Hey ! Hey ! Hey ! Les gaillards, comment que tu vas bien ? !

Tu t'attendais à un article sur les Suju, hein ?!?! Ouais.... Moi aussi (^v^)"
Mais que nenni ! J'ai décidé de frapper fort en ce début milieu de semaine et de m'attaquer à du lourd. Du trèèèèès lourd.
Bon ben comprends-moi, je trouvais qu'il n'y en avait que pour la Corée ces temps-ci, et comme le nouveau single de Tackey&Tsubasa ne sort qu'en Août, que je n'ai pas encore eu le temps (ou l'envie) de me pencher sur le dernier single des Kat-Tun et que du côté de mes chers News c'est la loose... il fallait bien que je comble mon manque de Japon Johnnies avec quelque chose !
Oui, oui, j'ai bien dit "quelque chose" ! Parce que génie des-articles-qui-en-appellent-d'autres que je suis, ça va me faire rebondir sur un truc que j'ai lu et qui m'a fait mourir de rire... mais c'est pas pour là tout de suite (et oui, ces deux phrases n'ont pas de rapport entre elles, je sais). Pour la simple et bonne raison qu'il faut que je te fasse une trad et tout... bon ça sera rapide vu la teneur de l'article en question et que c'est en anglais ! Remarque je pourrai te le balancer comme ça, mais je pense à mes comparses qui bite-rien-en-anglais... Je suis quelqu'un de formidable : il est temps que ça se sache !

Mais revenons-en à nos moutons... enfin à Arashi.
Parce que oui, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, même en lisant le titre de ce post, je vais te parler de mon groupe nippon préféré, de mes bishos adorés (euh... comment te dire... c'est toujours une blague hein!) j'ai nommé les grands, les merveilleux ... A R A S H I !!!

arashi

Début juillet 2011, notre formidable quintet est revenu (genre ils étaient partis super longtemps et tout et tout (T.T)) avec un album très axé électro-pop selon l'avis général : Beautiful World. (je pense que parfois les gens se droguent ou bien je pense parfois que les gens se droguent... Dans tous les cas, les gens et moi on est vraiment pas pareils!)
Je ne vais, évidemment pas t'en dire tout le bien que j'en pense, pour la simple et bonne raison que je suis folle, on est d'accord, mais pas encore au point de me taper tout un album d'Arashi (ah...ben si je l'ai déjà fait ça...en fait O.o") pour écrire un article dessus...
Je vais donc simplement te faire une revue brève (enfin je vais essayer) des quelques clips (sauf Love rainbow que je n'ai pas trouvé j'ai eu la flemme de vraiment chercher), que dis-je, merveilles chorégraphiques et esthétiques dont cet album est parsemé !

 

 tobefree

Or not to be, j'ai envie de te dire !

Bon à part le clin d’œil à un fameux trio-boyzband français... (bon j'ai cherché des références qu'ils auraient pu faire, mais sans succès) *grosse marrade*
A la première écoute, j'aime bien ce titre. Au premier visionnage, j'aime bien ce titre... ah ben non : j'ai vu Matsu-tête-de-benêt en gros plan et donc j'ai bien aimé le clip durant 32 secondes !

To Be Free est très rock, et il gère bien. Franchement c'est plutôt agréable. J'aime bien les morceaux de violon (ou violoncelle? j'ai un doute soudain), je trouve que ça claque (mais quel argument imparable, je m'étonne moi même des fois)! Les parties de grattes sont vraiment bien, ça donne une bonne énergie à la chanson. Au niveau de l'instru, je trouve ce titre dynamique et chantant. J'aime la mélodie, j'aime le rythme, j'aime les mises en valeurs de certaines parties. Au niveau du chant, je trouve ça plutôt correct. J'ai pas eu l'impression d'écouter un titre d'Arashi à vrai dire. Bon, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai pas reconnu leurs voix, je savais bien que c'était du Arashi... mais c'est nettement mieux que bien des titres que j'ai pu entendre.

