en question, lui et sa vision des choses. Mais cette remise en question est douloureuse.
On va voir aussi, au fur et à mesure de son évolution, de l'évolution de sa relation avec les autres et notamment avec Pi Zi, qu'il y a une part de son passé qui n'est pas ce qu'elle semble. Ce personnage est vraiment attachant. Son changement au fil du drama est émouvante. Et puis, les scènes avec Pi Zi sont pour la plupart à hurler de rire, lorsqu'on voit à quel point ils sont opposés. J'adore!

janinezhangLan Xi Ying est interprétée par Janine Zhang Jun Ning. Elle a notamment joué dans Honey and Clover, The Hospital... Elle a une ressemblance physique avec Maki Horikita (^_^) et on le constate vraiment dans ce drama !
Officier de la police scientifique, elle travaille dans le district Sud. Proche amie de Ying Xiong, elle l'aide sans cesse lorsqu'il se pose des questions. C'est un peu "la bonne conscience", "l'avocat du diable" : elle ne prend pas vraiment position, elle pousse simplement les personnages à se poser les bonnes questions, à se remettre en question... .
Xi Ying est fille de policier, sœur de policier... Elle comprend la vision des choses de Ying Xiong, même si ce n'est pas complètement sa façon de penser. Elle est amoureuse de lui, mais s'abstient de lui faire remarquer. Au début, j'ai hésité entre "c'est sa sœur/sa cousine" et "c'est son ex". Et je trouve que ça décrit très bien la relation qu'ils ont.
Avec l'arrivée de Pi Zi et l'avancée de l'enquête, on découvre aussi l'histoire de Xi Ying et son implication dans les événements sont bien menés. Ce n'est pas un typique personnage secondaire qu'on oublie au fur et à mesure de l'avancement du drama. Elle a un vrai rôle important à tenir. Et j'adore son évolution, la découverte qu'on fait de son histoire et son rapport aux autres personnages. Notamment le passage avec Cheng Nuo.

ivychenChen Lin est jouée par Ivy Chen Yi Han. A voir prochainement dans Skip Beat (^v^)
Cette nana est ultra mignonne, marrante et tout !
Chen Lin est la fille d'une des plus grandes mafias locales. Étant fille unique, elle est extrêmement protégée, surveillée par les hommes de son père.
Elle se fiche de tout, n'a pas envie d'être cataloguée comme "fille de la mafia". Elle rencontre par hasard Pi Zi et Ying Xiong, elle est suspectée au cours de leur enquête.
Elle devient rapidement amie avec eux, malgré leurs différences et leurs milieux sociaux qui les opposent.
Elle tente de faire prendre conscience à Ying Xiong que la vie n'est pas toute noire ou toute blanche. Elle ne s'entend pas très bien avec Pi Zi au départ. Là encore on a droit à d'excellentes scènes entre eux !
Évidemment, c'est avec elle qu'arrive la vraie partie romance... mais ça ne gâche pas le reste de l'histoire, ça ne devient pas lourd ou quoique ce soit ! Au contraire, Chen Lin apporte un vrai intérêt à l'histoire. En effet, on découvre qu'elle est liée aux deux héros bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer !

Et on a droit à des très bons rôles secondaires ! Mais je ne te parlerai que de mes coups de coeur :

kingOneGao Yi est interprété par KingOne [Wang Chuan Yi]. Il a joué notamment dans Why Why Love, Devil Beside You, Mars ... C'est aussi un chanteur. Il a participé aux OST de Why Why Love et Goku Dou High School.

Gao Yi est un méchant. Eh oui ! Et bon, tu connais mon addiction pour les méchants hein?!!
Mais lui c'est vraiment le super vilain ! Je veux dire il n'y a rien qui peut faire de lui un bon gars au final. Trafiquant de drogue, meurtrier, gros enfoiré (pour rester polie)... Bref il a toute la panoplie !
Ying Xiong lui court après afin de l'arrêter. Et Gao Yi donne du fil à retordre à la police. Ben oui, c'est pas parce que c'est un super vilain, qu'il doit être super con (^v^) Loin de là, en plus d'être complètement psychopathe (la scène du métro m'a marqué tellement elle est phénoménale ! Il joue super bien ! Il est impressionnant), il est quand même vachement intelligent. Mais est-ce que ce n'est pas le principe du psychopathe d'être intelligent ???
Vrai coup de cœur pour KingOne qui joue magnifiquement ce rôle. On y croit vraiment. Il est charismatique et intriguant ! En plus, son rôle apporte autant de réponses que de questions concernant Pi Zi !!

