Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 302
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 avril 2011

LOve Buffet

Aujourd'hui ♪ j'ai rencontré l'homme de ma vie♫............ ah non c'est pas ça !

Aujourd'hui je vais inaugurer une nouvelle catégorie et te parler d'un Drama (comprends une série) Taiwanais :

LoVe BuFfEt ! (Ai Si Bai Hui)

Traduction en français : un amour de buffet ! (O.o")
On fait pas plus débile comme titre... j'ose espérer qu'en anglais ça a une signification plus évoluée, mais je n'ai pas grand espoir... .B R E F !

lovebuffet

Je suis tombée sur ce drama par hasard... tout ça de la faute au MV " Wu Hui " de Fahrenheit ! Déjà j'ai adoré la chanson... Une bluette comme ils ont l'habitude de faire... mais j'suis super bon public en ce qui les concerne (*_*) et le clip m'a grave donné envie d'en savoir plus !

De quoi ça parle ?

lovebuffet2Xiao Feng est une jeune étudiante, supra gentille, adorable, mignonne, pleine de vie blablabla... Elle est aussi un brin neuneu mais c'est comme ça qu'on les aime les héroïnes ! (Après on s'étonne du choc des mecs quand ils rencontrent des filles dans la vraie vie... O.o) Elle vit sa vie tranquillement, entourée de sa famille et de ses deux amies (tous aussi tarés les uns que les autres ^_^).
Un jour (enfin un soir plutôt si mes souvenirs sont bons) deux jeunes hommes emménagent (arrête tout de suite tes délires Yaoi ^_^) dans l'appartement au-dessus de chez elle.
Yi Cheng (Ah Yi) et Da Ye sont cousins et très différents l'un de l'autre. Xiao Feng va se retrouver en classe avec le froid et distant Ah Yi, alors qu'elle aurait bien préféré être proche du drôle et extraverti Da Ye !
Nous voilà donc partis pour 13 épisodes d'un magnifique triangle amoureux...
A noter que ce drama est l'adaptation du manga Parfait Tic de Nagamu Nanaji et qu'il date de 2010.

Oh ! Mais...Qui c'est qui joue dedans ?

lb_ahyiAaron Yan joue le rôle du très déprimant et énervant Ah Yi. C'est le genre de personnage que j'adore : froid, cassant, sarcastique.... C'est aussi le genre de personnage qui me gonfle au plus haut point : déprimé donc déprimant donc énervant !
Mais dès le départ, on accroche à son personnage ! Dès le départ sa petite bouille trop mignonne... quoi ?! Oui, je sais que c'est un homme... et pas une bestiole ! Et que c'est désobligeant de parler d'une "petite bouille trop mignonne" lorsqu'on parle d'un mec... Mais je n'y peux rien s'il est choupiesque quand même !
Aaraon Yan est choupiesque, il est Kyaaatesque... mais c'est moi ! Non, je ne suis pas Aaron Yan...Imagine je serai folle de moi-même, à la longue ce serait super chiant ! Attention, je suis folle de lui toute proportion gardée hein ! Disons plus posément que je l'aime bien ce gaillard là !
AhYi se trimballe donc un lourd passé (enfin pas si lourd que ça, on est dans une comédie romantique hein), ce qui fait qu'il est le genre de mec super sympa qu'on n'approche pas ! Enfin, tu peux toujours essayer mais tu lâches vite l'affaire. Est-ce vraiment dû à son passé ? Ou plutôt à son caractère ? Je penche pour la deuxième solution. Il est mélancolique, autant te dire que les soirées c'est délire avec lui (^v^) Etudiant en sciences sociales, il est intelligent, travailleur mais super coincé et ultra timide (meilleur souvenir : élection du président de la classe ou un truc comme ça. Son discours est à hurler de rire). Il semble froid et détaché mais il est quand même soucieux de son cousin, DaYe, même si il tente de faire passer ses désirs personnels en premier.