tobefree_arashiQuant au clip (parce que j'aime en arriver là) : Il y a pas mal de trucs qui m’ont fait halluciner/doucement rigoler.
Par exemple, c'est tout naze lors du solo de guitare électrique (si, si... ou j'ai les oreilles bouchées?!) on a un gros plan sur une gratte sèche  (O.o) Alors certes il y a aussi de la gratte sèche mais là...euh...
Ohno ressemble à un fermier américain perdu dans un décor de ville futuriste à l'abandon. Et je te parle même pas de son pantalon, sa cravate ou encore la tronche qu'il tire (euh... bon ben ça, c'est comme d'hab quoi)
Nino a une coupe...assez indescriptible. La même que d'habitude sauf qu'il a pris 80% de volume de cheveux en plus... Mais comment a-t-il fait ?! Et il est fringué comme un cow-boy (O.o) Nan, mais sur le coup là... je veux dire, déjà qu'en temps normal, Nino n'est pas forcément super avantagé... bon toujours plus que Ohno (mais ça on n'y peut rien), mais là, ils l'ont massacré : la chemise en jean c'était bien dans les années 80, si tu portes une moustache et que tu t'appelles Tom Seleck, à la limite. Mais si en plus, ils lui collent le parfait petit gilet en cuir, couleur... euh caca....... alors là ! Je peux plus le sauver moi !
Sakurai a... sa tronche de psychopathe habituelle. Il est pas spécialement mis à son avantage. Mais j'ai vu pire !
Matsu-pinpin est... égal à lui-même, mais vêtu tout à fait normalement, ce qui me trouble énormément. Ils auraient pu faire quelque chose pour que je me moque de lui. Je ne suis pas ici pour lui faire des compliments quoi !!! *super déçue* Mais il se rattrape presque avec sa coupe de cheveux... vestige de THE coupe de benêt! *un peu déçue*
Heureusement que Aiba est là. Sinon en fait, j'aurai été forcée de faire un compliment à Matsu-tête-de-teuteu!! Parce que Aiba est en méga super bon jour : Il a le Aiba Style. Un sans faute !
Mais en dehors de ça, si tu enlèves Arashi du clip, le visuel est plutôt joli. Bon tu peux laisser Aiba, parce que sur ce coup là, Aiba il a la méga classe (enfin, je veux dire... on parle d'Arashi... pense au contexte... tu vois...) Le décor est vraiment sympa. J'aime assez ce côté nu, désertique avec cette immense vitre derrière laquelle on voit différents décors (bon leur délire de paysage américain, j'aime vachement moins!)

 

 dear_snow

Hou nom de nom.... Matsu-pinpin a une veste rose !!! Matsu-pinpin a une veste rose !!!!!!!!
Qui va absolument avec ....rien ! C'est simple, il se serait mis un sac en toile de jute sur le dos, ça aurait été largement plus fashion/classe/cohérent avec le décor ! (mais ça l'aurait sûrement gratté)

Hou p**ain Ohno se prend pour un moine shintoïste sans la coupe de cheveux... mais dans le costume et sa mâââgnifique trogne, il y a un petit truc (^v^)
Aiba et Sakurai font le concours du mec qui a l'air le plus dépressif.... et en plus Aiba est à la limite du départ au sport d'hiver... mais sans la combi de ski ultra flashy (c'est Matsu-benêt qui lui a piqué) Bon il continue de porter des pantalons trop courts avec des grosses grolles ! Faut varier le style hein quand même là !!!! (=.=)
Et Sakurai a piqué les godasses de .... Francis Lalanne... (encore un!!! Il me semble que les KatTun avaient déjà fait le coup!!!)

Nino est ...juste classe ! (hourra!!!)

Le clip est ... sombre et ...chiant. Si, si! On passe simplement du groupe à l'un ou l'autre des membres. Franchement ils ne se sont vraiment pas foulé sur le coup-là. Il vaut parfois mieux ne pas faire de PV plutôt que de sortir un truc comme ça (pour ne pas dire une daube pareille!!!)