Xiu Jie Kai1Ma Xiao Ming / Huang Shi Kai est joué par  Xiu Jie Kai. On l'a vu dans Mars, The Hospital, They kiss again, Yuan Lai Wo Bu Shuai (avec le magnifique le merveilleux Michael Zhang, dont j'avais parlé LA).
Alors, c'est probablement mon personnage préféré ! Enfin un de mes personnages favori avec celui de Cheng Nuo ! Eh oui, je suis addict aux méchants et aux rôles secondaires qui méritent qu'on s'arrête dessus (^_^)
Je ne vais pas trop en dire, voire même ne rien dire du tout sur lui, car je risquerai de spoiler et de gâcher l'intérêt du personnage.
Donc je vais juste blablater pendant quelques lignes pour te dire à quel point cet acteur est génial!
..................... (^v^) ....................
Donc il est génial ! Bon franchement dit, au départ, j'ai quand même eu un problème avec ses oreilles. Ehh ! Ne ris pas !!! Mais comme j'ai eu ce même problème avec Vic Zhou (je t'en parle juste après), je m'en suis vite remise. Et puis, il faut dire qu'il joue vraiment bien, alors j'ai vite dépassé ça. Son rôle est intriguant, génialissime...
Bon tu as compris je l'adore !!!!!!

jasonzouCheng Nuo est interprété par Jason Zou Cheng En. Ce gaillard là est à suivre impérativement. (^v^) Il a été découvert à l'occasion de B&W ! Et il a participé à son OST.
Eh oui, c'est Jason Zou qui chante l'ending  Perfect Stranger avec Picks. Et il a une voix que j'adore.
Bon là encore, je ne vais pas pouvoir te dire grand chose au niveau de son personnage, parce que sinon je spoil un max et tu perdras de l'intérêt à voir le drama.
Donc je me vois dans l'obligation de te dire tout le bien que je pense du bonhomme. Il est plutôt pas mal, il joue super bien et il chante vachement bien. C'est dommage, il n'y a plus le live sur YouTube (on connait le problème hein)...
Il est né en 1980, il fait parti de l'agence Prajna. Et il a joué dans I, My brother (2011), Bling Days (2009) ou encore Jia You Si Qian Jin (2010).
On trouve autant d'info sur lui que sur Tata Cunégonde et ma compréhension du mandarin étant ce qu'elle est (je suis capable de dire et de comprendre : je suis désolée, bonjour, merci, et je t'aime... ce qui limite franchement une conversation O.O), je n'ai malheureusement pas eu la force et le patience de vraiment chercher donc je n'ai rien de plus à t'annoncer sur lui que Nautiljon...... m(_  _)m ....à part peut-être que je l'adore (^_^)

Et voici une interview entre Jason Zou et Xiu Jie Kai :

 

Making Of

 

 pizi_yingxiongyingxiong

L'OST ... de tarés !!!! (^_^)

Et là, les gaillards, on a un truc vraiment du tonnerre !!! Cette OST est de loin, une des meilleures que j'ai eu l'occasion d'entendre ! En général, je dirai (que pour ce que j'ai vu jusqu'à présent de drama et film made in Taiwan) que les OST sont toujours vachement travaillées  ! Et là pour le coup, il n'y a pas un titre qui me laisse indifférente. Il n'y a pas une musique qui me saoule ! Alors autant te dire que c'est vraiment du très beau travail !

Et les deux titres phares sont :

L'opening : Wu Lai Ying Xiong/Rogue Justice par CoLor feat. Mark Zhao


Ou visible ICI (chanson en entier)

L'ending : Perfect Stranger par Jason Zou feat. Picks


Ou visible ICI (chanson en entier)

 

Mon avis ... d'addict !!! (^v^)

Eh ! Oui, tu l'auras compris : je suis totalement convaincue par ce drama ! Si je donnais des notes, j'aurai mis un 20/20 !!!  Je crois qu'il y a très peu de films ou drama pour lesquels je ne vois rien à redire !

black_white1Et donc là ça va devenir un poil chiant parce que je vais blablater un peu toute seule pour dire à quel point j'ai aimé, mais sans rien dévoiler. Donc tu ne vas rien comprendre ... ou presque !
Eh oui, parce que le problème avec B&W, c'est qu'il y a tellement de rebondissements au niveau de l'histoire et au niveau des personnages que le peu que je pourrai te dévoiler t'enlèverai la surprise et comme je déteste qu'on me dévoile même un tout petit truc et bien voilà... je ne dirai rien même sous la torture !!!! (^_^)

