Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque 30 ans... OU Pas !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 207 339
Newsletter
Archives
Presque 30 ans... OU Pas !!!
  • La vraie vie, quoi !!! Bienvenue les gaillards, nous te souhaitons une bonne visite chez nous !!! Tu trouveras de tout chez nous : des bishos, des drama, de la musique, des délires.... Viens ici c'est de la RiGÔlade !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2011

Inochi no ki - Girugämesh

inochi_no_ki___girug_mesh

Je passe sur les montagnes d'avis inintéressants et inargumentés que j'ai pu lire ça et là... .

Ma découverte de Girugämesh s'est faite par hasard, un jour en écoutant la radio. Ce que j'aime chez eux ? Qu'ils passent d'un gros métal bien lourd à un bon rock bien sympa. (et aussi leur côté gros délire!!!)
J'aime leurs morceaux métalleux, j'aime leurs morceaux pop rock... Bref j'aime leur diversité !
Ouais, je suis quelqu'un qui s'ennuie vite, qui fait rapidement le tour des choses, alors j'aime quand ça bouge ! Avec eux : je suis servie !

On attaque donc le single Inochi No Ki (sorti en octobre 2010).
La version regular comporte trois pistes : Inochi no ki, Vision et Endless Wing.
La version Limited : Inochi no ki, vision et en bonus DVD le summer tour 2010 (que je n'ai pas encore visionné).

Franchement, j'adore les 3 morceaux ! Avec probablement, une préférence sur Vision qui dépote pas mal. On retrouve des sonorités qu'on aime et la voix remarquable de Satoshi !
Et carrément un petit coup de cœur pour Inochi no Ki ! Et en partie aussi pour le clip !
Je trouve cette chanson plutôt bien construite, chantante et musicalement on a droit à de beaux moments. Certes, c'est un morceau complètement rock qu'on qualifie (à tort à mon avis) de "pop" !
On a droit à un joli solo de Nii et le tour est joué !
Ceux qui ne retrouve pas "l'ancien" Giru doivent à mon avis retirer le coton tige qu'ils se sont enfoncés trop profondément dans l'oreille... ou consulté un ORL (^_^)

Et là, j'en viens au clip, parce que oui, ma grande passion en ce moment c'est le visionnage de clip (^_^) Et puis c'était carrément mon trip du départ !

inochi_no_ki_girug_mesh_PV

Visuellement, il est très beau ! Si ça c'est pas constructif comme avis (^_^)
Au niveau du look du groupe : pas de gros changement. On a toujours ce côté simple et classe qui les caractérisent.
Les effets de transitions mettent parfaitement en valeur les différentes séquences et les protagonistes (et avouons-le, Satoshi aussi).
Les couleurs sont harmonieuses, la lumière est fantastiquement sublime et le décor dépouillé, en dehors des instruments, permet de se concentrer sur ce qui se passe à l'arrière plan. Et ça vaut le coup d'œil !
Je trouve magnifique la naissance de cet arbre (qui me rappelle l'arbre de vie de Klimt... ouais c'est alambiqué comme rappel), qui démarre d'un cœur pour grandir et devenir lui-même une source de vie...

inochi_no_ki_girug_mesh_PV1

Les pommes, petit clin d'œil à la tentation ?

inochi_no_ki_girug_mesh_PV2

En conclusion : j'aime beaucoup ce clip à l'esthétique particulière. J'avoue qu'au départ, je me suis posée la question parce que le décor avait un petit côté déjà-vu. Au final, ils ont encore su créer l'originalité !

inochi_no_ki_girug_mesh_PV_satoshirouge
Satoshi aux yeux de Démon...
Avec un regard pareil, je te suis où tu veux, quand tu veux...
Comment ça personne n'a les yeux rouges dans la vraie vie ????!!! (^_^)"

Alors maintenant, on passe aux trucs qui m'ont juste fait délirer !

Au tout début du clip, vise :

inochi_no_ki_girug_mesh_PV_shuu
Shuu est une fille et on me l'avait pas dit ?!

inochi_no_ki_girug_mesh_PV_satoshi
Les cheveux longs c'est bien.
Les cheveux coiffés "serpillère" ça le fait moins...

En prime ?
Le clip
bien sûr !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça fait un petit 2-1 en faveur de Jeanne !
J
pourquoi 1-1 ?????? t'as dit quelque chose de drôle dans ton com ?????? XD
O
Mais t'es complètement malade oui !!!<br /> *encore hypnothisée par ce regard* <br /> aller sois gentille on dit 1-1...???
J
Kyaaaaaah Satoshi aux yeux de démons !!!!!!! J'adoooooooreeeeeee (et pas Dior !) .......... je t'avais dit que j'étais très motivée aujourd'hui !!!!! Et 1-0 ! XD
Publicité