Et la chanson est Arashienne et euh... chiante !!! Même l'instru ne la sauve pas. Les violons ressemblent à du déjà vu. Aucune originalité à ce niveau.
Finalement je comprends mieux pourquoi Aiba et Sakurai font ces tronches... Je me sens presque triste pour eux... Presque!!!
Et en plus, il n'y a rien qui me fasse rire ... Dear Snow m'endort et m'ennuie. J'ai eu envie de tout couper au bout de la première minute ! Et ce titre fait quand même près de 5 minutes !!!! Et je n'ai pas dépassé les 2 min 30 !!!! C'était ça où je passais Aiba par la fenêtre !!!

HEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPP ME !!!

 

hatenai_sora

Ça commence déjà mal, le clip ouvre sur Matsu-tête-de-pinpin !
[rhooo put*in !!! j'ai besoin de voir TACKEY de toute urgence !!!! A 1:26, j'ai cru le voir... j'ai bugué en me disant 1/4 de seconde "mais qu'est-ce que c'est que ce délire??!!"... meuh noooon (T.T) c'est Matsu-teuteu !!! ah horreur !!! enfer!!! et damnation !!! Viiite un doliprane et un xanax500!!!! J'ai la peau des yeux qui me brulent maintenant ahhhhh!!!!]
Sinon... Visuellement le clip est joli... bien qu'on s'emme*de un petit peu quoi.

A part voir nos supers coupains d'Arashi, en groupe, en solo, assis sur une mâââââââgnifique chaise, jouer dans l'eau, être super à fond dans leur chanson (Nino concurrence Ueda, Maru et Juno réunis, il croit à ce qu'il chante, si, si... sur l'échelle du "je suis à fond dedans" on atteint des sommets....d'ironie !!! (^v^)), bouger leurs mains, regarder le faux ciel et faire des mimiques à deux balles.... on ne voit pas grand chose !
Je veux pas insister sur le fait que j'aurai moins perdu de temps en allant tricoter un pull, mais on s'emme*de un brin quoi !!!

Bon cela dit, heureusement qu'on n'est pas au niveau de Dear Snow ! Non, parce que malgré le manque d'action, le fait qu'ils se cassent même pas le nœud à nous faire un semblant de choré ou une pseudo histoire, c'est joli. Ils sont propres, plutôt classes. Il n'y en a pas un qui est pire que l'autre. Je dirai même qu'ils sont plutôt dans le bien. Bon sauf Matsu-pinpin et sa faaaaantastique coupe inimitable, mais là, encore une fois, on n'y peut rien !
Et puis, Aiba qui a toujours son pantalon trop court et avec les péniches qu'ils se trimballent aux pieds, il est parfaitement équipé pour affronter l'inondation qu'à provoquer Ohno ! (oui, parce que s'il y en a un qui fait une c*nnerie c'est forcément lui... ou Matsu-benêt, mais je ne peux raisonnablement m'en prendre toujours aux mêmes...)

Musicalement, je ne sais pas trop dire ce que j'en pense. Parce que je crois que je l'ai trop entendu à la radio. Ou que je l'ai trop presque écouté (comprends entendu 5 secondes et poussé un cri avant de tout couper) !

Mais je dirai que ça va, ça passe. C'est du Arashi, du pur Arashi. Rien de bien neuf. Mais rien d’effarant. On ne s’ennuie pas spécialement, mais c'est pas le méga délire. En fait, je pense que ce titre laisse plutôt indifférent... non ?!

 

lotus

Lotus... Le voilà... le titre électro-pop (^v^) enfin le premier de l'album que j’entends !

Le décor est relativement/presque/complètement (rayes la mention inutile selon ton humeur) original. On est toujours dans ces ambiances un peu sombre. Je crois qu'ils trouvent ça classe. Personnellement au bout du 3e clips avec le même genre de décor, je suis un peu lassée. Mais sinon c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. Me demande bien ce que vient foutre cette espèce de grand oiseau de métal/bois/plumes/papier (n'arrive pas bien à me décider) dans le fond. Ils sont dans un musée d'histoire naturelle ou bien? Ils ont trop regardé La nuit au Musée... Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à l'affiche du film, qui en fait n'a absolument rien à voir n'est-ce pas... mais bon.

