Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 304
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 août 2011

It Started With A Kiss/They Kiss Again VS Playful Kiss

 

こんにちはみんなさん!

 

Je suis de retour pour vous faire découvrir des dramas !!!! Il faut bien que j'essaie de rattraper le nombre d'article d'Olga ! XD .... J'ai encore du boulot ! ..... (T.T) *désespérée*

Aujourd'hui je vais vous parler de 3 dramas .... enfin plutôt de 2 :

It Started With A Kiss et sa suite They Kiss Again, un drama taïwanais,

Et sa version coréenne : Playful Kiss !

Je vais vous faire un petit comparatif mais commençons par le commencement ..... la présentation de chaque drama !

Et c'est partiiiiii !

 

 

It Started With A Kiss (E Zuo Ju Zhi Wen) / They Kiss Again (E Zuo Ju) :

 

ISWAK

TKA

 

Casting :

 

- Yuan Xiang Qin = Ariel Lin

- Jiang Zhi Shu = Joe Cheng

- Jin Yuan Feng = Jiro Wang

- Pei Zi Yu = Tiffany Xu

Mes coups de cœur :

- Christine = Larisa

- Ouyang Gan dit Gan Gan = Danson Tang

 

Histoire :

 

Saison 1 :

Xiang Qin est une des élèves les moins douées de son lycée. Depuis la première année, elle est tombée folle amoureuse du meilleur élève, le génie au QI de 200, Jiang Zhi Shu. Pendant leur dernière année de lycée, elle se décide enfin à lui avouer son amour. Zhi Shu se moque d’elle et elle subit les moqueries de ses camarades. Dans le même temps, sa maison est détruite par un tremblement de terre et un vieil ami de son père leur propose de les héberger. Ce vieil ami n’est autre que le père de Zhi Shu. Xiang Qin va devoir vivre avec le responsable de son humiliation et ne perd pas espoir de se faire aimer de lui.

Saison 2 :

ATTENTION SPOIL [Xiang Qin et Zhi Shu se sont mariés et partent en lune de miel. Zhi Shu a toujours quelques difficultés à accepter et montrer ses sentiments à l’égard de sa femme.] FIN DE SPOIL

Zhi Shu préfère se concentrer sur ses études de médecine et Xiang Qin se lance dans des études d’infirmière pour ne pas être séparée de lui. Ils vont devoir faire face à bien des péripéties …

 

Personnages :

 

Yuan Xiang Qin :

Ariel Lin_ISWAK-TKAElle est un peu lente niveau compréhension, elle n’est pas très futée, elle a parfois souvent des réactions immatures …. Mais malgré tout elle est pleine d’énergie, de vie, elle est attachante et elle essaye toujours d’aider les autres (bon elle ne s’y prend pas toujours de la bonne manière, mais c’est le geste qui compte). Malgré le comportement de Zhi Shu, elle garde la tête haute et elle a tellement d’endurance pour encaisser les coups que je peux qu’être admirative ! Par contre, quand elle se laisse aller, elle a tendance à me taper sur le système, j’ai eu pas mal de fois envie de la secouer un bon coup et de lui hurler dans les oreilles : « BOUGE TON C** MA GRANDE ! ».

 

 

Jiang Zhi Shu :

Joe Cheng_ISWAK-TKAIl est beau, intelligent, populaire…. Vous allez me dire c’est l’homme idéal …… ET NON ... le garçon a plusieurs défauts : il est hautain, froid, moqueur voire méchant, il a un cœur de pierre …. Défauts que l’on peut résumer en une simple phrase digne de Bridget Jones : C’EST UN HANDICAPE DES SENTIMENTS ! Et puis au contact de Xiang Qin, il devient plus humain, il apprend à ne pas refouler ses émotions, à rêver, à sourire ….. la glace qui l'entourait jusqu’à présent finie par fondre et à partir de ce moment on peut dire qu’il pourrait être l’homme idéal.

