Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 345
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 août 2011

The Quiz Show 2 - ザ・クイズショウ 2

Ou comment Psychopathe 1 et Psychopathe 2 font une émission de télévision,
au pays des télétubies psychopathes !

thequizshow2 

J'en suis venue à regarder ce drama pour deux raisons...

[euh... eh ! Non Sakurai Sho/Arashi n'est pas une des raisons... enfin mon fangirlisme vis à vis de Sakurai n'est pas une des raisons... Etant donné que je suis totalement dépourvue de fangirlisme concernant Sakurai Sho et/ou Arashi]

....enfin deux choses qui ont attirées mon attention. La première est que je suis une inconditionnelle de Narimiya Hiroki. Je crois pouvoir dire avec certitude que j'ai rarement vu un aussi bon acteur, capable de changer de registre en un battement de paupière, tout en restant crédible. Et j'avais donc vaguement vu qu'il jouait dans ce drama, enfin qu'il y faisait une apparition.
La deuxième chose qui m'a amené à voir ce drama est un AMV que j'avais vu. Et surprise de voir Sakurai Sho (mon grand pote d'arashi *ironie*) y tenir un rôle interloquant (Jean Mi Cheng le retour) mais bien entendu je n'arrive plus à remettre la main dessus (T.T) sûrement encore supprimé de YouTube !!! Enfin bref la musique me plaisait beaucoup et voilà il y a eu la scène de la crise où Sakurai m'a intriguée... et j'ai voulu savoir le pourquoi du comment !
En mauvaise drama-vore que je suis ces temps-ci, j'ai mis du temps à le regarder, et surtout j'ai mis beaucoup d'espace entre l'épisode 4 et le reste du drama. Je ne sais pas pourquoi... ça me branchait sans réellement me brancher !

A chaque fois que tu vas lire "the quiz show" imagine que c'est Kamiyama qui le dit ok ?! Nan mais ça le fait plus (^v^)

 mckamiyama

Mais alors The Quiz Show... 2, ça parle de quoi ?

The Quiz Show 2, fait suite au drama the quiz show. L'histoire se déroule quelques années après.

Il s'agit d'un quiz où les invités doivent répondre correctement à 7 questions pour gagner 10 millions de yen. Ensuite il peuvent atteindre la dream chance (ou plutôt Dreeeeaaaaaaaaaaammmmm chaaaaaaaaaaaaaaaance!!!) et voir leur plus grand rêve se réaliser. Cependant, avec l'avancement du jeu, les joueurs doivent affronter bien plus que des questions difficiles. Ils doivent se faire face à eux-même, à une part sombre de leur passé, à des questions plus qu'indiscrètes et choisir entre confesser leurs crimes ou abandonner leur rêve ! 
Le jeu est présenté par MC Kamiyama, jeune homme au mystérieux passé et au présent bien étrange. Derrière lui toute une équipe est là pour le bon déroulement du show.
Mais qui tire les ficelles de l'émission ? Qui fait avancer les pions de ce jeu troublant ?

 mckamiyamalove

Mais alors The Quiz Show... 2 c'est avec qui ?

On a droit à un beau casting, avec un nombre de guests plutôt sympathique (^_^). Cependant je vais me limiter aux acteurs principaux et à un petit clin d'oeil à Narimiya (^v^) !

Sakurai Sho joue un personnage complexe, au double visage :
mc_kamiyamaMC Kamiyama. Ce jeune présentateur est plein d'énergie. Tour à tour enfantin, taquin, moralisateur, intimidant, inquisiteur, amusant... Il enfile plusieurs costumes durant le jeu (euh... non, ne t'attends pas à le voir transformé en Arturo Brachetti...-.-) pour le plus grand plaisir du téléspectateur et de toi aussi. Moi personnellement, tout ce qu'il a gagné c'est que je dise au bout de la première demie heure "nom de nom... il a une tête de psychopathe en fait !!!!" (O.ô)
On voit l'évolution du présentateur télé durant son show... celui qui doit réagir du tac au tac selon son invité. J'ai trouvé ce côté plutôt plaisant, même sij'ai été impressionné par sa capacité à me faire peur ! Il faut dire que j'avais l'impression d'être en face d'un mec aux multiples personnalités !!!
Mise à part les costumes à sequins parfois un peu kitsch, le coupe de cheveux vraiment space, j'ai plutôt bien aimé ce personnage. Il m'a fait rire avec ses phrases de lancement "The Quiz Show", "It's Show time!" et le fameux "Dreeeeaaaaaaammmmmm Chaaaaaaaaaance !!!!" accompagné de sa danse en transe ridicule ! Bon, il n'aurait pas fallu que ça dure trop longtemps non plus, parce que je n'étais pas loin de l'overdose (^_^)
Mais MC Kamiyama est quelque peu étrange et on découvre en dehors de plateaux, son deuxième visage:
kamiyama_satoruKamiyama Satoru. Jeune homme bizarre, pris parfois de crises, de flash-backs sur sa vie passée et la vie des gens qu'ils croisent durant l'émission (on a l'explication au fur et à mesure).
Personnellement j'ai bien aimé cette partie du personnage, mais probablement aussi parce que le physique me plaisait plus. Ou disons le autrement : en fou à lier-dépressif, Sakurai me fait moins peur qu'en présentateur psychopathe. Dans un cas, comme dans l'autre, j'ai cru pendant un long moment qu'il l'était complètement... psychopathe je veux dire. De toutes façons, maintenant quand je vois Sakurai c'est le psychopathe !!! (^_^)
Bref....
Ce côté de son personnage est tout aussi intriguant mais beaucoup moins drôle. C'est la part émouvante de Kamiyama. On a envie de savoir son histoire. Et au fur et à mesure de l'avancement du Show, on découvre de plus en plus de détails sur lui, sur son côté présentateur vedette et son côté sombre et mystérieux.