J'ai adoré du début à la fin. Il n'y a pas un moment où je me suis dit qu'ils avaient craqué leur slip, pas une fois où je me suis dit que c'était abusé, trop long, mal amené, pas convainquant, incohérent, mal fini etc... . (pas comme un certain drama récemment vu hein... du même genre et pourtant hyper décevant... comment tu ne vois pas de quoi je parle ??!!)
Vraiment ce drama à tout bon!
Il sait habilement passer d'un genre à un autre avec fluidité. C'est un vrai bonheur de le regarder !!!!!!!!!!!!!
piziyingxiongOn commence avec l'histoire de flics, pour passer à la romance, au suspens et à l'action sans que ce soit bizarre ou mal fait. Pas comme IRIS quoi !!!! (ça y est je l'ai dit !!! je me suis quand même retenue depuis un bout de temps (^v^))
Les personnages sont tous bien aboutis, bien joués. Je les ai tous trouvé attendrissants, convaincants, intrigants, marrants... J'ai pas marché : j'ai couru !! On passe son temps à soupçonner l'un ou l'autre (oui parce que moi j'aime faire des hypothèses) sans les détester pour ça. Sans que ça finisse par nous saouler. Au fur et à mesure, on a des pistes qui nous mènent à de fausses pistes qui nous mènent à la vérité. Donc un vrai bon scénario !!! Avec une vraie histoire qui tient la route !!!!
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Et j'ai dévoré ce drama d'une traite ! Bon j'ai pas fait les 24h de Taiwan, mais presque!

piziAu départ (tu vois j'en reparle), j'avais un peu de mal avec Vic Zhou, en fait j'ai complètement buguer sur ses oreilles (mais bon j'ai vite zappé, totalement prise par l'histoire). Eh oui, j'ai un problème avec les oreilles (ben chacun son truc quoi... Je sais pas si tu as vu Tatta Hitotsu no Koi, super drama super émouvant eh ben il y a the scène émouvante par excellence dedans et à ce moment Kame tripote l'oreille de Ayase Haruka !! Eh ben figure toi que j'ai bugué là dessus et que ça m'a bousillé la scène (^v^)). Mais vraiment. Et... moi Vic Zhou je ne le connaissais pas puisque je n'ai PAS vu Mars !!! (^_^) Et en fait, ZaiZai, il m'a fait pensé à Show Luo dans Hot Shot. Il est juste absolument phénoménal, drôle et tout. Il ne s'arrête jamais! Et quand j'ai vu le making of où le réal dit qu'il a fait le rôle de Pi Zi pour lui après avoir travaillé avec lui sur Mars, je me suis dis "ah ouais quand même" (^v^) Ce mec est excellent !!! Mais à vivre au jour le jour, je pense que je le passerai par la fenêtre quoi !!! (^v^)

Bref, je suis totalement et clairement convaincue par ce type. markzhao1Et puis j'ai adoré le duo ZaiZai/Mark Zhao. Ils sont excellents tous les deux. Et la manière dont leurs différences sont mises en valeurs apporte un réel intérêt à l'évolution de leurs personnages, à travers leurs passés qui les rattrapent, à travers leurs relations avec les autres.

Et puis Mark Zhao joue tellement bien ! Il finit par faire le gars méga tourmenté comme j'adore. Pas du genre super lourd que t'as qu'une envie c'est de lui coller une grande tatane dans sa tête... NOoooon ! Là c'est subtil, ça vient petit à petit... jusqu'au méga clash, la super prise de conscience bien douloureuse.
Bref, un bonheur !!!

Il y a vraiment des scènes cultes tant dans le rire, que dans l'émotion. Et aucun des deux ne volent la vedette à l'autre. Ils sont comme les deux côtés d'une médaille : nécessaire l'un à l'autre !

chenlinLes nanas  personnages féminins ne sont pas chiants comme je peux trouver d'habitude. Le triangle Pi Zi/Ying Xiong/Chen Lin fonctionne parfaitement. Je n'ai pas été capable de choisir réellement une team ! (^v^) Généralement, dans ce genre de drama où l'action et le suspens de la conspiration prennent beaucoup de place, la romance a vite fait de me gonfler. Et là en fait, ça apporte un plus à l'histoire, un côté un peu dramatique aux personnages et c'est vraiment appréciable. Je trouve que ça les rend encore plus attachants, encore plus humains !