 

 

Jin Yuan Feng :

Jiro Wang_ISWAK_TKAAaaaaah Ah Jin !!!!! Je dois dire qu’il m’a pas mal énervé ! C’est LE gros lourd par excellence ! Le gars qui comprend pas que quand c’est non …. c’est NON ! Il a un humour lourdingue à souhait, il est collant, possessif ….. bref j’ai envie de lui mettre des baffes ! Mais au fil des épisodes, il s’arrange ! Il m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises dont le moment qui restera culte pour moi : la scène de la petite vieille à l’hôpital ! Rien que d’y repenser, j’ai le sourire aux lèvres ! XD

Il est un ami de longue date de Xiang Qin et il est aussi raide dingue d’elle, mais bien sûr elle, elle ne voit que Zhi Shu ! Le parfait triangle amoureux !

J’ai fini par me réconcilier avec lui à l’arrivée de Christine, une étudiante étrangère qui tombe sous le charme d’Ah Jin. J’ai apprécié le retournement de situation, du gars qui n’arrête pas de courir après une fille qui ne l’aime pas, il devient la cible d’une fille qui est folle de lui ! Il en devient mignon à souhait ! (^v^)

 

Pei Zi Yu :

Tiffany Xu_ISWAK-TKAC’est la rivale de Xiang Qin, enfin si on peut parler de rivale ! Elle est le double de Zhi Shu au féminin : belle, intelligente, populaire, prétentieuse, arrogante, ….. Petite P***sse !!!!! Elle fait tout pour s’accaparer Zhi Shu et mettre des bâtons dans les roues de Xiang Qin, qui galère déjà suffisamment ! Son personnage évolue cependant et comme dans tout drama plein de bons sentiments, il faut une bonne dose de morale, elle finit par devenir amie avec Xiang Qin et elle lui file même un coup de main !

 

 

Mes coups de cœur :

Christine/Larisa :

Larisa_TKAElle est belle, un peu larguée car elle vient de débarquer à Taipei. Elle devient rapidement l’amie de Xiang Qin et tombe sous le charme d’Ah Jin dès le premier regard ! Quand Xiang Qin est triste, elle est triste pour elle et essaye de la réconforter. Quand elle souffre du rejet d’Ah Jin, elle se réfugie auprès de Xiang Qin …. Bref ces deux-là sont de super amies ! Son effort pour se faire remarquer par Ah Jin est très touchant. Et chose plutôt agréable, c’est la seule fille qui ne s’intéresse pas à Zhi Shu et qui ne cherche pas à créer des problèmes à Xiang Qin ! J’ai trouvé ce personnage très mignon et attachant ! Bref un vrai coup de cœur ….. et oui, les gaillards, je peux avoir des coups de cœur pour les filles ! Ça arrive ! En plus je trouve que Larisa est une très jolie femme … oui oui t’as pas rêvé, je viens de dire d’écrire « une très jolie femme » … c’est pas pour autant que je change de bord ! XDDD

 

Et enfin mon super gros ♥♥coup de cœur♥♥ :

Gan Gan/Danson Tang :

Danson Tang_TKAC’est un personnage secondaire, qu’on ne voit même pas à tous les épisodes, mais à chaque fois qu’il apparait, je ne peux que l’adorer, tellement il me fait rire !!!! C’est un camarade infirmier de Xiang Qin. Il n’arrête pas de la charrier, comme tous les élèves infirmiers, mais faisant partie du même groupe d’étude que Xiang Qin, il l’aide quand même beaucoup ! Il a fait une fixation sur Zhi Shu et n’arrête pas de narguer Xiang Qin sur le fait qu’il se pourrait que Zhi Shu finisse dans ses bras ! Et oui, le garçon est quelque peu efféminé ! Mais il est très mignon …. Si j’avais pu rentrer dans l’écran, je lui aurais chanter Ziggy ….. ♫Ziggy …..♫ Il s’appelle Ziggy ….. ♫Je suis folle de lui ….. ♫C’est un garçon pas comme les autres ….♫ Mais moi je l’aime c’est pas de ma faute♫ …… STOP ! Désolée je me suis quelque peu égarée ! XD

J’ai le plaisir de vous annoncer que mon groupe de chouchous compte enfin un Taïwanais parmi eux !!!! (@⌒―⌒@)

 

D'ailleurs je fais du favoritisme et je mets une photo plus grande que les autres ! Na ! ♥

 

 

 

 

Playful Kiss (Mischievous Kiss) :

 

Playful Kiss

 

Casting :

 

- Oh Ha Ni = Jeong So Min

- Baek Sung Jo = Kim Hyun Joong

- Bong Joon Gu = Lee Tae Seong

- Yoon He Ra = Lee Si Yeong

Mes coups de cœur :

- Wang Kyung Soo = Choi Seong Guk

- La mère de Sung Jo = Jeong Hye Yeong

- Le père de Ha Ni = Kang Nam Gil

 

Histoire :

 

On reprend la même et on change les noms des personnages pour leur donner des noms coréens.