Kamiyama est constamment dirigé par le réalisateur de l'émission, (que ce soit en tant que MC Kamiyama, ou en tant que Kamiyama Satoru) j'ai nommé Psychopathe numéro 2 : Honma Toshio joué par Yokoyama Yu !
honmaCe personnage est étrange. Sombre. Animé par on ne sait quels désirs. Il a un but qu'on ignore. On en découvre quelques miettes à chaque épisode. Il a un comportement très bizarre. Il est arrogant et ne fait que ce dont il a envie. Il ne respecte pas grand chose, pour ainsi dire rien. C'est lui le cerveau de l'émission, le maître du jeu. Il choisit les invités, il prépare les questions. Il décide de déroulement du show. Même la productrice de l'émission (qui normalement est toute puissante) n'a pas son mot à dire lorsqu'il décide de quelques choses.
Il est capable de voir le pire comme le meilleur de chacun. Il est capable de pousser les gens à aller au delà de leur peur, pour atteindre le but qu'ils se sont fixés.
Il est antipathique au possible, mais on sent bien qu'il cache quelque chose. Les personnages antipathiques comme lui, c'est-à-dire un peu jeune rebelle charismatique, ont toujours une blessure, un passé flou... .
Il dirige son équipe durant les shows, il dirige MC Kamiyama d'une main de fer. Et pourtant par moment, il semble lui faire totalement confiance.
Et puis, on a l'impression qu'il prend "soin" de Kamiyama Satoru, tout en le dirigeant avec un mélange de rudesse et de malveillance, comme s'il voulait que lui aussi se dépasse.
Bon franchement, je devais déjà faire face à Psychopathe 1 - Sakurai, il a fallu que je fasse avec Psychopathe 2 -Yokoyama !!! Parce que oui, j'ai trouvé qu'il avait aussi une tête de psychopathe !!! Et même si par moment, il était plutôt pas mal et tout... mais ça reste un psychopathe !!! (^_^) Mais j'ai quand même bien aimé son personnage.
Alors bon, je ne le connaissais pas plus que ça... Je connais Kanjani8 et toi aussi j'en suis sûre... . Mais tu sais, le 2e groupe de Ryo des News.... Tu y es ??? Ben Yokoyama Yu en fait partie !!!! Et bon, comme personnellement, je vois bien qui sait, ce qu'ils font et tout, mais que je suis totalement incapable de voir la tête qu'ils ont, j'ai donc découvert que Yokoyama était un Johnny's... .
Tiens encore un drama à double Js en tête d'affiche !!!

Le reste du casting maintenant :

On retrouve Maya Miki dans le rôle de la productrice. Elle a joué dans pleiiiin de drama : Buzzer Beat, Giragira, Zettai Kareshi, Himitsu no Hanazono,Boku dake no Madonna... . Son personnage est un peu énervant. Elle donne l'impression de courir partout sans que ça serve à quoi que ce soit. Elle se laisse manipuler par Honma qui a cerné son personnage. Elle arrive tant bien que mal à se faire respecter par son équipe, mais elle s'écrase totalement devant son directeur, même lorsqu'elle aurait de quoi l'ouvrir. Elle tente de cumuler sa vie de mère et sa carrière professionnelle. Je n'ai pas trop vu l'utilité d'un tel débat dans le contexte de ce drama. Mais je suppose que ça a ramené la ménagère japonaise devant son poste de télévision durant la diffusion.

Matsuura Aya joue le rôle d'une assistante. Je ne sais plus trop quel poste. Et bien que son personnage soit important, je ne l'ai pas trouvé extrêmement consistant. A bien des occasions, j'ai eu l'impression qu'on l'a mettait là parce qu'il fallait qu'elle apparaisse.