lb_dayeCalvin Chen joue le rôle du dynamique et amusant Da Ye ! Je ne sais pas si c'est dû à sa tête de mec trop sympa mais ce rôle lui va vachement bien !!! Dans quoi je l'ai vu joué d'autre pour dire ça ??? J'arrive pas à me souvenir (^_^) Mais il n'empêche qu'on marche tout de suite avec lui, on suit le personnage avec plaisir et il n'y a pas une fois où on a envie de se dire "il est trop bête" ! C'est le bon personnage par excellence, le genre meilleur ami trop génial ! Celui qu'on voudrait tous avoir comme pote ... et plus si affinités... (^_^)
DaYe est super sympa ! (ah ah ah... oui, je sais)... Il attire une foule de nanas et de gens en général. Mais surtout des nanas ! Contrairement à son cousin, lui tu l'invites à une soirée, t'es sûre que ça va être du tonnerre (^_-)
Il est tellement super sympa, dynamique, impulsif, absolument pas discret (souvenir du premier épisode ou deuxième où il hurle d'un bout à l'autre du bâtiment pour parler à Xiao-Feng!) et il est totalement innocent. Dans le bon sens. Il a conscience de plaire énormément, mais ça ne l'intéresse pas spécialement.
Et il a un talent caché : la cuisine ! La cuisine, le ménage...Bref, la parfaite femme d'intérieur... SiWon? (^v^)
Et puis au fil des épisodes, on voit son évolution. Et c'est plutôt une bonne chose. D'autant que c'est quelqu'un qui prend soin des autres : il passe son temps à se soucier de AhYi et il voudra tout faire pour protéger Xiao Feng.

lb_xiaofengReen Yu dans le rôle de Xiao Feng. Je n'ai pas d'avis bien particulier sur elle. Je ne l'avais jamais vu jouer. Je dirai qu'elle va bien avec son personnage. XiaoFeng est...gentille. Et quand je dis que quelqu'un est gentil, généralement c'est dans le mauvais sens du terme, c'est-à-dire un peu con con quoi ! Ben pour le coup, elle l'est totalement, pleinement, absolument : Elle est fraîche ! Elle est énergique pour compenser le fait que ce soit pas une lumière ! Elle est étudiante en sciences sociales et adore les enfants. C'est donc obligatoirement une fille super. Elle passe son temps à se plaindre avec ses amies du fait qu'elle soit célibataire...jusqu'à sa rencontre avec DaYe et AhYi. Après elle se plaint d'autres choses... .
Pour un peu que la miss se mette à chouiner pour une raison valable, sans forcément faire beaucoup de bruit et ça me met la larme à l'œil. Mais elle : que dalle ! Pour tout te dire, elle m'a gonflé ! Et une héroïne qui saoule, c'est rarement bon signe ! Passons sur le fait qu'elle soit niaise à souhait. En plus, elle change d'avis toutes les trente secondes, pleure sur son sort et ne fait rien de bon au moment où il le faut ! Parfois c'est vraiment long !! Sinon, elle est vraiment adorable, on aurait presque envie de faire d'elle notre meilleure copine !!

Et comme dans tout bon drama qui se respecte, nous avons droit aux Rivales/Pétasses ! Mais attention ! J'ai constaté que dans les dramas Taiwanais, les rivales/pétasses ne sont jamais vraiment rivales/pétasses. Alors que, regarde un drama Coréen et tu verras que la rivale/pétasse c'est une vraie de vraie : méchante, énervante, à claquer, à noyer, avec un mauvais fond et tout et tout. Là, elles n'ont jamais la panoplie complète ! Elles finissent toujours par être gentille, adorable, en plus d'être généralement très belle... Et comble du comble : dans les dramas Taiwanais, les rivales/pétasses finissent toujours par aider l'héroïne, consciemment ou non, involontairement ou non... . Comme quoi la solidarité féminine n'est pas morte !
Pour le coup, nous en avons deux : (en même temps ça parait logique, deux personnages masculins, deux rivales/pétasses)
Teng Qiu Ying (Cynthia Wang) est notre première rivale. C'est la nana parfaite, celle qui nous énerve : excellente étudiante, elle fait partie du club de tennis et tente de s'attirer toute l'attention de DaYe. Au final, elle est bien plus sympa qu'elle ne veut le faire croire.
Yi Zhi Hui (Patty Hou) carbure dans le rôle de la deuxième rivale. Alors celle-là, elle décroche le pompon de la bêtise ! La vraie bêtise, je veux dire. Pas le genre niaise, mais vraiment le genre conne ! Elle arrive l'air de pas y toucher, s'accaparant AhYi mais toujours de manière totalement innocente. Au final, c'est une empêcheuse de tourner en rond.