Lotus_arashiLe Costume tout en blanc ça en jette! Et Aiba a retrouvé la bonne longueur de pantalon. Très peu de fautes de goûts... A part peur-être le collier de Nino, le gant de Sakurai... et Matsu-pinpin!

Et puis, dans ce clip, Arashi danse. Et si on pouvait penser que c'était une chose qu'ils avaient abandonné, ils nous montrent qu'ils savent bien danser... enfin un peu.
La choré est sympatoche mais c'est dommage qu'ils n'aient pas poussé le truc plus loin. On tombe assez facilement dans leur gros plan solo. Et c'est moins cool. C'est pas mal, un coup de temps en temps, mais ça revient trop souvent. A croire qu'ils sont fainéants de se trémousser. Or un Bisho qui se bouge est toujours plus attrayant qu'un bisho qui se la joue statue. Manquerait plus qu'ils se mettent à philosopher tiens ! *nyark nyark nyark* Ou alors, eux, ont compris qu'ils ne seront jamais synchro et donc pour éviter des clips à la Kat-Tun, ils ne dansent pas ou très peu. *en plein réflexion*
Bon vers 1:51 lorsque Sakurai se met à mover son body... il a juste l'air ridicule quoi. Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi... et crois-moi, les gaillards, c'est déjà pas mal ! (^_^)

Mouarffff la coupe de Matsu-pinpin! Ah ! Nan, mais celle-là, il fallait qu'il nous la fasse. Il a abandonné son éternelle coupe de neuneu, pour nous coller ses tifs en l'air version crête fashion. Bon c'est vrai que limite je le supporte plus comme ça. LIMITE ! Mais comme il reste mon pinpin préféré, y'a pas à ch*er, j'ai vraiment un soucis avec sa tronche, son expression d'éternel crétin! Cela dit dans les plans solos, il est mieux coiffé et presque il serait plaisant (o.0)

J'avoue que le début de la musique + les voix m'ont fait un peu pensé à du Kat-Tun. Et puis, il faut quand même dire qu'à certains moments c'est juste du copier/coller d'autres titres, ou en tous cas, c'est l'impression qu'il en ressort. Ce n'est pas flagrant, c'est sur des secondes, la mélodie sur certains mots....
C'est dommage. Parce que c'est un titre qui a l'air assez travaillé... et en fait en y regardant/écoutant de plus près, on se rend compte que c'est relativement bâclé ou mal foutu !

J'aime bien les "ohohohooooh" que nous poussent Nino et Ohno... ça donne un petit côté frais. J'apprécie aussi le moment "électro-vocal" de Aiba, mais là encore ce n'est pas abouti. Quelle déception que ça ne dure pas juste à peine plus ! On a l'impression que le gars qui mixe le son s'est tout bonnement planté de bouton ! (_ _)"

Au final, Lotus est un titre accrocheur, qui reste en tête, avec un refrain sympa, une bonne rythmique... si on ne s'attarde pas dessus et qu'on ne gratte pas la surface.

 

 mada minu sekai e

Je te livre comme ça mes premières impressions, à chaud :