Et j'aime ! (j'en profite je peux pas le dire souvent)

Xiu Jie KaiLes seconds rôles (et en particulier mes coups de cœur) sont non seulement utiles, mais en plus, bien mis en valeur. C'est pas le rôle potiche qu'on a posé là pour faire joli et dont le téléspectateur (ou alors juste moi) passe son temps à se demander ce qu'ils font là ! Et puis, ils sont tous bien joués.
Que ce soit les collègues policiers, les mafieux ou les autres protagonistes (méchants ou non) ils sont tous bien joué, ils ont tous un côté de leur personnalité qui fait que tu t'arrêtes dessus ! Et ça c'est génial !

Bref, pas de longueurs, pas de plans inutiles, pas de scènes où on se demande ce qu'on fout là... que du bon !!!

Il faut dire qu'ils ont quand même mis un peu plus d'un an pour tourner ce drama... Et ils ont bien fait de ne rien lâcher !

pizi_zaizai

Parce qu'au final, on a 24 épisodes qui valent le coup. Parce qu'au final, on a un casting qui tient vraiment la route. Parce qu'au final, on a une OST qui s'écoute toute seule. Parce qu'au final, on a une réalisation fluide, sans temps morts, sans redondance !

Bref, c'est THE drama !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Lili :<br /> <br /> C'est carrément le must ce drama !!! Il est clair qu'une fois terminé, j'ai eu du mal à regarder autre chose tellement il était géniallissime !!!<br /> Et le pire ? une fois mon article terminé, j'ai eu du mal à regarder autre chose aussi. Tout me semblait plat et sans intérêt !!!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore regarde why why love, mais je pense que je vais bugué sur KingOne (^v^)<br /> <br /> <br /> @Karin :<br /> Oui c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une bonne qualité d'images pour apprécier un Tdrama, parce qu'en général il est vrai que c'est plutôt pourri visuellement. Pourtant ils font des choses très bien... (^_^)<br /> <br /> Toujours pas de date de diffusion pour Skip Beat ???<br /> Tu verras Ivy Chen est adorable. Elle est juste trop mignonne c'te nana ^^<br /> <br /> Contente de donner envie ... Mais B&W est une telle réussite qu'il se regarde tout seul (^v^) Après l'avoir vu tu changeras peut-être d'avis sur les Tdrama... enfin quoi que... C'est le seul que je trouve aussi bien réussi (^v^)<br /> <br /> <br /> @Yuni :<br /> <br /> ZaiZai est trop marrant (^v^) Et tu as raison pour KingOne : il est vraiment crédible ! J'étais bluffé par son jeu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Black And White... c'est le bien (^v^)
Y
depuis le temps que lili m'en parle ! C'est vrai qu'il a l'air super. Et je compte bien le voir en septembre ! J'en ai vu des petit bout genre KingOne en psychopathe ! MDR ! Il a l'air super crédible ! ET puis il y a Pi Zi !!!
K
Bon ok une chose est sûre tu sais donner envie aux gens : sérieux j'ai toujours entendu qu'il était super et tout et tout mais :/ moi et les Tdramas ça a jamais été le grand amour. <br /> <br /> Pourtant j'ai adoré Vic Zhou dans Mars et je compte bien renouveler l'expérience avec Black and White (tiens d'ailleurs là tout de suite j'écoute KFM et c'est Black and White de G.NA qui passe : coïncidence ? Je ne pense pas !! xD)<br /> <br /> Et puis ça permettra aussi de bien se familiariser avec Ivy Chen avant Skip Beat !! J'en peux plus d'attendre la date de diffusion >.<<br /> <br /> Bon maintenant je m'en vais chercher une qualité de DL digne de ce nom parce que les dramas taiwanais en streaming c'est toujours terrible X)
L
Le Tw-drama par excellence! Qu'est ce qu'il est trop bien ce drama une fois fini c'est dur de replonger dans un autre tellement lui il a été génial, passé au peigne fin dans le moindre détail.<br /> <br /> Marc Zhao c'est quand même la révélation, en plus débuter sa carrière d'acteur au coté des plus grand (comme Vic Zhou) c'est bien pour lui.<br /> KingOne en méchant psychopathe J'A.D.O.R.E sérieux après quand tu revois des scènes de Why Why Love où Devil beside you tu le vois différent, mais qui confirme son talent d'acteur.<br /> Et puis les autres sont aussi géniaux et t'as vu j'avais bien raison pour Janine Zhang sa ressemblance avec Maki est parfois impressionnante qu'on se trompe entre les 2 actrices! (^_^)<br /> <br /> Bref un drama génial (j'suis entrain de le revoir avec mon frère qui lui aussi adore, et pourtant les sous titre c'est pas son truc en temps normal)<br /> Alors... Action, fou rire et musique ♥♥♥<br /> A voir et revoir!
Publicité