Franchement ce que j'en ai pensé ?!?

C'est un drama sympathique, mais c'est carrément pas le truc du siècle ! SYMPATHIQUE, c'est le mot !
J'ai carrément pas aimé la fin ! Pour moi, une fin c'est bien quand c'est vraiment une fin ! Et là, je suis carrément restée sur ma faim... . lovebuffet3Moi, j'aime quand les choses sont claires : quand on appelle un chat, un chat !
Cela vient peut-être du fait que je l'ai regardé en deux fois : J'ai eu une coupure de quelques semaines entre l'épisode 9 et la fin, et j'ai eu le temps de regarder deux autres dramas...  Donc ça m'a probablement coupé dans le délire !
Bien que l'héroïne soit fort sympathique, j'ai pas accroché plus que ça à son histoire. Je la trouve peut-être un peu trop indécise...
Ah l'indécision ! De ce point de vue là, tous les personnages y touchent. C'est peut-être ça aussi qui m'a un peu saoulée...
Par contre, ce qui m'a plu et ce qui est très rare, c'est que je n'ai pas été capable jusqu'au dernier épisode, d'avoir une préférence entre les personnages ! XiaoFeng est sympa, on l'aime bien. Ok, ça c'est fait. Les personnages secondaires sont tous plus ou moins sympathiques, même s'ils n'apportent pas vraiment grand chose à l'histoire, on les aime bien. Ok, ça aussi c'est fait.
Mais il n'y en a pas un qui sort du lot, pas un seul qui, même en arrière plan, me fait me dire "tiens lui/elle est intéressant(e)"... (généralement c'est pas bon signe, j'aime quand même bien repérer le p'tit gars à suivre, la p'tite nana qui détonne dans le fond... mais là ça passe...)
Et plus particulièrement entre DaYe et AhYi, je n'ai pas eu de préférence... pas de team... donc pas de gagnant, pas de perdant... A l'image du drama ?!!! Au fil des épisodes et de l'avancée (parfois laborieuse) de l'histoire, on les découvre sous des angles différents et on les aime bien. C'est tout... Ni plus, ni moins. Ils sont sympathiques.

SYMPATHIQUE est le mot qui résume tout !

Mais en fait pourquoi j'ai aimé ?

J'ai aimé pour Calvin Chen que je trouve irrésistiblement ...sympa ! Ce type a vraiment une bonne tête, un sourire à te faire fondre et il transpire un mélange de gentillesse et de drôlerie ! Nan, nan, mais vraiment !
lovebuffet4Tu voudrais idéalement avoir un copain comme ça. Il est trop adorable. Je l'ai adoré sans bémol, sans me dire une seule fois "là, il a merdouillé...". Ce type est drôle, mignon et grand. Et accessoirement il chante plutôt bien, même s'il n'en fait pas la démonstration dans le drama. Et puis, j'ai trouvé que cette coupe de cheveux lui allait parfaitement ! (genre c'était super important de te le faire remarquer...)
Et puis j'ai aimé pour Aaron Yan, que j'ai redécouvert en tant qu'acteur (et après PiLiMit, crois moi que...) et que j'ai trouvé littéralement wahou mais quand même à baffer quoi !!! Il est trop meugnon (eh! Oui, ça fait quand même pas mal comme critère) et il joue relativement bien. Il joue le genre de personnage qui me plait, même si je lui aurai quand même collé des claques à partir de l'épisode 3 ou 4. Mais soyons honnête il est juste parfait : il a une trop bonne trogne, un sourire de tombeur sans avoir l'air d'y toucher, un regard absolument magnifique ... .
Si on aimerait tous avoir un pote comme Calvin Chen, moi j'aimerai aussi avoir un petit Aaron Yan sous la main (^_^)

Et j'ai aimé pour l'OST signé Fahrenheit !
Que ce soit l'opening "Shou Hou Xing" qui est complètement dynamique et sympa (quand je te dis que le mot d'ordre de ce truc c'est SYMPA) ! Ca donne envie de bouger, de sauter partout gaiement !  Ça me fait penser à une chanson qu'on pourrait chanter en partant en voyage avec des potes ! C'est tout à fait ce sentiment qu'elle transmet : s'amuser en été avec des amis (^_^)
Rhoo la la ! La voix de Jiro Wang (*_*)......... (et j'adore la couleur de cheveux de Aaron Yan dans le clip, c'était très important de le signaler, si, si...)