Au bout de 49 secondes : nan mais c'est quoi ce clip ? C'est de loin l'un des clips les plus hideux que j'ai jamais vu !
madaminusekaie_arashiAu bout de 1 min 01 : (O.O) c'est Sakurai ça ? Mazette ! Il est vraiment effrayant ce type !!!
Au bout de 1 min 14 : la jupe écossaise, c'est Nino ? Rhoo la classe ! (^_^)
Au bout de 1 min 23 : Je m'ennuie. La musique est un peu chiante. C'est quand que c'est bien????
Au bout de 1 min 30 : Rhooo mais Ohno les années 90 c'est fini, tu sais.... Pauvre petiot ! Ce que le staff te fait subir !!!
Au bout de 1 min 36 : Rhooo put*in voilà Matsu-pinpin... (O.O)
Au bout de 1 min 37 : Nan mais c'est toujours très moche ...
Au bout de 1 min 39 : ahhh la partie électro... ça devient intéressant musicalement...
Au bout de 1 min 47/48 : ça c'est bon ça...
Au bout de 1 min 53 : Nan mais même ce décor est pas terrible. C'est du réchauffé !
Au bout de 2 min 22 : ah me*de je viens de me rendre compte qu'ils dansent... ouais c'est pas mal, non ?
Au bout de 2 min 37 : Bon y'a un effort sur la choré, c'est pas hypra hypra synchro mais c'est toujours mieux que d'autres quoi !
Au bout de 3 min 06 : ah ! re de la musique sympa et l'electro vocal qui fait bien !!
Au bout de 3 min 26 : ah...ouais j'aime quand même bien le pull d'Aiba... mais rose et rouge c'est quand même pas l'idée du siècle!
Au bout de 3 min 43 : nan mais la choré est vraiment bien... hou lààà Ohno... (0.ô) Viens de frôler la crise cardiaque !!!
Au bout de 4 min 06 : ahhhh c'est fini (_ _)""

madaminusekaie_arashi1Conclusion de Mada Minu Sekai e euh ouais... comment dire ??? Faut que je me la refasse... attends hein...

Eh ben elle est bien ! (tu as vu... toi tu n'as rien remarqué... mais entre ces 2 phrases il y a 4 minutes et quelques qui se sont écoulées...eh oui!)

Bon ça reste Arashi, mais elle est vraiment sympa ! Cette partie électro me plait. Je trouve que ça modernise un peu le groupe. Pas qu'ils étaient à jeter aux oubliettes, trop vieux et tout. Nooooon!!!! (eh oh!!! faut pas déconner)  Mais ça leur donne un petit coup de peps, un petit coup de neuf, juste bien dans l'air du temps. Ça a un petit côté "comme ils font les coréens". Et je trouve pas mal qu'ils surfent sur cette vague.

Et en plus, ils ont le bon goût de ne pas tomber dans le copier/coller. Je veux dire, ils auraient pu faire un mixe à la coréenne, une choré à la coréenne et puis ils changeaient de noms, de réalisateur et de styliste quoi ! Nooon ! Ça reste du bon Johnny's et ça reste du bon Arashi !!!

Et puis le clip n'est pas si mal, je dirai même qu'ils ont fait un truc sympa. Même si à mon goût, il y a du déjà vu, je le trouve quand même bien fun (^_^) Ils ont bien craqués... (^v^)
Donc, au final ce titre est plutôt réussi ! Et je le mets même dans le top 3 (^_^)


 

Pour finir, ce que j'ai vu et écouté de cet album est plutôt pas mal. Arashi reste Arashi et Matsu-pinpin aussi (^_^)" mais ils ont eu deux trois bonnes idées. Le seul regret ? Qu'ils n'aient pas été au bout des choses. Quand on inove, on inove. Tant musicalement que visuellement, cet album est un compromis entre du neuf et du réchauffé.
Après, je ne vois pas vraiment ce grand changement dont tout le monde semblait parler. Et ce n'est pas non plus super électro-pop. Ils ont ajouté une touche à leur style, mais ça s'arrête là.
Et puis, bon, si tu connais mon amour pour Arashi, tu sais que je vais dire que ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard (^_^)
Eh bien figure toi, que quand même, je dois dire qu'après trois, ou peut-être quatre écoutes (des titres présentés là), j'ai dépassé mon côté "j'aime pas Arashi" pour tenter d'avoir un avis objectif. Et franchement, c'est vraiment pas mal. Et j'ajouterai même que c'est nettement mieux que ce que je les ai entendu faire !

M'auraient-ils finalement convaincue ?? Vais-je finir par être une fangirl en puissance ?!?!?
Faut peut-être pas trop m'en demander... (^v^)

Ja Nya (^_^)