- Yuan Xiang Qin devient Oh Ha Ni

- Jiang Zhi Shu => Baek Sung Jo

- Jin Yuan Feng => Bong Joon Gu

- Pei Zi Yu => Yoon He Ra

 

Les personnages :

 

Kim Hyun Joong_PK

Jeong So Min_PK

Lee Si Yeong_PK

La plupart des personnages ne changent pas mais je vais vous dire quand même quelques mots sur ceux chez qui j’ai perçu quelques changements par rapport à la version taïwanaise et sur mes coups de cœur (parce que oui, dans la version coréenne, j’ai aussi des coups de cœur !).

 

Bong Joon Gu :

Lee Tae Seong_PKPersonnage toujours aussi lourdingue, le seul petit détail qui me l’a rendu sympathique, on va dire, c’est qu’au début, il a la même coupe de cheveux que les méchants dans Nicky Larson ! Quand j’étais petite, j’adorais Nicky Larson (et encore maintenant) pour plusieurs raisons :

- Nicky Larson c’est le plus fort même si c’est un gros obsédé !

- La voix off de la version française me faisait et me fait toujours mourir de rire !

- Les méchants sont des gros crétins et on des coupes de cheveux horribles (c’était la mode dans les années 80, mais elles sont quand même horribles) et ils ont la même voix que la voix off avec cet accent particulier qui lui fait dire Mamuuûûûûûûûuuuut au lieu de Mamout ! XDDDDD *en pleure de rire*

Le super bon point que je peux lui accorder, c’est de m’avoir réconcilié avec le personnage d’Ah Jin et avec Jiro Wang ! Son personnage dans la version taïwanaise m’avait tellement saoulé, que je ne pouvais plus voir sa tête ni entendre sa voix ! J’ai bien cru qu’il allait devenir mon Matsumoto Jun taïwanais ! ……. MAIS NON !!! Ça va beaucoup mieux ! YOUPIIIIIIIIIII !!!!

 

Mes coups de cœur :

 

Wang Kyung Soo/Choi Seong Guk :

Choi Seong Guk_PKC’est le bras droit du club de tennis de la fac. Il est très gentil, tout le monde lui fait remarquer que son physique ne colle pas à son âge (il est censé avoir 21 ans !!! XD), il est timide …… mais dès qu’il a une raquette entre les mains c’est un autre homme ! Il devient un vrai tyran, un monstre qui est prêt à tout écraser sur son passage !!! Il fait peur !!!! Mais qu’est ce qu’il m’a fait rire ! Il est amoureux de He Ra mais n’ose pas lui avouer. Dès qu’il est en face d’elle, il perd tous ses moyens. Il en arrive même à demander conseil à Ha Ni.

 

 

La mère de Sung Jo/Jeong Hye Yeong :

Je l’ai littéralement adoré dans le rôle de la mère de Sung Jo. Je l’ai découvert dans East of Eden qui n’ai pas franchement une comédie romantique, même s’il y a un peu de romance c’est surtout un drame ! J’aime beaucoup son personnage dans East of Eden et j’aime encore plus son rôle de Maman poule qui a tendance à vouloir s’immiscer dans la vie sentimental de son fils ! Elle est drôle, légère, pleine de vie, toujours à vouloir faire la fête …. Bon elle peut paraitre un peu chiante par moment, mais dans l’ensemble, elle est super !

 

Le père de Ha Ni/Kang Nam Gil :

Il jouait le père de famille dans Bad Family et il était très fort dans ce rôle ! Du coup quand j’ai commencé à regarder Playful Kiss et que je l’ai vu, ma réaction a été : « OOOOOH !!!! OLGA REGARDE !!!! C’est le père de Bad Family !!!! » J’avais déjà accroché à PK mais je dois dire que sa présence m’a rendu la série encore plus accrochante !

 

 

Et maintenant .....