Narimiya Hiroki joue le personnage de Miyamoto Kenji et apparait durant l'épisode 3. C'est un invité du show. Il joue un directeur d'école privée. Ecole pour jeunes en difficulté. Il doit faire face aux questions du redoutable MC Kamiyama et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce passage. Autant l'un que l'autre, je les ai trouvé très convaincants durant cet épisode. Et puis, si je me souviens bien et c'est ce que j'avais adoré, et j'avais adoré encore plus parce que c'était Narimiya qui le jouait, mais le personnage de Miyamoto n'est même pas quelqu'un de bien, avec un tant soit peu de bon fond ! Et Narimiya il le joue bien (^v^)

 kamiyama

Mais alors, au final, The Quiz Show... 2, j'en pense quoi ?

honmamckFranchement, au début c'est bizarre, on a vraiment l'impression de voir une émission de télé, comme si on était sur le plateau.
Sakurai a une tête de psychopathe il est bizarre, presque enfantin, mais à l'air super offensif.
Yokoyama/Honma a aussi une tête de psychopathe !
Les guests jouent tous des personnages au passé trouble, des psychopathes en puissance !
Passé ce premier aspect du drama, on accroche assez rapidement aux deux personnages principaux et à l'intrigue qui se noue entre eux.
Les épisodes se déroulent rapidement et il n'y a pas de temps mort.
Les flashs backs sont parfois un peu perturbant. Est-ce que c'est une vision de Kamiyama ou est-ce un souvenir ? Au départ, j'étais un peu perdue dans l'histoire et je ne voyais pas très bien l'intérêt, le but vers lequel on voulait nous emmener.
J'ai trouvé que Sakurai, comme Yokoyama, jouait bien, que leurs personnages étaient bien complets. Il n'y a pas d'incohérences, pas de WTF.
mckParfois c'est un peu ennuyeux de voir l'intrigue arriver, comme un éléphant au milieu d'un troupeau de souris. Mais il y a tout de même assez de mystères pour nous tenir en haleine. Le côté psychologique/suspens du drama est agréable sans tomber dans les excès.
Cependant, j'ai trouvé parfois, pour ne pas dire tout le temps, un peu étrange les changements de personnalités de Kamiyama. D'où ma conclusion, qui va avec sa tête : c'est un psychopathe !!! (^v^)
La fin m'a fait un peu tiqué. On tombe dans le pathos extrême. Et j'ai trouvé que c'était un peu trop. Alors moi qui avait tendance à chialer comme un rien devant les drama contrairement à la vie de tous les jours, j'ai dû tarir mes larmes parce que là j'avais envie de rire... mais de rire !!! Incroyable !!! Ou alors ils me font le même effet que lorsqu'Aiba pleure... (O.o)???!!!
Et puis au dernier épisode, on a droit à un ultime rebondissement, un ultime salto de Kamiyama. Et j'ai trouvé que c'était soit un peu trop facile, soit tout s'explique puisque c'est un psychopathe !!! (^v^)
Et puis, le retour de l'ancien producteur (ou présentateur, je ne sais plus) de l'émission (The Quiz Show 1) vers la fin n'est pas très bien amenée. J'ai trouvé qu'ils auraient pu faire un petit retour un peu plus important sur ce qui s'était passé durant le premier volet. Parce qu'avec les petites allusions de l'équipe de réalisation, je n'ai pas tout compris et comme je n'ai pas vu le premier the quiz show, j'étais un peu paumée !!!

Pour finir, c'est un petit drama plutôt sympathique à regarder. Sakurai joue plutôt bien. Bon il me terrifie toujours autant. Je l'avais qualifié de mec qui "me fait l'effet "p'tit con"... Plutôt bonne tête, genre "j'suis carrément BG avec mon corps de rêve super entretenu..."... dans mon article sur Arashi, et dans mon dernier article sur Arashi, je le qualifiais déjà de "psychopathe à tendance dépressive"... comme quoi The Quiz Show 2 m'aura vraiment marquer !!!

Et puis le moment de la Dreeeeeeaaaaaaaammmmm Chaaaaaaaaaance me marquera longtemps aussi... J'adore comme il move son body... j'arrive toujours pas à me décider entre : être pliée de rire ou en pleurs tellement c'est affolant (^v^)

mck_dance 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé également ce drama ^^
O
tu le connais si bien que ça ???? *genre hypra intéressée*
J
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD <br /> *Imagine Sato tout vêtu de rouge en train de chanter Sorry, Sorry avec des bas résille* ..... euh je suis pas sûre qu'il soit d'accord de faire ça si on lui soumettait la proposition !!!! Je crois que je suis très fatiguée !!!! XDDD
O
j'adooooore !!!! XD<br /> <br /> là le Sakurai il est amnésique pas pianiste....<br /> <br /> Aucun rapport entre Nhyukie et sato ???? nooooon !!! rhooo quelle déception je m'attendais à voir sato en blond tout vétu de rouge, amnésique chanter sorry sorry, avec des cordes et des bas résilles !!!!<br /> ah ?? ah non ??? ah.....<br /> XD
J
Aucun lien .... fils unique !!!! XDDDD<br /> Il n'y a donc pas de rapport entre Nhyukiiie et Sato, parcontre entre Sato et les amnésiques pianistes, il y en a un !!!!! XDDD
Publicité