Ou bien que ce soit l'ending "Wu Hui" qui est juste............aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! ! !
J'adore l'intro au piano, j'adore les "hu hu" du début, j'adore quand Aaron Yan commence à chanter... cette douceur que ça dégage et en même temps ce petit rythme sympatoche...
Rhooo et puis quand Wu Chun se met à chanter après le refrain... bouh la la ! (*_*) et la voix de Jiro Wang... je fonds complètement ! (euh oui, je suis très beaucoup trop fan de Jiro Wang, je sais...)

Voici le clip (attention ça spoil)
Une fois que tu as vu le clip limite tu n'as plus besoin de regarder le drama, parce que ça te raconte tout et que même la fin ne t'en donnera pas plus !
Un conseil (parce que la chanson vaut le coup quand même) Mets le en route et ferme les yeux !!!

Parce que oui, j'aime bien Fahrenheit...

Ce qui m'amène au prochain article ===> F A H R E N H E I T ! ! !

(eh oui, là tu découvres que mes articles ont une suite logique.... on aurait pas cru hein !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouahhh!! T'es la coupine à Lili !!! (eh eh je suis les infos des blogs eh ouiiii ^^ biennnnvenuuuuue !!!!)<br /> Merci pour ta visite et ton com (^_^)<br /> <br /> Ahhh comment résister à YaLun et Calvin ???!!! C'est un peu le problème (T.T) Moi, je suis faible ! Trèèèèès faible !<br /> <br /> Franchement il est bien comme drama... (largement mieux que certains Tdrama vus dernièrement ^^) Esthétiquement il est beau, au niveau du scénario ça tient la route, au niveau du jeu des acteurs ça va aussi.<br /> Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être en période nian nian pour le regarder, comme ça mm si on a des moments où on est déçu ça passe mieux. Et puis bon c'était le choix des scénaristes on n'y peut rien. Et tant que ça tient la route... je dis que c'est déjà pas mal (^_^)
Y
Lobe buffet est sur ma liste des dramas à voir, mais vu ton commentaire je ne sais plus trop ! Je pense que je vais attendre d'être dans une phase : drama niant niant, pour le voir ! Par contre je suis comme toi, j'ai besoin qu'un drama ai une fin, et qu'on ne reste pas sur sa faim ... !! Alors si tu dis que c'est le cas avec ce drama, je pense que sa va mal se passer !!<br /> Mais s'est vaie que la musique est top ! Et passer du temps avec Calvin Chen et Yan YaLun ne pose aucun problème !!!
O
Ah ben non ! Ben non ! On peut pas comparer avec HYD. (heureusement !!!)<br /> Et puis si tu as regardé le clip, c'est pas franchement la peine de regarder ...à moins que tu ais envie de te régaler de Calvin Chen et Yan YaLun pendant environ 780 minutes.<br /> En fait le clip c'est le résumé des 13 épisodes !!!!<br /> <br /> Mais les chansons de Farhenheit valent absolument le coup !!! (^_^)
J
Alors à la lecture de ton article, franchement je suis pas très chaude pour regarder le drama ! <br /> L'histoire ne m'intéresse pas des masses ! <br /> Cela dit je dois dire que la chanson des Farenheit est magnifique, et le clip te met vraiment dans l'ambiance. Tu ressens des frissons en regardant le clip et en te laissant emporter pas la chanson !!!! J'ai adoré, mais je ne regarderais pas le drama pour autant, j'ai pas envie de vivre un autre Hana yori dango !!! Même si on peut pas vraiment comparer au dire de ce que tu dis!
Publicité