Le comparatif :

 

La version coréenne est plus courte puisqu’elle ne compte que 16 épisodes d’une heure environ contre 30 épisodes pour la première saison de la version taïwanaise et 20 pour la seconde saison (sachant que selon le découpage, un épisode fait en général entre 1h et 1h30). Ce petit détail la rend plus agréable. Le fait qu’elle soit plus courte et que les épisodes soient moins longs permet d’éviter les longueurs de la version taïwanaise comme toutes les fois où l’on voit Xiang Qin se morfondre …. Ce qui peut être très longs par moment ! Et elle ne se contente pas de coller seulement à ce qu’il se passe dans la première saison mais reprend des éléments de They Kiss Again (la deuxième saison de It Started With A Kiss ….. je sens qu’il y en a qui ne suivent pas ! (^v^)). Cela dit la version taïwanaise développe un peu plus le relationnel entre les personnages et nous permet de suivre mieux l’évolution des personnages secondaires.

Il y a quelques changements dans la version coréenne, des scènes qui ont été transformées et d’autres nouvelles, ce qui permet d’éviter un simple remake qui serait un copier/coller de la version taïwanaise. Certains personnages ont été remaniés, c’est le cas notamment du personnage de Yoon He Ra. Dans la version taïwanaise, Xiang Qin et Pei Zi Yu doivent faire face à l’arrivée d’une autre rivale, personnage qui n’existe pas dans la version coréenne puisqu’il s’agit en fait de Yoon He Ra.

Pour finir, je dirai que j’ai adoré les deux versions car malgré le fait que ce soit la même histoire, il y a cependant quelques petites différences. Elles permettent d’oublier qu’on regarde la même histoire version coréenne ! (^v^)

 

Si vous voulez vous lancer dans le visionnage de Playful Kiss, c’est ici !

[Edit]

On vient de découvrir avec Olga, qu'il y a un SP de Playful Kiss. Il s'agit en fait de 7 épisodes d'une dizaine de minutes. Je vous mets le lien ici.

 

またね。

 

Source infos + photos : Nautiljon

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais tu es complètement folle !!!!! .... Ah ah c'est pas une révélation en fait ! Je le savais déjà ! (_ _)" ...... *sors*<br /> <br /> Mais il faut que tu regardes parce que c'est trop bien !!!! Et puis il faut absolument que tu regardes They Kiss Again pour voir Gan Gan !!!! Il est trop fort !!!! <br /> Et puis il faut que tu finisses Playful Kiss parce que déjà y'a Hyun Joong et ensuite y'a le jeune qui jouait Diplomate Park enfant et je l'adore ce petit-là ! Je veux le même, avec le Chat de Shrek, on fera une super famille !!!!! Tu trouves pas ???? ..... Imagine ..... Shishou dans le rôle du père, Diplomate Park enfant et la petite bouille du chat de Shrek .... avec moi bien entendu (faudrait peut-être pas m'oublier !) ...... Je trouve que ça ferait une super photo de famille !!!!! *o* ...... *complètement ravagée*
O
Bon ben je vais peut-être regarder.... mais j'ai eu du mal à dépasser mon aversion pour le personnage de Bong Joon Gu, il faut dire que je suis tellement fan de Ah Jin et de Jiro Wang....<br /> Mais... Gloire à notre illustre héros..... ça y est enfin !!! J'ai cru que ce jour n'arriverai jamais : tu es réconciliée avec Jiro Wang !!!!! youuuupiiiii !!!!!!<br /> Mais tu n'as pas parlé de Ah Bu/Aaron Yan !!!!! mais c'est vrai qu'il a un tout petit rôle ^^<br /> <br /> bon alors évidemment que faire en face de HyunJoong??? bon à part trouver qu'il ressemble à Yamashita dans ce drama..... (^_^)<br /> Ben en fait, c'est aussi pour ça que j'ai stoppé mon visionnage : j'ai trouvé qu'ils avaient trop voulu le faire ressembler à Joe Cheng (même style de coupe etc...) et que du coup il ressemblait à Yamashita et comme je suis toujours overdosé... j'ai du mal<br /> parce que sinon je l'aime bien le HyunJoong !!! ^^<br /> <br /> En fait c'est un peu un mix en Wu Chun et Yamashita (^v^) ah ah ah moi et mes ressemblances !!!!<br /> <br /> mais de toutes façons m'en fous parce que JIROOOOOOOOOOOOOOO ^^
Publicité